Histoire de Luna chaton noir

  • Par chat-noir
  • Le 27/11/2012
  • Commentaires (4)

Histoire de Luna

Un jour je rentrais du lycée , mais je ne sais pas pourquoi , je ne voulais pas rentrer chez moi , donc je vais dans un parc pour me poser avec une amie . En pleine conversation , j'ai pris mon sac et j'ai dit " Il faut qu'on rentre " , l'impression de ne pas avoir su me controler quand j'ai dit ca ,donc on part et on passe par une petite route , où on ne croise quasiment personne ...
Puis je vois une femme courir et se retourner sans arrêt , et puis je vois derrière elle , une petite boule de poils courir de toute ses forces en miaulant de douleur . Premier reflex ? je l'ai pris dans mes bras , j'ai insulté la femme , et je pars pour rentrer chez moi..

Je me disais , mes parents vont me disputer , on a déjà une vingtaine d'animaux dans la maison et le chaton était fort malade (yeux qui coulent, nez qui coule, oreilles qui coulent )... Je rentre, mes parents tombent sous le charme du petit chat . Malheureusement aucun véto de disponible pour la soigner , donc en expliquant les symptômes, ma véto habituelle me dit " c'est un coryza et une galle , venez au cabinet , mais isolez là de tout le monde ! " .
On attend le lendemain : chatte de 2 semaines maxi , avec un coryza trèèès avancé, problème auriculaire, et digestif .. Après nous avoir appris ca , elle nous dit " ne vous y attachez pas trop , vu son coryza, elle a 5% de chance de survivre ".
Malgré ca, le soir, je me levais toutes les heures pour déboucher son nez, nettoyer ses yeux, ses oreilles, la câliner ...

Maintenant ? Luna a 1 an, en pleine santé, elle doit sa survie, a ma chienne Lily qui lui servit de maman de substitution, et en parti à moi ..
A chaque fois quand Luna vient me faire un calin ma mère me félicite .. Je dois avoir un don , j'ai toujours grandi avec des chats, et il y a pas longtemps mon papa a ramené un chat abandonné , une femelle , elle n'est proche que de moi :)

2013 - Luna a disparu il y a quelques mois laissant un  grand vide chez sa maîtresse.

adoption chat chat noir

Commentaires (4)

Chamine
  • 1. Chamine | 18/06/2013

Vous venez de m'apprendre la disparition de Luna, triste nouvelle. Je compatis à votre peine et au manque qu'elle laisse dans votre coeur.

Madeline
  • 2. Madeline | 17/06/2013

Luna a disparu il y a qqls mois.. elle me manque :(

Chamine
  • 3. Chamine | 06/12/2012

L'histoire me parut si belle que je me devais de la publier ici.
Merci pour le compliment, Zaza, ça fait plaisir de savoir que ça te plaît.

zaza

Une belle histoire, Luna a eu beaucoup de chance !!!
Très joli, Danièle ton décor de Noël !
Bises

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.