Club Chats Noirs

Page 1 - Membres 1401 à 1410

Imothep 1401

IMOTHEP  n° 1401

Imothep est notre doyen, il va sur ses 15 ans. Il est notre chef de meute (nous avons quatre chats). C'est une patte de fer dans des coussinets de velours: quand il le faut,  il sait comment se faire respecter des autres chats, et de nous...., sans jamais être vraiment agressif. Il est même très sociable, très demandeur de câlins, légèrement pot de colle. Il devient pépère tranquille en vieillissant , mais ça ne l'empêche pas d'avoir son quart d'heure colonial une fois par jour. Il fait des bonds, joue, attaque son plaid, mord un peu ses humains à l'occasion....  il guette les oiseaux dans le jardin à partir de son poste d'observation derrière la baie vitrée, bien au chaud. Il râle s'il y en a un peu trop à son goût. Il aime se coucher dans des endroits insolites. Il adore le Reiki, il s'incruste à chaque soin. Toujours demandeur de compagnie. Bref un amour de gros chat!


 

Aston 1402

Alpha1402

ASTON        et       ALPHA  n° 1402

Aston et Alpha, frère et soeur. 
Fin juin 2005, mon vieux Pollux (aussi un chat noir) nous a quitté après 15 ans et 8 mois de vie commune. Mon époux et moi-même avions décidé de ne pas reprendre d'animaux domestiques...oui, mais voilà, au bout de 15 jours, nous étions tellement malheureux sans chat qu'il a été décidé de chercher deux chats. 
Alors j'ai téléphoné à une amie pour savoir si elle connaissait quelqu'un qui aurait deux chatons, mais surtout pas de chat angora noir pour éviter de me rappeler mon Pollux, et de préférence pas de chatte. 
Cette amie me rappelle deux jours après pour me dire que la chatte de sa voisine a fauté avec un chat du quartier. C'est une bonne maison, où les maîtres vivent chez leur chatte. Les petits ne sont placés que par relation, il en reste deux, sevrés par leur mère, d'à peu près trois mois. La personne se propose de venir nous montrer les petits fauves le 14 juillet. 
 
Le jour dit, la dame arrive avec son panier et sort deux adorables boules de poils longs et noirs : le frère et la soeur...Mon époux a pris le petit mâle, moi la petite femelle...et bien évidemment ils ne sont pas repartis.
Depuis 12 ans, ils règnent sur la maison, sont devenus de grands et beaux fauves...de lit, comme le montre la photo jointe prise ce matin, à leur de la sieste du matin.

Aston et Alpha 1402

 


Snoop 1403

SNOOP  n° 1403

Je m'appelle Snoop, je suis un très beau chat noir, haut sur pattes et long et fin de corps, j'ai 6 ans 1/2, je suis né dans la rue à Paris et j'ai été recueilli le jour de ma naissance par une association, mis en famille d'accueil pendant 3 mois j'ai enfin trouvé ma "maîtresse" !
Quand elle est venue me chercher j'ai foncé tout droit vers elle , je crois que je l'avais reconnue ! 
Après avoir vécu 2 ans à Paris, nous avons déménagé en Bretagne où je vis depuis, et même si je vis en appartement, j'ai la grande chance de me rendre régulièrement chez la maman de ma maîtresse et de faire de bien belles ballades en laisse dans le jardin. J'aime bien aussi explorer la grande maison de sa maman.

Je suis très câlin, affectueux, sensible (je sais tout de suite quand ma maîtresse ne va pas bien, il m'est arrivé de la veiller toute une nuit en la consolant après un deuil).
Je suis un peu difficile parfois pour la nourriture mais ma maîtresse m'ayant habitué aux bonnes choses, et bien,,,,,pourquoi s'en priver !

Voilà j'espère que mon portrait vous plaira , ainsi que les quelques clichés de ma maîtresse, elle me photographie sans cesse, je n'aime pas trop çà, mais parfois pour lui faire plaisir je pose.

Snoop 1403a


Espoir 1404

ESPOIR  n° 1404

Je vous présente Espoir, un beau chat noir adopté depuis peu, il s'est très bien adapté à une vie de chat d'intérieur.


Salem 1405

SALEM  n° 1405

Salem, véritable chat noir de sorcière porte malheur pure-race ! Quoique peu utile pour la magie, puisque cette boulle de poil démoniaque ne répond qu’au doux nom de « Bébé Chat ». Ce sont sûrement ses pouvoirs de mignoncité qui l’ont sauvé de la cage de la SPA.  En effet, j’ai traversé la Belgique en train, ayant craqué sur un chat persan sur leur site internet. Arrivé sur place ce petit chaton noir de 10 mois m’a envouté, j’ai eu l’impression de voir mon double chat : timide mais courageux et aventureux… Je n’ai pas hésité, c’est finalement lui que j’ai adopté. J’ai appris au moment de l’adoption qu’il n’avait pas était abandonné, mais saisi. Malheureusement après 2 jours à la maison il est tombé malade, atteint du coryza et d’une gale d’oreilles surinfectée, en plus d’un retard de développement important (1,5 kg à 10 mois). Le vétérinaire n’avait que peu d’espoir pour lui, mais finalement il a survécu ! Aujourd’hui il reste fragile, avec un coryza chronique mais il déborde d’énergie !

