Bonnie, fondatrice

Bonnie, Fondatrice et Présidente de  chatsnoirs

Ce site a vu le jour en 2008 et Bonnie, ma jolie minette noire au caractère bien trempé, en fut l'inspiratrice ; pour le petit clin d'oeil, elle en fut même nommée Présidente.
J'ai créé le site pour elle et pour exorciser l'absence pesante de son frère jumeau Clyde.
J'étais alors loin d'imaginer que "mes" chatsnoirs prendraient une telle importance et me verraient chargée de la lourde tâche d'accueillir tous ces chats noirs aimés (nos Membres) et de faire aimer et connaître le chat noir à ceux qui les craignent encore.

Certains internautes ont suivi la vie de Bonnie depuis plusieurs années, d'autres ont fait sa connaissance à travers ce site. 17 août 2011 :  Bonnie n'est plus... mais elle demeurera à jamais la figure symbolique de ce site et comme m'écrivait récemment une amie :" Bonnie est une épopée dans le coeur de bien des internautes".

Nous t'aimons ma princesse ♥   
 

Bonnie

… vous souhaite la bienvenue.

Je me présente : je m'appelle Bonnie et j'ai le bonheur d'habiter une maison entourée d'un grand terrain, au cœur de la campagne depuis plus de 19 ans.
Dix-neuf années remplies en évènements de tous genres car, dans ma jeunesse, j'étais aventurière dans l'âme !
Une partie du terrain est un « refuge naturel» dixit Chamine ; étant laissé à l'état sauvage, ce coin de paradis est simplement MON territoire.
J'y ai vécu de grandes parties de chasse (grrrrr), des bagarres mémorables aussi, d'où l'on revient avec une plaie qui ne manque pas de devenir abcès. J'ai aussi eu plusieurs accidents et opérations, disparition 3 jours, genou explosé, plaie au visage pour avoir côtoyé de trop près un pneu de voiture, etc….., bref une vie de chatte libre et heureuse.
Mon âge et mon état de santé ne me permettent plus guère de folies, mais je ne rechigne pas à ramener occasionnellement une souris des champs pour faire l'apprentissage des deux petits derniers.

Bonnie

Bonnie- chatsnoirs.com

07 avril 2008, nous fêtons aujourd'hui les 16 ans de Bonnie

Bonnie 16 ans

Bonnie- chatsnoirs.com

Mes bipèdes ayant sorti leur salon de jardin, j'en profite pour faire une petite pause sur MON banc.

Bonnie

Bonnie- chatsnoirs.com

Mon papa pense toujours à mon confort et à moi, la preuve : encore un siège qu'il m'a rapporté d'une brocante et auquel je fais honneur comme il se doit.

Bonnie

Bonnie

Ronrons à tous !

Bonnie

29 octobre 2008, la photo du jour pour vous dire
que je vais bien.

Bonnie- chatsnoirs.com

Bonnie 1er décembre 2008

vous souhaite un agréable mois de décembre 2008
tout en douceur

Bonnie- chatsnoirs.com

Bonnie 17 ans

Aujourd'hui est un jour spécial puisque j'entre dans ma 18 ème année.

J'ai 17 ans et comme dit mon vétérinaire préféré, cette année j'aurai mon B.AC.

et l'année prochaine je passe mon permis !

Bonnie - chatsnoirs.com

Bonnie mai 2009

Quelle chaleur !
30 ° à l'ombre ! Beaucoup trop pour une "dame" de mon âge.

Bonnie - chatsnoirs.com

Bonnie_9_oct_2009nombre de téléchargement

Souhaitant prolonger l'été, "j'ai fait rentrer" MON banc dans la cuisine. Avec la douce chaleur du radiateur, je me croirais presque sur la terasse, manque un peu de luminosité quand même, mais bon...il ne faut pas être trop exigeante.

barre chat noir

Bonnie Décembre 2009

Décembre 2009

A ma fonction de Présidente du Club des Chats Noirs s'est ajoutée celle d'éducatrice de deux jeunes chats noirs qui m'aideront (je l'espère) à assumer ma lourde tâche.

Voici Beethov et Jules :

Beethov & ...Jules

cliquez sur la photo pour agrandir

Beethov a 9 mois, il est né à Douai (Nord) très en avance pour son âge, il apprend vite.

A quatre mois il était déjà indépendant ! Je lui ai appris à utiliser les chatières et il a très vite usé et abusé de sa liberté surveillée par moi-même.
Celui-là héritera de mon côté "aventurière", je lui ai montré l'étendue de mon territoire, je lui ai appris à chasser, d'ailleurs à ce propos mes bipèdes essaient de lui apprendre qu'un oiseau ne se chasse pas, qu'il a le droit de venir se nourrir devant notre porte et que l'on ne doit pas y toucher......enfin....un rêve de bipède quoi.

Jules a 7 mois, il est venu de Brest (Finistère), un petit breton de plus à la maison. Lui, c'est le rusé, il a d'ailleurs un profil de renardeau, il est petit mais malin et à celui-là j'apprend la ruse en finesse, tout ce qui peut vous agacer quand vous croyez nous dominer et qu'on en fait qu'à notre tête malgré tout. Il est doué le petit; car il reste petit. Mes parents ne voulaient pas qu'il grandisse trop vite car il est trop mignon paraît-il, et bien ils ont réussi : ce sera un chat nain ou alors il prend son temps pour grandir, allez savoir...

Voilà je vous ai présenté mes acolytes et vice-présidents, je vous souhaite un agréable mois de décembre en attendant l'arrivée de l'homme au traîneau.

