Milly , le chat noir préféré du Pape Benoît XVI

Milly, le chat noir préféré du Pape Benoît XVI


Nous savons que le Pape Benoît XVI  est un amoureux des chats.

Il y eut Chico, le beau chat roux, devenu si célèbre qu'à l'élection de son "maître" devenu Pape, l'écrivain Jeanne Perego, sortit un livre pour enfant " Joseph e Chico", dans lequel Chico  raconte la vie du jeune Joseph Ratzinger jusqu'à son élection comme souverain pontife le 19 avril 2005.

Mais ce qui suit nous intéresse grandement !

Ce que nous ne savions pas, c'est que le chat préféré du Saint Père est un chat noir !
Il se nomme Milly et loge dans la résidence d'été du Saint Père de Bressanone (Italie, Tyrol du Sud) Fichier hébergé par Archive-Host.com
Très rares sont ceux qui vont travailler au grand séminaire pendant les vacances de Benoît XVI. Milly en fait partie, il est même la mascotte de ce séminaire et confié aux bons soins de Sœur Pieta Maria, cuisinière du Pape, ils sont les seuls, avec  le recteur  Père Ivo Muser, à vivre  à l'intérieur du bâtiment pendant les vacances du pape.
Georg, le frère du Pape, les rejoindra plus tard, le piano à queue de la bibliothèque sera préparé, car ils partagent la même passion pour la musique  et surtout pour Mozart , (ainsi que celle des chats).

Je vous présente Milly :

MILLY chat noir du pape BENOIT XVI MILLY chat noir du pape BENOIT XVI MILLY chat noir du pape BENOIT XVI

Le cardinal Tarcisio Bertone, qui a travaillé plus de sept ans avec le cardinal Ratzinger et qui est maintenant Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, a témoigné de cette passion de Benoît XVI pour les chats : «Un de ses grands amours» n'a t-il pas hésité à dire. «Il leur apportait toujours quelque chose à manger et il les emmenait dans le jardin derrière le palais de la congrégation… Il parle avec eux : ni en allemand, ni en italien, mais en utilisant un langage particulier et transcendant, et les félins l’écoutent avec ravissement».

MILLY chat noir du pape BENOIT XVI
Photo extraite d'un magazine allemand Fichier hébergé par Archive-Host.com©Andia.fr
* * * * * * *

En septembre 2010 Benoît XVI, s'est rendu à Birmingham pour la messe de béatification du cardinal Newman. Il s'est ensuite rendu à l’Oratoire saint Philippe Neri de Birmingham, lieu de résidence du Cardinal Newman, de sa conversion jusqu’à sa mort, le 19 août 1890. Benoît XVI a visité l’habitation du nouveau bienheureux transformée en musée.

On a présenté au Saint Père le chat de la communauté ;  il n'a pu résister...

Oratoire_saint_Philippe_Neri_de_Birmingham- chat noir

Oratoire_saint_Philippe_Neri_de_Birmingham- chat noir

Quelle gloire pour nos noirauds !

Source photos Milly : freeforumzone.leonardo.it
Source photos du Pape à Birmingham : paparatzinger3-blograffaella.blogspot.com

**************************************

A propos, connaissez-vous le Saint protecteur des CHATS ?-------- : une femme !
Ste Gertrude de Nivelles

×