Chats noirs : vos témoignages

Eliot

Eliot - chats noirs

ÉLIOT mon p’tit clown, tu es parti ce 21 mai 2014 pour la promenade du matin dans ce vaste parc à côté et tu n’es plus jamais revenu.  Tu me manques tellement...

J’ai mis des annonces partout alentour, je sentais que les gens voulaient m’aider mais il n’est jamais revenu pour autant.
Je sais que quelque chose l’empêchait car il était toujours au rendez-vous lorsque nous arrivions.  Histoire banale mais tellement pénible à vivre que de perdre ce petit être auquel on s’était attaché. 

Après quelques semaines j’ai arrêté de me tourmenter en pensant à tout ce qui aurait pu lui arriver.  Oui, on pense au pire mais il est peut-être entre de  bonnes mains aussi. 
Je laisse à l’univers cet énigme et me tourne maintenant vers un autre chat noir qui a besoin d’une nouvelle famille, il ressemble à l’autre. 
Il s’agit de mon quatrième chat noir. 
Je ne sais pas pourquoi mais ils sont spéciaux ! 

Hélène
St-Paul, Québec

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Mon Mimi,
Ma petite Histoire,

Je n’ai jamais aimé les chats, je les trouvais tellement imprévisibles que j’en avais même peur pour être honnête.
Un jour d’automne, il y a maintenant plus d’un an, un petit chat noir se promenait près de la fenêtre de ma chambre, il était si petit et si mignon, je ne pouvais pas le laisser se débrouiller seul pour se nourrir ; alors j’ai fini par lui mettre de l’eau et du lait au bord de ma fenêtre, et notre histoire a commencé.
Au début, on ne pouvait pas l’approcher, il se sauvait aussitôt...puis les jours passèrent et chaque jour il revenait, il a commencé par entrer dans ma chambre et très vite investi les lieux pour finir par vivre à nos côtés au quotidien....Un amour de chat, il sortait tous les soirs et chaque nuit vers 3h du matin il venait sous ma fenêtre pour que je lui ouvre et qu’il termine sa nuit paisiblement, du coup une fenêtre restait ouverte tous les jours pour qu’il fasse ce que bon lui semble.Le matin, il m’attendait devant ma porte, il me suivait au toilettes quand je prenais mon bain, c’était tout pour moi, je le voyais vivre à mes côtés pour de longues années, hélas...il y a deux semaines de cela (mai 2011), il s’est pris la patte arrière dans un piège à mâchoire, il est resté toute la nuit coincé dedans, résultat véto en urgences, le dimanche, opération, agrafes ....une pointe d’espoir, finalement la guérison ne s’est pas faite, proposition du véto, amputation....Quelle décision difficile à prendre....mais il était si jeune et si vivant...pourquoi ne pas essayer....mon cœur revient donc à la maison sur ses 3 pattes, et marche comme si de rien était ...j’étais si fière de lui....quel combattant!!
Retour chez le véto, le vendredi, puis à nouveau le mardi, quasiment tous les 2 jours, et voila que mon bébé fait des poussées de fièvre, ça ne guérit toujours pas malgré l’amputation, par acquis de conscience le véto fait un test pour le sida des chats qui se révéla positif, mon chat n’avait plus aucune défense immunitaire, une impasse... le véto nous a conseillé de ne pas s’acharner, nous avons donc du le piquer...
Aujourd’hui je suis si malheureuse, j’ai un sacré vide et me dis que je ne retrouverai plus jamais un animal aussi vaillant et intelligent, qu’est ce que je suis triste sans lui....J’espère qu’il me voit de son paradis des chats, j’ai tout fait pour le sauver mais la vie en a décidée autrement...Voilà....Mon seul et unique chat noir .....
SR


 

Bavière, été 2008 :
Un chat noir rodait depuis quelques temps déjà aux abords d´un hôpital. Non, pas un sauvageon, mais plutôt un chat qu´on venait d´abandonner.
Le personnel hospitalier s´est alors chargé de lui apporter régulièrement à manger : une situation que la direction de l´hôpital tolérait très bien, jusqu´au jour où "le" chat est venu avec trois petits noirs !!
Là, c´en était trop et il a fallu trouver une solution très rapidement. Les infirmier/ères ont pris contact avec l´association des amis des chats de Bavière qui est venue recueillir la petite famille.
L'association a ensuite placé la mère et ses 3 petits chez Bettina qui possède 9 chats et fait aussi Famille d'accueil pour chats. Bettina  s´est chargée de soigner et de sociabiliser la petite famille.

Entre temps, le personnel hopitalier s´est cotisé pour payer les frais de stérilisation de la mère.
Tous les chats ont pu très rapidement trouver un nouveau foyer, même la mère ! 

