Histoire de chatons noirs

  • Par chat-noir
  • Le 01/01/2011
  • Commentaires (0)

Bonjour,

Heureux "maître" de deux chats frère & soeur (TOM, le mâle et JERRY, la femelle), j'ai depuis deux jours un nouveau pensionnaire !! Je vous raconte :...

Une belle histoire,  qui nous est racontée par Fabrice :

Bonjour,

Heureux "maître" de deux chats frère & soeur (TOM, le mâle et JERRY, la femelle), j'ai depuis deux jours un nouveau pensionnaire !!

Je vous raconte :

Tout a commencé quand ma femme et moi (tous deux amoureux des chats) avons quitté notre appartement pour venir vivre à la campagne dans une maison. Nous avons alors décidé d'avoir un chat et c'est par une connaissance que nous sommes allés voir une portée de 4 chatons de 4 jours tout près de chez nous.

Désirant à tout prix un chat noir, j'ai été déçu en constatant que sur les 4 chatons de la portée aucun n'était noir. Il y en avait un blanc et marron, deux blancs et gris et un quatrième roux.

Deux des 4 chatons de cette portée étaient déjà promis (le roux et un blanc et gris) et c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de prendre les deux autres.

Tout se passait à merveille dans le meilleur des mondes jusqu'à lundi dernier matin où j'ai découvert sur le parking de l'entreprise où je travaille un carton contenant 4 chatons âgés tout au plus de 4 à 5 semaines d'après ce que j'ai comparé aux souvenirs des miens que j'ai eus à 2 mois (après leur sevrage).

J'ai donc récupéré tout ce petit monde et j'ai alors été frappé par un détail : les 4 chatons étaient noirs. Je dis que j'ai été surpris parce que mon vétérinaire m'a expliqué qu'une portée de chatons possède, en général, plusieurs pères, ce qui explique en partie les différentes couleur que l'on trouve chez les chatons !!

J'en ai parlé à mon Directeur qui est également un amoureux des chats et il a décidé d'en prendre deux sur les 4 afin de multiplier les chances de pouvoir les faire adopter. Il possède déjà une chatte de trois mois.

J'ai donc naturellement récupéré les deux autres et en téléphonant aux différents vétérinaires de ma ville, j'ai tenté de savoir si l'un d'entre eux pouvait les récupérer et les faire adopter mais aucun ne prenait les chatons et la SPA de ma ville était saturée et m'a orienté vers la fourrière en me précisant bien que ceux-ci seraient gardés entre 1 et deux semaines avant d'être euthanasiés.

N'étant pas satisfait de cette réponse, j'ai tenté de trouver moi-même des parents d'adoption à ces deux petites boules de poils et j'ai finalement réussi à trouver pour l'un d'entre eux. Ne parvenant pas à trouver pour le dernier, j'ai décidé en accord avec ma femme de la garder à la maison "en attendant".

Ce qu'on n'avait pas prévu mais dont on se doutait quand même fortement, c'est qu'on finirait forcément par s'y habituer et on a donc décidé d'arrêter les recherches pour finalement adopter le dernier rescapé de cette portée de miraculés.

Je vous envoie une photo prise de ces 4 chatons sans être en mesure de vous dire lequel est finalement devenu le mien puisque comme je vous l'ai dit et comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont identiques.

Il ne me reste plus qu'à trouver un nom à ce petit locataire en sachant que j'hésite entre "CHARBON", "CALAMINE", "GRAPHITE". Je dis "ce" locataire car il me semble bien qu'il s'agit d'un mâle même si je n'en suis pas certain à 100% puisque tout jeune comme ça, c'est assez délicat à définir.

La seule chose que je voulais dire au final c'est que les deux chatons récupérés par mon Directeur ont trouvé chacun une famille puisque sa voisine venait de perdre son chat et souhaitait en reprendre un et que pour le second, c'est le même scénario que pour moi qui s'est produit à savoir qu'il s'y ait attaché et qu'il a donc décidé de le garder.

La chose qui me réjouit dans cette histoire, au delà de jouer tous les soirs avec mes trois chats, c'est d'avoir pu sauver ces 4 petits chatons d'une mort certaine.

Voilà, j'espère que ce récit vous aura touché puisque c'est la stricte vérité de ce qui s'est passé.

A bientôt peut-être pour d'autres nouvelles de ceux que j'appelle affectueusement "mes fauves".

Fabrice

*

 

Des nouvelles des 4 petits

Bonjour,
Je suis heureux et fier de pouvoir vous annoncer que 4 mois après, mes ex petits protégés (pour trois d'entre eux en tous cas puisque j'ai gardé le 4ème faute de pouvoir lui trouver un maître et ne souhaitant pas l'envoyer en fourrière!!) se portent à merveille !!!

En effet, j'ai cette chance de connaître et de côtoyer les trois autres (heureux) maîtres ce qui me permet de prendre de leurs nouvelles à toutes et tous ( deux males et deux femelles composaient finalement cette jolie portée monochrome !!).

Je peux tout particulièrement vous parler de mon petit compagnon à moi que j'ai (en accord avec ma femme, amoureuse au possible des chats) finalement prénommé DARK, rapport à sa couleur.
Dark pesait à l'époque 240 grammes et n'avait que 5 semaines tout au plus d'après le vétérinaire.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Allons sans plus attendre l'inscrire dans notre club des Chats Noirs et lire la suite de ses nouvelles :

DARK

séparation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×