Bonnie - chatsnoirs.com

Bonnie et Jules 26-12-09

Nous jouons à qui est qui ? Jules et Bonnie

Bonnie- chatsnoirs.com

Janvier 2010

Bonnie et Jules janv2010

Bonjour à tous, je vais bien, l'hiver se passe en douceur.
Jules est souvent "à mes côtés" ; il est bien ce petit, calme et respectueux de la hiérarchie et de mon rang privilégié.
Le grand Beethov est dehors comme toujours, aventure quand tu nous tiens. Ah si je pouvais encore....

Bonnie- chatsnoirs.com

Février 2010

Bonnie 04-02-10

Je ne suis pas peu fière de venir vous dire un petit bonjour.

Et oui...j'ai bien failli vous dire adieu en cette fin février mais j'ai puisé dans mes dernières énergies, aidée par mon infirmière et toutes ses amies qui nous ont soutenues. Merci à tous d'être toujours présents et à bientôt. ** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **

barre chat noir

07 avril 2010

Bonnie 18 ans

Voilà déjà un an de passé et aujourd'hui j'ai 18 ans.

barre chat noir

Juillet 2010

Bonnie, Jules, Béthov

Bonjour cher(e)s ami(e)s des Chats Noirs, me voici en compagnie de mes semblables Beethov et Jules.
Toujours faim ces deux-là, ah la jeunesse.....! Moi je grignote, mais dans l'ensemble cha va.

J'affectionne toujours autant MON banc et même s'il semble y avoir un prétendant au trône......je veille !

Bonnie et Jules

barre chat noir

Septembre 2010

Bonnie 27-09-10

Les premiers frimas d'automne ayant commencé, j'ai découvert les joies du camping !

Certes MON banc reste à portée de pattes mais...dans la guitoune je suis à l'abri du vent.

Et pour contrarier les personnes qui assurent qu'on ne peut avoir des chats et nourrir les oiseaux : une tite photo avec mésange charbonnière venant au nourrissage au dessus de ma tête ;-))

Bonnie et 1mésange Bonnie

clic/agrandir

barre séparation

Décembre 2010

Un article avec portrait et histoire, parus dans le numéro 309 de Novembre
du magazine ATOUT CHAT .

Atout chat avec Bonnie
Vous reconnaissez les photos ? C'est moi !

Vous pouvez le commander ICI

*********************************

Bonnie en Alsace
Bonnie à Ribeauvillé (Alsace)

Et oui... à 18 ans et 8 mois, j'ai fait mon premier voyage ! Je suis allée en Alsace avec mes parents et en compagnie de Zoé. Le voyage s'est très bien passé, au Col du Bonhomme je me suis dressée sur mes pattes pour observer ce blanc immaculé qui recouvrait tout, c'était "bôoooooo" !
Arrivés à Ribeauvillé, je suis descendue de voiture et entrée dans une maison alsacienne bien confortable, c'est le gîte d'Oriana et Norbert, les anciens hôteliers chez lesquels Jules avait fait un séjour. Je me suis tout de suite sentie comme à la maison, qu'est ce qu'on est bien en Alsace, maman le dit souvent, mais je confirme !
Le jour du départ je me suis cachée sous le lit car je ne voulais pas partir (maman non plus mais elle n'était pas sous le lit ;-))
Ces 5 jours furent une véritable cure de jouvance pour moi, j'ai retrouvé une bonne santé et suis depuis en pleine forme.

* * * * * * * * * * * * *

Janvier 2011 (neige de décembre2010)

Bonnie dans la neige 

J'aime toujours la neige mais...à mon âge il faut mettre sa "petite laine" pour sortir. Z'avez vu ?  Mes parents me ridiculisent : j'ai un manteau, noir certes, mais avec un snoopy sur le dos ! Ca fait jeune qu'elle dit maman, tu parles !! 

* * * * * * * * * * * * *

Mars 2011

Bonnie vieillit...

Une photo pour des nouvelles pas très bonnes. Ce sera sans doute la dernière photo de moi en liberté car depuis ,  j'ai perdu la vue, je ne sors plus et même dans la maison je ne bouge plus car je suis totalement désorientée. Mon infimière prend soin de moi, je mange, et mes compagnons chats ont bien compris  que je ne n'y voyais plus rien.
                                                                  Ô combien il est difficile de vieillir ....

Je vous dis à la prochaine... peut être... encore un peu et un peu ...

* * * * * * * * * * * * *

2 avril 2011

Bonnie et Jules

C'est quoi cette Chamine défaitiste ? S'imaginer que je vais capituler parce que j'ai perdu la vue ? Et puis quoi encore ?
Hier beau soleil,  j'ai passé donc un après-midi relaxation "terrasse et banc". Je ne m'éloigne pas de la maison mais je me déplace très bien sur la terrasse. J'apprends (vite) à me déplacer dans la maison et je dois avouer que je suis assez fière de mes progrès. Certes, j'ai eu un gros passage à vide de 5 jours ,mais j'ai bien vite réagi et me revoilà presque en forme.
Bon dimanche à tous et à très bientôt.

* * * * * * * * * * * * *

19 ans de Bonnie

Et voilà déjà un an de passé ! Après avoir réussi mon baccalauréat et mon permis de conduire, j'ai réussi à atteindre ma 20ème année ! Aujourd'hui je vais avoir un gâteau d'anniversaire avec de la crème au beurre, miammmmm (je vous raconterai). A bientôt les amis, Ronrons à tous.

Bonnie

* * * * * * * * * * * * *

25 juillet 2011
Déjà presque un trimestre qui s'est écoulé depuis mon anniversaire, ça va vite !

Perles noires sur fond rouge.....

C'est moi avec mon petit copain Jules qui fait des élongations

Bonnie et Jules chats noirs

Bonnie et Jules chats noirs

J'essaie d'en faire autant mais rien à faire, j'ai perdu ma souplesse de panthère noire, arf...vieillir , ô vieillir....

