Club Chats Noirs 1151 à 1200

Gribouille- chat noir 1200

GRIBOUILLE n° 1200

Mon chat a 13 ans. Il est breton  ce qui explique son caractère de cochon ! Mais malgré tout nous l'aimons plus que tout. Un vrai membre de notre famille.
Nous l'avons adopté alors qu'il n'avait pas 3 mois. Il est rentré de Bretagne dans une boîte à chaussures (je vous rassure, il y avait des trous dans la boîte et il a voyagé la plupart du temps le couvercle ouvert ). Il s'est très vite habitué à notre chez nous et n'a pas manqué d'imagination lorsqu'il s'agissait de faire des bêtises.
Enfin bref c'est notre chat, notre compagnon, il n'est pas très câlins mais lorsque l'on a pas le moral, il est là, il se couche près de nous d'un air de dire "je suis là". 

Ça fait 13 ans qu'il partage notre vie. Ça fait 13 ans qu'il nous rend chèvre mais peu importe. On l'aime !

 

Page 1 : membres 1151 à 1160

Diesel 1151

DIESEL n° 1151

Diesel a environ 15 mois, récupéré à à peine 1 mois dans le chassis de ma voiture après avoir parcouru 10km. Son activité préférée dormir !


Réglisse 1152

RÉGLISSE n° 1152

Je m'appelle Réglisse comme beaucoup de chats noirs aux propriétaires gourmands.

Je suis né le 29/06/2008, je suis super mignon et très proche de ma famille, je ne supporte pas la solitude et aime bien mon petit confort !

Kkouette 1153

KKOUETTE n° 1153

Kkouette & Froufrou 1153

FROUFROU n° 1153

Ils ont 9 et 5 ans.
Dès que nous avons emménagé en maison, Kkouete éprise de liberté a flirté avec tous les matous des environs et, quelques semaines plus tard, elle a accouché de 5 petits chatons, uniquement des mâles, et tous noirs ! Froufrou est l'un de ses petits.


Blackie 1154

BLACKIE  n° 1154

Cette petite merveille de douceur, au regard d’ambre, n’a probablement pas eu un début d’existence très sympathique.

Alors que nous avions accepté de recueillir ‘un chat noir’ réfugié depuis des semaines au fond d’une cabane de jardin et nourri avec tout et n’importe quoi, le premier contact a été mémorable !

Déposée à la maison dans un carton, la pauvre effarouchée et sauvage, est allée se cacher sous un lit…durant 15 jours ! Impossible à approcher, à voir, aucun contact…

J’ai mis des jours et des nuits à la mettre en confiance, petit à petit, en la nourrissant d’abord, en la caressant furtivement ensuite, elle avait manifestement peur de l’humain.

Aujourd’hui, et après de longs mois de patience, elle cohabite normalement avec ses deux autres camarades.

BLACKIE est un peu ma préférée, elle est ma complice et les rares moments de communion entre nous sont un réel bonheur partagé.


Luna 1155

LUNA  n° 1155

Bonjour, je vous présente Luna, ma petite panthère de 9 mois et demi.

Suite au départ d'une de nos deux chattes tigrées, je n'arrivais pas à supporter l'absence d'un minou colleux, d'autant plus que je fais beaucoup d'anxiété.
Quand j'ai eu le feu vert pour adopter un nouveau chat, je pensais en premier prendre un adulte, mais puisque nous campons dans notre caravane l'été et que nous y emmenons les chats, ma mère m'a conseillé de prendre un jeune chat pour que l'adaptation au camping soit plus facile.
La première chose que j'ai faite c'est d'aller voir la liste des chats en adoption au refuge local, et mis à part l'âge, le seul autre critère c'est que je voulais une femelle. A ce moment-là, il y avait justement deux petites femelles de deux mois et demi, toutes les deux noires. Étant donné la règlementation municipale qui limitait à deux chats, je ne pouvais n'en prendre qu'une puisqu'on a l'autre tigrée qui est encore avec nous.

Sur place, j'ai demandé à l'employé s'il y avait des différences dans le caractère entre les deux soeurs. Il m'a répondu que leur caractère est pas mal semblable et qu'elles sont fines (sympa, en québécois) et joueuses. Je lui ai donc demandé de me sortir le premier chaton qu'il pouvait atteindre. Aussitôt qu'il me l'a déposé sur moi, son petit moteur a démarré en lion ! Elle m'avait choisie !

