Halloween, trop dangereux pour les animaux?

  • Par chat-noir
  • Le 29/10/2010
  • Commentaires (2)

Les vétérinaires américains ont rappelé à leurs compatriotes de prendre certaines précautions afin d'éviter que la fête d'Halloween ne se transforme en cauchemar pour les animaux de compagnie.

Selon l'AVMA ((American veterinary medical association)), les bonbons distribués abondamment aux enfants la nuit du 31 octobre, pourraient se retrouver dans les estomacs des chats et chiens et leur causer de gros problèmes de santé. Le chocolat peut être mortel pour les chiens et le xylitol (un sucre) peut aussi causer la mort des chats et chiens.

Sauvons les chats noirs…

Enfin, l'association des vétérinaires américains recommande de mettre à l'abri les chats noirs qui pourraient être les victimes de sorciers et autres zombies en herbe qui voudraient conjurer le sort en leur faisant subir une multitude de sévices. Les animaux peuvent aussi être désorientés par le tumulte extérieur de cette grande fête populaire américaine, selon l'AVMA.

séparation

chat noir protection animale

Commentaires (2)

Dani et ses chats
  • 1. Dani et ses chats (site web) | 06/10/2014
C'est bientôt, à la fin du mois.

Les miens ne sortent pas, mais si jamais, il est vrai que pendant 2 jours, le 31 et le 1er, je le garderai à l'intérieur. On ne sait jamais...

Dingue ces fêtes qui tournent mal avec les chats !

Dani
zaza
Il est vrai que le chat noir va bien avec l'idée d'Halloween : La sorcière avec son balais et son chat noir...Heureusement chez nous cette fête a beaucoup moins d'importance qu'aux États Unis.
A bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.