* * * * * * * * * * * * *

11 Août 2011

Après avoir découvert l'Alsace à 18 ans, je viens de découvrir les Ardennes et le caravaning à 19 ans !

Bonnie Ardennes aout 2011

Je ne suis pas très en forme car j'ai eu un gros abcès dentaire qui a causé bien du souci.

Bonnie Ardennes aout 2011

Maman n'a pas pu s'empêcher de me mettre ce harnais, des fois qu'à 95 ans  je courrais encore comme un lièvre, pfffff !! La semaine de vacances s'est donc bien passée mais depuis le retour j'ai des hauts  et des bas (surtout des bas d'ailleurs) qui font craindre le pire à maman ; mais je suis toujours présente parmi vous ♥

A la prochaine (peut être)

 * * * * * * * * * * * * *

16 août 2011

Bonnie et Jules 16aout2011

FIN  d'une histoire d'amour qui dura 19 ans et 4 mois , le 17 août 2011 à 20h15.

* * * * * * * * * * * * *

Ma dernière demeure terrestre près de mon frère Clyde.

Tombe de  Bonnie

Vos yeux ne peuvent plus me voir mais je suis là, juste de l'autre côté du miroir.
Ma Force (légendaire) et mon âme veillent sur vous tous, amis Chats noirs ♥

* * * * * * *

Tout s'achève avec le mot «Fin»... c'est  bien mal connaître Bonnie !
La voici immortalisée par le talent de Zaza (LaNinette) , un cadeau offert par une amie qui m'est très chère.
Pour la petite anecdote , ce tableau a été commandé par mon amie, sans date précise de "livraison" ; Zaza avait donc tout son temps pour réaliser son oeuvre. Et bien devinez quand le tableau est arrivé à la maison ?

Le 7 avril 2012, jour où Bonnie aurait eu 20 ans !
Connaissant sa force légendaire, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a tout comploté.

Bonnie- Tableau réalisé par Izacat Laninette
 

 

retour accueil chatsnoirs.com

retour haut de page

Commentaires (99)

Green
  • 1. Green | 03/03/2016

Ma petite chatte va avoir un an . Difficile de se projeter si loin, 19 ans c'est fou. J'ai verser une larme j'avoue.

Dominique
  • 2. Dominique | 11/12/2015

Elle était bien belle cette Bonnie , et elle a eu une vie bien remplie et heureuse, comme on pourrait le souhaiter à tous les chats , noirs ou pas.

Guiza Bénédicte
  • 3. Guiza Bénédicte | 09/08/2015

Bonjour,je viens de lire l'histoire de Bonnie elle est magnifique pleine de tendresse

laurence
  • 4. laurence | 31/07/2015

j'ai tout relu de ton histoire,de ta vie ce soir...ça m'a encore fait bien pleurer...une grosse pensée pour toi!!!

catherine34
  • 5. catherine34 (site web) | 19/04/2015

Quelle magnifique histoire, BONNIE était une chatte merveilleuse, merci d'avoir su nous faire partager sa vie, ses dernières années, les plus précieuses sans doute.

cloup marie christine
  • 6. cloup marie christine | 29/09/2014

Je viens de regarder grâce à vous une petite partie de la vie de Bonnie, c'est très beau.On comprend qu'elle a été beaucoup aimée mais qu'elle a su donner beaucoup de joie. J'ai moi aussi une chatte angora rousse qui a 20ans (pas très en forme vue l'âge). Le temps passe mais la vie continue ma fille vient de finir ses études de véto et son premier "patient" était un chat noir qui a eu bien des misères, bref il lui fallait une famille d'accueil ou c'était l'euthanasie.Au début refus catégorique de ma part, plus de chat à la maison (noir en plus le mythe du chat noir porte malheur) Mais ma fille a insisté elle a bien fait depuis qu'il m'a adopté comme "maitresse" la vie me parait plus belle;il s'appelle Saléme et fait partie du club des amis de Bonnie.

Chamine
  • 7. Chamine | 17/08/2014

Douces pensées ma princesse ♥

leschatsdumaquis
  • 8. leschatsdumaquis (site web) | 10/05/2013

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai relu tout le fil de Bonnie
Nous avons un deuxième chat noir, Salyà (ce qui signifie petit roi en sanskrit) ; ses yeux sont couleur or comme son caractère...
Cajoleries sans modération aux chats noirs du monde
Rose

chat-noir

Merci d'y avoir pensé. J'espère qu'elle est avec son frère...*môman : va chercher un kleenex*

Elina
  • 10. Elina | 07/04/2013

Ma chère Bonnie,
Aujourd´hui, tu aurais fêté ton 21ème anniversaire ! Mais je suis sûre que tous les minous de "là-haut" t´ont préparé une belle fête ! La preuve : le ciel est bleu et le soleil brille ! Je pense bien à toi, mais plus encore à ta môman Chamine à qui tu manques si cruellement ! Gros ronrons !

Elisabeth
  • 11. Elisabeth | 12/01/2013

Bravo pour ce merveilleux site.Je suis un amoureuse des chats noirs depuis toujours. Je viens de perdre le mien, mon Minuit d'amour fin Décembre 2012 après 12 ans de tendresse fusionnelle et je suis inconsolable.
Ce site me réconforte car je vois que nos adorables petites boules d'ébène n'ont pas que détracteurs mais aussi des passionnés, des " black kitty's addicted" comme je le suis moi même. Merci et bonne continuation.

je suis chatounet
  • 12. je suis chatounet | 11/01/2013

Je suis désolé pour Bonnie, je ne savais pas, je suis très très triste, je suis comme vous, dit Chatounet. mille merci