Luna est une minette super douce, affectueuse et sans malice qui se laisse manipuler et qui devient molle comme de la guenille quand on la prend dans nos bras !
Ses activités favorites : Embêter sa coloc fèline de 11 ans et demi, se promener avec un jouet dans sa gueule en miaulant, et mettre son petit nez partout, en faisant tomber des objets du coup, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de Tempête !

Ah, et une petite anecdote en passant : Mon oncle, qui comme mon père, est mi-British et a grandi avec les chats noirs de leur mère, avait dit en voyant Luna : les chats noirs c'est les plus beaux !

Je ne peux qu'être d'accord ! Les calicos sont très beaux, mais les noirs ont ce petit quelque chose de spécial !


Djerba 1156

DJERBA  n° 1156

Voici Djerba, il a 9 ans. Je l'ai eu il avait 2 mois, on l'a trouvé dans une buse sur un chantier, les ouvriers essayaient de le tuer à coups de pelle car "un chat noir porte malheur" ! Quelle connerie, pour moi c'est l'amour de ma vie, il est génial  !


Sherkan 1157

SHERKAN  n° 1157

Mon "petit" Skerkan, 7 mois, baptisé par mon fils de 3 ans,   est arrivé rejoindre notre maison alors qu il était tout bébé. Quand je l'ai vu, je l'ai de suite adopté...je ne comprends pas pourquoi il allait être abandonné.
C'est une boule de poils (poils longs)  toute noire qui ronronne et se glisse dans mon cou dès qu'il me voit, la nuit il dort  sur moi dans mon dos, dans mon cou,sur ma tête...Il m'a, lui aussi,  adoptée de suite malgré mes deux autres chats très curieux de sa venue,  l'un  plutôt joueur (siamois lunatique) et l'autre plus vieux préfère le contourner. 
Sherkan est un chat plutôt  tranquille et calme, parfois un peu maladroit  mais câlin et vraiment sans aucune méchanceté. Je l'adore, un amour de chat noir.


Salem 1158

SALEM  n° 1158

Notre chemin s'est croisé lors d'une visite imprévue à la SPA de ma ville. Une femme ramenait ce petit chat après l'avoir accueilli quelques temps chez elle, il était tenu en laisse et ne ressemblait pas à grand chose. Atteint du coryza, il était dans un piteux état, amaigri au point que je pouvais sentir les os sous sa peau, il ne se lavait pas et ne mangeait plus. La personne de la spa m'a proposé de jouer les familles d'accueil pour ce petit chat pendant un mois, le temps qu'il se rétablisse. Ayant toujours rêvé d'un chat noir et ne pouvant dire non en sachant qu'il risquait de mourir vu que personne dans son état n'aurait voulu de lui, j'ai accepté sachant pertinemment que je n'aurais pas le courage de le rendre et que j'allais en fin de compte l'adopter. Habitant alors chez mes parents qui possèdent eux même un chat et étant en vacance à ce moment là, j'ai donc vécu enfermée dans ma chambre avec ce petit gremlins pendant plus de deux semaines le temps qu'il se porte mieux. Il n'avait au final que besoin d'amour et d'attention. Cela a prit du temps mais il a guéri et c'est aujourd'hui un magnifique chat noir, d'une gentillesse sans borne !


Fifille 1159

FIFILLE  n° 1159

Voila Fifille, notre petite chatte noire née en avril 2014. Très cÄline et très calme? c'est un amour de chat noir. "El gato Nero" comme j'aime l'appeler...