Surtout, il fait mon bonheur tous les jours et aussi celui de toutes personnes entrant dans mson appartement ! Cependant, il a quelques problèmes de personnalité : en effet, il a tendance à se prendre pour un chien, mais grâce à cela il persuade les amoureux des chiens, que les chats sont géniaux aussi ! C’est aussi un végétarien contrarié, je suis obligé de lui imposer de manger des croquettes, il préfère la soupe de légumes !

Ah oui j’allais oublier… c’est un scientifique (comme sa maman humaine). Il est passionné par la physique ! Il passe ses journées à réfléchir et à poser de nouvelles théories physiques sur l’eau et la gravité.


Ruby 1406

RUBY  n° 1406

Alors qu’un jour j’étais en pause déjeuner, le vendredi 9 janvier 2014, un jeune chaton de 5, 6 mois  monte sur mes genoux cherchant des câlins. Voyant qu’il était apprivoisé et qu’il pouvait appartenir à quelqu’un je me dirige vers le vétérinaire le plus proche pour savoir s’il était recherché et vérifier s’il avait une puce électronique. 5 jours après le véto m’appelle me disant que personne ne l’avait réclamé et me demande si je le voulais. J’ai fais la surprise à ma fille de 4 ans à l’époque et le ramenai à la maison et depuis il ne nous a plus quitté. C’est notre deuxième enfant et le prince de la maison.


Dédoune 1407

DÉDOUNE  n° 1407

Voici Dédoune, 1 an et demi. Retrouvée dans la haute pelouse, à 3 semaines, pleurant depuis plusieurs heures de détresse, abandonnée, en état de survie...
Je l’ai nourrie au lait maternisé jusqu’à 2 mois puis j’ai fait la transition. J’ai su plus tard qu’elle était une magnifique femelle.
Aujourd’hui elle nous suit partout, elle se couche près de moi, je suis comme sa mère...Elle m’est des plus reconnaissante.


Fonzie 1408

FONZIE  n° 1408

Fonzie est un petit blouson noir un peu craintif. Il aime particulièrement les grattouilles sur le ventre,  avenurier il aime se promener dans le jardin.


Cayenne 1409

CAYENNE  n° 1409

Mâle de 10 ans. Adopté très jeune, on a fini son seuvrage à la main, depuis il partage nos vies. 

Sa place preferée ? La cuisine ...Oui gros mangeur puis il retourne au travail car monsieur exerce le metier de testeur de lit et il y va de tout son coeur. Entre câlins et repos sur nos genoux voilà tous les malheurs que ce chat noir a aporté chez nous.


Baggy 1410

BAGGY  n° 1410

Moi c’est Baggy. Je suis un petit mâle de 9 mois.
Maman m’a sorti du refuge quand j’avais 4 mois. J’étais une petite crevette tout câlin. Maintenant j’ai bien grandi, je suis heureux et très gentil .
Maman dit que je suis un petit pigeon, parce que quand je miaule, je rrrroule les Rrrr ... Je ne fais pas de bêtises (sauf peut être avec l’étendage).
Sur la photo, j’ouvre mon cadeau de noël que j’adore !! Je suis fou de mes souris !

 

Page 2 - Membres 1411 à 1420

Zouzou 1411

ZOUZOU  n° 1411

Bonjour moi c'est Zouzou, j'adore les pepitos, mais que les vrais ! Dormir est ma devise. Je me prend pour une diva en roulant souvent des mécaniques! 


Nala 1412

NALA  n° 1412

Voici Nala ma merveilleuse panthère noire, elle a 3ans, c'est une vraie chipie qui ne cherche qu'à jouer. Quant aux câlins...c'est quand elle veut elle ! Et quand elle veut ...elle ne s'arrête plus ! C'est mon bébé, elle dort avec nous ainsi que Clochette sa soeur de coeur qui est toute blanche (4ans) 

Nala 1412a


Harry 1413

HARRY  n° 1413

Mon doux chaton (de 5 ans...) Harry.
Harry est un chat recueilli en SPA, à la belle carrure et haut sur pattes, fin chasseur et très généreux en cadeaux morts ou vifs. 
Il est toutefois d’une très grande émotivité et a un besoin d’amour démesuré... 


Salem 1414

SALEM  n° 1414

Salem, âgé d'un an et demi. J'ai adopté ce chaton avant même sa naissance, et pour moi qui rêvait d'un chat noir, j'ai été servie ! Sa mère était tout sauf noire et le père inconnu.
Il est donc venu rejoindre notre foyer et a été éduqué par notre gros chat adopté en refuge (un bâtard mi-norvegien) : il dort avec son doudou, ramène les balles et souris-jouets et a appris dernièrement à faire le mort sur demande. Bref, un amour de chat qui ne fait quasi pas de bêtises!

