Club Chats Noirs 1 à 50

Kymia

Kymia

KYMIA   n°   1
 

Kymia signifie, en linguala (dialecte zaïrois) « silence » ; j’avais choisi ce nom pour tenter de modérer le bavardage de notre panthère noire ; en vain et... pour notre plus grand plaisir. Kymia devait avoir dans ses ancêtres une mouette rieuse, un crapaud, un perroquet ; et, j’oubliais, un Taz, vous savez le diable de Tasmanie ! Si si.
Il n’a de cesse de nous faire rire avec ses jacasseries qui n’ont aucun point identique avec le commun des mortels félins.
Kymia a été récupéré dans la rue, malade. Après quelques soins et beaucoup d’amour, il nous a fait confiance et nous rend depuis bientôt quatre ans, au centuple ce que nous lui offrons. Il est très joueur, câlin et voue une affection sans borne au bipède mâle de la maison ; sans oublier sa Rose sur laquelle il s’installe chaque soir pour accompagner son endormissement les moustaches parfum "croquettes" dans ses narines, et avec laquelle il joue à cache-cache tous les jours ; mais quand même, l’homme, c’est l’amour de sa vie. Il fait bon ménage avec Tara et Sukha, même s’il doit rêver d’être le seul félin du foyer, étant d’un naturel possessif...
Kymia a une robe d’une douceur incomparable.
Vous aurez compris qu’il est un des rayons de soleil de notre vie, avec les deux autres félins de la maison.


Bouddha

BOUDDHA   n°  2

On l’a trouvé dans un champ un beau matin de printemps; il y aura 7 ans déjà ce printemps ci.
Il devait avoir 3 semaines.  Les oreilles galées comme pas possible, les gales sortaient même à l’extérieur.
On a cherché pour le reste de la fratrie (pas trouvée, sans doute mangée par les renards) et direction véto pour les gales, les examens, les rendez-vous pour la primo- vaccination un peu plus tard.
Déjà c’était un chat noble.
Il refusait de manger les conserves que j’avais achetées chez le véto pour les chatons, n’acceptait que du lait maternisé!!!!    J’ai acheté les croquettes chatons et le problème fut réglé.  Ce chat n’a jamais voulu manger de conserves pour chats.  Tout au plus il adore les petits pots de bébé-humain  a l’agneau; alors quand il y a gâterie de conserve pour les autres, lui c’est pot de bébé.
Il affectionne toute nourriture humaine.   Fait ses choix, refuse le gras, aime le poulet mais le blanc...
C’est un chat un peu hautain, un peu capricieux avec un petit caractère et qui n’hésite pas à faire des "pussshhhhhhhhhh" appuyés envers quiconque ne le caresse pas avec infinie délicatesse.  Il semble très conscient de sa "qualité" et de sa beauté.
Bref c’est un magnifique chat très fidèle, très brillant, qui vient "me coucher" tous les soirs et dort a mes côtés une partie de la nuit.  S’organise pour être là tous les matins au lever aussi.
Un grand chat noble.

Bouddha


CHLOE n° 3 -      décédée

Voici Chloé, c’est une femelle de cinq ans, nerveuse, craintive, joueuse et intrépide. Chloé a un compagnon Robinson. Tous deux vivent dans une petite maison à la campagne depuis avril 2007, mais ils ont déjà déménagé deux fois, malgré tout ils se font très bien à leur nouvelle maison et sont même devenus assez fainéants...


P’tit noir

P’TIT NOIR - n° 4

Voici notre p’tit noir, aujourd’hui âgé de 8 ans. Il mène la vie rêvée des chats à la montagne, en compagnie de deux autres "noirs" un bâtard de braque et un bâtard de fox-griffon !
La vie est belle !


 

Lola

 LOLA -  n°5

Voici Lola, sublime minette noire que j’ai trouvée sur le parking de mon immeuble en août dernier quelques jours avant son accouchement
Le 19 août 2007, elle a mis au monde 5 magnifiques chatons (2 noirs comme maman et 3 noir/blanc) et quelques jours plus tard a adopté une petite minette qu’une amie a trouvée dans un buisson.
C’est une maman formidable qui n’a jamais perdu patience avec ses petits bouts... et pourtant il y avait de quoi
 Ils ont été adoptés à 14 semaines par de bonnes familles et maintenant il ne reste que Lola qui attend aussi son tour (malheureusement noir ou pas, les adoptants ne veulent que des bébés).
 Lola était totalement sauvage quand je l’ai trouvée (j’ai quelques photos de morsures qui en attestent) mais c’est très vite apprivoisée quand elle a vu que je m’occupais bien de ses bébés.
 Aujourd’hui c’est une chatte câline, très joueuse et qui règne en maitre sur toute la maison. Elle est la reine et ses sujets (mes 3 chats et mon chien) obéissent au doigt (ou à la papatte) et à l’œil !

Les 2 noirs de Lola  Lola et ses petits


 

Luna

LUNA  n°6 

Voici Luna elle va faire 3 ans en mars !!
Elle habite avec une  chienne de 8 ans de race American pitbull, et à la maison : c est Luna qui fait la loi !!!
Les chats noirs ont leur caractère !!!
Merci  d accepter Luna dans votre club elle me le rendra grâce a vos conseils !!!
A bientôt     
Audrey


 

Tigroo

TIGROO-  n°7

Mais où avais-je la tête ? J’ai oublié d’inscrire Tigroo ! Tigroo fait partie de la grande famille des Chats du Maquis, il est un des nombreux protégés de Joëlle.