Lucky 1160

LUCKY  n° 1160

Petit Lucky est né en mars, un magnifique chaton aux reflets dorés et plein de vie... Ma fille rêvait depuis toujours d'avoir un chat noir.. Je lui ai fait la surprise de le lui réserver, pensant qu'en juin, Lucky sevré, elle aurait un appartement et pourrait récupérer son bébé... Juin est arrivé mais hélas pas l'appart.. Hors de question que j'abandonne cet amour... Alors ce petit Sdf est venu habiter chez Mamie en attendant... Mes 2 chats ont vu leur univers bousculé par l'arrivée de ce petit ninja, mais il n'y a pas eu d'agressivité et ils ont appris à cohabiter...
Harley mon mâle s'entend très bien avec lui. Irma, ma petite et délicate femelle et fille de Harley, le tolère mais elle est vite agacée par les jeux intempestifs de Lucky... Moi, grande amoureuse des chats, je suis comblée de bonheur par ma petite meute... Les regarder vivre est un bonheur... Les mois ont passé, Lucky a pris beaucoup de place... Il est drôle, gai, espiègle et câlin... Son imagination est sans limite quand il s'agit d'essayer une nouvelle "bêtise" !
Et voilà : sa petite maman vient juste d'avoir un appartement... En janvier Lucky partira donc dans son nouveau foyer... Il va me manquer et laissera un grand vide... Mais je le verrai souvent chez ma fille, il sera aimé et choyé, et il sera toujours mon bébé... L'amour des animaux nous sauve de tant de choses... Longue vie à mon amour de Lucky....

Page 2 : membres 1161 à 1170

Pepsi 1161

PEPSI  n° 1161

Ma petite boule de poils noire de 3 ans. Je l'ai recuueilli tout petit, ses anciens maîtres voulaient s'en débarasser pour cause d'allergie, j'ai donc décidé de l'adopter.
Très timide en public, il est néanmoins in-con-tro-lable une fois seul avec nous. Une vraie petite canaille incapable de rester en place, le papier peint en a fait les frais... Pepsi adooore manger ! Il pourrai passer la journée à manger. Malgré tout je l'aime plus que tout ce petit bout, et il me le rend bien !


Julieta 1162

JULIETA  n° 1162

Julieta, née le 10 Juillet 2016, était la plus chétive de la portée et pourtant c'est elle qui miaulait le plus fort ! Elle est câline, joueuse, curieuse de tout ce qui l'entoure et très communicative (réveil matin particulièrement efficace) : en résumé, un amour de cha-chat.


Gaeden 1163

GAEDEN  n° 1163

Voici Gaeden, un amour de chat de 7 ans qui m'a adoptée lorsqu'il avait 4 mois.
Il adore dormir contre ma tête en me grattant le cuir chevelu, voire en machouillant mes cheveux ! Il est un peu trouillard mais n'est pas contre une petite bagarre pour imposer son point de vue s'il le faut. Il est malade en voiture mais aime aller passer des week-ends à la campagne. C'est un chat intelligent et plein de contradictions...bref, un petit bijou.


Kenya 1164

KENYA  n° 1164

Kéké a 11 ans.
Cette petite dame n'aime pas trop aller dehors, elle aime son petit confort. Le 24 décembre, Madame surveillait les cadeaux sous le sapin et surtout le repas: crevettes, langoustines ... elle était ravie.
Elle passerait la journée sur les genoux et attention : interdiction de bouger parce qu'elle va vous rappeler à l'ordre. Elle a ses amis Roméo et Léïko mais c'est elle la patronne !


Gloups 1165

GLOUPS  n° 1165

J'ai 6 ans. J'aime dormir, ennuyer mon copain. Et faire des câlins à mes maîtresses. J'aime courir la nuit et râler. Je bois mon eau à la patte ! Du coup je mets de l'eau partout et je suis content.


Dora 1166

DORA  n° 1166

Dora est âgée de 10ans, c'est ma princesse ! Elle aime dormir avec moi, elle aime les chiens et les autres chats, elle est très câline, elle aime jouer. C'est la plus belle des chattes, normal ces la mienne, lol.


Gus 1167

GUS  n° 1167

Depuis le mois de septembre nous avons accueilli Gus.
Celui-ci est choyé, dorloté, il n'arrête pas de faire des bêtises et il est très difficile sur sa nourriture, mais quand celui-ci veut faire un câlin ce n'est que du bonheur.


Bahia 1168

BAHIA   n° 1168

Je m'appelle Bahia, j'ai été adoptée il y a un peu plus d'un an par un jeune couple fort sympathique.
Mes surnoms sont Bibou, Boubou, Boubax.
Ce que je préfére le plus c'est : 1) manger de tout 2) dormir 3) jouer à cache cache avec mes maîtres.