Salem 1414a


Loki 1415

LOKI  n° 1415

Bonjour, 
Je m’appelle Loki et j'ai bientôt 5 ans. Personne ne voulait de moi car je suis noir et que je n’étais plus un chaton, ma maman est venue me chercher au refuge il y a maintenant 4 ans et demi et depuis nous sommes inséparables. Je la câline tous les jours car avec ma grande sœur Lily (qui est grise) nous sommes les chats les plus heureux et les plus chanceux.


Smirnoff 1416

SMIRNOFF  n° 1416

Smirnoff est né le 2 mai 2004. Il partage ma vie depuis sa naissance et me comble de bonheur et de câlins, même si parfois c'est avec les dents ou les griffes... Il adore mordre et griffer quand il est content.
Son père était tout blanc et sa mère toute noire. Il vit avec sa soeur Pepette qui est toute blanche, un beau Ying et Yang quand ils s'endorment ensemble.

J'ai failli le perdre à ses 1 an, il a ete contaminé par la mort au rat après une dératisation de la ville... Après plusieurs jours chez le véto, et beaucoup d'angoisse, j'ai pu le ramener à la maison sous surveillance. J'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose dans la nuit que je l'allongeais à côté de moi, du côté droit du lit. Il a survécu et depuis, il dort toujours du côté droit du lit... C'est sa place.

Smirnoff 1416a 


Luna 1417

LUNA  n° 1417

Je l'ai adoptée le 24 juillet dernier après avoir perdu ma dernière chatte de 15 ans. Elle est née dans un dépotoir avec ses frères et soeurs. Elle a passé un hiver dehors et a été trappée avec sa maman au mois d'avril, elle était jeune et enceinte. La famille d'accueil l'a fait stériliser et vermifugé.
Elle a fait deux familles d'accueil, la dernière avait 16 chats et un chien c'était évidemment une rescue.
Luna se faisait constamment attaquer. Et évidement le fait qu'elle était noire et peureuse, ne lui donnait pas beaucoup de chance pour se faire adopter. Après 3 semaines de recherches sur internet, je suis tombée sur cette petite cocotte. Je suis donc allée la chercher à plus d'une heure d'ici.
Elle ne connaissait ni l'amour, ni l'affection, ni le jeu. J'avais le coeur brisé. Elle n'a pas voulu manger pendant 6 jours. À part une tite bouchées après 4 jours de temps en temps. Je lui ai donné toute ma patience, mon temps et mon amour  et voilà.. Aujourd'hui, après 5 mois elle est tellement épanouie !
Elle est magnifique de tout son être et son âme. C'est mon âme soeur ! On dort tout les soirs collée collée et je ferai toujours tout pour qu'elle soit heureuse.. Jusqu'à ce que la mort nous sépare.... Comme mes 3 derniers bébés 17-17et 15 ans! Voilà l'histoire de ma belle Loulou qui a environ un an et demi ❤️ 


Réglisse 1418

REGLISSE  n° 1418

Salut moi c’est Reglisse, j’ai 4ans. J’ai plein de copains à la maison avec moi et j’adore voyager en camping-car.


Blick 1419

BLICK  n° 1419

Je  m'appele Blick je suis un beau matou de presque 11ans.
J'aime les plaisirs simples de la vie de chat : manger, dormir, sortir, dormir,  re-ssortir ...
Je n'aime pas beaucoup mes congénères et je mets un point d'honneur à les chasser de mon territoire,ce qui m'a valu plusieurs visites chez le vétérinaire ! 
Malgré tout, ma patronne a  eu l'idée saugrenue de m'imposer la présence d'un jeune blanc-bec qui me donne pas mal de  fil à retordre. Mais j'avoue que parfois je m'amuse bien lors de courses-poursuites dans la maison.


Moka 1420

MOKA  n° 1420

Je vous présente Moka, mon (deuxième) chat noir d'un an et demi.

Trouvé dans un carton en banlieue parisienne, abandonné avec quelques frères et soeurs bien petits, bien maigres et à peine sevrés, Moka a repris du poil de la bête chez moi après quelques soucis de santé (il était né infesté de vers tenaces) quand ses frères ont trouvé aussi d'autres foyers. 

Depuis, il a beaucoup, BEAUCOUP grandit, a développé un pelage on ne peut plus garni mais brillant et s'est habitué à voyager souvent en train avec moi pour aller à la campagne voir d'autres copains, chiens, chats, oiseaux ou autres avec qui il s'entend à merveille, jouant même les baby sitter. Bref, un amour de chat noir qui continue de jouer comme un chaton du haut de ses 7kg !

PS: petite particularité, Moka est entièrement noir, à l'exception de deux "rouflaquettes" blanches dans les oreilles qui le rendent encore plus craquant. J'espère que vous ne lui en voudrez pas !