Pour réparer cet oubli, voici une photo toute fraîche de ce beau noir et un extrait du courrier de Joëlle :

J’ai pu "attraper" mon polisson Tigroo hier en extérieur, ce qui a un rendu beaucoup plus sympathique mais je vais encore essayer de faire mieux s’il m’aide en bougeant moins. Sa bougeotte devient presque pénible et il a fini par disparaître chez les voisins. Tigroo s’est bien stabilisé psychologiquement, mais il reste très prudent. Ce n’est pas un bagarreur, plutôt un grand joueur. Il ne sera jamais un dominant, ce que je préfère de loin. Je maintiens qu’il a du se faire malmener par un autre chat pas très sympathique (j’ai un sérieux soupçon sur le coupable) mais aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne. Tigroo a juste appris à se protéger en courant plus vite que son adversaire.Tigroo est un calme qui aime sa maison, sa tranquillité, ses coussins, ses copains, ses jeux etc... mais avec moi il serait un tout petit peu exigeant. Pour résumer, c’est un petit amour !


 

Tit noir

TIT NOIR - n° 8 - décédé

Je vous présente mon Tit-Noir, un chat abandonné qui est venu se faire adopter, pour notre plus grand bonheur!Il a l’air méchant sur cette photo mais c’est un tendre, très chaleureux avec tout le monde.

Il est la vedette de ma page des chats noirs. Je trouve qu’il ressemble beaucoup à Bonnie!
Francyne, Drummondville, Québec

Tit noir est parti au paradis des chats en février 2010 


 

Baby 1

BABY  - sans nouvelles...

Lassé par deux abandons, Baby a choisi lui-même sa maison. Délaissant des maîtres qui « oubliaient «  de lui ouvrir la porte il est allé demander l’hospitalité dans une maison avoisinante où il vit heureux en compagnie de deux minettes.
Agé de 10 ans, atteint de rhinite chronique il traverse parfois des périodes difficiles mais les bons soins et l’affection de ses maîtres l’aident à lutter. Il vit sa vie comme il veut, dans la maison ou en extérieur, de toute façon il sait que son « portier» préféré est toujours là pour lui ouvrir la porte.

Babby

Champolion

CHAMPOLION

Je vous présente Champolion  et Nénette, deux chats de l’association Collier de perle

Nénette chat de l'assoc collier de perles

NENETTE  n° 11

Cette association est une maison de retraite pour chats âgés mais aussi une maison d’accueil pour chats handicapés afin de leur assurer une vie meilleure. Félicitations à ces bénévoles au grand coeur.

N’hésitez pas à leur rendre visite.

Tahiti

TAHITI    n°12

Voici un autre de mes chats noirs : Tahiti 6 ans et bien grassouillette (11 kilos):Tahiti a rejoint le Collier de Perle car sa maîtresse n’avait plus assez de temps pour s’occuper d’elle

 


 

Socrate

SOCRATE    n° 13

parti  au Ciel de nos chats en mai 2009


Max

MAX    n°14 - décédé

Max a rejoint le Ciel de nos chats le 29 décembre 2009.

Il avait 17 ans.

 

Il est libre Max (Hervé Cristiani)

J’ai écrit, pour mon association, un texte intitulé "il est libre Max" ,  car mon chat noir chéri a une sacrée histoire.

*********************************************

Mine Top Model
MINE    n°15 -     décédée

 Quand (Marie) voulut donner un chat à Benjamin son fils, elle allât chez son amie qui avait fait « connaître les joies de maternité » (je la cite) avant de la faire opérer à Manuela le nom de la mère de trois chatons.
Le père de ces chatons était un pur siamois avec une robe magnifique, car un de ses fils en avait la robe (Toupak il s’appelait) le moins chanceux des trois. Toupak est celui qui n’est plus.
Benjamin fut ébloui par Toupak, et son choix fut Toupak, mais une petite puce toute noire alla vers Marie et le coup de foudre opéra, Mimine avait trouvé sa famille.
Depuis 16 ans,  Mimine vit une vie paisible malgré quelques petits incidents de santé que nous avons éradiqué, je signale que Marie est une artiste peintre, mais elle crée aussi des bijoux l’anecdote est que Mimine sert d’écrin de présentation, ce qu’elle fait fort bien et s’y prête avec allure.
Mimine est la sœur de Max, donc je voulais, comme c’est moi qui lui ai donné son surnom de Mine Top-Model, qu’elle soit dans le florilège des chats noirs, sur le blog appelé de ce nom. Manuela la maman de cette formidable portée est au Ciel de nos chats  depuis décembre 2008


Django

DJANGO    n° 16

Nous venions de perdre nos gentil César (15ans) chat noir lui aussi quand nous avons décidé de remplir ce grand vide et le manque de ronrons, et là nous avons rencontrée marraine Hélianthe qui venait de prendre Django en F.A , le sortir de sa misère et lui trouver un foyer .Il était dans un jardin ou, pour s’en débarrasser des gens "charmants" envoyaient un chien berger après lui comme si c’était la seule solution mais il n’est pas rancunier car il partage sa vie avec une grande et grosse Margot chienne Beauceron (sur la photo Django est étalé sur le pouf)

Sacy, notre puce dernière venue dans la maison; elle aussi est arrivée alors que nous venions de perdre Simba  (noir également) et elle aussi était chez marraine Hélianthecar elle a été mordue a la cuisse par un chien, elle avait besoin de soins et aussi d’être mise en confiance elle arrivait d’un jardin et n’avait jamais eu de vrais contacts avec ces gens que l’on dit humains 
Nous vivons dans la maison de 5 chats et un chien qui ont la bonté de nous faire un peu de place.
Grosses caresses à tous les poilus du club.
Maman Django

SACY    n° 17

Django & Sacy

DJANGO et SACY


 

Lisa

LISA    n°  18

Je vous présente Lisa, âgée de presque 8 mois, ma nouvelle petite minette trouvée sur le site RESCUE le 1er avril dernier. En voyant le SOS lancé, j’ai eu un coup au coeur. Elle a été brûlée au ventre et à la queue par des jeunes barbares en Espagne, il y a 3 mois. Secourue et soignée dans une clinique vétérinaire espagnole, je l’ai adoptée le 17 mai 2008.