Mimine 1169

MIMINE   n° 1169

Notre petite chatte a bientôt 9 mois, elle nous apporte beaucoup de câlins et de tendresse.
C'est mon premier chat et cet animal me fascine !
Mon rêve ? Me transformer en chat et m'amuser encore plus avec elle !


Gexie 1170

GEXIE   n° 1170

Gexie est une mimine de 3 ans, nous l'avons adopté le 26 décembre 2016. Elle attendait patiemment dans un refuge pour animaux abandonnés qu'une famille aimante vienne la recueillir.  Elle est trop adorable, elle s'adapte très vite à son environnement.

Page 3 : membres 1171 à 1180

Mandala 1171

MANDALA   n° 1171

Né le 02.09.2012 il vit avec son humaine et son petit ami poilu rouquin. Il est ici entouré par plein de copains en tissu


Loustic 1172

LOUSTIC   n° 1172

Mon Loustic, un an et demi, trouvé dans le jardin de mes voisins à l'âge de 3 mois. c'est un amour, adorable !
Très peureux par contre, il va explorer la nuit...
Merci à  vous, les chats noirs ne sont pas trop aimés hélas, bravo à votre club !


Bulle 1173

BULLE  n° 1173

Voici notre petit Bulle, il a un peu plus de deux ans, il est né le 28 août 2014 et il est arrivé chez nous en octobre 2014.
Il est très joueur et malicieux, très filou, il adore nous embêter, pas très calin mais toujours près de nous à sa facon.

Nous disposons d'une petite anecdocte sur lui  car au départ c'était une femelle (c'est pour cela que nous l'avons appelé Bulle) mais au moment de la stérilisation la veterinaire nous a appris que c'était un petit mâle.  Nous avons quand même decidé de garder le prénom (il avait alors 6 mois quand on nous l'a annoncé), grand choc pour nous, on a mis un moment a s'y habituer mais maintenant il nous comble de bonheur. 


Filousse 1174

FILOUSSE  n° 1174

Filousse est née le 14 février 2015. Un amour de chat qui m'a très vite conquise et pourtant je n'ai jamais été chat noir mais elle a su se faire sa place et me comble de bonheur. A présent je suis fan et souhaite vous faire partager son histoire.

Cette petite Filousse fait partie de la première portée de ma Gribouille. Je ne devais pas la garder et elle devait partir en Belgique avec sa soeur mais...un coup de folie et elle est toujours là avec moi. Je l'adore et elle me le rend bien. 


Mystic 1175

MYSTIC  n° 1175

Voici Mystic petit chaton adopté en décembre 2016 dans une association. Elle avait 1 frère roux et blanc et 1 sœur toute noire aussi, leur mère les a eu dans un jardin, elle était écaille de tortue et devait être perdue.
Nous l'avons appelée Mystic pensant que c'était un mâle puis quand on a su que c'était une femelle on a voulu l'appeler Michonne  mais le sondage de nos amis a donné MYSTIC.
Elle a 5 mois maintenant et elle est adorable.


Mozart 1176

MOZART  n° 1176

Mozart né le 7/08/2016. Notre mamie Biscotte ( 17 ans )  nous a quitté le 2 mai 2016 et Chaussette (4 ans)  s'ennuyait n'ayant pas l'habitude de rester seul quand je pars pour la journée . Depuis ce sont deux frères : ils mangent , jouent et dorment ensemble . C'est un pur bonheur de les voir faire . Mozart est un amour de chat qui a donné une seconde jeunesse à Chaussette . 


Ma Lisa 1177

MA LISA  n° 1177


Adoptée dans une ferme, Ma Lisa est devenue la princesse de la maison. Docile comme féline, elle fait notre joie.


Roberto 1178

ROBERTO  n° 1178

Roberto est né il y a un peu plus de 3 ans, dans la nature, d'une chatte sauvage. Alors qu'elle s'occupait de sa portée, sa maman a été tuée par des chasseurs (gratuitement), laissant ses 3 chatons livrés à eux-mêmes.

