Les superstitions ont la vie dure ( au Canada aussi )

  • Par chat-noir
  • Le 31/01/2012
  • Commentaires (6)

chatsnoir-ca.jpg
Sur les 36 chats toujours disponibles,
32 sont noirs.  

©Didier Debusschere/Agence QMI

SIMCOE, Ontario - La superstition voulant que les chats noirs portent malheur est bien vivante, ce qui rend difficile l'adoption de ces animaux.

Neuf mois après avoir sauvé 139 chats qui vivaient tous sous le même toit, la Société protectrice des animaux cherche toujours des personnes prêtes à adopter un chat. Sur les 36 chats toujours disponibles, 32 sont noirs.

"Les gens vont lever les mains au ciel et dire : Oh non, je ne prendrai pas ce chat", a dit la présidente de la Société protectrice des animaux du district de Simcoe, Cathie Hosken.

La Société tente désespérément de trouver des foyers pour les félins avant l'arrivée du printemps, alors que le nombre de chats en adoption va recommencer à grimper.

Mme Hosken dit que le mythe au sujet de chats noirs est faux et qu'ils sont au contraire très amicaux.

«Ils sont presque une espèce en soi. Ils sont très sociables. Ils aiment jouer avec les enfants. Ils s'installent très rapidement» dans les nouvelles demeures, a-t-elle dit.

Source canoe.ca
-----------------------------------------
Entièrement d'accord avec vous chère Madame : les chats noirs devraient être une race à part entière et sont d'adorables compagnons de vie. Ce n'est pas ici que nous allons vous contredire.
Hélas, comme vous le soulignez les croyances........Mais bon sang ! Lorsqu'on a un pape qui aime les chats noirs, on devrait tous aimer les chats noirs !!!
Et pour ceux qui ne "croient" en rien,  pourquoi croyez-vous au "porte-malheur"  ?

séparation


chat noir protection animale adoption chat

Commentaires (6)

Mamychachat
  • 1. Mamychachat (site web) | 09/02/2012

Merci de ta visite de ce jour Chamine, je suis toujours très heureuse de te voir chez Pépita :) comme je fais un article par jour, depuis bientôt trois ans, dans google-images, Pépita est un peu partout ! avec son air qui en fait craquer plus d'un ! Je le répète les chats noirs sont extraordinaires et le mot est trop faible.
Gros bisous Chamine

Theo-the-cat
  • 2. Theo-the-cat | 01/02/2012

Noir, blanc ou rouge, un chat est un chat, qu'on se le dise ! La seule particularité d'un chat noir, c'est la prise de vue photographique ! casse-tête chinois pour le photographe pour prendre la bonne lumière sur le pelage ! Oui il sont beaux les blacks cats !

Mamychachat
  • 3. Mamychachat | 01/02/2012

Sur mon blog, on peut voir et lire la vie de ma chère Pépita, adoptée à la Spa d'Amiens. Son arrivée chez moi a été un grand bonheur. Souvent les chats commencent par se réfugier sous un lit. Pépita a visité une par une chaque pièce de mon appartement en revenant entre deux vers moi pour un câlin comme pour me dire : "Comme je vais être bien ici, merci de m'avoir adoptée".
Depuis c'est le bonheur. Une chatte remarquable qui accourt vers mes petits enfants quand ils arrivent ... elle adore jouer avec eux.
Elle méritait un blog ...
Bisous Danièle
Caresses à tous les chats noirs ...

Diana
  • 4. Diana | 01/02/2012

J'ai horreur d'être vulgaire, mais il n'y a vraiment pas d'autres mots pour ça que: connerie.
Les pauvrets minets noirs. J'espère qu'ils finiront quand même par trouver des nouveaux maîtres - des gens qui sont arrivés au 21e siècle.

Chamine
  • 5. Chamine | 31/01/2012

Merci Elina, 100% d'accord avec toi !

Elina
  • 6. Elina | 31/01/2012

Superstition ??? Ca existe encore de nos jours ??? Moi, je traduirais volontiers ce mot par "connerie", "imbécilité" ou "absurdité" ! On a beau vivre au XXIème siècle, j´ai l´impression que le Moyen Âge est encore très "vivant" dans la plupart des cervelles humaines ! Hélas ! :-(
Courage, les minous noirs ! Il y a tout de même des gens qui vous aiment et qui vous défendent ! Bravo et merci pour tout ce que tu fais pour eux, ma Chaminette !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.