                                Je leur souhaite une longue vie pleine de bonheur.
Merci à Bettina pour ce sauvetage et ses belles photos

la maman la maman

Une histoire-conte de fée comme je les aime


 

Bambou

BAMBOU appelé aussi MINOU

disparu depuis le 15 août 2009
"" BAMBOU est parti de chez ma mère à ANGLET 64600 (ville à côté de Biarritz) le quartier proche de la piscine EL HOGAR.

La distance qui sépare mon domicile de la résidence de ma mère est de 7km. J'habite à BASSUSSARRY 64200 , village qui touche Biarritz et Anglet. Bambou a toujours vécu à Bassussarry, refera t-il le chemin pour rentrer chez lui ?
Je suis encore allée hier soir à l'endroit où il a disparu , on a appelé et remis des affiches en  élargissant  le territoire et j'y retourne ce soir, c'est un amour de chat, il a 7 ans et ne m'a jamais quittée , je lui parle et le guide dans mes pensées.

Je ne peux imaginer ne jamais le revoir. Pourtant je suis une personne plutôt cartesienne et équilibrée mais là je me sens desorientée par ce qui lui arrive.

Brigitte. ""

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Epilogue : Le 31 août 2009 à 21h

"" Bonsoir,

J'arrive à l'instant je suis retournée dans le quartier de ma mère encore ce soir , alors que j ' allais trois fois par jour et là ce soir j'étais hésitante à y retourner et c'est une amie qui a insisté .

Au bout de presque deux heures de recherche,  on entend un miaulement au fond d'une bouche d 'égoût , on appelle les pompiers et en attendant qu'ils arrivent, j'arrive à enlever la grosse grille et je m 'allonge pour l'attrapper au fond.

Quel bonheur !! Au bout de 15 longs jours de larmes et nuits blanches , oh mon dieu quel bonheur  !!!

Comme quoi il faut perséver et ne jamais lâcher.
Merci de l'avoir mis en première page de votre site qui est super , merci de tout coeur, amicalement,
BRIGITTE. "

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Une histoire qui finit comme un conte de fée.

Ne me remerciez pas, ce sont tous les chats noirs qui vous ont soutenu et qui sait...peut être ont-ils guidé vos pas.

Longue vie à Bambou

et beaucoup de bonheur à vous deux.


Une belle histoire,  qui nous est racontée par Fabrice :

Bonjour,

Heureux "maître" de deux chats frère & soeur (TOM, le mâle et JERRY, la femelle), j'ai depuis deux jours un nouveau pensionnaire !!

Je vous raconte :

Tout a commencé quand ma femme et moi (tous deux amoureux des chats) avons quitté notre appartement pour venir vivre à la campagne dans une maison. Nous avons alors décidé d'avoir un chat et c'est par une connaissance que nous sommes allés voir une portée de 4 chatons de 4 jours tout près de chez nous.

Désirant à tout prix un chat noir, j'ai été déçu en constatant que sur les 4 chatons de la portée aucun n'était noir. Il y en avait un blanc et marron, deux blancs et gris et un quatrième roux.

Deux des 4 chatons de cette portée étaient déjà promis (le roux et un blanc et gris) et c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de prendre les deux autres.

Tout se passait à merveille dans le meilleur des mondes jusqu'à lundi dernier matin où j'ai découvert sur le parking de l'entreprise où je travaille un carton contenant 4 chatons âgés tout au plus de 4 à 5 semaines d'après ce que j'ai comparé aux souvenirs des miens que j'ai eus à 2 mois (après leur sevrage).

J'ai donc récupéré tout ce petit monde et j'ai alors été frappé par un détail : les 4 chatons étaient noirs. Je dis que j'ai été surpris parce que mon vétérinaire m'a expliqué qu'une portée de chatons possède, en général, plusieurs pères, ce qui explique en partie les différentes couleur que l'on trouve chez les chatons !!

J'en ai parlé à mon Directeur qui est également un amoureux des chats et il a décidé d'en prendre deux sur les 4 afin de multiplier les chances de pouvoir les faire adopter. Il possède déjà une chatte de trois mois.

J'ai donc naturellement récupéré les deux autres et en téléphonant aux différents vétérinaires de ma ville, j'ai tenté de savoir si l'un d'entre eux pouvait les récupérer et les faire adopter mais aucun ne prenait les chatons et la SPA de ma ville était saturée et m'a orienté vers la fourrière en me précisant bien que ceux-ci seraient gardés entre 1 et deux semaines avant d'être euthanasiés.

N'étant pas satisfait de cette réponse, j'ai tenté de trouver moi-même des parents d'adoption à ces deux petites boules de poils et j'ai finalement réussi à trouver pour l'un d'entre eux. Ne parvenant pas à trouver pour le dernier, j'ai décidé en accord avec ma femme de la garder à la maison "en attendant".