Alertée par les miaulements de faim, de peur, de froid, la sœur d'une amie qui se promenait par là a recueilli Roberto, son frère et sa sœur. Ils avaient 2 mois à peine et n'étaient pas encore sevrés. C'est mon amie et sa sœur qui ont finit de les sevrer au biberon. Puis elles ont trouvé un adoptant pour chacun des 3.

J'ai récupéré Roberto le mois suivant, fin octobre 2013, dans mon appartement.

Il est un peu vilain car je suis un papa laxiste. Il ne sait pas jouer (sa maman n'a pas pu lui apprendre) donc il mord et griffe beaucoup... mais c'est pas grave car ma devise est : "Mes chats ont tous les droits !" :-)

Mes meubles sont abimés, mes mains et mes avant-bras sont lacérés en permanence mais peu m'importe : je l'aime !


Babouche 1179

BABOUCHE n° 1179

Je vous présente babouche 6 ans. 
C'est ma petite boule de poils donnée par une dame qui cultivait la passion des chats (19 chats vivaient chez elle).
Babouche est un minou adorable calme et solitaire. 
Il a grandi avec ma fille qui l'a toujours câliné. Depuis il ne peut se passer d'elle et passe ses journées dans sa chambre avec ou sans sa présence. 
Il aime les câlins mais seulement quand lui decide. ...
Il est arrivé un accident incroyable à mon petit pépère, il s'est pendu sur un crochet de l'étendoire à linge d'intérieur au niveau de l'abdomen. Ce jour fut terrible, une opération afin de coudre intérieur et extérieur mais ouf, heureusement aucun organe n'avait été atteint. 


Réglisse 1180

REGLISSE n° 1180

 Réglisse, petit coquin pas très câlin, qui aime bien faire des bêtises mais qui nous fait craquer avec sa petite bouille adorable.

 

 

Page 4 : chats noirs 1181 à 1190

Nalla 1181

NALLA n° 1181

J'ai 3 ans et demi, je suis une petite chatte très douce de caractère mais j'ai horreur qu'on me prenne dans les bras. Je suis très câline, un vrai pot de colle à mes heures qui sont le matin au réveil et le soir au coucher. 
Par contre je n'ai quasiment pas de voix. Avec ma soeur (chat) on adore jouer ensemble, se faire la course poursuite dans la maison et surtout après que  notre petite maîtresse ait passé l'aspirateur, c'est plus marrant.
Ah oui j'oubliais,  j'adore la farine et le sucre glace c'est pas que pour le goût c'est aussi car grâce à ça je ne suis plus toute noire !


Némésis et Hélios 1182

NEMESIS et HELIOS n° 1182

Ils s'appellent Némésis (en haut) et Hélios (en bas).

Némésis a 4 ans, elle a été abandonnée avec sa fratrie chez une dame qui était réputée pour s'occuper des petits malheureux dans le quartier. Je l'ai adoptée chez elle, c'était la plus moche de la portée, alors elle était la plus jolie à mes yeux. Elle avait des poils hirsutes, ça partait dans tous les sens, c'est n'importe quoi. Aujourd'hui elle est magnifique.

Hélios a 6 mois, il a été abandonné en rase campagne au début de l'hiver. Il était seul, tout maigre et apeuré, caché dans un buisson, quand une dame nous a fait de grands signes afin que l'on s'arrête pour l'attraper. Je l'ai récupéré sorti délicatement de là et j'ai craqué. Après avoir vérifié chez un vétérinaire s'il n'était pas identifié, et demandé aux quelques maisons autour s'ils le connaissaient, sans succès, je l'ai déposé à la fourrière afin qu'il fasse son délai de 8jours et soit transféré au refuge de ma ville, ce qui me laissait le temps de demander à mon compagnon si on pouvait l'adopter. Le soir, je lui présente la photo du petit gars, et il accepte immédiatement qu'on l'adopte, malheureusement, quelques jours plus tard, j'ai appris que la fourrière était frappée d'une épidémie de coryza très agressive, qu'il n'y avait donc quasiment aucun transfert au refuge pour éviter de contaminer les pensionnaires. Il était voué à être euthanasié au terme du délai. J'ai donc fait des pieds et des mains pour le sortir de là et l'adopter. Il avait attrapé un coryza durant son séjour en fourrière, donc son arrivée à la maison a débuté une quarantaine stricte, avec traitement lourd de dix jours, puis il  s'en est parfaitement remis et s'est très bien intégré à la famille, qui comprenait déjà Némésis, ainsi que trois chiens de 2kg5 à 32kg.