THIERRY Mauricette
  • 13. THIERRY Mauricette | 15/06/2012

Bonjour, je viens de découvrir ce merveilleux site, votre Bonnie a eu une longue vie de chatte heureuse et à quelques accidents près une vie identique à celle de ma petite Lady qui nous a quitté hier 14 juin 2012 et qui nous laisse un grand vide dans le coeur... J'aimerais déposer une photo sur votre site, comment faire ?
Chamicalement votre...
Mauricette :)

Claudie
  • 14. Claudie | 21/05/2012

Bonnie Bonnie câline très fort Piopio Tigrou Rouky Minetta Titounettou Minettanegra Bébé Kikou Tous Nos Amours :)

Pascale et Caline
  • 15. Pascale et Caline (site web) | 14/05/2012

Bonnie, je viens de chez Zaza après avoir admiré le portrait qu'elle a fait de toi et qui est aussi vivant que celui qu'elle a fait de moi, offert à Pascale par sa fille pour Noël 2010. Je t'envoie plein de ronrons avec des caresses de Pascale.

caramel

Je viens de lire tout le reportage de ta vie Bonnie et c'est un bel hommage que tes humains t'ont fait là .Tu étais magnifique et tu veilles maintenant sur tes petits protégés .J'ai découvert ton blog chez Zaza qui a fait aussi mon portrait (grand honneur ).
mes amitiés à tes humains

Elina
  • 17. Elina | 12/05/2012

Chacrée Bonnie ! Même d´là-haut, elle "commande" son p´tit monde ! Curieuse de savoir ce qu´elle va encore nous réserver ! Une chose est sûre, avec son portrait, elle a donné un beau coup d´pouce à Zaza ! Magnifique tableau ! BRAVO, l´artiste !

Lisatim

C'est une larme à l’œil que je te tire ma révérence !
Adieu Bonnie... Bon repos au Paradis des Chats !

ARNAULT
  • 19. ARNAULT | 29/08/2011

Le site est très joli et très émouvant ! Elle est partie au paradis des chats.

chamine
  • 20. chamine | 29/08/2011

Je n'ai pas le coeur à effacer vos messages, même s'ils me font mal aujourd'hui, ils font partie du livre de sa vie, alors...suivons son exemple de courage et continuons notre chemin ensemble.

Théodore
  • 21. Théodore | 11/08/2011

Bravo Madame BONNIE pour toutes vos actions...
Je suis d'Alsace et depuis peu retraité et suis engagé dans l'association CAT MONDOUX pour protéger nos petits félins. J'ai adopté 3 chats dont un NOIR avec la marque de l'Ange (heureusement pour les superstitieux). Ce denier porte le nom de MAU. Il est vraiment particulier comme la plupart des chats de cette couleur. Mais il m'attire aussi des ennuis avec le voisinage car il est très social et rend visite (un Bonjour) à certaines personnes lorsqu'il explore les toits.Il y en a qui l'aime, d'autres beaucoup moins et l'inquiétude me prend lorsqu'il tarde à rentrer.Et je demande aux Dieux qu'il ne lui arrive rien.
Merci de votre attention, je vous aime pour ce que vous êtes.
Affectueusement Théo

Danielle
  • 22. Danielle | 11/08/2011

Bonjour Bonnie.
J'espère que ton vilain abcès va très vite disparaitre et même si je ne te connais pas encore très bien,(Je viens juste de lire le beau roman qu'est ta vie), je te fais de gros gros gros bisous et te dire : "courage Petite Bonnie. Accroche toi."
Danielle

Stéphane Rabain
  • 23. Stéphane Rabain | 11/08/2011

Courage princesse .... que ces vacances te laisse un souvenir ancré dans ta mémoire à tout jamais , tout comme l'Amour de ta maman Danièle , profite des derniers rayons de soleil avant l'automne
On t'aime Bonnie
Papa Stéfff , Minette , Glycine et Blackie

ti-pussy
  • 24. ti-pussy | 30/07/2011

J'en profite pour dire bravo à mon petit Jules et faire de gros câlins d'amour à Bonnie

ti-pussy
  • 25. ti-pussy | 29/07/2011

Oh quel bonheur ces photos : merci à ta maman Bonnie.
Je suis rentrée un peu plus tôt de vacances et mon coeur a fait un bon quand il a vu le "new" clignoter sur ta page ma belle. Mais tu es là, toujours là. Je t'aime ma Bonnie. Ta force m'aide et m'a aidée dans certaines décisions qu'il me fallait prendre avec un certain petit "bout d'amour" qui maintenant se porte bien et reprend le goût de vivre. je voulais te dire ça ma Bonnie et t'embrasser, te faire de gros gros gros câlins. Mais j'en fais autant à "mon" petit Jules... que j'adore depuis toujours !
Et de gros bisous à leur maman.

ti-pussy
  • 26. ti-pussy | 15/06/2011

Bonjour Bonnie,
En passant, je pense bien à toi et à ta maman.
Voici deux mois que tu as fêté ton anniversaire. Comment vas-tu ces temps-ci ? Ma Kirikou doit être en lien avec toi mais elle n'est pas très bavarde...
Je te fais de gros câlins.

leschatsdumaquis
  • 27. leschatsdumaquis (site web) | 19/04/2011

Un très joyeux anniversaire Princesse !
Je pense toujours à toi
Je sais que tes ressources sont innombrables et ce n'est pas la cécité qui aura raison de toi ; ce n'est pas facile à vivre mais tu es toujours portée par l'amour de tes bipèdes et nous savons comme le Docteur Love fait des miracles
Le principal est que tu profites encore des petites joies que la vie peut offrir, que tu n'aies pas -trop...- de souffrances
Je te cajole tendrement, ainsi que les autres coussinets de ton foyer
Rose & SuTaKy

Eliane
  • 28. Eliane | 08/04/2011

http://youtu.be/D_10jT975qU

Sto lat! Sto lat! Niech żyje, żyje nam!
Sto lat! Sto lat! Niech żyje, żyje nam!
Jeszcze raz, jeszcze raz! Niech żyje, żyje nam!
Niech żyje nam!

