Club Chats Noirs 101 à 150

Fichier hébergé par Archive-Host.comULI-ULI   n° 101

Bonjour à tous, je m’ appelle ou plutÖt on m’appelle Uli - Uli .  J’ai été trouvé dans un jardin à Montargis le jour de la saint - Ulrich ! et Uli est le diminutif de ce prénom - là ...
J’ étais agé de 2 ou 3 mois, il faisait très chaud ce jour - là, j’avais faim et surtout très soif et si mon futur papa et ma future maman  n’avait pas été là,  vous devinez la suite.....
Tout cela c’ est du passé, aujourd’hui je suis heureux et j’ai pour compagnon de jeux et de bétises une jolie chatte nommée Paloma (adoptée à l’Ecole du Chat où mon papa est bénévole) et Eliott le petit chien de sa maman.... Mon papa vous envoie une photo de Moi,  quelques jours après mon arrivée à ... Je pense à vous tous... A bientot !
Uli - Uli


Fichier hébergé par Archive-Host.comVANILLE n° 102

je vous présente VANILLE

Minuscule chaton jeté devant ma maison avec ses 3 frères et soeurs ,début décembre 2004. Elle ne s’est laissée attraper que 2 semaines après eux , se nourrissant de la graisse que je mettais aux oiseaux ..elle était aussi maigre qu’une gousse de vanille ,d’où son nom .

Malgré l’avis du véto ,je l’ai sauvée en l’élevant au biberon. La vie a fait que je lui ai sauvé la vie ,elle a sauvé la mienne début décembre 2007.Les personnes qui connaissent l’histoire en sont émus.
Elle est indépendante ,comme tout chat à la campagne, mais chaque soir , elle se comporte comme un bébé chat avec sa mère ; cela ne dure que quelques instants avant que je ne me couche, elle s’en va sur mes pieds et s’endort en me regardant.

Nous deux , c’est pour la vie !


Fichier hébergé par Archive-Host.com
HERA n° 103

Voici la chatonne la plus câline au monde, il ne lui manque que les mots, pour le reste elle est parfaite !

 Je vous présente First-Era de la vallée des épicéas.


Sam et le chat Lucifer

LUCIFER n° 104

Bonjour, je vous présente  mon chat noir. Il se prénomme Lucifer et est né dans une boulangerie il y a environ trois ans (paradoxe pour un chat noir qui, quand il était petit, était tout blanc de farine :))
Il est très gentil et adore voir et recevoir du monde à la maison autant que moi. La voiture ne lui fait pas peur, ni les balades que nous faisons à la campagne main dans la patte. De plus il adore se faire photographier car c’est un artiste je crois tout comme moi. D’ailleurs un jour il a eu la bonne idée de poser pour moi, chez nous devant l’affiche que je pense vous connaissez très bien. Nous avons donc décidé, Lucifer et moi d’en faire des cartes postales et de lancer ainsi la marque sam et le chat lucifer.


Fichier hébergé par Archive-Host.com   Fichier hébergé par Archive-Host.com
ASWAD n° 105

3Voici Aswad ou Assouad, peu importe...cela veut dire "noir" en arabe...J’ai choisi un nom arabe pour mon époux, qui a choisi notre chat, en Août 2003, lors de portes ouvertes à l’Ecole du chat à Nanterre(Région parisienne)...il devait avoir 3 ou 4 mois lorsqu’il a débarqué dans notre vie...Aswad a une particularité: il est muet; mais nous avons appris à nous comprendre...surtout lui parce que lorsqu’il veut quelque chose, il finit toujours par l’obtenir!!!...Mais Aswad est très affectueux: pour moi, lors de la distribution de croquettes et pour mon mari, le reste de la journée..."


Noiraud chat noir

NOIRAUD n° 106

Noiraud est un vieux chat errant que je nourris et que j’héberge sur ma fenêtre . je lui ai fait une petite niche pour qu’il passe l’hiver, tout simplement parce que ma vieille chatte ne l’accepte pas .
C’est un chat d’une grande intelligence qui connait bien son quartier , très précautionneux . Il ne se laisse pas facilement attraper . il vit à côté des humains mais les fréquente peu et A appris à ne pas leur faire confiance .
Petit pas par petit pas, je suis arrivée à l’approcher et aujourd’hui il veut bien et se laisser caresser et à l’occasion , il fait un tour dans la maison et se laisse porter . Voilà la petite histoire de noiraud . merci


Fichier hébergé par Archive-Host.comCOCO   et    CHARLY  n° 107

Bonjour,
 Voici plusieurs mois que nous coexistons avec un humain qui a décidé de nous adopter ma sœur Coco et moi-même Charly ... Comme vous pouvez le constater sur la photographie, nous sommes nous aussi des chats noirs ... Bon d’accord, j’ai un petit médaillon blanc ainsi qu’unE tâche blanche sur le nombril, moins prononcés chez ma sœur, mais dans l’ensemble nous sommes bien noirs tous les deux, d’où notre intérêt pour adhérer à votre ... euh ... secte ? club ? congrégation ? ... bref ... nous voulons faire partis du complot ;) (ndlr : Club)

 Nous sommes âgés de bientôt neuf mois et comme tous les chatons de notre âge, nous menons la vie dure à notre humain (ark ark ark). Nos aventures sont très largement reprises sur "notre" blog où "Moi" nous laisse une relative liberté de parole !