 

Page 3 - Membres 1421 à 1430

Baguerra 1421

BAGUERRA  n° 1421

Bonjour, je me prénomme Baguerra, je suis adorable et j’aime être avec ma famille surtout les garçons, Jules et Noa, les deux enfants avec qui je vis.
Mon maître m’a trouvé dans l’entrepôt de son entreprise. Je suis née dehors et je n’avais pas de maison alorsil m’a ramené chez lui et j’ai donc gagné une maîtresse, un maître et deux enfants qui sont adorables avec moi ! J’ai deux copines chats dans cette maison et un copain chien. On s’entend tous bien. Et ce que je préfère c’est regarder les poissons dans l’aquarium hihi, je n’arrive pas à les attraper malheureusement ! 
Mais je n’aime pas sortir. Dehors je ne suis pas bien, j’aime être à l’intérieur avec tout le monde.


Gavroche & Bessie 1422

GAVROCHE & BESSIE  n° 1422

À gauche vous avez Gavroche que nous avons adopté dans un refuge. Il a été trouvé à la porte du refuge, il avait 2 mois, il a été bien nourri, on suppose que les propriétaires n'ont trouvé personne pour l’adopter et oui il est noir. Cela fait 2 ans que cette boule d’amour a agrandi notre famille.
Maintenant passons à Bessie, à droite. Suite à un appel du refuge par Facebook demandant de l’aide pour ramener 3 chatons d’Alés à Paris je me suis portée volontaire. Me voici partie pour Ales récupérer ces petites boules de poils et les déposer au refuge.
Un mois après environ, j’envoyais une photo de Gavroche avec des nouvelles au refuge. En retour la bénévole du refuge me donnait des nouvelles des chatons, deux avaient été adopté et m’envoyait une photo de la petite qui attendait une famille, je vous donne en mille, elle est noire !!! Mon mari me dit elle ne va pas être adoptée du fait de sa couleur et il a craqué. On est allé la chercher dans sa famille d’accueil et nous voilà revenu à l’appartement où Gavroche et Lola (leur maman d’adoption rousse chez nous depuis 3 ans qui devait aller à l’ASPA) l’attendaient. Depuis ce ne sont que des parties de rigolades.


Numéro 1423

NUMERO  n° 1423

Né au 15 juillet en théorie, livré à la maison SPA avec 6 autres chatons dans un carton de couches Pampers.
Son petit nom, parce qu'il faisait des acrobaties. Il est castré, très sérieux depuis et il m'aide à sociabiliser les chatons qui arrivent chez moi. C'est mieux que bricomarché !
 


Lyly 1424

LYLY  n° 1424

Petite minette de 2 ans, câline, joueuse, chipie avec son copain Jampoule alias Titi.


Loko 1425

LOKO  n° 1425

Voici Loko (fou en espagnol) ! 
Ce loulou a eu un début de vie difficile, retrouvé à quelques jours seulement dans la remorque d’un poids lourd. Il a était trouvé par une amie (ils étaient 4 chatons dans la remorque).
Jai craqué et je l’ai adopté. Les premières semaines ont étaient longues, il ne pesait que quelques grammes alors du lait spécial en pipette au départ ensuite nous sommes passés au biberon toutes les 4h un vrai bébé.. Il a fallu lui apprendre à se nettoyer et j’en passe. Ce fut une très belle histoire et aujourd’hui il se porte merveilleusement bien, sacré chasseur en tout cas mais un gros fainéant aussi quand l’envie lui prend, il pèse à présent (7kg) et est âgé de 2 ans. 


Shara 1426

SHARA  n° 1426

Je vous présente ma belle Shara. Ses 2 activités préférés sont dormir et manger. Je l'ai adoptéE en mai 2010, même si elle a détruit les câbles de mon cellulaire, de ma wii, mes écouteurs et dernièrement le câble de mon IPad? je l'adore, ça me coûte cher de remplacer tous ces câbles mais ma belle noireaude est irremplaçable.


Lucky 1427

LUCKY  n° 1427

Je suis Lucky, j’ai bientôt 3 ans, je suis passionné de plaids qui me font ronronner. Je suis très joueur mais j’aime pas les jouets qu’on m’achète, je préfère les petis bouts de plastique et faire tomber les objets sur les tables. Mes maîtres m’adorent, moi aussi je les adore (tant qu’ils remplissent ma gamelle).


Lula 1428

LULA  n° 1428

Lula a été déposée dans un refuge en mars 2005 quand elle était chaton et est restée là les 6 années suivantes.
En décembre 2010 je cherchais à adopter un deuxième chaton et j'ai visité le refuge. Elle était la plus gentille fille, toute recroquevillée dans un coin.
Elle leva la tête et se pencha dans ma main, puis me suivit dans la pièce et j'ai craqué.
Je ne peux pas croire qu'elle soit restée si longtemps sans que quelqu'un l'adopte et je suis bénie d'avoir eu cette chance.
Lula - Boston, Massachusetts - USA


