Lettre d'Annick

  • Par chat-noir
  • Le 21/11/2009
  • Commentaires (3)

Bonjour,
Pépita est ma troisième chatte. La première, Grisette, à rayures grises et blanches : une vie de chatte de campagne avec la liberté, les copains et pleins de bébés chats ... 

puis Câline, toute grise : une vie en appartement partagée avec mes trois enfants et moi-même, leur maman.
Le chagrin de la perdre a été très douloureux.

Puis un jour, j'ai dû garder Nikita, la belle chatte de ma fille. Une européenne, tigrée, magnifique, intelligente ... pendant plus d'un mois.
Je vivais déjà seule alors (les enfants étant sortis du nid) et les larmes dues à son départ m'ont décidée à franchir la porte de la S.P.A de ma ville d'Amiens.

Des minous-minettes de toutes les couleurs s'agrippaient à moi, me suppliant de les adopter. J'avais Nikita en tête, tigrée ... je voulais la même ....
J'allais repartir pour réfléchir ... quand, à la dernière minute, je l'ai aperçue.
Je ne voyais d'elle que le haut de son dos ... noir. Elle était couchée au fond d'un coussin, sans chercher à ce qu'on la voit. Je me suis approchée doucement, elle a levé la tête ...
Ma décision a été immédiate ... on pourrait appeler cela : un coup de foudre !
Le lendemain, tout était prêt pour son arrivée dans mon appartement. La litière, le griffoir en carton, un beau coussin, des jouets-souris, sa nourriture etc etc ... Et je suis allée la chercher avec beaucoup d'émotion ...
Sitôt sa valise de transport ouverte, elle a commencé à visiter chaque pièce, une par une, méthodiquement. Entre deux elle revenait à moi, restée dans la cuisine sans bouger, et elle se frottait contre mes jambes en me regardant l'air de dire "c'est rudement bien ici, je sens que nous allons être heureuses toutes les deux" ...
Ce qui est le cas depuis bientôt cinq ans.
Pépita est noire (avec de jolis reflets bleus) des moustaches jusqu'au bout de la queue.
Elle semble m'écouter et comprendre ce que je lui dit. Elle ne m'a jamais fait de bêtises. Elle est douce et se laisse caresser par mes petits enfants à qui j'apprends à respecter les animaux et à les aimer, et qui adorent venir rendre visite à "Pépita et Mamie" et oui, elle passe avant moi !!!
Une chatte noire, aux yeux d'or m'a fait l'honneur et l'immense joie d'accepter de partager ma vie et je dois dire pour terminer, que nous passons de sacrés bons moments ensemble.

A bientôt

Pepita est Membre du CCN 

Le blog d'Annick et Pepita

séparation

Commentaires (3)

Chamine
  • 1. Chamine | 20/11/2010
Pepita est heureuse à souhait, ça se lit sur sa bouille, elle est magnifique cette minette. Elle a su attirer l'attention d'Annick tout en restant cachée (le don, le petit+ du chat noir qui fait si peur) et Annick a craqué.encore merci à elle d'avoir adopté Pépita et de me soutenir dans la défense des chats noirs.
LEMANTINE
Bonjour,

Je connais bien Pépita et sa maitresse, elle prend bien soin d'elle, L'amour qu'Annick a pour Pépita se lit dans les beaux yeux de ce magnifique chat noir, une belle histoire.

Bonne journée. Véronique de Thonon74.
Danièle
  • 3. Danièle | 13/11/2010
Très émue par la rencontre de Mamychachat et de Pépita.Je pense, Danièle, que nous sommes embarquées dans la même galère. Nous avons besoin de nous soutenir, au moins moralement, pour tenter d'améliorer le sort de tous nos compagnons d'infortune. Les miens sont noirs, blancs, roux, tigrés, etc.... 33 ans de combat !! Bon courage Danièle !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.