Lucrèce 1183

LUCRECE n° 1183

Voici Lucrèce dite lulu. C'est une petite minette qui vient d'une association.
Elle est très douce et très affectueuse. Elle tient compagnie à sa grande copine Crapule, l'autre minette titrée de la maison.


Pipo 1184

PIPO n° 1184

Je viens de parents adoptifs qui m'ont trouvé dans une poubelle. A deux mois et demi j'ai rencontré mes futurs parents qui m'ont acceuilli dans une belle maison où je suis gaté, mais c'est parce que je le vaux bien ! Mes poils étaient à moitié blancs et des moustaches blanches. Je suis vraiment noir maintenant et j'ai même perdu une moustache noire il ne m'en reste plus qu'une.
J'ai un grand copain chat qui venait dejà dans la maison avant, il vient de chez le voisin. Je l'aime bien mais parfois je lui interdis de rester dormir chez moi, alors je lui cours derrière jusqu'à ce qu'il sorte, mais depuis que mes parents ont mis une chatière on se régale à rentrer et sortir !


Pomponette 1185

POMPONETTE n° 1185

Petite mimine recueillie il y a 5 ans. Des personnes l'avait abandonnée dans les buissons mais comme vous voyez elle s'est bien rattrapée. 
Elle adore les câlins quand mademoiselle le décide. Adore les bonbons gélifiés, attention on ferme bien la boite.
Un amour de chat !


Marcus 1187

MARCUS n° 1187

Je suis allé chercher Marcus le 29 avril 2016 après mettre battu pour l'avoir, la personne qui donnait des chatons ne voulait plus le donner malgré mes multiples visites chez elle pour habituer Marcus à mon odeur... Le jour de son arrivée à la maison il était tout timide, enfin ça a duré 2h après il s'est vite approprié son nouveau château !
Chaque jour il se découvre de nouveaux endroits à explorer. Le monde entier est un terrain de jeu et tout est susceptible de devenir un jouet surtout si ça fait du bruit ! Il est très curieux et adore regarder ce que l'on fait.  
Il aime les choses simples de la vie : grimper aux arbres, chasser de belles souris (et les ramener à la maison pour jouer avec sans se les faire piquer par les corbeaux, oui ça lui est déjà arrivé plusieurs fois !) et faire la sieste.
Il ne reste jamais seul, toujours avec quelqu'un ! Il adore l'eau et les bisous et j'adore dormir avec lui, c'est une vrai peluche ! 

Sa plus belle bêtise ? Faire tomber une grande plante verte en voulant grimper dedans. 
Il a eu 1 an il y  quelques jours et j'espère qu'il passera encore de belles années avec nous.


Adel 1188

ADEL n° 1188

Adel a 11 ans. Une chatte que j'ai recueillie dans un refuge, elle avait 1 mois, je lui ai donné le biberon ! Elle est affectueuse quand elle veut, mais une 
panthére ! Sinon elle est trés intelligente.


Pantouffle - chat noir 1189

PANTOUFLE n° 1189

Jeune mâle de bientôt 2 ans, très gourmand et câlin, il fait notre bonheur !


Artémis - chat noir 1190

ARTEMIS n° 1190

Fan de chats noirs (surtout de gouttière) depuis toujours, je ne me lasse pas de regarder toutes vos belles photos  ; qui dit qu'un chat noir ressemble à un chat noir !?  ils ont tous leur bouille et leur caractère propre ;  c'est indéniable.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un de ces petits félins à la maison parce que ma belle mère en a une peur bleue, 28 ans que je résiste malgré moi  !!

L'année 2016 m'a comblée (excausée pourrais je dire !!)  .. j'ai eu la chance de trouver un chaton pendant une marche Adeps en Belgique, devant une stèle de St Antoine (ça ne s'invente pas) ; non pucé, le vétérinaire lui a donné +- 2 mois.
Voici donc"Artémis", petite femelle, fait partie de la famille depuis 3mois déjà  et c'est une boule de poils câline ou crapule à ses heures.  Même mon mari, réticent au départ (mais bon, il a bien compris qu'on abandonne pas une petite bête qui n'a pas de propriétaire, on l'adopte !)  se laisse attendrir ...
Que pourrais-je demander de plus ....


