L'adoption de chat noir interdite la veille d'Halloween

  • Par chat-noir
  • Le 19/10/2010
  • Commentaires (0)

Floride, États-Unis -" Certains refuges animaliers ont décidé d'interdire l'adoption de chats noirs à l'approche de la fête de Halloween, dans le but d'éviter les abandons et les maltraitances.....

Est-ce par crainte ou par superstition ? Les refuges assurent que non. Il n'empêche qu'à l'approche de Halloween, l'adoption des chats noirs est interdite. Les propriétaires de refuges expliquent craindre que les félins soient victimes d'attaques le soir de Halloween, ou qu'ils ne soient juste adoptés pour la fête, avant d'être à nouveau abandonnés.

Suivant cette même logique, le refuge de Palm Beach County Animal Care and Control a décidé d'aller plus loin en interdisant l'adoption de chats noirs les vendredi 13. "En somme, nous essayons d’éviter toute situation qui pourrait placer un chat noir dans un environnement dangereux", explique Karen Buchan, employée du refuge, à un quotidien local.

Inga Hanley, dirigeante de la fondation Adopt A Cat, confirme qu'il existe des mauvais traitements réservés aux chats noirs à l'approche de Halloween : "Il y a plusieurs années, ils faisaient subir d’horribles choses aux chats noirs à Halloween. Nous essayons de contrôler tout le monde aussi minutieusement que nous le pouvons, mais vous ne réussissez pas toujours comme il faut." Pour adopter un chat noir aux Etats-Unis, il faudra donc attendre le 1er novembre.""

Nous en sommes encore à chasser chats noirs et sorcières mais on envoie des gamins dans les rues , déguisés en squelettes, en sorcières, en monstres à la nuit tombée, faire peur aux habitants en proférant menaces si vous ne donnez pas de bonbons.......... j'aimerais que l'on m'explique. C'est moi qui fonctionne mal ou bien l'espèce humaine a tendance à marcher sur la tête ?

séparation

chat noir protection animale adoption chat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.