Ce qu'on n'avait pas prévu mais dont on se doutait quand même fortement, c'est qu'on finirait forcément par s'y habituer et on a donc décidé d'arrêter les recherches pour finalement adopter le dernier rescapé de cette portée de miraculés.

Je vous envoie une photo prise de ces 4 chatons sans être en mesure de vous dire lequel est finalement devenu le mien puisque comme je vous l'ai dit et comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont identiques.

Il ne me reste plus qu'à trouver un nom à ce petit locataire en sachant que j'hésite entre "CHARBON", "CALAMINE", "GRAPHITE". Je dis "ce" locataire car il me semble bien qu'il s'agit d'un mâle même si je n'en suis pas certain à 100% puisque tout jeune comme ça, c'est assez délicat à définir.

La seule chose que je voulais dire au final c'est que les deux chatons récupérés par mon Directeur ont trouvé chacun une famille puisque sa voisine venait de perdre son chat et souhaitait en reprendre un et que pour le second, c'est le même scénario que pour moi qui s'est produit à savoir qu'il s'y ait attaché et qu'il a donc décidé de le garder.

La chose qui me réjouit dans cette histoire, au delà de jouer tous les soirs avec mes trois chats, c'est d'avoir pu sauver ces 4 petits chatons d'une mort certaine.

Voilà, j'espère que ce récit vous aura touché puisque c'est la stricte vérité de ce qui s'est passé.

A bientôt peut-être pour d'autres nouvelles de ceux que j'appelle affectueusement "mes fauves".

Fabrice

*

 

Des nouvelles des 4 petits

Bonjour,
Je suis heureux et fier de pouvoir vous annoncer que 4 mois après, mes ex petits protégés (pour trois d'entre eux en tous cas puisque j'ai gardé le 4ème faute de pouvoir lui trouver un maître et ne souhaitant pas l'envoyer en fourrière!!) se portent à merveille !!!

En effet, j'ai cette chance de connaître et de côtoyer les trois autres (heureux) maîtres ce qui me permet de prendre de leurs nouvelles à toutes et tous ( deux males et deux femelles composaient finalement cette jolie portée monochrome !!).

Je peux tout particulièrement vous parler de mon petit compagnon à moi que j'ai (en accord avec ma femme, amoureuse au possible des chats) finalement prénommé DARK, rapport à sa couleur.
Dark pesait à l'époque 240 grammes et n'avait que 5 semaines tout au plus d'après le vétérinaire.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Allons sans plus attendre l'inscrire dans notre club des Chats Noirs et lire la suite de ses nouvelles :

DARK


Une autre histoire magique que nous confie Fine :

Koko mon bien-aimé.

Une nuit de 1996,
je rentrais d'une sortie en boîte avec Caline ma chienne.
Elle avait ses entrées et ses fans dans une boîte gay de la ville !
J'aperçois un chat noir au bord de la route, lui parle et lui demande ce qu'il fait tout seul.
Il miaule et vient vers nous sans crainte de la chienne.
Je lui dis "au revoir le chat" et nous nous remettons en route quand j'entend un miaulement ...
le chat nous suit !
J'ai peur pour lui ... les voitures ... les gens ... les chiens moins gentils que Caline ...
Je lui demande si il est perdu, si il veut nous accompagner.
C'est d'accord.
Je le prend dans mes bras et nous rentrons à la maison tous les trois.
Il fait connaissance avec Gamin le chien, Fugee, Chimsy et Babylou les chats et il est acceuilli à l'unanimité.
Koko est un chat exceptionnel.
Tendre, intelligent, sensible et aimé de nous tous.
Au fil des ans la famille s'agrandit de plusieurs chats et chiens que Koko acceuille à son tour.
Il "materne" les plus petits, se blottit contre ceux qui ne sont pas bien.
Bugsy le lapin, Gigi, Bébé et Momo les rats sont ses copains.

Un soir de juin 2008,
mon Koko bien-aimé s'en est allé rejoindre nos amours chats et chiens disparus ...
Fine

Voici Koko et ses copains

    Koko & Gagou 

Koko & ses copains  Gagou et Koko

 

 

Commentaires (8)