 Nous avons eu la chance d’être adopté tous les deux en même temps à l’âge de deux mois et demi. Bien que nous étions très petits en arrivant chez notre humain, nous avons réussi à prendre pas mal de poids (tout en restant dans la limite acceptable) et à grandir tranquillement.

 Bien que nés dans une maison à la campagne, nous habitons à présent dans un appartement en ville ... Nous passons beaucoup de temps à regarder les humains qui grouillent en bas dans la rue ... d’ailleurs en ce moment, c’est assez amusant de les voir tomber sur le truc blanc qui recouvre la chaussée !

 Nous sommes très joueurs, surtout moi ... et très câlins, surtout moi aussi ... et notre occupation favorite consiste à venir réveiller notre humain tôt le matin ! Nous adorons aussi jouer avec un bout de ficelle et un lacet ! On n’aime pas trop les joujoux trop compliqués et les bidules qui sentent le plastique ! On préfère le papier et le carton ! Ca tombe bien ... notre humain est bibliothécaire et collectionne plein de papier ... Cool, non ?

 Voilà ... Pour mieux nous connaître, rien de mieux que d’aller voir notre blog : http://meschatsetmoi.over-blog.com/
Amitiés félines
                Charly & Coco


Minerva chatsnoirsMINERVA n° 108

Bonjour,
  Moi c’est Minerva ( comme le professeur McGonagall, co-directrice de l’école de Poudlard dans Harry Potter)...j’ai été rebaptisée car au début je m’appelais Onyx, mais mes maîtres ont dù m’abandonner faute d’argent pour me soigner et me nourrir convenablement.
  Depuis novembre, une nouvelle vie s’offre à moi, confort et victuailles à souhait...je suis bien contente....et j’ai une copine, elle s’appelle Comète; elle, elle est blanche et noire...moi, je suis toute noire...et toute câline...
 Je suis désormais la cousine de Fizz ( 85e chat noir du club).

Fichier hébergé par Archive-Host.com   Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

GOSPEL n° 109

Bonjour,

Je vous présente GOSPEL ma minette de 14 ans au caractére bien affirmé , elle a le coup de griffe et de dents facile et rapide....mais c’est un amour de chat. A son age elle joue encore beaucoup et elle sait nous faire du charme quand elle veut quelque chose.Elle n’accorde pas sa confiance facilement , ne se laisse pas approcher par des inconnus .Elle est mon petit trésor et j’espere qu’elle restera encore longtemps dans ma vie....
A bientôt


GUS chatsnoirs.com

GUS   n° 110

Voila 8 ans qu’il est arrivé chez nous.
Il est gentil et il fait beaucoup de câlins. Un peu craintif avec notre fils quand même.
Mais on l’aime tellement. C’est notre petit chat adoré
J’espère qu’il restera très longtemps avec nous


Fichier hébergé par Archive-Host.comDEMON   n° 111

Passionnée de chats depuis 30ans, j’ai recueilli mon premier chat noir, alors bébé affamé et orphelin de 3 semaines il y a seulement 8mois..
On dit qu’un chat ne vous choisit jamais par hasard et que sa venue est comme un signe. Il se trouve que cette arrivée a changé ma vie et s’est faite simultanément à de terribles épreuves comme la vie sait parfois nous réserver.
Or, sa présence,son affection, et son regard m’ont vraiment aidé à les surmonter et m’aident encore au quotidien..
Il y encore 9 mois, votre site m’aurait fait sourire, maintenant avec mon "Démon" (c’est son nom, qu’il porte comme un charme !) toujours près de moi, je peux l’attester, le chat noir sait établir avec l’humain qui sait l’aimer un lien tout à fait particulier, riche et différent. Et croyez moi, j’affirme preuves et aventures à l’appui.
J’adore absolument mes deux autres chats âgés de 5ans mais ce "Démon noir" est un être incroyablement à part.