Loulou 1429

LOULOU  n° 1429

Petit Loulou qui nous donne du bonheur ❤


Carbone 1430

CARBONE  n° 1430

Voici Carbone, petit chat né en octobre 2016 et trouvé par le plus pur des hasards : en effet lors d'une période de froid intense à la mi-novembre 2016, je suis allé dans mon garage pour surveiller mes géraniums en sommeil car il faisait trop froid pour eux ...  Dans mon garage (j'habite dans une campagne isolée du Clunysois) il y a de tout sauf des voitures ... Donc mes géraniums étaient entassés vers ma réserve de bois qui était pleine à l'époque et le garage était très encombré ... En vérifiant les feuillages (il gelait dehors) j'ai entendu des petits miaulements très aigus ... Le garage étant assez sombre je ne voyais pas d'où ça venait, et donc suis allé chercher une lampe pour explorer un brin les pots de géraniums et les bûches ... Et là : surprise : un petit chaton noir qui se cachait dans les feuillages ! ... Seulement : pas moyen de mettre la main dessus car il se cachait dans le moindre trou entre les bûches et les plantes ... J'ai donc mis une trappe que j'utilise pour capturer les chats errants pour les stériliser et 3-4h heure après mon petiot était dans la cage ... Je l'ai porté au chaud et mis dans une chambre (ma chambre à chats de passage) et il s'est vite acclimaté - il était tout petit (gros comme un poing et 500g donc 1 mois) mais comme je l'ai bien poupougné avec mes potions magiques et il s'est vite transformé en un joli chat noir ... Je l'ai fait castrer à seulement 1 an car il ne fuguait pas trop et ne marquait pas trop non plus ...

Voici donc l'histoire de Carbone qui est un gentil chat adorable, très vif mais obéissant, affectueux et joueur, petit gabarit (+4Kg) très fin mais boule de muscles : une bonne nature donc ... Il est le cadet de ma tribu de 8 (l'ainé à 15 ans) qui ne comporte que des chats "de rencontre" (refuges, trouvés, abandonnés, etc. ) car je fais partie de plusieurs associations félines ... ;-)

Carbone - plein de cambouis du garage - mon petit chat d'un noir d'encre (vibrisses noires), est copain avec Ariel mon chat blanc de neige ... Les photos des deux dans le même cadre font disjoncter mon appareil ! :-)

Page 4 - Membres 1431 à 1440

Niflette 1431

NIFLETTE  n° 1431

Me voilà, Niflette, nom original hein ? Pour ceux qui ne connaissent pas, la niflette est une pâtisserie régionale qui est vendue à la Toussaint en Seine et Marne.
Je suis née le 16 avril 2017 avec mes deux sœurs Nutella et Marbré, a 2 jours de celui de ma maman humaine. Je vivais dans une ferme avec mes 2 sœurs jusqu’à mon sevrage et j’ai faiT un voyage de plusieurs heures pour arriver dans mon chez moi, la séparation n’a pas été dure, mes humains m’ont bien gâtée. 
Pourtant ma maman humaine ne me voulait pas, non pas parce qu’elle n’aime pas les chats, bien au contraire. Elle a perdu 2 de ses 3 compagnons à 4 pattes alors elle ne voulait pas souffrir s'il m’arrivait quelque chose un jour et puis le papa humain de mes sœurs a insisté, le jour de son anniversaire il l’a fait craquer quand il lui a dit que j’étais son cadeau et vous savez pourquoi moi et pas mes sœurs ? Parce que j’étais la seule noire de la fratrie et il savait que ma maman n’aimait que les chats noirs. 
Depuis, quand maman m’appelle je réponds au nom de Bébé d’amour mais que quand c’est elle qui m’appelle comme ça. De temps en temps, je joue au chien je ramène ma balle quand on me la lance, je me dresse sur les invités pour avoir un peu de repas et je gratte à la fenêtre quand je veux que les gens de dehors rentrent. 
Je me laisse prendre en photo que quand c’est papa ou maman derrière l’objectif et j’aime beaucoup leur tirer la langue. 


Réglisse 1432

REGLISSE  n° 1432

Au hasard d’une promenade nous avons vu un petit jardinet où jouaient 5 chatons avec leur maman.

Notre petit fils les a admirés et sa maman a pensé à nous car nous venions de perdu notre chatte qui était malade. Nous avons craqué !. En plus les propriétaires allaient déménager en voulant abandonner tous les chatons non réservés. C’est comme ça que Nuage grise et Réglisse toute noire ont apporté de la joie dans notre maison. Elles sont nées le 2 mars 2008, jour de la fête des mères !

Réglisse est adorable, mais craintive. Elle est majestueuse et a un super port de tête ! Elle demande à être portée et ronronne à qui mieux mieux. Elle s’entend à merveille avec sa sœur et adore les enfants. Oui, elle est noire et certaines personnes ont demandé pourquoi nous avions choisi un chat noir ! Quelle question !!!!! C’est notre Minette adorable ! C’est notre Réglisse.


Olive 1433

OLIVE  n° 1433

Je m’appelle Olive : je suis né le 15 avril 2006 et je ne ressemble en rien à ma maman qui était tigrée gris et noir, papa on ne sait pas. Aujourd’hui je suis agée de presque 12 ans et là en ce moment c’est l’hiver donc je ne sors pas, je me cantonne à la fenêtre, par contre l’été quand il fait beau j’aime bien passer mes journées, mes nuits dehors à guetter les zozios et les mulots que je vais chercher dans leurs nids. Mais je ne les mange pas car je préfère les sachets.