Freyr - chat noir 1193

FREYR n° 1193

Il va sur ses 3 ans. Il s'appelle officiellement Freyr (dieu nordique de l'abondance) mais je l'appelle Crapaud au quotidien. Il est né approximativement le 21 avril 2014. Il a été recueilli avec sa mère et ses 4 frères et soeurs par la SPA où je suis bénévole. La mère, extrêmement sauvage, a été stérilisée et relâchée dans la nature, dans un secteur sûr où des bénévoles nourrissent les chats.

J'ai pris la fratrie en accueil pour les sociabiliser aux humains et aux chats (j'avais déjà 3 chats : un grand mâle et deux femelles, tous stérilisés). Les deux tigrés ont été adoptés assez vite. Les deux autres blackys sont partis ensemble. Restait le petit gros chouineur qui s'est révélé... J'ai fondu. Et voilà.

Il est super pote avec mon aîné, Bouddha. Ils font des jeux et des courses incroyables. Les filles ont un peu plus de mal. Surtout Uzume qui était la petite dernière.

Freyr est un amour de chat extrêmement causant et très câlin à sa manière. Comme tous les chats noirs, il a cette bouille particulière qui me fait me demander toujours à quoi il pense vraiment. Il reste mon petit dernier. Mon gros bébé... et je le couve sans doute un peu trop.

 

Page 5 : chats noirs 1191 à 1200

Guyzmo - chat noir 1190

GUYZMO n° 1191

Il a 6 ans et a  été adopté dans un refuge il y a 4 ans.
Il est très, très câlin, un vrai pot de colle. Dès que je suis assise ou allongée il s'étale sur moi. Il me parle, surtout quand je suis dans la salle de bains...


Onyx - chat noir 1192

ONYX n° 1192

Onyx, 2 ans et 5 mois, mon Amour depuis 16 mois. Adopté à la SPA de Besançon après avoir vécu toute sa vie enfermé sur un tout petit balcon d'appartement (jours et nuits et toutes saisons) car sa propriétaire...ne l'aimait pas !!
Le comble c'est qu'il est juste un amour : gentil, câlin, facile... Il est mon bonheur journalier !


Freyr - chat noir 1193

FREYR n° 1193

Il va sur ses 3 ans. Il s'appelle officiellement Freyr (dieu nordique de l'abondance) mais je l'appelle Crapaud au quotidien. Il est né approximativement le 21 avril 2014.Il a été recueilli avec sa mère et ses 4 frères et soeurs par la SPA où je suis bénévole. La mère, extrêmement sauvage, a été stérilisée et relâchée dans la nature, dans un secteur sûr où des bénévoles nourrissent les chats.

J'ai pris la fratrie en accueil pour les sociabiliser aux humains et aux chats (j'avais déjà 3 chats : un grand mâle et deux femelles, tous stérilisés). Les deux tigrés ont été adoptés assez vite. Les deux autres blackys sont partis ensemble. Restait le petit gros chouineur qui s'est révélé...

J'ai fondu. Et voilà. Il est super pote avec mon aîné, Bouddha. Ils font des jeux et des courses incroyables. Les filles ont un peu plus de mal. Surtout Uzume qui était la petite dernière.
Freyr est un amour de chat extrêmement causant et très câlin à sa manière. Comme tous les chats noirs, il a cette bouille particulière qui me fait me demander toujours à quoi il pense vraiment.
Il reste mon petit dernier. Mon gros bébé... et je le couve sans doute un peu trop.


Bébé - chat noir 1194

BÉBÉ n° 1194

Jolie chatoune de 3 ans que ma fille a trouvé abandonnée dans la cour de son lycée.... Surnommée "ma petite souris", elle était minuscule à côté de nos 2 matous de 9 ans, d'où son prénom, Bébé.
C'est un amour de chatoune, et nous sommes heureuses d'avoir pu la sauver de la rue. Elle cohabite aujourd'hui avec 2 petites soeurs de 6 mois et 10 mois, sauvées aussi de la rue, et toujours les 2 vieux matous de 11 ans. 
Le quotidien est animé avec 5 poilus, mais c'est un vrai bonheur chaque jour de les avoir avec nous.