Lisa  Lisa  Fichier hébergé par Archive-Host.com

Lisa a dû être amputée de la queue ce jour dans le but de la soulager le plus vite possible. Les soins pour la cicatrisation auraient été trop longs et très très douloureux. Petite puce si jeune et déjà tant de souffrance dans le regard...

Lisa

Je salue Béa chaleureusement pour cette adoption. Lisa ne connaitra désormais que douceur et amour. Merci
 

Juin 2014 -  Lisa continue à couler des jours heureux, elle a maintenant 6 ans et demi

Lisa 18e membre du club Chats Noirs


 

Angel 3

ANGEL    n° 19

Il est arrivé dans ma vie et celle de mon mari il y a cinq ans, il avait alors deux mois. Cette petite crapule porte bien son nom mi-ange, mi-démon. Il est le roi des bêtises en tous genres (ouvrir les placards et tout saccager, faire tomber sciemment les bibelots, faire tomber les rideaux avec la tringle, manger les casques de MP3 et les tongs,...). La liste n’est pas exhaustive. Mais en contrepartie ce chat est une boule d’amour sur pattes. Je fonds littéralement lorsqu’il vient me faire un câlin en me donnant des coups de tête ou en me faisant des léchouilles sur le nez et lorsqu’il vient se blottir tout contre moi la nuit. Un lien très particulier nous uni et je pense qu’il est et restera à jamais ma plus grande histoire d’amour féline. C’est difficile d’exprimer par les mots tout le bonheur qu’il peut m’apporter. J’ai aussi une birmane que j’aime très fort mais Angel est particulier et je ne sais pas comment l’expliquer.
Je fais mille caresses à tous les chats noirs du site et à tous les animaux qui nous rendent tellement heureux.
A très bientôt.
Karine

Angel   Angel   Angel

Angel s'en est allé au Paradis des chats le 25 juillet 2013


 

Pitchoune

PITCHOUNE   n°20

  Pitchoune ma petite chatte-guenon.

Pourquoi  guenon ? Tout simplement parce que quand elle est dans mes bras elle m’entoure le cou avec ses deux pattes avant, ou alors avec une seule patte comme un petit singe. Je peux retirer mes bras : elle tient bon.
Quel âge a-t-elle ? Mystère ! Elle est arrivée en même temps que Titus, Minette et ses jumeaux. Elle se nourrissait de ce que je donnais à tous, matin et soir, sur la terrasse, devant la maison et abritée par les arbustes.
Comme Minette la siamoise - voir plus haut - elle allait avoir des petits. Et elles allaient accoucher en même temps, et je ne savais pas quand. Les ventres s’arrondissaient de plus en plus. Un jour Minette s’est absentée. J’ai su que c’était le jour. Et puis le lendemain ma Pitchoune est venue manger mais elle n’arrêtait pas de miauler. Je lui parlais, ne comprenant pas trop ce qu’elle voulait. Après tout, elle devait avoir des maîtres.
Et puis je l’ai caressée et je me suis rendue compte qu’elle perdait les eaux et qu’en fait elle était en train d’accoucher tout en marchant. Pauvre petite biche !  Depuis quand avait-elle commencé ?  Elle était perdue et ne paraissait pas comprendre ce qui lui arrivait. J’ai soupçonné qu’elle avait dû déposer deux ou trois petits ailleurs car une fois rentrée chez nous elle ne nous en a fait qu’un.
Aussitôt entrée dans la maison, en fait, elle si sauvage, n’attendait que ça. Je l’ai installée dans un couffin et elle s’est mise à ronronner. J’ai oublié de dire que Pitchoune est toute noire avec un poil de  moustache blanc et le seul petit qu’elle a fait chez nous était noir. Comme je la trouvais encore grosse, je suis allée voir le vétérinaire, qui m’a dit que tout était fini. Nous n’avons pas voulu garder le pauvre petit, il n’avait que quelques heures, nous arrivions ainsi au nombre de « douze ». Je ne le dis pas de gaîté de cœur mais le vétérinaire s’est chargé de l’euthanasier.
Nous l’avons fait opérer en même temps que Titus  - notre beau et malheureux Titus, je vous en ai déjà parlé  - Cette année-là le vétérinaire a fait de l’or avec nous ! Cinq chats opérés en très peu de temps ! Sans parler des soins pour Titus !
Nous étions en 2002. Elle traînait depuis plus d’un an dans le quartier. Je pense qu’elle doit avoir plus de sept ans maintenant. Elle s’est trouvée très bien chez nous parmi les autres, a retrouvé tous ses copains de rue dans notre maison et tout le monde vit en bonne entente, enfin presque.
D’où vient-elle ? Je ne sais pas et je ne cherche plus à savoir.  C’est ainsi.
La mère de mes jumeaux Sacrés de Birmanie n’étant plus de ce monde depuis deux ans, notre Pitchoune a adopté la fille Tiffany qui est un peu bizarre et qui ne vit bien qu’au contact de ses congénères. Les humains, elle n’en veut pas ! C’est rigolo de les voir toutes les deux sur le lit. Pitchoune est petite et rondelette et elle se retrouve enfouie sous la grande et grosse Tiffany aux grands poils. Et elle a chaud ! Et elle en a marre ! Ce n’est plus un bébé tout de même ! Six ans ! Elle ne peut même plus aller dans le jardin sans que la jeune vienne se jeter dans ses pattes en quête de câlins. Et ma pauvre Pitchoune me regarde toujours d’un air désespéré, « Quand va-t-elle devenir adulte, celle-là ?»

