Les chats noirs causent plus d’allergies que les chats au pelage plus clair

  • Par chat-noir
  • Le 27/08/2010
  • Commentaires (5)

Eh bé voyons !

Lu sur Wamiz :

""Les chats noirs causent plus d’allergies que les chats au pelage plus clair. Est-ce une croyance supplémentaire liée au mythe du Chat Noir, ou est-ce un fait prouvé scientifiquement ?.............

Allergique à cause des poils ?

Les protéines qui causent les allergies (éternuements, nez bouché et yeux rouges) sont contenues dans les squames (peaux mortes), dans l’urine et dans la salive du chat. Ce ne sont en fait pas les poils du chat qui causent l’allergie à proprement parler, mais la salive qu’il dépose dessus lorsqu’il se lèche.

Une petite étude a montré, en 2000, que les chats au pelage plus foncé causent plus d’allergies que les autres… Mais une autre étude a montré qu’il n’y avait aucune différence selon la couleur du pelage ! Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Les chats mâles plus allergènes que les femelles

Si les recherches sur les risques d’allergies selon la couleur du pelage continuent, il a en revanche été démontré que le sexe du chat a une influence significative sur la cause d’allergies.

Les chats mâles produisent plus d’allergènes que les chats femelles, donc si vous avez tendance à être allergique aux chats, vous le serez d’autant plus en présence d’un mâle. A bon entendeur !

Pour minimiser le risque d’allergie, il faut effectuer quotidiennement des gestes simples. Passer l’aspirateur pour enlever les poils déposés par le chat, changer régulièrement sa litière, et brosser le chat dès qu’il perd des poils morts. Pour cela, rien de mieux que la brosse <machin-chose> ! ""

***

Je suis allergique, j'ai trois chats noirs, dont deux mâles,
c'est grave docteur ???

Loin de moi l'idée de minimiser les allergies et les agents allergènes, je sais par expérience personnelle combien cela peut être gênant, voire parfois grave ; mais pitié : pas encore de la faute des chats noirs !  Ca fait des siècles que vous les persécutez !

La salive de chat, qu'il soit blanc, jaune, noir, maron, tigré, mouchet' : c'est de la salive de chat.

séparation

Commentaires (5)

chat-noir

L'allergie "aux chats" est en fait une allergie à la salive du chat principalement. Je ne pense pas que les chats noirs aient une salive différente des autres chats ! C'est en fait encore un prétexte pour accentuer les superstitions dont ils sont encore victimes de nos jours.

Capucine444
  • 2. Capucine444 | 12/07/2015

Bonjour à tous ! je suis moi aussi une grande allergique et pourtant en général j'ai moins de réactions avec les chats noirs... Peut-être que ceux qui réagissent plus mal le font à cause de stress ? un chat noir c'est tellement beau et ils ne sont pas plus agressifs ou quoi que ce soit, que les autres. De fait, je n'ai jamais compris d'où vient cette crainte de certains envers cette couleur !

Béa kimcat
  • 3. Béa kimcat | 02/09/2010

Les chats noirs causent des allergies plus que les autres ???
Absurde non ??? Je n'y crois pas !!!

Chamine
  • 4. Chamine | 02/09/2010

Merci Audrey pour ce précieux témoignage.

Audrey
  • 5. Audrey | 01/09/2010

Coucou
Alors moi je suis asmatique et donc allergique aux chats et mon médecin m'a conseillé de prendre un chat à la maison j'ai donc un chat male noir et de plus c'est un angora.
Résultat je n'ai pas d'asme à son contact.
Voila amicalement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×