Fichier hébergé par Archive-Host.com       Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com
SALEM  n°  112

Voici Salem, mon chat noir de bientôt 10 ans.
Il a une histoire très particulière car il n’a que 3 pattes....mais le vit très bien. On dit souvent que les chats noirs portent malheur mais dans ce cas la c’est à lui même qu’il a porte malheur.
Salem ne griffe pas, ne mord pas et est très peureux avec les personnes qu’il ne connait pas. En revanche avec moi il est très pot de colle et réclame sans cesse des caresse. Il aime qu’on s’occupe de lui et....les crevettes !


Fichier hébergé par Archive-Host.com
LOULOU  n°  113

Loulou vient du Pont de Charenton, ou il a été attrapé vers l’âge de huit mois par l’association des Chats de Bercy il y a sept ans. C’est le chat le plus gentil que je n’ai jamais eu. Il suffit que je pose un doigt sur lui pour l’entendre ronronner. Très exclusif, il défend le lit familial contre l’intrusion de notre autre minet..... Il retrouve ses racines de chat l’été dans le jardin à l’ile d’Aix.

Il a souffert d’épilepsie les premiers mois de son arrivée chez nous. Mais les crises se sont espacées et ont complètement disparues depuis 4 ans grâce à la tranquillité, la sécurité et paix chez nous.


Fichier hébergé par Archive-Host.comCHIPER  n°  114

Chiper, un européen qui va avoir 4 ans en juillet et pèse 7 kilos, c’est un amour de chat qui aime les gros câlins, de plus il s’entend très bien avec mes autres chats, Câline une européenne blanche et noire de 10 ans et Fripouille un européen gris de 9 mois.


Fichier hébergé par Archive-Host.comCOCA  n°  115

Bonjour, je m’appelle Coca, je vais avoir 4 ans, personne ne voulait de moi quand je suis née, bien sûr je suis noire ! Mais j’ai trouvé quelqu’un qui m’aime et je vis bien heureuse !


Fichier hébergé par Archive-Host.com     Fichier hébergé par Archive-Host.com

BLACKIE n° 116

Je m’appelle Blackie et j’ai bientôt 2 ans, j’ai été recueillie par papa Stéf le 20 mai 2009 après avoir été lâchement abandonné tout bébé à la colline aux oiseaux de Caen et c’est M. Beethoven, mon tonton d’adoption qui ma accompagné les 3 premiers mois de ma vie puis, il est parti paisiblement et humblement rejoindre sa sœur Chouminette au paradis des chats.

 Aujourd’hui, je partage ma vie entre mes deux tantines Minette et Glycine, qui ne sont pas toujours très commodes et papa Stéf. Je suis l’espiègle de la troupe et je mets de l’ambiance dans la maison, je suis une vraie télé réalité à moi toute seule, entre les courses poursuites avec les tantines, les parties de cache-cache dans les placards laissé ouvert exprès et les sauts dans la baignoire et même qu’une fois, elle n’était même pas vide et plouf !!! la Blackie.

 2 photos de moi , moi bébé avec mon tonton Beethoven et l’autre avec mes deux tantines.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

NEGRETA  n°  117

Je m´appelle Negreta et je suis une petite boule toute noire avec des yeux jaune vert. Je les ai vus pour la première fois dans un miroir de ma nouvelle maison. Je suis très coquette et très inquiète. Je ne miaule pas beaucoup mais je regarde tout.
Je suis née dans le coin d´une rue de Barcelone et mes premiers quatre mois de vie ont été assez durs: le bruit des ouvriers qui travaillaient dans le chantier me révellait chaque jour, j´avais peur, et j´avais peu de chose à manger.
Tout a changé pour moi un soir d´automne quand je suis entrée dans un panier transport afin de goûter des friandises qui paraissaient savoureuses.
Maintenant je partage avec Mixa, une belle chatte tigrée âgée de huit ans, ma nouvelle vie. Prochainement je fêterai mon premier anniversaire et je suis heureuse.

Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

REGLISSE  n°  118

Bonjour,
Je m’appelle Anne, j’ai toujours adoré les chats, les noirs en particulier, car je trouve qu’ils ont un charme et une personnalité bien à part ! Je vous présente Réglisse, un beau mâle qui va avoir 4 ans le 9 mai. C’est un bon gros père assez indépendant et un peu trouillard, mais qui aime les câlins et sait se montrer sociable a ses heures ! Je l’adore !!


Fichier hébergé par Archive-Host.comBEBE  n°  119

Je vous présente ma chatte...BÉBÉ....elle aura 2 ans en juin et elle est ADORABLE.....nous vivons à Donnacona dans la province de Québec...


Fichier hébergé par Archive-Host.comSOUDAN  n°  120

Soudan était un chat errant.
Pendant plus d’un an, nous l’avons régulièrement croisé dans notre résidence, il avait même élu domicile dans le parking souterrain de notre immeuble. Nous avions l’habitude de le nourrir tous les jours et il a fini par nous accorder sa confiance. Les derniers temps, il venait même se faire caresser.