Zaza
  • 1. Zaza | 13/12/2016

Kikou la communauté de chat noir!!!
Je vais vous raconter ma rencontre avec ma petite boule de poil qui est devenue un véritable ami et amour de ma vie!
Je n'ai jamais eu de chat auparavant, j'ai toujours était chien à vrai dire, mais la vie ou l'univers à fait que où plutôt à tout fait pour que notre chemin se croise et depuis ce jour je dois avouer que je ne suis pas mécontente du tout. Alors tout à commencé le jour où j'avais rendez-vous chez mon kiné une voiture est arrivée à fond au moment où je devais traverser puis j'ai entendu un miaulement et une sorte de bruit genre un claquement quand la voiture est repartie, j'ai vu cette petite boule de poils étalée sur la route, quelle horreur!! J'me suis dit putain déjà j'ai une Bad journée et voilà j'assistais à ça! Je décide d'aller voir, puis je le retourne je vois qu'il est juste en état de choc mais constate rien de grave je décide alors de le laisser sur le trottoir, sur la pelouse puis vais à ma séance de kiné et oui! L'heure passée qui je vois à m'attendre à la sortie??? mon petit rescapé! s'était bien remis tout compte fait!! Lol je le caresse et reprend le chemin de ma voiture, mais lui n'avait pas décider que ça aller se passer comme cela! Non
Je monte dans ma voiture, le voilà qui saute dedans!!! À ma grande surprise j'me dis mais non tu ne peux pas venir avec moi! je le reprends et le remet sur la pelouse voilà qui saute sur mon capot, et ma kiné voyant la scène me lance'' t'es foutue il t'a choisi t'es obligé de le prendre maintenant!!! ''
Et depuis c'est l'amour fou entre nous il me suis partout, me câline, on fait des promenades, et les passants sont toujours étonnés de nous voir '' mais vous l'avez dresser c'est pas possible!!!"
Non je lui donne l'amour qu'il me rend chaque jour....
Tout ça pour vous dire qu'il m'a donner une autre version de ce que je me faisait du chat noir! Il est très malin et sait comment s'y prendre avec moi! Il sait ouvrir le frigo et se servir le four à micro-ondes n'y passe pas non plus! Lol je ne m'ennuie jamais avec lui! En plus d'être très sociable il est très câlin donc merci l'univers de l'avoir mis sur mon chemin mon petit mystère car je n'explique toujours pas notre rencontre! C'est pour cela que je l'ai surnommé comme cela.

Chamine
  • 2. Chamine | 29/08/2014

Laissons donc à l'univers le soin de veiller sur Eliot ♥ Les chats noirs sont spéciaux car très attachants.

Hanane
  • 3. Hanane | 01/02/2014

Ces superstition qui remontent au Xlll ème siècle ne sont que piètres histoires. Moi, j'ai eu des chats noirs depuis tout petite et ils m'apportent amour et tendresse, oui ce sont des malins. En ce moment j'ai une chatte noire nommée Bianca; en ce moment elle n'est pas très bien mais c'est une vraie courageuse.
En tout cas, merci Chamine pour ton histoire qui m'a énormément ému.

Anne
  • 4. Anne | 25/08/2012

Meme si la vie menée auprés de vous à été courte,le peu de temps ou ce petit chat avait besoin d'amour il en à trouvé et meme s'il est parti trop tot,il est parti dans des conditions ou l'amour était au premier plan.Il avait besoin de vous à ce moment comme vous vous aviez besoin de lui aussi.

Luna
  • 5. Luna | 20/09/2011

Je ne voulais pas de chat à la base, mais une nuit mon mari me ramène une petite boule de poils toute noire, trouvée dans la rue et mourante de faim.
Dès le premier regard on s'est tout de suite adopté, et je suis toujours heureuse d'avoir mon petit chat noir espiègle et malin.
Je lui parle toujours comme à une personne, et elle me répond à sa manière. Je sais qu'en rentrant chez moi, elle m'attendra et me dira bonjour.
Je ne pourrai plus me passer de nos petits rituels !
Il n'y a aucune crainte ou superstition à avoir, ils sont si adorable!

herkommer
  • 6. herkommer | 09/08/2011

nous aussi avons un minou formidable

françoise
  • 7. françoise | 14/07/2011

J'ai un jules de 14 ans et demie actuellement - super chat-
il dort dans mes bras sa tete sous mon cou, quand je regarde la télé il s'assoit sur moi me regardant ses pattes sur mes mains, toujours près de moi - un chat-chien -
il est très malheureux quand nous partons 8 jours,commence à "miauler
à la mort" -faut dire qu'il a eut des milliers de bisous-!!
J'ai eu 23 chats en tout, 5 en ce moment-ils ne sortent pas, ont une fenetre et regardent les oiseaux que je nourris- terminé de les laisser sortir -trop de morts - un croisé maine-coon gangrène sur la langue(chenille processionnaire)chat trouvé sida donné aux chats dans la maison(2morts) etc....

Chamine
  • 8. Chamine | 28/05/2011

Encore une belle preuve de ce dont est capable un chat noir : apprivoiser, charmer une dame qui n'aime pas les chats; quelle prouesse !!

Hélas il a suffit qu'un...individu pose un piège à mâchoire pour que tout bascule. Une petite vie s'est éteinte et un coeur reste meurtri et triste sans lui.

Je rappelle au passage à mes ennemis chasseurs que "Les pièges à mâchoires capturant l’animal par un membre sont interdits." Voilà le résultat !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.