Cent ans ! Cent ans ! Qu'il vive, vive (parmi) nous !
Cent ans ! Cent ans ! Qu'il vive, vive (parmi) nous !
Encore une fois, encore une fois ! Qu'il vive, vive (parmi) nous !
Qu'il vive (parmi) nous !

domino

joyeux anniversaire chère Bonnie et que tes jours soient doux et paisibles , entourée de ta maman et de Beethov et Jules . merci d'être passée chez Domino , ça fait plaisir de te revoir . chamitiés et douces caresses à vous les petits félins .

monica
  • 30. monica | 07/04/2011

Tu es vraiment magnifique pour ton âge ma belle Bonnie!!

Jacqueline
  • 31. Jacqueline (site web) | 07/04/2011

Ils sont magnifiques, j'adore tous les chats mais j'affectionne particulièrement les noirs et les gris.

Bon anniversaire

Jac

andrée SCHNEIDER
  • 32. andrée SCHNEIDER | 07/04/2011

encore un peu toujours un peu, ne fais pas comme ton pote Max qui a rejoint Jean-Paul -Danièle est une super mamnounette pour toi, et Mimine et toi, vous êtes les plus fortes, car elle aussi suit son petit peu encore un peu avec son Benjamin.
alors heureux anniversaire Madame la Présidente, moi aussi je vieillis et alors nous restons belles n'est ce pas qui en douterait !!!
caresses douces à vous et caresses aux vices-présidents bisous à Chaminette une ancienne ...

michèle
  • 33. michèle | 07/04/2011

bon anniversaire Bonnie

ti-pussy
  • 34. ti-pussy | 07/04/2011

Ma Bonnie j'osais pas y croire... mais si : tu as gagné !!!
Alors mille calins pour ce jour miracle et gros bisous à ta maman.
Votre courage à toutes les deux vous mène loin...L'amour fait le reste.

nounou
  • 35. nounou | 07/04/2011

coucou Bonnie bon anniversaire, Image
avec de gros câlins .

Brigitte
  • 36. Brigitte | 07/04/2011

Câlin Bonnie, que la vie te soit douce sur ton terrain et que tes maîtres soient pleins d'amour envers toi

Marie France Plouznikoff
  • 37. Marie France Plouznikoff | 07/04/2011

Qu'elle est jolie Bonnie! Bon anniversaire et comme on dit en russe :"mnogo liet", c'està-dire : beaucoup d'années!

chrys
  • 38. chrys | 07/04/2011

Joyeux Anniversaire Bonnie.
Je pense très souvent à toi, Jules, Béthov et ta maman.
Je t'embrasse très très fort.

Lisatim

Joyeux anniversaire Majestueuse Grande Dame ! Image
Mille caresses

ti-pussy
  • 40. ti-pussy | 06/04/2011

Oh quel plaisir cette photo, que de bonheur et quelle leçon de vie !
Merci Bonnie...

Laurence

Un gros câlin à la vaillante Bonnie.
Bien le bonjour à Danièle et bonne continuation avec les noireauds.

kirikou et sa maman
  • 42. kirikou et sa maman | 23/03/2011

Bonnie tu es géniale... d'une force de vie qui nous laisse toujours admiratives... gros calins à toi et gros bisous à ta maman
Le printemps peut-être te donne des forces.

Bonnie
  • 43. Bonnie | 23/03/2011

Ah ! mon copain Alfonse qui est passé me voir. Merci !
Merci aussi à Kirikou et sa maman ainsi qu'au petit nouveau Démon. Vos bonnes ondes semblent fonctionner, je ne suis plus prostrée dans un coin, j'essaie d'apprendre à me déplacer un petit peu. Je progresse très très lentement mais je ne capitule pas.

Alfonse
  • 44. Alfonse | 21/03/2011

Je viens de trouver la lettre avec les nouvelles de ta santé....Je t'écris tout de suite ce petit mot pour te dire que je pense à toi de tout coeur. Bon courage Bonnie.67

kirikou
  • 45. kirikou | 20/03/2011

Bonnie,

Entre ta maman et moi, il y a un lien indéniable...elle a compté les jours pour moi quand elle était partie loin de moi...

Alors, aujourd'hui, je veux être auprès de toi, te donner ma force, ma qualité de "chat noir" qui va au delà des lois humaines.
Je communique avec vous deux.. Ma "maman", celle à qui je témoigne moi aussi tant d'amour, le sait, le sent et en est heureuse car, à travers moi, elle peut te donner quelque chose d'elle.

Kirikou.

Démon
  • 46. Démon | 18/03/2011

courage Bonnie, tu es vraiment une très jolie Mamie, j'aurais bien aimé pouvoir faire la sieste contre toi. Je n'ai presque pas connu ma maman-chat, mais je l'imagine aussi belle que Toi. Plein de rronrrons tout doux. D'habitude je suis plutôt une brute tendre mais là je me fais tout doux-tendre. Démon.

ti-pussy
  • 47. ti-pussy | 18/03/2011

Je t'aime ma belle et courageuse Bonnie, et je partage ces moments difficiles avec ta maman, ta merveilleuse maman qui te donne autant qu'il est possible de donner et... d'aimer.

leschatsdumaquis
  • 48. leschatsdumaquis (site web) | 10/03/2011


Je suis heureuse de constater que la Présidente fait toujours un pied de museau aux années qui passent

Ronrons doux à Bonnie la Magnifique et à son petit compagnon de vie à vibrisses

Rose

Potinette

T'es trop mignonne avec ton Snoopy Madame la Présidente.