Cachou

CACHOU   n°21

Petite boule de poils non sevrée « déposée » un matin d’avril 2001. Cachou avait peur de son ombre et il est resté timide.
Très demandeur de câlins, il ne supporte pas que l’on ne s’intéresse pas à lui. A part cela il n’est pas exigeant et très facile à vivre.

Chacha

CHACHA   n °22

Un matin j’aperçois un chaton noir qui me regarde à travers le grillage de mes voisins.
Je fixe cette "nouveauté" et lui dit : "Oh le joli chat chat" pour l’attendrir. Cela a merveilleusement fonctionné, puisque cette petite boule crevant de faim a répondu très rapidement à mon appel en me lançant un regard éploré.
Les jours suivants je demandais à haute voix où était "Le Chat" et comme il se pointait aussitôt je l’ai baptisé... ChaCha.
Il a fallu quelques jours pour qu’il se laisse caresser. Il est vite devenu un tendre.
Il a dix ans et des calculs rénaux. A la moindre alerte, direction la Clinique. ChaCha a le regard bien triste depuis quelques temps. Je lui accorde du temps, des caresses et des mots doux pour le rassurer de je ne sais quoi...

Flaubert

FLAUBERT   n° 23

Une semaine après ma castration j’ai certainement croisé une voiture de plein fouet qui m’a littéralement fracassé la tête. Emmené en urgence chez le véto, je me suis retrouvé avec un cerclage dans la mâchoire inférieure avec une espèce de longue vis qui dépassait sous le menton ! Et dans l’impossibilité de me nourrir seul.
J’y ai laissé aussi quelques dents et il m’en reste une mâchoire un peu tordue.
J’ai mes têtes et suis un peu bagarreur avec certains de mes potes !
Mais je suis un Amour de chat avec mes bipèdes.

Néro

NERO    n° 24

Néro n’a pas été trop dépaysé en prenant possession de sa nouvelle maison. Il quittait 200 chats pour beaucoup moins.
Il est resté « coincé » quelques jours, mais il a vite apprécié son nouveau confort avec chauffage intégré et caresses à volonté.


 

upsa 2

UPSA    n° 25

upsa 1 UPSA 4 upsa 3

Bonjour, je suis Upsa, un jeunot de 5 ans à côté de la Présidente Bonnie.
Ne trouvez-vous pas que j’ai un petit air de famille avec elle?
Ma généalogie est très vague...père inconnu...mais dans ma maison je suis un vrai pacha!
Tous mes respects à Madame la Présidente, avec une vie aussi bien remplie elle mérite une bonne retraite bien tranquille.
Upsa


Sammy

SAMMY   n°26

Je vous présente Sammy et Poulbot.

Ces deux chats vivaient dans les Ardennes, où ma mère les nourrissait régulièrement.
Après qu’une très jolie petite écaille Bethesda, se soit jointe au groupe - avec ses deux chatonnes, j’ai décidé de prendre les choses en main et trapper/stériliser tout ce petit monde. J’ai pu sans trop de problèmes socialiser et faire adopter les deux chatonnes (Ionie et Scarlett) ainsi que leur papa (Paddy), ex-chat de famille fugueur qui s’était joint à la colonie - photos visibles à la rubrique « adoptions » du site de l’Ecole du Chat de Bercy

Sont restés avec moi les trois premiers, plus longs à socialiser. Sammy et Bethesda ont progressé suffisamment pour se laisser caresser et commencent même à y prendre plaisir (ils ne conçoivent plus aujourd’hui l’heure du repas sans le câlin associé). Les choses sont plus longues avec Poulbot, qui - en vrai « gamin des rues » - reste plus sauvage, même s’il semble prendre goût à la compagnie (tant que je ne tente pas de contact physique - mais il s’approche désormais de lui-même à moins d’un mètre et semble intrigué par les ronronnements des autres lors de nos séances de câlins).
Hélas Poulbot est FIV positif et a aussi depuis quelques mois une gingivostomatite à calicivirus. Heureusement les autres (qui étaient restés FIV négatifs) n’ont pour le moment pas été contaminés ; il m’est en effet impossible de les séparer, tant pour des raisons matérielles (l’appartement n’est pas extensible et je maintiens déjà une séparation avec Eclipse - qui était depuis plus d’un an mon seul chat et n’a pas envie de partager son espace vital et mes câlins) qu’affectives (Poulbot a besoin de rester avec sa « colonie »)
Cordialement
Maryse

Sammy et Poulot Poulbot

Sammy & Poulbot Poulbot Bethesda

Poulbot est parti au paradis des chats le 12 janvier 2009 - Sammy l'y a suivi le 16 juin 2012 - Bethesda les a rejoint le 5 novembre 2012


 

Miranda

MIRANDA   n°27

Miranda, a maintenant 2 ans mais n’avait que 7 semaines quand cette photo a été prise, elle est noire avec une tâche blanche sous le menton et une sur le ventre. Elle vient d’une portée de chatons abandonnés que la municipalité de la ville où ils ont été trouvés voulait faire tuer.
Miranda est très douce et très câline.


Sâmkhya

SÂMKHYA   n° 28

Bonjour à tous les ptit lou noirs et à leurs ’fans’!

Je m’appelle Sâmkhya, j’ai 4 mois et j’aimerai devenir membre des Club des Chats Noirs.
Ma robe est totalement noire et au soleil des reflets chocolat apparaissent pour me rendre encore plus craquante.
Je suis une vraie boule de nerf, j’adore dejà grimper aux arbres et jouer avec le labrador de la maison Bandit.Il faut dire que notre grand jardin est un vrai terrain de jeu pour nous.

