Ras le bol de l'expression "X est le chat noir de Y"...

  • Par chat-noir
  • Le 22/01/2011
  • Commentaires (3)

Journal La république des Pyrénnées

Elan Béarnais - Paris-Levallois ce soir: chat noir et souris verte

" Malgré l'enchaînement de pépins qui minent son effectif, l'Elan doit mobiliser ses forces pour vaincre un ensemble parisien en pleine rédemption.

La municipalité de Pau a prévu de capturer puis de gazer 2000 pigeons qui ont pris possession de plusieurs secteurs stratégiques du centre-ville de Pau. A l'occasion, qu'elle en profite pour étendre la mesure aux chats noirs qui rôdent avec insistance du côté du Palais des sports afin de ventiler ces félins maléfiques qui déciment scrupuleusement le groupe béarnais."........

Je ne supporte plus, mais vraiment plus que "le chat noir" devienne une expression journalistique, surtout dans le milieu  sportif et politique. Dès que deux équipes sportives se rencontrent et que l'une est jugée plus faible que l'autre il y a toujours un joueur qui est "le chat noir " d'un autre. Sur google vous tapez sport et chat noir et vous verrez.

Idem en politique, le chat noir de Sarkozy, je ne cite que le plus connu mais tous y ont droit. Notre pauvre chat noir serait même devenu l'emblème des anarchistes.

Pauvre France, il faut vraiment manquer d'imagination et d'arguments pour en arriver là.

séparation

Commentaires (3)

Marguerite
  • 1. Marguerite | 21/08/2016

Oui, c'est révoltant, ces pauvres petites bêtes innocentes servent de bouc émissaire à la grogne de certains. Cette façon de penser les empêchent de chercher la véritable cause de leurs échecs.
"Ca va pas, oh, mais il y avait un chat noir". C'est n'importe quoi ! Racistes avec les chats noirs, c'est une attitude barbare et démodée qui n'a pas lieu d'être.

Chamine
  • 2. Chamine | 24/01/2011

Je sais Mamychachat, ici nous aimons nos perles noires mais.... pourquoi toujours utiliser "le chat noir" dans tout ce qui est négatif, tout ce qui "porte la poisse" comme disent les jounaleux, cha m'énééééééééééééééééérve ! Le chat noir ce n'est pas une expression,ni un fantôme, ni une chose impalpable : c'est un être vivant avec un coeur comme tout le monde
Je ne râle pas souvent mais là, ça déborde.
Bisous à toi et ta magnifique boule de poils noirs.

mamychachat
  • 3. mamychachat (site web) | 23/01/2011

Je me promène dans ton site depuis un bon bout de temps pour bien commencer mon dimanche matin. J'aime lire et relire tout ce que tu écris sur nos chers minous-minettes.
Ce que je lis ici me mets fort en colère aussi. Mais nous sommes là pour aimer et cajoler nos boules de poils.
Pépita te fait ses plus doux ronrons
Passe un excellent dimanche et gros bisous
Mamychachat
Mâou
Pépita

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×