Célébrités et chats noirs-p2

Alain Delon et son chat noir Poupouss

Alain Delon (*1935) Tout le monde connait la star internationale de cinéma mais on connait moins l'homme qui aime les animaux. Alain Delon soutient la SPA, 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot. Dans sa propriété, il a un cimetière avec la plupart des chiens de sa vie: il y en a 35. "J'y ai aussi maintenant un lapin à trois pattes et un chat à trois pattes. Je vis avec ce que je peux et j'adopte ce que je peux." dit-il.
Cet amoureux des bêtes a ouvert son coeur et les portes de sa maison à cet adorable chat noir qui n’a plus que trois pattes."J'étais chez le vétérinaire pour un chien. Arrive un chat grièvement blessé à deux pattes, une voiture lui a roulé dessus. Sa maîtresse voulait le faire piquer, mais grâce à la complicité de notre vétérinaire, je l’ai sauvé et je l’ai gardé. Il se nommait Poupouss."

Pierre Desproges et chat noir

Pierre Desproges (1939-1988). Humoriste célèbre pour son humour grinçant mis en valeur par une remarquable aisance littéraire, Desproges s'est notamment illustré avec des thèmes souvent évités, quoique mal à l'aise face à certaines personnes. Comme il le disait lui-même : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ». Ses traits d'humour révèlent généralement un personnage bon vivant, individualiste et anticonformiste. Il n'hésite pas à s'attaquer aux sujets les plus sensibles avec une verve féroce.

""Charmante tradition française : quand un cheval se casse une patte (pardon, une jambe), on lui tire aussitôt une balle dans la tête en essuyant une larme furtive : « la pauvre bête n'aurait plus pu rapporter de pognon. »
J'espère que je ne serai pas armé le jour où un propriétaire de chevaux de course se cassera une patte à côté de moi aux sports d'hiver. Je serais capable de tout, pour l'empêcher de souffrir plus longtemps
."" Fonds de tiroir / Éditions du Seuil

 

Jacques Dutronc (*1943) Chanteur, compositeur et acteur français. Les Plays-Boys, Les Cactus, J'aime les filles, Il est cinq heures, Paris s'éveille, le générique de la série télévisée Arsène Lupin dont la chanson eut autant de succès que la série elle-même. Dans son répertoire, on compte plusieurs autres titres marquants tels La fille du père Noël, L'opportuniste. Rare sur scène, il fit un « retour » triomphal en 1992 au Casino de Paris avant de retrouver la scène 18 ans plus tard, en 2010 (ndlr :je l'ai vu sur scène : souvenir magique !)

Laura Bush et India, chat noir de la Maison Blanche

Laura Bush tenant dans ses bras India.
India "Willie Bush" (1991-4 janvier 2009) était un chat noir appartenant à l'ancien Président américain George W. Bush et son épouse, Première Dame, Laura Bush.
George W.Bush a acquis India, une chatonne Américain Shorthair noire, fin 1991, pour ses filles jumelles Barbara et Jenna qui avaient alors 9 ans.
India est restée avec George et Laura Bush une fois que leurs filles sont parties à l'Université et a enménagé à la Maison Blanche début 2001, après l'élection de George W.Bush à la présidence des Etats Unis.

India est morte à la Maison Blanche le 4 janvier 2009, à l'âge de 18
ans. Dans une déclaration à la Presse, Sally McDonough, un porte-parole de la Première Dame Laura Bush, a dit que la famille a été "profondément attristée" par la mort de leur chat. Un extrait de la déclaration paru dans la Presse citait : "India était un membre aimé de la famille Bush pendant presque deux décennies. Elle va énormément manquer."

Ian Anderson et Rupi son chat noir

Ian Anderson (1947*), flûtiste autodidacte, chanteur, compositeur et musicien écossais. Il est capable de jouer de plusieurs instruments : flûte traversière, guitare acoustique et électrique, mandoline, saxophone, batterie, claviers, trombone, violon, sifflets et divers autres types de flûtes. Leader du groupe de rock progressif Jethro Tull qu'il a formé fin 1967 .
En photo avec Rupi son chat noir, qui lui inspira la chanson-titre de son album solo de 2003, « Rupi´s Dance ».

Ian Anderson Rupi's dance

Robert de Laroche- chat noir

Robert de Laroche (*1949)- Journaliste, écrivain, a fait de la radio pendant quatorze ans (Franc-Parler, son magazine consacré à la langue française, diffusé pendant sept ans sur RFI, lui valut d'être lauréat des Grands prix de l'Académie française en 1989), un peu de télévision (une chronique féline pendant deux saisons sur la Chaîne Météo).
Robert de Laroche a beaucoup écrit dans les journaux (cinéma, théâtre, cabaret, music-hall, opéra, animaux, nature, jardin). Il rêvait d'être réalisateur de film et son métier de journaliste lui permit interviewer des réalisateurs et acteurs.

Il a publié une cinquantaine de livres. Ses sujets de prédilection : les chats, pour lesquels il éprouve une passion depuis l'enfance, et qui sont les protagonistes de la moitié de ses ouvrages (Chat noir miroir des songes, Contes et légendes du chat, Parole de chat !, Histoire secrète du chat, Plus chat que moi…, Chats de Rome, Venise sauvée par ses chats, ...)
Et puis Venise, autre passion, "coup de foudre". Ses ouvrages sur divers aspects de Venise (Chats de Venise, Lagune vénitienne, Café Florian l'esprit de Venise, Venise carnaval secret)
On lui doit également plusieurs livres consacrés au patrimoine régional français .

Il est depuis peu le fondateur de la maison d'Edition La Tour verte

Simon Tofield

Simon Tofield est le créateur du célèbre Simon's cat (posé ici sur son épaule) qui fait furreur sur les vidéos You tube.

C'est un fervent militant de l'adoption d'animaux, deux des quatre amis félins de Simon Tofield sont des chats noirs. Il a apporté son soutien, avec d'autres célébrités, à " La journée de sensibilisation aux chats noirs" en offrant un de ses dessins vendu aux enchères au profit des chats noirs.
Durant cette campagne il a confié : «Je suis pour cette campagne parce que j'ai deux chats noirs et qu'ils ne m'ont apporté que de la chance. Teddy et Hugh sont les animaux les plus adorables et je pense que c'est assez cool d'avoir des chats noirs

Voici Teddy et Hugh :

Teddy et Hugh  chats noirs de Simon Tofield

Henri Beaudout

Le 24 mai 1956, Henri Beaudout (sur la photo avec Puce dans les bras à gauche) et deux autres compagnons entreprennent une traversée unique de l’Atlantique sur un radeau de rondins (l'Egaré II) qu’ils ont eux-mêmes construit. La traversée durera 88 jours, à partir de Halifax jusqu’à Falmouth en Angleterre.

Deux chats les accompagnaient, le chat noir Puce et Guiton son compagnon. Les chats ont très bien survécu à cette traversée et ont finalement été recueillis par la famille du duc de Bedford, cousin de la reine d'Angleterre.

Henri Beaudout

Extrait du livre « Les égarés» - auteur Henri Beaudout -
au retour de l'expédition


 

Puce et Guilton

Remerciements à
Mr Alain Frank
Conservateur du Musée maritime du Québec

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×