Ma maman a été recuillie (gestante) par la grand-mère de ma famille d’adoption, elle n’etait pas en grande forme.Nous sommes arrivés, mon frère ma soeur et moi, peu de temps après. ’Mamy’ s’est très bien occupée de nous et nous a trouvé des familles exceptionnelles.

Aujourd’hui je vis avec ma maman/maîtresse qui s’appelle Céline et nous vivons dans le Nord de la France du côté de Valenciennes (pour le moment).Elle a toujours voulu avoir un petit chat noir, allez savoir pourquoi ! Assez des superstitions et des gens qui me fuient alors que je n’ai apporté que du bonheur depuis 4mois.

En esperant que vous retiendrez notre candidature, et que nous pourrons ainsi rencontrer d’autres amoureux des chats noirs....


Baghera

BAGHERA   n° 29

Bonjour,
Je vous presente ma minette noire, ma panthère Baghera , mon ptit trésor.
Elle est arrivée dans ma vie il y a maintenant 2 ans et ça a été un coup de foudre.ce n’est pas mon 1er chat, mais c’est la seule avec qui j’ai autant d’affinité.Quand je rentre le soir elle me fait la fête , elle m’attend , elle dort dans mon cou la nuit, c’est ma bouffée d’oxygène.
Merci mille fois de consacrer un site aux chats, qui sont trop souvent mal vus!!!
Longue vie à Vous!!!
Cordialemennt
Gaëlle et Baghera

Baghera

 


Cachou

CACHOU   n° 30

Voilà cachou, notre chat adoré.
Je ne vois pas comment il pourrait exister un chat plus gentil que lui.
Très affectueux, boule de poils plein d’amour et de tendresse de 1 an, c’est le compagnon de mes enfants et surtout de mon fils JB qui lui voue une véritable adoration.
Une belle robe noire luisante et douce, des yeux verts qui hypnotisent, il lui arrive quelquefois de partir 3 ou 4 jours, et nous sommes très inquiets à ce moment-là...
Mais il revient toujours, et chaque fois, je lui demande ce qu’il a fait de ses journées... mais chut.... rien à faire, c’est un cachottier, il ne veut rien dire ! Bref, c’est un super chat.
Sylvie


Felix

FELIX   n° 31

Bonjour!

Je suis un chat noir avec le doigt de dieu sur le poitrail!Je vis avec mes cinq autres copains dans la maison du bonheur!
J’adore ranger les papiers avec Sophie
Lorsque nous avons terminé, j’aime m’allonger sur la couette: Felixet lorsqu’il fait un peu plus frais, je vais.

Felix..à l’intérieur de la couette!!!Il faut que mes maitres fassent attention de ne pas s’assoir sur moi!!

Aujourd’hui, j’ai quatre ans, mon pelage est très brillant, j’ai de grandes canines qui dépassent , ça fait rire mes amis, et je me porte comme un charme.!
Dans la maison, il y a un tas de coussins et de maisons douillettes où je peux m’installer et la nourriture est bonne!J’ai un super copein de dux ans avec lequel je fais de grandes parties de "papattes " et de galipettes un peu partout dans la maison!
Je suis heureux et je voudrais faire partie des membres de votre site consacré à tous mes congénère sombres!

Je vous serre la patte
Félix


Minette

MINETTE    n°  32

 

Bonjour, j’ai eu mon chaton de 4 mois et demi il y a 5 jours ! Elle s’appelle Minette; elle est très joueuse et câline, c’est exactement ce que je voulais d’un chat.


Shelcy

SHELCY      n°33

Shelcy est issu d’une famille de 3 chatons, leur Maman est venue pour la deuxième fois mettre bas dans notre jardin. Nous y avons installé une immense niche pour qu’elle se sente en sécurité afin que sa mise bas se passe avec le plus de sérénité possible. Nous avons eu le privilège et la joie d’assister à la naissance de ses trois p’tits chatons. Par une matinée orageuse, le 27 avril 2008, alors qu’il pleuvait des cordes, Shelcy a fait son apparition, il est né le deuxième. Il était trop chou tout de noir vêtu !!
Nous avons veillé à ce que l’heureuse Maman de tout ce petit monde, ne manque de rien, nous lui avons offert le gîte et le couvert afin que l’allaitement ne lui soit pas trop difficile.
Shelcy, magnifique mâle de 5 mois est félin jusqu’au bout des griffes !
Il est tellement gracieux dans sa démarche et ses attitudes que lorsque nous l’avons adopté nous étions persuadés qu’il s’agissait d’une femelle !!
Ce n’est qu’au bout de 3 mois que nous avons constaté qu’en fait, il s’agissait d’un mâle !!!
Aujourd’hui, Shelcy partage sa vie avec ses deux frangins Fluffy et Sweeney, l’un de ses frères utérins Ticha, ainsi que Winter (seule Minette de la maison !)
Shelcy est un félin adorable, il aime les contacts humains, mais apprécie plus encore le calme pour s’étaler sur les coussins où il fait de longs et doux roupillons !!!!
C’est aussi un passionné d’informatique, il est fasciné par les choses animées qui proviennent de l’écran. Il tente de les attraper avec ses pattes, en vain.
Cependant, je veille à ce qu’il ne reste pas trop longtemps en admiration devant l’écran craignant que ses yeux soient fragilisés par la luminosité.
Quand il est né, Shelcy avait les yeux d’un bleu polaire, aujourd’hui, ses yeux sont dorés et évoquent le soleil. Son regard est fascinant et nous envoute littéralement. Wow !!! Shelcy est d’une beauté extraordinaire !!
Je ne comprends pas et n’accepterais jamais que des personnes puissent avoir des préjugés vis à vis des chats noirs et que ceux-ci soient par conséquent, rejetés !! Quand j’ai vu Shelcy naître, quand j’ai découvert sa frimousse toute noire... je l’ai tout de suite aimé !!!
Greatcats
Je confirme !!!
Shelcy