ti-pussy
  • 50. ti-pussy | 17/01/2011

Bonjour Bonnie et surtout je te souhaite de continuer l'année 2011 dans les meilleures conditions de santé possible.
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ici et je pense à toi très souvent.
je t'envoie de gros gros ronrons de la part des miens et d'immense calins de ma part.

mamychachat
  • 51. mamychachat (site web) | 16/01/2011

Heureuse de voir que Bonnie va bien. Arriver à cet âge est un exploit ! c'est la vedette de toute la blogosphère. Même Pépita est d'accord avec moi !
Je lui fais de douces caresses.
Gros bisous Danièle et à très bientôt
Mamychachat
Mâââôu
Pépita

bravin ORIANA
  • 52. bravin ORIANA | 14/01/2011

Bonsoir, je vous ai reconnue Danièle, enfin c'est plutôt Bonnie qui a attiré mon attention. Très beau site, félicitations. Ici les chats des voisins se promènent au jardin on en profite aussi.
A bientôt O et N
de Ribeauvillé

Bonnie
  • 53. Bonnie | 08/01/2011

Bonjour Alfonse, merci pour tes bons voeux. Je te souhaite aussi une bonne année 2011 et que ce vilain coryza s'en aille vite.
Moi je vais doucement,j'ai la vue qui baisse et je fais parfois une petite chute, que veux-tu : on ne rajeunit pas !
Bonne année à tous.

Alfonse
  • 54. Alfonse | 01/01/2011

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien...Je deviens de plus en plus casanier, mais il faut dire que je ne suis pas en grande forme depuis quelque temps.. un mauvais coryza qui a bien du mal à passer....
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011.
Gros bisous.
Alfonse.

Justine
  • 55. Justine | 26/12/2010

Coucou,
Je ne savais pas que je pouvais encore laisser des messages ici !
Ravie d'avoir des nouvelles de Bonnie ...
Bien amicalement

Justine de Limoges

Potinette et Dandy
  • 56. Potinette et Dandy (site web) | 24/12/2010

Dandy et moi souhaitons un joyeux Noël à tous les membres de Chats Noirs et en particulier à Bonnie et à sa maîtresse.
Nous avons eu la chance de trouver en kiosque le n° de novembre d'Atout Chat pour avoir le loisir de contempler l'article sur la Présidente Bonnie.

Chrisithaque
  • 57. Chrisithaque (site web) | 29/11/2010

Elle est belle cette Bonnie ! Et c'est une vétérante qui m'a l'air en forme pour son âge. Je lui souhaite de rester encore aussi longtemps qu'elle peut sur sa chaise privilégiée. Amitiés.

princesse leia
  • 58. princesse leia | 17/11/2010

coucou Bonnie.. comment vas tu??
Moi , figure toi que ma môman m'a emmenée chez ma pédiatre Delphine la semaine dernière... et que celle ci a eu la mauvaise idée de vouloir me peser. Tu diras à ma marraine que j'ai encore pris deux cents grammes... que ca va limite.. qu'on a eu beau lui expliquer que c'était la ménopause, Delphine n'a rien voulu entendre, non de non. Bon ca se balade dans tout les sens quand je marche mais le constat est que je ne suis pas obèse, juste un peu molle de partout et que ce n est pas juste, parce que le petit fennec qui mange deux fois plus que moi n'a pas ce problème là ..
Mais que je suis toujours la plus belle parisienne.
Des bisous tendre à vous tous.

Nelly
  • 59. Nelly | 04/10/2010

Coucou Bonnie, je passais prendre de tes nouvelles.
Je vois que toute la petite famille va bien.

De gros bisous des parisiens à tous.

eve
  • 60. eve | 22/05/2010

bonjour,je suis passionnée de chats et mes préférés sont les noirs, j'en possèdes 4 dont 2 récupérés dehors cet hiver dont une mémère âgée je pense de 12 13 ans et qui a toujours vécu dans la rue ; votre site est magnifique, bonne sante a Bonnie et beaucoup d'amour

leschatsdumaquis
  • 61. leschatsdumaquis (site web) | 20/05/2010


C'est avec toujours autant de bonheur que je te visite, Belle Bonnie ; je suis heureuse de te voir et je te souhaite, certes avec retard, mais c'est sincère, un merveilleux anniversaire auprès de tes bipèdes et de tes Chats Noirs
Ronrons tendres à toi
Rose

Paulette
  • 62. Paulette | 15/05/2010

Elle est superbe votre Bonnie !
Ma Louise a 15 ans et demi, elle est noire avec un peu de roux, on fêtera ses 16 ans en octobre 2010, elle ne sort plus beaucoup mais elle est en forme. Elle vit avec 3 chiens dont 2 grands mais elle n'en a pas peur, au contraire quand les chiens ont une prise de bec, Louise fonce dans le tas en soufflant avec une grosse queue pour faire la police, il ne lui manque qu'une casquette.

Montebrusco-Gaspari Mara
  • 63. Montebrusco-Gaspari Mara (site web) | 09/05/2010

Je passe juste prendre des nouvelles de cette chère Bonnie ! 18 ans, quelle merveille.

bisous à tous

Bonnie
  • 64. Bonnie | 09/04/2010

Merci ma gentille nounou d'être passée par ici pour mon anniversaire. Je t'envoie plein de ronrons.

nounou
  • 65. nounou | 07/04/2010

un bon anniversaire a ma beauté ta nounou grosse bise sur ta petite truffe.

leschatsdumaquis
  • 66. leschatsdumaquis (site web) | 04/04/2010


Tu vas passer ton BAC d'ici quelques jours Princesse Bonnie ;-)
Je suis certaine que tu vas le réussir haut la patte
Mais tu sembles avoir deux compagnons auprès de toi maintenant !
Je te serre tendrement
Tu es toujours aussi majestueuse
Rose & SuTaKy

mamychachat
  • 67. mamychachat (site web) | 27/03/2010

Bonjour Bonnie, je suis venue prendre de tes nouvelles. Tu es magnifique et ton âge te donne une grande dignité !
Pépita se frotte doucement contre toi avec respect ...
Caresses à toi,
Bisous Danièle