Un matin je l’ai trouvé assez grièvement blessé dans le parking, je l’ai emmené chez le vétérinaire qui l’a opéré (et castré par la même occsion). Je savais qu’il se battait beaucoup dans la rue et que, des habitants qui avaient dû faire soigner leurs propres chats à la suite de ses attaques, avaient menacé de le tuer. Je craignais donc qu’il ne supporte pas la vie en appartement après avoir connu la liberté, j’étais terrifiée à l’idée de devoir le remettre dehors et je savais qu’un chat noir-adulte-aux oreilles abimées-à la queue tordue avait peu de chance d’être adopté.

Mais Soudan s’est adapté en ... 10 minutes ? Oui, sans exagérer.

Ce petit bonhomme est totalement pacifique, il n’a jamais menacé les 3 autres, il aime tous les humains y compris les petits enfants (ce qui est rare pour un chat), il ne demande jamais à sortir sauf sur le balcon mais il ne s’aventure même pas sur le pallier. Il nous fait la fête chaque fois que nous rentrons.

Nous pensions aider un "cas social", en fait nous avons touché le gros lot avec cette crème de chat.


Kiara chatsnoirs.com

KIARA  n°  121

Je m’appelle Kiara, j’ai bientôt 3 ans. J’aime me loger en hauteur et je suis très affectueuse avec mon maitre et ma maitresse. Pourtant lorsque je suis arrivée chez eux je suis restée 3 semaines dans mon panier parce que j’étais triste que ma jeune maitresse me laisse en garde.
Mais maintenant, je suis très heureuse et je profite de tout l’espace des jardins où j’aime chasser les petits lézards. Kiara


Kikinou chatsnoirs.com

KIKINOU  n°  122

C’est un chat turbulent né le 7 novembre 2009. Mais il est également un amour de chat qui adore les caresses sur la tête, puis  enfouir celle ci sous votre aisselle en ronronnant (ça chatouille). C’est le 1er qui nous fait ça.
En ce moment il aguise ses instincts et méthodes de chasseur, mais malheureusement le dernier mulot qui est passé entre ses griffes n’avait certainement pas autant envie que lui de jouer.
Je pourrais en écrire des lignes tellement j’aime cette petite chatastrophe.. Je pensais au début qu’il s’agissait d’une femelle, mais j’ai découvert un peu plus tard que c’était un mâle. L’ayant donc initialement prénommé Kaia, je l’ai rebaptisé sur le papier Neko, mais finalement je l’appelle Kikinou..
Je termine car j’aime tellement mon Kikinou que je pourrais être bien plus bavarde à son sujet!!

A bientôt tous !


Moustique - chatsnoirs.comMOUSTIQUE  n°  123

Moustique partage ma vie depuis 4 ans maintenant. Pourquoi l’avoir appelé Moustique ? Car il était minuscule, à peine 250g,  maintenant il est beaucoup plus gros. Il est exceptionnel, il parle, ronronne.


Ozzy chatsnoirs.com

OZZY  n°  124

J’ai adopté ce magnifique chat noir, le 29 mai 2011. Ozzy est son nom. Il aura trois ans le 20 octobre. Il est castré et dégriffé. Il est affectueux. Il communique beaucoup en roucoulant et adore jouer avec des pelotes de laine. Il ne va pas dehors mais regarde les oiseaux de la fenête. Il est très discipliné et comprend bien les consignes et le mot non. Il a une toute petite plume blanche sur le jabot .


Miaous chatsnoirs.com

MIAOUS  n° 125

Bonjour, je vous présente Miaous chat de 3 ans que j’ai réussi a sauvé d’une portée. Il ne voulait pas se nourrir et sa mère ne voulait pas de lui, je l’ai donc élevé et tellement il avait faim, nous sommes vite passé à la paté pour chaton. Il ne me lachait pas et dormait la plupart du temps avec moi. Si petit j’avais toujours peur de l’écraser.
Il a été élevé en même temps que ma chienne labrador( qui est noir aussi), ils s’entendait à merveille tous les 2. J’avais l’intention de l’emmener chez le veto pour le faire castrer et pucer, mais il avait disparu il y a 2 ans, impossible de le retrouver et je ne sais toujours pas ce qui l’a fait fuir et surtout où il était. Toutes mes recherches sont restées vaines.
Et voila que le 31 decembre 2010, ma fille me dit qu’un chat noir vient tous les jours nous rendre visite à la maison, et attend patiemment qu’on lui donne à manger. J’avais donc installer sa gamelle et un coin pour qu’il se mette au chaud, mais je ne pouvais pas l’approcher. Je n’y croyais pas jusqu’au jour où j’ai pu l’attraper et le faire rentrer. Je l’ai de suite emmené chez le vétérinaire croyant que c’était mon autre chat noir (lui aussi disparu), qui était revenu. Non ce n’était pas celui là car ni castré et ni pucé (l’autre l’était).
Miracle ou je ne sais quoi, il est bel et bien revenu et je l’ai vite reconnu par ses habitudes de chapardeur qui lui sont propre. Voila, je suis très heureuse de l’avoir retrouvé et lui aussi d’avoir retrouvé son foyer.