Shelcy  Shelcy


 

Amy, Mia , Noisette

AMY n°34 , MIA n°35 , NOISETTE n°36

Bonjour,
C’est tout simplement ma troupe, mes 3 chats noirs
Sophie

Mia, Noisette, Amy


 

Cali

CALI   n°37

Bonjour, je suis le beau Cali,
Je suis un pèpère intelligent vif et très joueur de 11 mois ,et j’en fais voir de toutes les couleurs à ma petite maîtresse, mais bon il faut bien que jeunesse se passent , je réside a Paris mais je suis un p’ tit gas du Nord trouvé à l’ âge d’ 1 mois dans une usine désaffectée...Moi je suis Noir comme du charbon mais le plus drôle c’est que mon frère lui est tout blanc comme de la neige, va comprendre Charles !!!
Adopté lui aussi dans la même famille mais pas dans la même maison, Mon frère Calou a de la chance car il a un jardin et aussi un gros chien comme copain de jeu. Mais pour rien au monde je changerai ma place,je suis trop bien ici, parole de chat, la preuve la fenêtre est toujours ouverte chez moi et j’ai pas eu l’envie encore d’aller voir plus loin ,Ah oui je dis chez moi car c’est ma maîtresse qui vit chez moi et pas le contraire ,je suis un matou faut pas l’oublier et j’ai du caractère, non d’une pipe !!!!
Hé t’as vue ma tronbine , suis beau gars ,non !!!!!
Pleins de miaou miaou les p’tits loups
A bientôt .
Signé
Cali Le beau, l’intelligent et modeste.


Nikita

NIKITA   n°38

Bonjour
Je vous présente ma NIKITA , une chatte noire 1an.
Son histoire, c’est qu’un jour elle est débarquée chez moi avec ses deux bébés qui avaient 1 mois à peu près.
Je l’ai acueillie, je l’ai soignée elle était épuisée, maigre,inféstée de vers, ses bébés avaient l’air de bien se porter.
J’ai fais une enquête dans le quartier, elle aurait était à une de me voisines habitant de l’autre coté de la rue, et étant donné qu’elle était gestante, la voisine a préféré la jeter à la rue,.elle aurai eu 4 bébés en tout...Malheureusement j’ai jamais réusi à récuperer ses deux autres bébés.
Et voilà, depuis c’est une histoire d’amour. Elle est belle, yeux verts transpersants, elle est douce, bonne maman, elle est gentille, très féline/fauve dans sa maniere de bouger , sa maniere de vivre, elle a tout d’une mini panthére.
Elle impressionne avec ses bonds de 2 mètres, pour elle c’est facile.
Je vous joins des photos, vous verrez par vous même j’ai eu de la chanse :D.
C’est ma fierté, elle m’a choisie.

Nikita Nikita

 


Fifou

FIFOU   n° 39

Je vous présente ma minette Fifou, 1 an tout juste mais énormément de bétises à son actif ! C’est une réelle petite peste, courant, sautant à peu près sur tout ce qui bouge et surtout grimpant le long des jambes de Maman (moi bien sûr !)...
C’est mon amour je l’aime plus que tout ! Je l’ai recueillie chez une dame dont la chatte venait d’avoir 6 chatons : 4 tigrés et 2 noirs (dont ma peste), et elle faisait déjà la loi parmi ses frères et soeurs. C’était elle la plus turbulente et c’est pour cela que je l’ai choisie.Sa particularité ? Lorsque je ne suis pas là, elle rassemble tous ses jouets (une peluche chat vert, une peluche chien avec un coeur ’je t’aime’, une balle en mousse et une balle à grelot) sur mon lit et elle dort à côté ! Ou bien elle hurle à la mort lorsque je suis sous la douche...
Une chatte réellement très spéciale, toute petite (elle a 10 mois sur la photo), mais très vorace !


Saphir

SAPHIR   n°40

Bonjour, je vous présente mon chat :
- il s’apelle Saphir
- il est né le 14 juillet 2007 (le jour de la fête national oui oui !)
- il est tout noir avec des yeux vert et on l’apelle la panthère.
- des amis de mon frère nous l’ont donné peu après qu’il soit né.
- il n’aime pas dormir dehors mais plutôt sur mon lit ! Mais il me réveille tous les jours à 4 h du matin pour que je lui ouvre la porte le matin (sinon gare aux griffes)
- il aime beaucoup manger de la pâtée mais jamais ses croquettes et il me demande à manger au moins 5 fois par jour (sinon gare au concerto de miaulements !).
- il n’arrête pas de tuer des zoizos innocents mais c’est son instinct d’animal et on ne peut rien dire.
- Il adore le vétérinaire et vice versa
- son pelage est vraiment très brillant et très doux
- il fait ses besoins que chez les voisin ( mal poli en plus !)


Alphonse

ALFONSE   n°41

Je suis arrivé un matin sans collier sur les marches d’une maison, j’étais encore petit, j’ai été bien reçu; j’ai pris l’habitude d’y retourner régulièrement, j’y suis maintenant presque toujours parce que je m’y sens bien... On m’a appelé Alfonse, mais je préfère mon surnom de Raton. Je fais quelquefois des petites fugues qui inquiètent bien mes maîtres, et j’aime me reposer dans les lieux les plus inattendus !

Alphonse   Akphonse   Akphonse  Akphonse   Akphonse

Alfonse est parti au paradis des chats le 26 janvier 2015


 

Osiris

OSIRIS   n° 42

J’’ai adopté Osiris qui a 2 mois, il est très affectueux et très gentil, il m’aide à faire face au chagrin que j’ai eu après le décés de ma chatte Isis pelage isabelle, lui, il est tout noir. Je revais d’avoir un minou noir, c’est chose faite. Je ne crois pas aux supersititions instaurées par l’église catholique qui a fait bien du mal aux gens à l’epoque.


