Club Chats Noirs

Dédoune 1407

DÉDOUNE  n° 1407

Voici Dédoune, 1 an et demi. Retrouvée dans la haute pelouse, à 3 semaines, pleurant depuis plusieurs heures de détresse, abandonnée, en état de survie...
Je l’ai nourrie au lait maternisé jusqu’à 2 mois puis j’ai fait la transition. J’ai su plus tard qu’elle était une magnifique femelle.
Aujourd’hui elle nous suit partout, elle se couche près de moi, je suis comme sa mère...Elle m’est des plus reconnaissante.

Imothep 1401

IMOTHEP  n° 1401

Imothep est notre doyen, il va sur ses 15 ans. Il est notre chef de meute (nous avons quatre chats). C'est une patte de fer dans des coussinets de velours: quand il le faut,  il sait comment se faire respecter des autres chats, et de nous...., sans jamais être vraiment agressif. Il est même très sociable, très demandeur de câlins, légèrement pot de colle. Il devient pépère tranquille en vieillissant , mais ça ne l'empêche pas d'avoir son quart d'heure colonial une fois par jour. Il fait des bonds, joue, attaque son plaid, mord un peu ses humains à l'occasion....  il guette les oiseaux dans le jardin à partir de son poste d'observation derrière la baie vitrée, bien au chaud. Il râle s'il y en a un peu trop à son goût. Il aime se coucher dans des endroits insolites. Il adore le Reiki, il s'incruste à chaque soin. Toujours demandeur de compagnie. Bref un amour de gros chat!


 

Aston 1402

Alpha1402

ASTON        et       ALPHA  n° 1402

Aston et Alpha, frère et soeur. 
Fin juin 2005, mon vieux Pollux (aussi un chat noir) nous a quitté après 15 ans et 8 mois de vie commune. Mon époux et moi-même avions décidé de ne pas reprendre d'animaux domestiques...oui, mais voilà, au bout de 15 jours, nous étions tellement malheureux sans chat qu'il a été décidé de chercher deux chats. 
Alors j'ai téléphoné à une amie pour savoir si elle connaissait quelqu'un qui aurait deux chatons, mais surtout pas de chat angora noir pour éviter de me rappeler mon Pollux, et de préférence pas de chatte. 
Cette amie me rappelle deux jours après pour me dire que la chatte de sa voisine a fauté avec un chat du quartier. C'est une bonne maison, où les maîtres vivent chez leur chatte. Les petits ne sont placés que par relation, il en reste deux, sevrés par leur mère, d'à peu près trois mois. La personne se propose de venir nous montrer les petits fauves le 14 juillet. 
 
Le jour dit, la dame arrive avec son panier et sort deux adorables boules de poils longs et noirs : le frère et la soeur...Mon époux a pris le petit mâle, moi la petite femelle...et bien évidemment ils ne sont pas repartis.
Depuis 12 ans, ils règnent sur la maison, sont devenus de grands et beaux fauves...de lit, comme le montre la photo jointe prise ce matin, à leur de la sieste du matin.

Aston et Alpha 1402

 


Snoop 1403

SNOOP  n° 1403

Je m'appelle Snoop, je suis un très beau chat noir, haut sur pattes et long et fin de corps, j'ai 6 ans 1/2, je suis né dans la rue à Paris et j'ai été recueilli le jour de ma naissance par une association, mis en famille d'accueil pendant 3 mois j'ai enfin trouvé ma "maîtresse" !
Quand elle est venue me chercher j'ai foncé tout droit vers elle , je crois que je l'avais reconnue ! 
Après avoir vécu 2 ans à Paris, nous avons déménagé en Bretagne où je vis depuis, et même si je vis en appartement, j'ai la grande chance de me rendre régulièrement chez la maman de ma maîtresse et de faire de bien belles ballades en laisse dans le jardin. J'aime bien aussi explorer la grande maison de sa maman.

Je suis très câlin, affectueux, sensible (je sais tout de suite quand ma maîtresse ne va pas bien, il m'est arrivé de la veiller toute une nuit en la consolant après un deuil).
Je suis un peu difficile parfois pour la nourriture mais ma maîtresse m'ayant habitué aux bonnes choses, et bien,,,,,pourquoi s'en priver !

Voilà j'espère que mon portrait vous plaira , ainsi que les quelques clichés de ma maîtresse, elle me photographie sans cesse, je n'aime pas trop çà, mais parfois pour lui faire plaisir je pose.

Snoop 1403a


Espoir 1404

ESPOIR  n° 1404

Je vous présente Espoir, un beau chat noir adopté depuis peu, il s'est très bien adapté à une vie de chat d'intérieur.


Salem 1405

SALEM  n° 1405

Salem, véritable chat noir de sorcière porte malheur pure-race ! Quoique peu utile pour la magie, puisque cette boulle de poil démoniaque ne répond qu’au doux nom de « Bébé Chat ». Ce sont sûrement ses pouvoirs de mignoncité qui l’ont sauvé de la cage de la SPA.  En effet, j’ai traversé la Belgique en train, ayant craqué sur un chat persan sur leur site internet. Arrivé sur place ce petit chaton noir de 10 mois m’a envouté, j’ai eu l’impression de voir mon double chat : timide mais courageux et aventureux… Je n’ai pas hésité, c’est finalement lui que j’ai adopté. J’ai appris au moment de l’adoption qu’il n’avait pas était abandonné, mais saisi. Malheureusement après 2 jours à la maison il est tombé malade, atteint du coryza et d’une gale d’oreilles surinfectée, en plus d’un retard de développement important (1,5 kg à 10 mois). Le vétérinaire n’avait que peu d’espoir pour lui, mais finalement il a survécu ! Aujourd’hui il reste fragile, avec un coryza chronique mais il déborde d’énergie !

Surtout, il fait mon bonheur tous les jours et aussi celui de toutes personnes entrant dans mson appartement ! Cependant, il a quelques problèmes de personnalité : en effet, il a tendance à se prendre pour un chien, mais grâce à cela il persuade les amoureux des chiens, que les chats sont géniaux aussi ! C’est aussi un végétarien contrarié, je suis obligé de lui imposer de manger des croquettes, il préfère la soupe de légumes !

Ah oui j’allais oublier… c’est un scientifique (comme sa maman humaine). Il est passionné par la physique ! Il passe ses journées à réfléchir et à poser de nouvelles théories physiques sur l’eau et la gravité.


Ruby 1406

RUBY  n° 1406

Alors qu’un jour j’étais en pause déjeuner, le vendredi 9 janvier 2014, un jeune chaton de 5, 6 mois  monte sur mes genoux cherchant des câlins. Voyant qu’il était apprivoisé et qu’il pouvait appartenir à quelqu’un je me dirige vers le vétérinaire le plus proche pour savoir s’il était recherché et vérifier s’il avait une puce électronique. 5 jours après le véto m’appelle me disant que personne ne l’avait réclamé et me demande si je le voulais. J’ai fais la surprise à ma fille de 4 ans à l’époque et le ramenai à la maison et depuis il ne nous a plus quitté. C’est notre deuxième enfant et le prince de la maison.

Commentaires (1)

Sandrine
  • 1. Sandrine | 11/01/2018
Il est beau ❤

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.