Amicalement, une amoureuse des chats (j’en ai 3).


Mimil chatsnoirs.com

MIMIL  n°  126

Mimil a 14 ans ; il est le petit frère de Lulu (Lucifer) parti au paradis des chats et qui repose dans notre Jardin du souvenir.

Personnellement : on dirait que Mimil a trouvé chaussure à son pied, il est craquant

MIMIL et LULU

Mimil et Lulu chatsnoirs.com

 ♥ ♥


Hannibal chatsnoirs.com

HANNIBAL  n°  127

Voici Hannibal, un gros minou de 6kg à tout juste un an et deux mois, appartenant à la race des Maine Coon, c’est un chat très affectueux, joueur, pot de colle, très goulu aussi, qui fait des efforts immenses pour accorder sa confiance car je l’ai sauvé d’une femme qui le martyrisait et qui ne lui donnait pas à manger (mis à part des coups de pieds et du répulsif dans les yeux...), mais quelque peu craintif vis à vis des personnes qu’il ne connait pas

Il adore la mousse du bain, grimper partout, courir après les mouches et ses jouets favoris, sauter après les lumières sur les murs, et faire des léchouilles à ses deux "colocatrices" plus jeunes (Misha, 6 mois et Nala, 3 mois toutes deux écailles de tortue).


Marou chatsnoirs.com
MAROU n°  128

et

TOUKIF  n°  129

Toukif chatsnoirs.com

Voici mes chats d’ amour... TOUFIK et MAROU, frère et soeur, que j’ai trouvés il y a 7 ans devant chez moi.
Ils étaient encore de minuscules chatons.

Depuis, l’ aventure continue, et j’ espère encore pour très longtemps...


Vroum-vroum chatsnoirs.com

VROUM-VROUM   n° 130
(le critique littéraire)

11 ans, pour l’instant porté disparu, d’une douceur sans pareille, tient son nom de son ronronnement super fort

 

 Chatkira chatsnoirs.com
CHATKIRA  n°  131

grande et belle, environ 5 ans (recueillie dans la rue)

Chatmallow chatsnoirs.com
CHATMALLOW  n°  132

encore assez sauvage mais ça va devenir bon, environ 1 an (recueilli dans la rue), il devait à l’origine juste être en FA chez moi, mais il restera définitivement.


Garance chatsnoirs.com      Galipette chatsnoirs.com

         GARANCE    n°   133                    et                 GALIPETTE  n°  134           

Je suis la très heureuse maman de 2 chattes noires.

Garance a 1 an, a été adoptée à la SPA, était cataloguée craintive? sauvage et avait 7 mois quand elle s’est installée chez nous. Mademoiselle a passé 2 mois sous notre lit avant de décider que oui, elle pouvait nous faire confiance. depuis, c’est un chat-chien, la minette la plus adorable qu’on puisse trouver. elle n’a jamais griffé ou mordu (pourtant, il y a également 2 bipèdes assez excitées qui partagent aussi la maison...). Garance est plutot tranquille, pas très joueuse mais juste comme il faut. Seul défaut: elle est tout le temps dans nos jambes, au risque de nous faire trébucher. Son plus bel exploit: réussir à littéralement se coller au plafond au moment où on a ouvert sa boite en la ramenant de la SPA....

Galipette a été adoptée suite à un coup de foudre, alors que la maisonnée avait offert de faire FA de quarantaine pour des petits minouchons sortis de fourrière. Galipette a réussi son coup, elle a séduit tout le monde. le malheur de Galipette, c’est qu’elle s’est fait déchirer le cristallin à cause d’un autre chat qui n’aimait pas les chats noirs (il devait être jaloux celui là...), et petite nénette est borgne... elle maitrise le ronronnement, et le pousse même jusqu’à l’art, et aime par dessus tout jouer avec une espèce de chose velue et rose (un vieux chouchou...).

Garance a pris la noiroufette sous son aile, et a joué à la maman, ce qui a dû plaire au petit bouchon, si petit quand elle est arrivée à la maison. depuis, c’est l’amour total, Garance supporte tout de Galipette...