 

Didou

DIDOU   n° 43

Bonjour, je m’appelle Didou, j’ai 6 mois et quelques choses, et suis toute noiraude.
Je ne m’en souviens plus, mais j’ai du avoir une maman comme tous les chatons, et un jour, j’ai dû sauter part une fenêtre et me suis retrouvée dans l’herbe, en bas de l’immeuble. Je pleurais, j’appelai ma maman, et voilà que j’ai croisé une minette tigrée, j’ai appris plus tard qu’elle s’appelait Choupette. Je l’ai suivie, j’ai cru qu’elle m’aiderait à retrouver ma famille, mais non elle m’a conduit à ses bipèdes qui rentraient dans l’immeuble, le bipède mâle c’est agenouillé, et je n’ai pas hésité, j’ai sauté dans ses bras. Chez eux, il y avait beaucoup de chats, mais pas ma maman.
Oui, je suis rentrée dans une grande famille de dix vieux chats, et d’une petite chienne, qui s’appelle Maya. Elle m’a accepté tout de suite, même qu’elle a fait une montée de lait. Mais je n’en avais pas besoin, les bipèdes me donnaient ce qu’il fallait pour grandir. Le bipède il me disait comme ça que j’étais une demi-portion d’une demi-portion, en jouant avec moi, paraît-il que je lui faisais mal aux mains, car je ne savais pas faire patte de velours, mais il continuait quand même...
Les autres chats, m’ont bien moins accepté, paraît-il que je les bousculais, et ils n’aiment pas ça, des vieux garçons ! Mais je me suis vite trouvé un bon copain, aussi noir que moi, même qu’il s’appelait Noiraud, il me permettait de manger dans sa gamelle, car c’est bien connu, c’est toujours meilleur chez les autres, il me permettait aussi de me frotter contre lui, mais il n’a jamais joué avec moi. Il n’y a que Choupette, encore jeune, qui voulait bien un peu, et elle me toilettait les oreilles. Bien oui, comme elle m’avait trouvé, fallait bien qu’elle assume ses responsabilités et pourvoie à mon éducation.
Voilà depuis je suis heureuse, et je ne pense plus changer de famille.
Ah, j’oubliais, j’ai été sauvé le vendredi 13 juin, paraît-il que ça porte chance de trouver un chat noir un vendredi 13 !
PS Vous pouvez aussi inscrire mon copin Noireaud ? il est timide ;-)
Didou,un peu aidé par son bipède.

Noireau et Didou

NOIREAU  n°44    et DIDOU


 

Pouchou

POUCHOU  n° 45

Bonjour,

Je m’appelle Pouchou mais mon vrai nom est Poussychou (nom que ma maîtresse a finalement trouvé ridicule et qu’elle a raccourci en Pouchou). J’ai été recueilli il y a 11 ans alors que j’errais, mal en point, dans sa rue.
Ma maîtresse m’a soigné et petit à petit une grande affection est née entre nous. Au début, nous étions trois (ma maîtresse, son mari et moi). La vie était paisible puis 2 enfants sont arrivés. L’aîné est calme mais quand le cadet (3 ans) est dans la pièce, je suis mort de peur. Il veut toujours me caresser mais la manière dont il fonce sur moi m’effraie... Heureusement, la maison est grande et je peux me réfugier partout.
Je peux aussi m’échapper facilement grâce à ma chatière. Une anecdote concernant ma chatière: elle est pouvue d’un système qui via un collier, ne s’ouvre qu’à mon arrivée. Cependant, le "clic" qui s’enclenchait chaque fois que j’approchais me faisait peur donc je ne l’utilisais pas. Ma maîtresse s’est résignée à m’ôter ce collier et utiliser la chatière librement. Seulement, chaque fois qu’elle rentrait du travail, c’était le remake des "Aristochats". Bon, je l’admets, je laissais entrer certains copains mais ma maîtresse n’appréciait pas du tout. Alors elle a fait en sorte que je puisse sortir de la maison mais plus aucun chat ne pouvait y entrer, moi y compris. C’était sans compter sur mon incroyable intelligence féline: j’ai tout simplement pensé à soulever vers moi le clapet de la chatière avec mes griffes, j’empêche celui-ci de retomber avec ma tête et je peux entrer. Ma maîtresse n’en revient toujours pas! Et aucun copains du quartier n’a trouvé le truc... Il y en avait bien quelques uns qui s’obstinaient à vouloir entrer mais ils n’ont jamais compris, à la grande satisfaction de ma maîtresse... A cause des enfants, je n’ai plus ma maîtresse pour moi tout seul mais chaque soir, quand les monstres dorment, je viens me blottir près d’elle devant la TV. Un pur bonheur...


 

Pitkat

PTIKAT   n° 46

Ptikat 1an et demi , arrivée par hasard pour mon anniversaire à l âge de 3 mois, le13 juillet 2007.
Très joueuse, elle adore se lover dans le canapé et n’en faire qu’ à sa tète bref ,elle commande.
Elle part en vadrouille dans le jardin pour son sport préféré la chasse aux mulots. elle est craquante on l’adore.
Elle est venue juste après la disparition de Nono, autre minette noire.Elle s’entend bien avec notre mimi
nationale grosse minette rousse et blanche âgée de 8 ansà qui elle fait faire du sport. Bref on est fans.
Elle vit heureuse, en ce moment elle s’occupe du sapin de noël.


 

Moustic

MOUSTIC   n° 47

Je vous présente "MOUSTIC" notre adorable chat noir.
Il à une déformation de queue (en point d’interrogation), ce qui fait sa particularitét, il est rès affectueux et extrêmement intelligent , super jaloux aussi , mais c’est mon Bébé , je l’adore


 

Garou

GAROU   n° 48

Bonjour,
GAROU est né le 15 avril 2008 et je l’ai adopté dans le refuge "Au bonheur des 4 pattes" de Nimes où il est né.