Moune 1434

MOUNE  n° 1434

Moune, jeune chatte des rues d'environ 8 mois (dixit le véto) est venue s'installer chez moi le 18 novembre dernier pour me consoler de la perte de Nyindjé, mon merveilleux rouquin parti en juillet pour le paradis des chats. Moune était morte de faim et couverte de poux. En moins d'une heure elle donnait l'impression d'avoir toujours vécu là... Elle est affectueuse, joueuse, gourmande et TRÈS bavarde.
Elle a bien fait de venir car j'étais en manque de présence féline mais incapable de prendre la décision d'adopter, paralysée par un trop grand chagrin. Un vrai miracle ! Je l'ai appelée Moune en souvenir du merveilleux "Chat Moune" dont Philippe Ragueneau écrivit les aventures dans les années 70.


Sam 1435

SAM  n° 1435

Sam Gamgee dit Sam, 4 ans. En septembre 2013, nous avons fait la rencontre de ce petit chat qui était le dernier de sa portée à ne pas avoir trouvé une famille. Les enfants ont bataillé de longues semaines pour son adoption et début octobre 2013 nous avons cédé et Sam est arrivé à la maison. 
Nous avions déjà eu un tigré pendant près de 10 ans et les enfants voulaient un chat noir, le hasard a donc bien fait les choses. Ce tout petit chaton que nous avions adopté est devenu un beau mâle haut sur pattes qui passe la grande majorité de son temps à l’extérieur. Sam adore chasser les oiseaux et... manger les papillons. Il n’est pas très câlin mais parfois, quand l’envie lui prend, il sait montrer de l’affection. 


Artémis 1436

ARTEMIS  n° 1436

Je vous présente Artemis,c'est un beau matou de 8 mois à poils longs, il est très gentil et fait le bonheur de sa famille. Il aime beaucoup les câlins et la douceur des tapis et canapé. 


Bob 1437

BOB  n° 1437

Je me présente je suis Bob, j'ai 4 ans et je suis un chat plus que gâté, rempli de bisous, de câlins et d'amour par mes maîtres!
J'ai quand même mon caractère, de temps en temps solitaire mais en revanche dès que je décide que c'est un moment câlin, tu dois poser ce que tu as dans les mains pour moi!
Ma passion est quand même la sieste, espionner les gens dans la rue et manger, ah oui j'ai oublié... aussi embêter Câline, la petite isabelle que mes maître ont adopté pour pas que je m'ennuie :) Elle est belle, gentille mais qu'est ce qu'elle me colle ...


Boogie 1438

BOOGIE  n° 1438

Bonjour, je m'appelle Boogie et je suis un petit retraité de 8 ans. Je vis dans une super famille qui prend soin de moi et mes deux frères. J'aime beaucoup quand ma soeur, qui vit loin, nous rend visite car elle me ramène toujours des crevettes et en plus elle me laisse toujours dormir dans son lit, c'est super cool. J'adore la faune notamment les souris et les serpents, mais mes parents refusent les délicieux mets que je leur apporte. J'adore aussi quand ma soeur me rend visite car elle me dit toujours que je suis son fils sa bataille !


Saya 1439

SAYA  n° 1439

Saya, ma grosse louloute (oui, madame mange bien à la cantine et est un peu fainéante). Saya a 8 ans, je l'ai eue toute petite et depuis elle partage mon quotidien. Elle a vécu quasiment toute sa vie dans un petit 33m2 en ville (sans balcon), mais heureusement, elle a récemment déménagé dans une maison plus grande avec un jardin ! Un vrai terrain de jeu pour chasser les papillons, observer les oiseaux et les écureuils, et faire connaissance avec d'autres copains chats du quartier (et même des chiens !). Saya a son petit caractère, on ne la caresse pas si Madame ne l'a pas décidé ! Je suis seule privilégiée à pouvoir en abuser.


Sacha & Minou 1440

SACHA et MINOU  n° 1440

Sacha, à gauche a bientôt 4 ans mais reste très espiègle. Son jouet préféré, c'est les petits ronds de sertissage des bouteilles en plastique, de lait ou de boissons. Il joue des heures à les faire rouler, les jeter, les cacher sous les portes ou les paillassons pour les récupérer après. Le soir, si on le laisse faire, il se cache au moment où on monte dormir, mais dès qu'on est couché et qu'il n'entend plus de bruit, il gratte la porte pour l'ouvrir et vient nous rejoindre. et si elle ne s'ouvre pas, qu'à cela ne tienne, il miaule jusqu’à ce qu'on redescende lui ouvrir. Puis il se roule sur le lit et s'endort.... pour parfois faire chambard à 6h du matin, (surtout, bien sûr les jours où on ne doit pas se lever) en faisant ses griffes partout et en venant nous lécher avec des gros ronrons jusqu’à ce qu'on se lève.