Kihou chatsnoirs.com

KIHOU  n°  135

Je vous présente Kihou chat totalement noir récupéré dans la rue à l’âge d’un mois, ma chienne l’a allaité et depuis il écoute comme un chien il répond au sifflet, et il suit en promenade. Il a maintenant 3 ans, il pèse 7kg.


PEPITO membre Club Chats Noirs
PEPITO  n°  136

Mon Pepito, tout en moustaches, oreilles, griffes et velours noir bien entendu, est le maître incontesté de la maison depuis 3 ans que nous l’avons. Coquin, fripouille, câlin, intrépide, tour à tour... Il n’y a que les personnes qui n’ont jamais eu de chat pour penser que ce sont des bêtes insensibles, les autres savent bien que nos petits félins nous sont tout dévoués, fidèles compagnons de l’homme qu’ils sont depuis des millénaires. Le mien aussi me scotche quand je reviens de voyage, me reconforte, il a meme le ses de l’humour et comprend quand on l’asticote pour jouer... Je pensais que les noirs étaient "speciaux" pour ma part, du fait qu’ils sont meilleurs chasseurs, à cause de leur couleur... Et oui, dans la pénombre, aucune chance pour la malheureuse proie, pas que ça m’amuse non plus, mais c’est un constat. Parfois la nuit dans le jardin mon chat me fait sursauter alors qu’il n’est qu’à quelques cm de moi... la sélection naturelle faisant le reste, ils sont plus affûtés, plus observateurs, plus malins, allez savoir. De la même manière que les bêtes blanches, en général, sont condamnées en milieu naturel car trop visibles. Enfin, à vous lire et à papoter autour du noir avec plaisir.



chat noir de BERNARD VERCRUYCE
ZEBULON  n°  137

Trouvant, à n'en pas douter, la chaumière à son goût et sentant l'âme bienveillante des bipèdes qui l'occupent, monsieur chat noir s'est invité en la demeure. 

Bernard Vercruyce, célèbre peintre, bien connu des amoureux des chats, l'a accueilli.

Après les formalités de rigueur, tatouage, vaccination et stérilisation, ledit chat noir est devenu Zébulon.

Je lui souhaite une longue vie de bonheur auprès des siens.

Voilà un excellent sujet pour un prochain tableau, Mr Vercruyce !

chat noir de BERNARD VERCRUYCE

Chats noirs peints par Bernard Vercruyce


Club Chats Noirs - Lilith avec ElahLILITH  n°  139

Née vers le 15 août cet été, c'est la petite Eliah (mon amie chiwawa), qui m'a retrouvée lors de sa promenade journalière. Laissée pour morte dans un cimetière, avec l'aide de Eliah et sa famille, je me suis "refait" une santé. Biberon, surveillance journalière, chauffée par ma nounou....je dépasse aujourd'hui mon Kilo !!! Je suis devenue une véritable "tornade noire" ......
Lilith des gardiens du vieil if

 


Ebène - chatsnoirs.com
EBENE  n°  139

Bonjour, Voici une photo d’Ebene? femelle gouttière handicapée d’une patte, adoptée chez un vétérinaire de Cap d’Ail dans les Alpes Maritimes. Elle est adorable et devient de moins en moins sauvage, elle commence à apprécier les caresses.


Tourmaline chat noir chez chasnoirs.com
TOURMALINE  n°  140

Mon chat Tourmaline se propose pour être le 140 ème de la confrérie. Trouvé tout petit, il a été apporté à la S.P.A. de Meurthe et Moselle où il a débuté sa vie dans la chaterie et en famille d'accueil. Proposé à l'adoption sur l'Internet, il m' a tout de suite séduit. Le voici maintenant installé dans les Vosges. Il vient combler le vide laissé par mon premier chat noir renversé par une voiture. Encore un peu sauvage, il s'apprivoise autant qu'il m'apprivoise. Il s'est acclimaté et joue de longs moments avec ses jouets préférés : des boulettes de papier et de papier alu et une balle de ping-pong. Pour l'instant il ne demande pas à sortir et se contente de regarder parfois dehors par la fenêtre. C'est tant mieux car je suis plus serein de le savoir à la maison, hors de tout danger. Pour l'anecdote, Tourmaline (initialement nommé Pepsi par la S.P.A.) avait été proposé via l'Internet parce que les chats noirs sont très difficiles à placer ! Ci-dessus, une photo presque volée car il ne se laisse pas tirer le portrait facilement.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.comDEVIL  n°  141

Bonjour à tous,
Voici des photos de mon chat noir Devil (cela veut dire Diable en Anglais)
Nous l'avons eu mon mari et moi lorsqu'il avait 2 mois, déjà très propre et malicieux.
C'est un vrai bonheur depuis qu'il est arrivé dans notre foyer, nous l'aimons énormément et notre chatte cachou également joue tous les jours avec lui.
Nous avons une vraie adoration pour notre chat !!
Il faisait partie d'une portée de 3 chatons, il a été retrouvé dans un jardin avec ses 2 frères et sans leur maman.
Devil adore:
- Manger manger manger et re-manger !!! Des yaourt au chocolat, du chocolat milka, des glaces, la chantilly, le jambon, la viande crue et la sauce chinoise.
- L'aspirateur et oui très pratique pour aspirer ses poils.
- Les douches en été.
- Les câlins, c'est certainement le chat le plus calinou que j'ai eu.
- Jouer avec tout et n'importe quoi.