Django - chat noir 1195

DJANGO n° 1195

Il a 1 an et 8 mois et c'est mon bébé, il n'a pas d'histoire particulière. Je l'ai pris (j'ai tanné mon conjoint, lol) pour combler le vide que mon autre chat avait laissé après sa mort.
Je l'appelle mon chat parfait, c'est un amour et il est juste magnifique. Il a tout de même une petite particularité : il est bilingue ! Si je l'appelle en anglais "come here baby come here", il vient de suite et si je l'appelle en français "mon baby vient mon grand", il vient aussi.


Fifi - chat noir 1196

FIFI n° 1196

Maman m'a prise un soir d'hiver, j'avais froid, cela faisait un moment qu'elle me montait mais vers 3 h du matin je miaulais pour redescendre et maintenant je suis bien au chaud je ne connais plus la faim. Il faut dire que je ne fais jamais de bêtises, je suis trop sage c'est maman qui le dit.
Avant j'avais une amie pareille que moi mais elle est partie au paradis.
Je dois avoir 12 ans environ, en fait on ne sait pas. Ah oui...j'ai un gros problème de santé je suis cardiaque et je vais voir le docteur très souvent mais il est très gentil.


Luna- chat noir 1197

LUNA n° 1197

Belle histoire que celle de Luna, née il y a 9 ans sous les toits par une magnifique nuit de pleine lune, sans cette pleine lune je ne l'aurais jamais trouvée. Sa maman était décédée dans la journée et nous avons cherché toute la journée ses petits, nous savions qu'elle avait accouché mais on ignorait où, sans cette lune jamais je ne l'aurais vue.
Quelques années plus tard, c’est grâce à son magnifique poil noir que nous sommes arrivés à temps chez le vétérinaire. Dès la première prise de pilule pour chatte elle a développé une réaction allergique avec écoulement de pus, sur le noir je l’ai vu de suite et j’ai foncé chez le veto qui l'a sauvée de justesse !
Donc pour moi, ma princesse est la plus belle, la plus douce et elle possède ce truc en plus elle devine ce que je vais faire. Elle est là toujours quand je pense à elle bref, c'est mon rayon de soleil….au non plutôt de lune. 


Anubis- chat noir 1198

ANUBIS n° 1198

Je vous présente Anubis alias Anunu, la peluche. Croisé d'Havana Brown et de Bombay, c'est un grand gourmand de pâtés et de friandises mais c'est aussi un grand fan de sieste et de papouilles.Issu d'une famille de grands chats, du haut de ses 2 ans et demi, c'est un beau bébé.
Accueilli à l'âge de 7 mois au sein de la famille, c'est mon petit amour à moi. J'aime quand il arrive pour faire des câlins et qu'il vient me voir quand je suis malade c'est un chat vraiment adorable. Et un jeune papa formidable !


Kuro- chat noir 1199

KURO n° 1199

Arrivé dans notre foyer abandonné devant notre porte ...... Kuro nous comble depuis bientôt 10 ans, il est passionné de cartons et de câlins.

 

 

Commentaires (3)

Florence
  • 1. Florence | 18/02/2017

J'ai moi aussi un chat noir. Il s'appelle Cachou. C'est m'amputer de ma vie. Je l'ai adopté en juillet 2015 et en novembre j'ai sombré dans une belle dépression. Quand il m'arrivait de pleurer la nuit il venait contre moi. Il n'avait que 7 mois. Il m'a vraiment aidé. Le meilleur des anti dépresseurs ronronne et à 4 pattes! J'aime mon chat ❤️

Joël
  • 2. Joël | 09/02/2017

Gus :"il n'arrête pas de faire des bêtises et il est très difficile sur sa nourriture"
Voilà qui caractérise un amour de chat !

Joël
  • 3. Joël | 28/01/2017

Bienvenue à Luna, noiraude de la Belle Province. L'amour des chats noirs n'a pas de frontière.

Ajouter un commentaire