Désormais il vit a la campagne en compagnie de Bizance ma jeune labrador âgée de 2 ans. Si la première rencontre avec elle ne fut pas des plus chaleureuses de la part de GAROU, peu à peu ils ont appris à se connaitre et maintenant il ne crache plus ni ne fait trop le gros dos tout hérissé, mais parfois se rapproche à quelques centimètres d’elle ! Ils ne jouent pas encore ensemble mais je ne désespère pas.
Bonne fin d année et longue vie à votre site et à nos chats noirs.


2 noirs

Deux noirauds    n° 49

Voici mes deux amours... Deux chats, deux caractères, deux fois plus de nettoyage mais au final il y a deux fois plus de reconnaissances. je les aime !!
Nina


 

Orphée

ORPHEE   n° 50

"Orphée, né le 31 juillet 2004 apporte sérénité & joie. Très joueur et grand ronronneur, cette boule de poil noire fait mon bonheur"


Commentaires (16)

Chamine
  • 1. Chamine | 27/07/2013

Je compatis à votre peine, Karine. Ils laissent un vide immense en nous quittant mais ils restent dans notre coeur à jamais et veillent sur nous.

Karine
  • 2. Karine | 26/07/2013

Je voulais vous annoncer, avec une immense douleur, qu'Angel, membre numéro 19 du CCN nous a quitté il y a vingt quatre heures après dix ans d'amour et de bonheur. Il nous manque atrocement. Karine

Chamine
  • 3. Chamine | 09/09/2009

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Merci beaucoup à vous Pauline.
Votre petite Fifou semble très ingénieuse et n'a pas fini de vous surprendre je crois.
Au plaisir de vous lire et plein de caresses à la belle noire.

Pauline et Fifou
  • 4. Pauline et Fifou | 28/08/2009

Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles de ma Fifou! Elle aura bientot 2 ans mais elle est toujours aussi turbulente (voir meme pire). Depuis elle a appris à ouvrir les portes, les volets (oui oui c'est vrai !) et tente maintenant d'ouvrir les robinets !
Bizous et tendres caresses à tous!

Potinette

En lisant la description de Fifou et Saphir, j'ai bien cru qu'il s'agissait de mon Dandy.

Bienvenue à tous les nouveaux Chats Noirs du site.
On a un super trombinoscope bien fourni maintenant ! Youpi !

Pauline et Fifou
  • 6. Pauline et Fifou | 12/11/2008

Bonjour à tous!! Je suis la compagne de dame Fifou et je voulais vous remercier de l'avoir mise sur votre site...Elle en est très fière !!
Plein de bonheur dans vos foyers avec vos ronrons.
Bonne journée!

Potinette

Bienvenue chez les Chats Noirs Félix. Tu l'air d'être un drôle de petit coquin qui sait profiter de la vie.

Céline
  • 8. Céline | 02/08/2008

Merci pour votre accueil si chaleureux!!
On voit bien qu'il n'y a que des chats heureux par ici, que des regards tendres!

Adieu à Eclipse et un bon courage à sa maîtresse...

Pleins de caresses à tous!

Sâmkhya et Céline

Potinette

Welcome les p'tits nouveaux : Cachou, Chacha, Flaubert, Upsa et Tahiti.
Heu, Upsa, tu essaies pas de copier notre Présidente par hasard ?

upsa
  • 10. upsa | 25/06/2008

Bonsoir,
Merci de m'avoir accueilli dans votre club.
Il y a tout plein de copains, j'aime bien.
Petite gratouille à notre Présidente.
Upsa

Béjar/ Yvette
  • 11. Béjar/ Yvette (site web) | 22/06/2008

Je ne me lasse pas de regarder ces superbes chats noirs. En ce moment il y en a un qui vient dans le jardinet devant notre maison, il a les pattes blanches, je ne sais pas d'où il vient alors je lui donne à manger , que faire d'autre? J'attends, on verra. A bientôt Yvette

Luc
  • 12. Luc | 07/06/2008

Jolie galerie de chats noirs ! Félicitations.

alexandra
  • 13. alexandra | 03/06/2008

je fais pleins de bisous à Lisa ! pauvre bébé..

helianthe
  • 14. helianthe | 22/05/2008

Le club s agrandit, ils sont tous magnifiques ces minis pantheres.
Petite Lisa, petite Sacy,(qui a elle aussi dans les huit mois), meme combat contre la cruaute humaine , mais au bout de ce lourd chemin, une maison et des bras aimants.
Et une pensee pour le Jaguar de Potinette.

Béa kimcat
  • 15. Béa kimcat | 21/05/2008

merci...
J'en ai les larmes aux yeux...
Lisa va bien. Elle n'a plus qu'un moignon à la place de la queue et je ne peux m'empêcher de penser à ces salopards qui ont démoli sa jeune vie féline... Je vais lui donner tout l'amour qu'eel mérite
chamitiés
béa kimcat

le blog de Béjar
  • 16. le blog de Béjar | 20/05/2008

Je regrette que tous mes anciens chats noirs n'aient pas leur place ici, Ati, Biquet, Négrion, Pupuce, Saona, Bip, et Titus à la superbe fourrure. Il est vrai qu'ils ont tous un petit air qui rappelle les nôtres, ceux qui nous ont hélas quittés. Je ne conçois pas ma vie sans un chat noir. Et le hasard nous en met toujours un sur notre route , à notre grande joie. Socrate n'est pas trop mal placé dans votre groupe, je vais lui montrer!! Il faut que je vous envoie Pitchoune . Bisous à tous Yvette

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.