Devil déteste:
- Les sacs plastiques
- Les chiens qui mangent dans sa gamelle, et oui pour la bouffe Devil est prêt à se battre corps et âme !

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 


 

Félix chatsnoirs

FELIX  n°  142

Félix  deux ans, vit aux portes de Bretagne (au pays du chapon)  avec ses compagnons, Chaminou et Satanas deux chats adorables. Il s'est un peu invité chez nous,comme la plupart des chats :on dit (et on a la preuve avec nos trois chats) que les chats choisissent leurs maisons....Il y a  tout juste un an, il a été renversé par une voiture et il a eu une fracture au fémur. Après trois mois d'immobilisation,Félix a retrouvé l'usage de sa patte et il coule aujourd'hui des jours heureux...
Audren,13 ans

 


 

Tily chatsnoirs.com

TILY  n°  143 - nous a quitté le 2 avril 2013

Tily né le 10 mai 2009 

Mon Tily est un patapouf peureux qui arrive à n'être rassuré que dans mes bras. Il a un pelage digne d'un nounours et des beaux yeux vert tout ronds ! Chasseur hors pair, il me ramène plein de souris quand on est chez mes parents. Tily comprend vite quand je lui parle, et au son de ma voix, il sait quand il a fait une bêtise.  Il ne se laisse pas facilement approcher par les autres, et prend peur facilement. Il adore dormir sous la couette et les cabanes que je lui fais. Son pêché mignon? la viande rouge!!! Toujours prêt à rassurer Tao en voiture ou chez le vétérinaire. C'est vraiment un chat très très gentil avec Tao, son frère d'adoption.


 

Tao chatsnoirs.com

TAO  n°  144

Tao né le 14 Février 2010

Petit Tao est arrivé chez nous à peine sevré. Un petit chaton tout apeuré dont ma cousine voulait se débarrasser car elle ne supportait plus ses miaulements au bout de 3 jours seulement ! Tily l'a vite pris sous sa patte, et ils sont devenus très compliceS. Je pense que Tao a des origines de chat oriental. Il miaule très très fort quand il veut nous faire comprendre quelque chose.
Il adore l'eau et la neige. Tao est un petit futé, très malin, il apprend vite à ouvrir les placards, les portes, les tiroirs, le frigo... Il aime beaucoup que je l'emmène se promener en forêt (en toute liberté évidemment) je l'appelle et il me suis, tout fier qu'il est ! C'est le petit dernier, il faut tout le temps faire attention à lui!!! il est un peu "chapricieux" sur les bords...
Il adore "pilouter" ^^ je lui installe ma robe de chambre en doudou sur les jambes, il vient et "tricote". Dès qu'il voit le pilou, ses petits yeux en amande s’agrandissent et il ronronne comme un fou! Chat très câlin et très très social avec les humains, à chaque soirée, il lui faut sa chaise parmi nous. Il ne supporte pas trop la voiture, alors il lui faut SON cousin et bcp d'attention, voir quelques léchouilles de son grand frère Tily pour le calmer. son pêché mignon? le lait!! si Mr Tao n'a pas son petit bol de lait, il sait le réclamer et nous faire comprendre son mécontentement! Voilà, et moi, j'adore photographier mes bébés dans la vie de tous les jours. Ils font partie de la famille, ce sont des membres à part entière, et je les respecte beaucoup et fais au maximum pour qu'ils se sentent bien.

Tao et Tlily chatsnoirs.com


Pépère chat noir sur chatsnoirs.com
PÉPÈRE  n°  145

Bonjour, mon nom est Pépère et j'ai 3 ans environ. Mes maîtres m'ont trouvé au bord d'une route et j'ai été recueilli le lendemain de noël, c'est une chance car sinon je serais resté dehors dans le froid.
J'ai trouvé foyer dans un appartement, avec un balcon qu'ils ont sécurisé.
J'aime beaucoup mon arbre à chat, en plus je suis juste au dessus du radiateur, j'adore ça! ^^
Je dors beaucoup, d'où le choix de mon prénom !


