Chats noirs de rue

  • Par chat-noir
  • Le 10/01/2015
  • Commentaires (8)

En ce samedi, je me promenais en voiture quand soudain mon regard fut attiré par un, puis deux, puis trois chats noirs dans une rue. Je stoppai ma voiture, fis une marche arrière pour vérifier que j'avais bien vu... et me garai.

J’essayais d'approcher doucement, quand je vis qu'il y avait des gamelles au sol avec pâtée, croquettes, lait et pensais donc qu'une brave personne nourrissait ces chats sans toit.
Quand soudain j'entendis de petits miaulements de chatons ! De l'autre côté de la rue, derrière le grillage il y avait effectivement deux chatons. C'est alors que je vis arriver une dame tenant à la main un panier dans lequel il y avait une bouteille de lait. J'observais cette dame, lui souriant mais, en vain... elle baissait la tête, évitant mon regard et semblait très gênée.

Je me suis alors approchée de la dame, doucement là aussi et je lui dis que j'adorais les chats noirs et la félicitais de nourrir ces noirauds des rues.

Elle leva la tête doucement, me fixa avec des yeux ronds que je ne suis pas prête d'oublier, me disant :

 _ « C'est vrai, vous les aimez vraiment ?
 _ Bien sûr ! Je les aime depuis toujours et j'en ai chez moi.»

Elle semblait stupéfaite et a ajouté :

_ « et bien vous n'êtes pas comme les gens d'ici, ils font un signe de croix quand ils les voient et je passe pour une dérangée et une sorcière ! Vous êtes la première personne que je rencontre qui ne me dit pas de mal de ces pauvres chats.»

J'en suis restée sans voix un instant, puis je l'ai rassurée, elle m'a souri. Je lui ai souhaité une bonne soirée et j'ai repris ma route.

Voilà ces petits protégés : (démons du XXIe siècle !!!)

 

 

chat noir protection animale

Commentaires (8)

Pierrette Richard
  • 1. Pierrette Richard | 16/01/2016

Bonsoir,

Cette dame a bien raison de continuer à nourrir ces pauvres bêtes...
Le seul chat noir que j'ai eu a été empoisonné au bout de deux mois par un voisin...La bétise humaine n'a pas de limites, mais la générosité aussi...

Ce soir, à Dunkerque, la saison carnavalesque commence avec le bal "du chat noir" qu'on se le dise!

steuf
  • 2. steuf | 07/07/2015

Je n'aurai jamais cru qu'encore de nos jours on puisse penser si mal d'un chat... Tout ça parce qu'il est noir ? Quand est-ce que les gens vont comprendre que ce n'est qu'une vieille superstition totalement infondée ? Bravo à cette dame de faire ce qu'elle peut pour ces pauvres bêtes sans défense...
J'ai 3 chats noirs à la maison... On est pas plus poissards depuis qu'ils sont là ! Au contraire c'est que du bonheur et beaucoup d'amour. Et puis c'est classe 3 mini panthères dans le salon vous trouvez pas ? :P

Palominette
  • 3. Palominette (site web) | 02/02/2015

On est stupéfaits de voir la résistance des vieilles croyances au temps. Les mêmes qui cèdent à la modernité débridée en achetant à tour de bras des trucs électroniques en sont encore à se méfier de malheureux chats! Vive les amoureux des chats, blancs, noirs ou gris!
Et caresses aux tiens!
Paloma

MarinaA.
  • 4. MarinaA. | 20/01/2015

Bonjour,
Longue vie à cette sorcière. Dommage qu'il n'en existe pas plus.
J'ai pour ma part une adorable chatte noire.
Pour moi tous les chats sont beaux. Noirs, blancs, à petit pois ...

LIEGEOIS
  • 5. LIEGEOIS | 16/01/2015

Bonjour Chamine, Bravo à cette sorcière bien aimée qui nourrit ces chats noirs que personne ne voudrait caresser et aimer. Les chats noirs sont magiques, C'est le contraire des superstitions, ils portent bonheur, ils ont dans le regard un pouvoir surnaturel, ils sont les anges de la nuit et le jour ils brillent sous les rayons du soleil . J'ai deux chats noirs et 6 autres chats de toutes les couleurs.Pour moi je les aime tous ils ont chacun leur personnalité et s'entendent tous à merveille. Longue vie aux chats noirs je les aime tout simplement. "MISS TIC"

Thery
  • 6. Thery | 13/01/2015

mon chat noir est adorable. Il a sauvé mon chaton noir et blanc en se jettent sur un chien rentré dans le jardin !

Dechene
  • 7. Dechene | 13/01/2015

Bonjour
Meilleurs voeux à vous et votre famille.
Merci à cette dame de prendre soin des chats qu'ils soient noirs ou pas. j'ai un ami chat noir et un noir et blanc mes vrais amis
Cordialement - Monique Dechêne

AnnickAmiens
  • 8. AnnickAmiens (site web) | 13/01/2015

Bonjour Chamine, merci pour tes vœux et je te souhaite à mon tour une bonne année et une bonne santé, pour toi mais aussi pour tes boules noires toutes douces. Si j'habitais près de cette dame, nous serions deux sorcières à nous en occuper. Cela m'aiderait à ne plus pleurer le départ de ma Pépita. Là où je demeure à présent ce n'est pas un endroit pour rendre un chat heureux, je pense à leur bonheur avant de penser égoïstement au mien.
Pépita m'a apporté dix ans de bonheur, de présence, elle aura "éduqué" mes 7 petits enfants, tous à présent aiment les chats et les respectent.
Oui, il faut s'occuper des chats noirs, il faut les aimer car ils sont exceptionnels.
Gros bisous
Annick (ex mamychachat)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.