Minou, à droite est un gros matou de 10 ans bientôt. quand je dis gros, ce n'est pas que grand ; c'est du grand, c'est du costaud! 35 cm au garrot et près de 7kg de muscles et, j'en conviens quand même, de gras. 
A l'inverse de Sacha, il a toujours été très placide, mais gare celui qui tombe dans ses pattes, il passe un sale quart d'heure. Mis à part la chasse, son activité favorite est "dormir". Au soleil en été, sur l'armoire en hiver. Le soir, il dort dans la chambre d'ami sur une couverture installée spécialement pour lui. A l'inverse de Sacha, il ne dort pas avec nous, on doit faire trop de bruit où trop bouger pour Monsieur ! Minou adore les gros câlins, mais uniquement quand c'est lui qui a envie. Si ça ne lui plait pas, il s'en va d'un air digne ou nous taxe d'un regard noir.... et systématiquement se relave consciencieusement après.... c'est même vexant, comme si on l'avait sali !

Voilà, mis à part ça, l'été on ne les voit guère, chasse oblige, mais on se rattrape l'hiver où ils deviennent limite encombrants! Et pour moi un chat, c'est noir. C'est à mon avis la robe la plus belle et le canon de la beauté chez un chat. Noir noir, avec juste quelques petits poils blancs sous le menton.

 

Page 5 - Membres 1441 à 1450

Babouchka 1441

BABOUCHKA  n° 1441

Voici mon beau Babouchka. Il a 8 ans, nous l’avons accueilli tout bébé. Il a d’abord vécu avec ma fille mais il ne s’y plaisait pas, elle ne lui donnait pas l’affection qu’il désirait. Puis mon fils l’a pris dans son petit loft mais Babou se plantait devant la porte d’entrée et miaulait de sa plus forte voix... il se sentait pris dans une chambre. Et le voilà chez moi depuis à se faire dorloter et à camper dans sa tente perso.


Luna 1442

LUNA  n° 1442

Luna aura 3ans le 1 mai.
Chaque année, sa mère met au monde une seule portée et à chaque fois il y a un chat tigré et deux chats noirs. Alors j’ai craqué devant cette petite boule de poils aux yeux verts.
Elle adore se cacher, jouer, et lorsqu’elle était petite, vers 4 mois elle voulait grimper aux arbres, prenait son élan et restait scotchée au tronc du tilleul ou du chêne.
Elle a réussi à grimper tout en haut de ce tilleul et j’ai mis plus de deux heures à la faire redescendre, elle était paniquée.
Depuis deux ans, elle a accueilli Mozart, trois semaines de guerre puis elle a fini par l’adopter.
Luna aime chasser et me rapporte ses trophées. Elle a beaucoup de caractère et c’est elle la chef.

Luna 1442a


Réglisse 1443

REGLISSE  n° 1443

Tellement adorable, des fois j'ai même l'impression qu' il est la réincarnation de mon père. Drôle et affectueux. Il adore jouer. Avec un réveil-matin comme lui c'est dur de rester au lit.


Léia 1444

LEIA  n° 1444

Leia a 9 mois. Issue d'une porée de 3 petits chats noirs. Son papa est un beau chat noir Manx et sa maman une très jolie chatte européenne blanche et noire. 
Elle a pris une grand place dans la maison et, dans ma vie. C'est une petite chatte exceptionnelle, gourmande, joueuse, bavarde, et très caline.


Lulu 1445

LULU  n° 1445

 Lulu, un adorable mâle, il va avoir 3 ans en mars. Il est né dans une ferme et nous l'avons eu à l'âge de 2 mois et demi, c'est un amour !


Moon 1446

MOON  n° 1446

Je suis le 4ème membre de la famille. Je me prénomme  Moon. Ma petite maîtresse de 10 ans a eu un véritable coup de foudre pour moi à la SPA. Je suis aimée  adorée et gâtée et j'ai droit à plein de papouilles, de bisous et je suis bien nourrie. De petit chaton à la SPA , je suis maintenant devenue la duchesse de la maison.
Bisous à tous mes copains et copines sur ce mur.


Mimi 1447

MIMI  n° 1447

Coucou, je suis Mimi. J'ai presque 3 ans. On me répète souvent que je suis belle, la princesses de la maison, donc mes colocataires,qui sont 3, se font une joie de me faire la toilette, moi j'aime pas ça, ma maîtresse rouspète car mes poils sont emmêlés. J'aime passer mes nuits dehors, je rentre le matin et je me pose devant la cheminée quelques heures avant de repartir gambader dehors. Je suis une grande chasseuse, je rapporte souvent des feuilles mortes à ma maîtresse, elle préfère plutôt que les petits mulots.


Zorro 1448

ZORRO  n° 1448

J'ai un an, je suis un adorable fripon. J'aime jouer à aller chercher la balle de laine et la rapporter à mes maîtres. J'aime agacer ma sœur féline. Mes faiblesses sont les mouchoirs, les essuie-tout et les serviettes de tables blanches. Je ferais n'importe quoi pour pouvoir jouer avec, même aller les chercher dans les poubelles quand l'occasion se présente !
Je suis la fierté de mes maîtres car je suis un bon petit minou. 