Polka Membre Chats Noirs
POLKA  n°  146

Elle est née le 30/04/2009, chez mes parents. je l'ai tout de suite adoptée, bien qu'ayant déjà 2 chats. Mes enfants l'ont tout de suite aimée, et les autres chats se sont adaptés au bout d'une semaine. Elle est gentille, un peu gloutonne ( car stérilisée je suppose). Très indépendante. Elle a la "classe" et un beau poil ( il faut dire que je chouchoute mes chats). J'ai une maison donc elle profite à loisir des lits, du canapé et de l'extérieur ( comme les autres d'ailleurs).

Zeppelin Membre Chats Noirs
ZEPPELIN  n°  147

Même histoire que sa demie-soeur Polka, mais elle est née le 24/05/2010. niveau caractère elle est moins classieuse mais plus affectueuse ( voir pot-de-colle!) que Polka. Elle a eu 4 chattons ( 3 écailles de tortue et un noir) en avril de cette année. Je les ai tous placés!! Puis stérilisé Zeppelin. Elle est très gloutonne mais reste fine, contrairement à Polka qui prend un peu de poids. je pense que ça vient de son caractère nerveux.

 


 

Pacha chat noir Mmebre du Club Chats Noirs

PACHA  n°  148

Bonjour je m'appelle Pacha
 Je me suis fait adopter il y a 3 ans et demi...j'ai 4 ans et six douzièmes (?) on peut dire que je suis heureux depuis, regardez mon sourire !  j'ai pris un kilo par année d'adoption ; au début, vu que j'étais très maigre, mes humains étaient contents, mais maintenant je n'aime pas trop quand ils m'appellent Garfield en chuchotant... J'ai un solide appétit, mais je ne fais pas que dormir et ronronner , je vadrouille, je défends aussi mon territoire en ville face aux matous du quartier, (j'ai eu deux blessures de guerre d'ailleurs), je chasse et leur rapporte souvent de belles souris mortes ou vives !
 
Je suis trèèès câlin voir possessif et parfois un peu tigre avec ma maîtresse ...hé hé ; j'adore boire l'eau très fraiche surtout celle qui a un goût d'eau de pluie, ce qui la fait enrager car elle n'est pas très propre ; je ne crains pas l'eau, j'adore rentrer trempé et réclamer un doux séchage ...j'aime la musique classique aussi !

Bonne Année à tous mes cousins chats noirs, j'espère que vous voudrez bien m'accueillir au club de Bonnie !

(ndlr) : c'est chose faite joli Pacha !

 


 

 

Radicel -chatnoir membre du Chats Noirs Club

RADICEL  n°  149

Bonsoir,
Merci pour cette belle idée du club des chats noirs.
C'est avec grand plaisir que nous vous confions le portrait de Radicel Mulot-Mulot notre chatte bien aimée.
Radicel est entrée dans notre vie en août 1999 c'est une formidable rencontre et un merveilleux amour.
En vous souhaitant bonne réception et belle continuation.

Céline et Didier Mulot-Mulot

 


 

Liloo-chat noir membre du Chats Noirs Club

LILOO  n°  150

Moi, je m'appelle Liloo, je vivais dans une cave toute noire sans rien .. et j'ai été recueillie, vaccinée, stérilisée, pucée et adoptée par ma FA !! Maintenant je suis très heureuse. J'ai pour compagnie un chien noir et blanc du nom de Bandit que je chasse pour m'amuser !! J'aime me cacher sur les meubles de cuisine, la maison est grande je peux courir et bientôt, quand il fera beau, j’irai à la découverte du jardin mais toujours sous surveillance car je suis gâtée et je suis le 2eme trésor de la maison.

 

 

retour haut de page

Commentaires (7)

Elina
  • 1. Elina | 07/01/2012

150 !!! Waouh ! Voilà une année qui s´annonce radieuse ! :-)
Quel bonheur de voir autant de "p´tits noirs" d´un coup !

vandemoorteele
  • 2. vandemoorteele | 05/01/2012

MON AMOUR DE CHAT NOIR :KIKI !!!!

Chamine
  • 3. Chamine | 05/01/2012

Bonne année 2012 à tous !
Prenez soin de vous, pas d'imprudence, les noirauds ! :)

chamine
  • 4. chamine | 23/12/2011

et il est magnifique ce Pépère ! Joyeux noël à tous

Pepere
  • 5. Pepere | 23/12/2011

Merci Severine!
ça fait plaisir de te retrouver ici =)
gros ronron à toi Garance, Galipette, Gasper, Taz et Danlo !!!

severine
  • 6. severine | 22/12/2011

au fait, j'ai oublié de te dire que tu es trop beau!

severine
  • 7. severine | 22/12/2011

Salut mon pépère, on se connait ;)))

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.