Lisatim

Eh bien ma Bonnie .... parcours exemplaire !
Tu es encore bien jolie malgré les années ! et je t'en souhaite encore beaucoup d'autres !
Tu ne vas pas t'en aller comme çà.... ta maitresse serai tellement malheureuse....
Grosses caresses Bonnie et
@ bientôt pour la suite de ton aventure

Kirikou
  • 69. Kirikou | 12/02/2010

Tiens bon ma Bonnie,entre chats noirs, on se soutient...nous sommes plein de ressources et d'énergie. Je t'envoie un peu de ma force retrouvée pour passer ce moment difficile.

mamychachat
  • 70. mamychachat (site web) | 07/02/2010

Bonnie est vraiment très belle et je profite de mon passage sur cette page pour lui faire une douce caresse.
Merci de défendre avec autant de talent les chats et chattes noires.
Mais je continue ma visite et ma lecture ...
Amitié et ronrons de ma Pépita

chine
  • 71. chine | 09/01/2010

J avais exactement le meme, en male.Je l avais trouvé, tout collé, tout malade, grand et maigre,jeune adulte.Ca a été le chat d une vie!!!!JAMAIS CONSOLEE, jamais ! Il a été fauché par une voiture.J en avais d autres , et j en ai toujours, suis en appartement maintenant, mais il reste LE mamour, qui s appelait iago, pure merveille d intelligence, affection, et beauté.

yeti
  • 72. yeti | 29/12/2009

Bonsoir,
Je découvre ce superbe blog que ce jour, j'adore les chats, les noirs plus spécialement car ils ont quelque chose de magique. Je n'en ai plus, perdu déjà 2 chats, gros chagrins.
Je suis en train de lire "Les aventures d'Igor le chat" reçu pour Noêl, histoire d'un chat noir.....de Mara Montebrusco, A bientôt et vous souhaite de belles fêtes.

ti-pussy
  • 73. ti-pussy | 29/12/2009

Un petit coucou en pleine nuit, noire comme vous tous... si beaux, si fiers...

Bonnie, longue vie à toi encore, petit Jules que j'aime tant, petit Bethov si proche de sa maman lui aussi, à vous deux, des myriades d'étoiles qui brillent comme vos yeux dans laquelle une seule étoile se détache, votre petit frère Mozart qui reste présent à travers vous.

Merci d'être là pour prendre le relais, pour aider Bonnie, merci de nous faire partager ce site incomparable,

et je n'oublie pas votre maman qui connait ma profonde amitié.

Bisous à vous tous.

Sylvie V
  • 74. Sylvie V | 15/12/2009

Bonjour et enfin je me décide pour vous dire un grand BRAVO pour votre site sur les chats NOIRS !! Bonnie est trop belle et Beetov et Jules sont adorables ...
Je suis une fan des chats NOIRS j'en possède deux : Cachou 16 ans et Blanco 9 ans et demi...
Bonnes fêtes de fin d'années à vous et bonne continuation!
Amitiés

caro
  • 75. caro | 14/12/2009

trop trop heureuse d avoir trouvé ce site!! j espere avoir un chat noir aussi beau que l un d entre vous!! je les aime tant!!
quelle classe a 17 ans! c est epoustouflant!
un beau site bravo!!

Potinette

Bravo Bonnie, tu es une formidable éducatrice avec ces deux petits diables.

Justine
  • 77. Justine | 18/11/2009

Une petite visite à Bonnie ! j'apprends petit à petit à connaître le site...c'est comme un bonbon que l'on suce et que l'on savoure...

Bonnie 18 ans quel bonheur pour tes maîtres de te voir aussi heureuse et belle

Lisatim

Eh bien Bonnie !
Je te souhaite la Réussite
Pour le Bac et le Permis
Grosse caresse
Lisatim

Pérotine

Des petite caresse à Bonnie en passant et en espérant surtout qu'elle soit toujours en grande forme.

leschatsdumaquis
  • 80. leschatsdumaquis (site web) | 20/06/2009


Tendres et affectueuses pensées pour Bonnie en espérant qu'elle poursuive "son petit bonhomme de chemin" du mieux possible.

Dernièrement, un ami a vu partir sa petite féline de 25 ans...

Alors Bonnie, tu as encore de la route à parcourir ;-))

Je te serre tendrement belle féline.

Rose


perotine

Bonjour Bonnie.
Je suis sur le site de tes maîtres, alors je viens te saluer et te donner quelques caresses.
Tu es superbe à te dorer au soleil, mais tu as raison de mettre le parasol..Le soleil donne des rides..Ici au soleil le thermometre est monté à 40 !!!
Caresses de Nicole

perotine

Bonjour Bonnie.

Comment vas tu ? Profites tu du soleil pour te dorer au soleil ?
Je vais aller voir ma Fripounette, mais avant je voulais te saluer, te caresser et te dire que tu es bien belle.J'entends déjà ton ronron...
Nicole

Barbouille
  • 83. Barbouille | 11/05/2009

Bonjour Bonnie, c'est la première fois que je vous écris. Vous êtes magnifique et vous me fêtes penser à mon matou Barbouille, décédé malheureusement. Il était né un 8 avril et aurait 3 ans. J'aurais aimé qu'il ait un jour votre âge mais le destin en a décidé autrement. C'est un plaisir de vous contempler. A bientôt

