Du côté du Chat noir

  • Par chat-noir
  • Le 08/04/2012
  • Commentaires (1)

chat-noirtroupe-intermezz.jpg

CAUNES-MINERVOIS

Quelques années avant le cinéma inventé par les frères Lumière, naissait, dans un ancien bureau de Poste, le célèbre cabaret du Chat Noir.

Montmartre n'était pas loin, ni le Moulin de la Galette... Au caveau du Chat Noir on buvait, on fumait, on versifiait. Bref, on s'encanaillait. Charles Cros y croisait Paul Verlaine, Toulouse-Lautrec et bien d'autres. Aristide Bruant en était l'âme.

Le Chat Noir existe toujours… dans les mémoires. On se souvient de Nini Peau d'chien et on n'a pas oublié le Temps des cerises.

L'ensemble Intermezo, composé de dix musiciens et chanteuses-chanteurs dirigés par Christiane Barthes, propose l'évocation en chansons de cette époque, au cours d'un spectacle musical, d'environ une heure qui sera suivi d'un bal musette.
Ce spectacle a été sélectionné pour le prochain festival Charles-Trenet, spectacle qui aura lieu le 23 août. La troupe d'Intermezzo présentera son spectacle à Narbonne.

Entrée en libre participation à Caunes-Minervois.

séparation

chat noir Le-Chat-Noir

Commentaires (1)

Mamychachat
  • 1. Mamychachat (site web) | 27/04/2012
Incroyable, cette nuit j'ai pensé à toi, à "Chats Noirs" et je reçois une News ce jour... !! Cette fois je prends le temps de t'écrire, déjà pour te dire que je n'oublie pas ton superbe site ! Pépita est là pour me le rappeler tu penses ... pour te dire aussi que j'aime beaucoup la nouvelle bannière.
Il faut changer et celle-ci est très conviviale, elle donne envie de visiter les lieux et les mille pages.
Je viens de passer un bon et long moment ici et je te remercie pour tout ce que j'y découvre encore et encore.
A bientôt et gros gros bisous
Annick et sa Pépita

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.