Vanille 1449

VANILLE  n° 1449

Vanille a 7ans. Trouvée dans un caniveau un jour de pluie et que l'on a emmenée chez un vétérinaire immédiatement. Elle avait été empoisonnée et présentait des troubles neurologiques. Après les bons soins de ce vétérinaire nous l'avons ramenée chez nous où nos deux autres chattes (décédées depuis) l'ont accueillie. Depuis elle est notre amour et nous le rend au centuple. Aucune séquelle de ce traitement bestial administré par un individu malveillant. 


Orea 1450

OREA  n° 1450

Orea femelle de un an. Chaton récupéré dans un refuge suite au décès tragique de notre chat. La perte de notre chat a été une tragédie, tellement on y était attaché, il faiait partie intégrante de la famille et alaisser un grand vide.  Donc j’ai été tout naturellement dans un refuge pour trouver un nouveau compagnon. 
Quand j’ai vu Orea dans sa cage, toute petite et si frêle, mon cœur a craqué. On m’a laissé la caresser et elle m’a tout de suite adopté. Grosse léchouille et un ronron si fort que j’ai été impressionné. 
Les débuts ont été difficile, tout d’abord dus à son jeune âge et le fait qu’elle ne remplacera jamais notre ancien chat, mais l’avenir nous a fait changer d’avis, autre chat, autre caractère. Aujourd’hui, elle nous suit partout, nous lèche tout le temps ce que notre chat décédé ne faisait jamais. 
On a l’impression que tous les jours elle nous remercie de l’avoir sortie de ce refuge, elle nous donne beaucoup d’affection et on la lui rend bien. Il n’y a rien de plus beau que de voir notre chatte heureuse.

Commentaires (9)

chat-noir
Bonsoir Séverine,
Vous ne pouvez pas mettre vos chats directement sur le site, c'est le webmaster qui s'en charge. Pour cela il faut envoyer un mail avec un texte parlant de vos chats et joindre les photos.
Plichon
  • 2. Plichon | 05/03/2018
Bonjour. Très belle page du Club des Chats Noirs.
Voilà plusieurs photos que je publie de mon duo de Chats Noirs, "Zizou et Maya" et rien n'apparait avec un bienvenu au Club, numéro. .....comme les belles photos de cette page. .....
C'est dommage. ......
Ou quelque chose à faire pour que les photos de nos amours soient publiés?
Merci d'avance.
Severine maman de Zizou (19 ans)et Maya, son anniversaire le 15/03 2 ans.
♡♡♡♡♡♡♡
Bernie
  • 3. Bernie | 24/02/2018
Merveilleux site dédié aux chats noirs. Je connais la très belle Moune (1434). Je remercie sa maman Véronique de l'avoir adoptée. Moune ne pouvait pas mieux tomber. Il est vrai qu'elle a du être dirigée par le regretté NYINDJE. Moune est juste magnifique. Je lis que certaines personnes désireuses d'accueillir un matou noir, ont des difficultés à trouver leur bonheur. Il y a des associations qui en proposent à l'adoption. Ne pas hésiter à adopter au lieu d'acheter. Vous ferez le bonheur de 2 poilus, celui que vous aurez recueilli laissant la place dans un refuge pour un autre déshérité . Amicalement.
Lazika Boulmenadjel
  • 4. Lazika Boulmenadjel | 22/02/2018
Bonjour
je suis la maman d'une adorable noireaude de 2 ans je souhaiterais faire parti e du club et partager plein de chose sur
Les chats noirs qui me fascinent depuis l'enfance.
Merci L.B.
Dany
  • 5. Dany | 15/02/2018
C'est un de mes chats et c'est mon cadet ... :-)) (Carbone 1430)

Très gentil matou : vif et affectueux .. what else ?
Joël
  • 6. Joël | 25/01/2018
Les chatons noirs ne manquent pourtant pas à l'adoption. Il y a tant de personnes qui n'en veulent pas pour de sombres superstitions. Ce n'est qu'une question de temps, Julie. Vous allez le trouver, le petit compagnon dont vous rêvez. Renseignez-vous aussi dans les S.P.A. Il pourrait s'y trouver votre bonheur et l'on pourrait vous appeler si un petit noiraud venait à être recueilli.
Bonne chance !
Delphine
  • 7. Delphine | 23/01/2018
Renseigne toi auprès des refuges et associations. Il y a plein de chats noirs à l'adoption mais pas forcément des chatons à cette période de l'année. Ceci dit adopter un chat adulte c'est lui donner enfin une belle vie
Julie
  • 8. Julie | 23/01/2018
Bonjour je désespère de trouver un jour un chaton noir son prénom est déjà choisi et l amour d un foyer douillet l attend je suis d Aveyron près de Rodez help me.si je peux en adopté un je ne cherche qu un mâle . cordialement julie
Sandrine
  • 9. Sandrine | 11/01/2018
Il est beau ❤

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.