Pérotine

Hello Bonnie, je m'appelle Friponne et même Fripoune, car c'est vrai comme le dit ma maîtresse je le suis un peu, j'ai le même âge que toi, j'espère que l'an prochain nous fêterons ensemble nos 18 ans. D'ailleurs nous sommes peut être de la même famille, je suis noire aussi. Tu peux me voir avec ma copine Rickie 'un jack russel terrier" sur le premier site de ma maîtresse: http://perotine.e-monsite.com.
Bon il fait soleil, je vais en profiter et toi ??
Bon ronron, à bientôt
ma maman Nicole

Shelcy
  • 85. Shelcy | 08/04/2009

Wow !! Bonnie ! Tu es magnifique et tu n'as pas pris une ride malgré ton 17ème printemps. Ta posture est digne de celle d'une Déesse égyptienne. Wow ! je t'envoie de tendres "ronrons" tout doux à toi, Bonnie qui représente les chats noirs que nous sommes à la perfection.

andrée SCHNEIDER
  • 86. andrée SCHNEIDER | 08/04/2009

belle photo toujours aussi superbe Madame la présidente, vous avez eu 17 ans hier et bientôt votre copain en octobre aura aussi 17 ans le chemin est dur pour arriver entre Max et Bonnie nous les bipèdes qui veillont sur vous des fois ont déconnectent mais l'amour est là majesté et Chaminette votre secrétaire fait un sacré travail d'amour aussi, et encore un peu - bisous à Chamine et caresses à vous très belle Présidente tous mes voeux.

Bonnie
  • 87. Bonnie | 11/01/2009

J'ai reçu beaucoup de courrier en ce début d'année 2009, un grand merci à tous pour vos bons vœux.
.

Potinette et Dandy
  • 88. Potinette et Dandy | 26/12/2008

Potinette et Dandy souhaient un très bon Noël à Bonnie notre Présidente, à sa maîtresse, ainsi qu'à tous les chats noirs (ou pas noirs) et à leurs z'humains.
Nous espérons que vous avez été gâtés par le Père Noël et nous vous envoyons à tous de tendres baisers.

Bonnie et chamine
  • 89. Bonnie et chamine | 25/12/2008

Merci de ta visite Alphonse, nous te souhaitons un Joyeux Noël également.
Tu nous apprend une double-triste nouvelle. Nous avons une pensée pour eux.
sois très prudent Alphonse et ne va pas sur la route, c'est plein d'engins ultra rapides qui ne freinent pas toujours en voyant un matou.
Ch'amitiés

Alphonse
  • 90. Alphonse | 20/12/2008

Je vous écris à tous pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Ce ne sera malheureusement pas le cas pour deux adorables chats qui sont partis au paradis à quinze jours d'intervalle : ils habitaient dans une même maison voisine, le premier était roux et blanc et s'appelait Tootsie il avait 7 ans, ses maîtres l'ont fait piquer parce qu'il souffrait de gros problèmes intestinaux;le second était une petite chatte de six mois toute blanche aaux yeux bleus qui vient de se faire écraser, on l'appelait Souris-Souris. Tous les deux étaient très calins. Mes maîtres ont beaucoup pleuré et ils ont peur pour moi qui aime toujours aller me promener! Je vous demande d'avoir une petite pensée pour eux, ils le méritent tellement. Merci

Alphonse
  • 91. Alphonse | 22/11/2008

Je suis très heureux d'avoir été accepté au club et de t'avoir comme présidente.Tu es majestueuse. Merci pour les compliments, mais j'ai aussi quelques défauts : j'ai 4 ans et j'aime bien chasser les oiseaux que je rapporte quelquefois à mes maîtres !Je crois leur faire plaisir en leur offrant mes trophées mais ils n'apprécient pas tellement...je suis aussi très gourmand, je fais semblant de manger de la litière, comme cela ils me donnent des croquettes, car ils ne veulent pas que je tombe malade !!!
Gros calins à tous.

leschatsdumaquis
  • 92. leschatsdumaquis (site web) | 30/10/2008


Son Altesse est toujours aussi... chatoyante.

Quel bonheur de t'admirer, Bonnie.

Moult douceurs à toi, sans oublier tes compagnons à 4 pattes.

Affectueusement.

Rose

marie

Je ne peux m'empêcher de venir saluer Madame la Présidente Bonnie chaque fois que je viens sur son site dont je salue l'élégance et la dignité au passage

Potinette
  • 94. Potinette | 29/10/2008

Je suis ravie de te voir à nouveau en pleine forme Madame la Présidente. Tu es somptueuse. Je te fais un gros bisou sur la tête, juste entre les deux oreilles.

Potinette

Tu as de la chance d'avoir un maître qui court "les puces" pour te trouver un siège spécialement choisi pour mettre en valeur ta beauté.

Grosses bises à toi et à tes z'humains belle Bonnie.

Béjar
  • 96. Béjar | 11/05/2008

Bonnie est superbe. J'avais un chat trouvé, accidenté par une voiture, Titus, qui lui ressemblait à s'y méprendre. Il avait un poil si long et si gonflé quand il est arrivé chez nous qu'on ne pouvait pas voir dans quel état de maigreur il était. Je raconterai son histoire un jour sur mon blog. Bon imanche à tous et gros calin à la présidente qui merite bien son grade. Yvette

Françoise
  • 97. Françoise | 21/04/2008

Bravo pour ce très joli site dédié aux chats noirs ces mal aimés et pourtant si beaux!
Bonnie est restée magnifique!
www.collierdeperle.com
Association pour les chats âgés ,malades et/ou handicapés.

martine
  • 98. martine | 11/04/2008

Bonnie ressemble à si méprendre à Mitsou mon chat angora de mon enfance.
j'adore les chats ! votre site est magnifique
et très bien construit
Félicitations

Potinette
  • 99. Potinette | 16/01/2008

Je n'ai qu'un mot : majestueuse !
Belle Bonnie sur son canapé rouge.
Tendresse.

Voir plus de commentaires

Les commentaires sont clôturés

×