Club Chats Noirs 1451 à 1500

Page 1 : 1451 à 1460

Bagheera  1451

BAGHEERA  n° 1451

Une histoire étrange, après 16 ans en compagnie de ma Labrador blanche, la présence d'un animal nous manquait (3 mois s'étaient écoulés). Je décidais d'adopter un chaton gris pour notre foyer. Le Mardi 8 novembre 2016, j'ai visité une association d'accueil de chats dans ma ville et sans succès de rencontre de chaton gris... Je suis rentrée.
Le lendemain la surprise ! A 17h ce mercredi 9 novembre 2016 en regardant dehors, il était là devant ma porte (la vielle de mon anniversaire en plus)...  Non pas un chaton gris mais un chat de 1an et demi, magnifique chat noir aux yeux verts, un brin timide mais si expressif avec sa petite médaille blanche au cou. Deux jours après ses visites ponctuelles à 7h30 et 17h à ma porte, une petite visite au véto et aucune identification. Immédiatement,  j'ai compris qu'il avait choisi sa maison et ses maîtres. Je lui ai laissé le temps d'avoir envie d'entrer (2 mois pour dormir dans la maison). Mais depuis janvier 2017, vie partagée, paisible mais active dans notre existence ! 
Mon grand bagheera fait partie de notre foyer et il nous démontre énormément d'amour et d'expression. Bref il est parfait ... Et quel bonheur qu'il nous ait adopté !


Bilou 1452

BILOU  n° 1452

Une adorable chatte que j'ai récupérée de l'extérieur avec son frère. Sa mère a accouché en juillet dans la cour d'une amie. S'ils avaient passé l'hiver dehors,ils n'auraient  pas survécu.
Ils sont adorables et bien intégrés dans notre maison.


Lilou 1453

LILOU  n° 1453

Lilou la musicos, qui va sur ses trois ans. Petite bordelaise et fille adorée à ses parents. Pleine d’amour et de folie qui est prête à accueillir un petit frère ou une petite sœur bientôt. 


Zig 1454

ZIG  n° 1454

Il a suivi les enfants derrière le jardin et nous a immédiatement accompagné dans la maison. Le pauvre était tout petit et menu et n'avait sans aucun doute que 2 ou 3 mois d'après le vétérinaire. Nous avons fait des recherche pour savoir s'il appartenait à quelqu'un mais n'avons jamais eu de réponse, donc nous l'avons adopté et lui aussi !
Nous l'avons soigné, problèmes aux oreilles et digestif, qu'il a toujours encore un peu, il nous faut faire très attention à ses repas.
Il est adorable et super câlin. Aujourd'hui il a environ 9 mois et pèse près de 5 kg. C'est un devenu un très beau matou et nous l'aimons de tout notre cœur ❤️ Il est un membre de notre famille. 


Mystic 1455

MYSTIC  n° 1455

Chatte de bientôt 12 ans. Trouvée sous des palettes alors qu’elle n’avait que 3 semaines, sa maman n’2tant pas revenue la nourrir depuis des jours. Mon mari et moi-même l’avons recueillie et lui avons donné le biberon jusqu’à son sevrage. 
C’est une chatte très bavarde. Elle nous accueille le soir lorsque nous rentrons du travail. Nous l’avons surnommée « grosse doudoune » car elle adore manger. On a parfois l’impression qu’elle  pourrait passer son temps à ça. Le week-end, lorsque nous prenons le petit-déjeuner, elle se met sur la chaise à côté de moi et y participe, bien sûr.
Pour résumer, Mystic est un membre de notre famille que nous aimons et qui nous le rend bien.


Hecate 1455

HECATE  n° 1456

Hécate, qui vient d'avoir 1 an,  a plusieurs passions dans la vie : faire tomber les rideaux, griffer le canapé et attaquer les éponges. Mais son activité favorite resterde faire la sieste sur notre lit, en compagnie de sa grande sœur siamoise Loki, de 4 ans son ainée.


Moon 1457

MOON   n° 1457

Moi, en photo, c'est Moon ! Je suis la dernière adoptée du clan dont Imothep, 1401ème membre du club des chats noirs est chef. Je viens de la SPA. J'ai un petit handicap au niveau de la queue puisqu'elle n'est plus complètement mobile, mais ça ne dérange pas mes humains.  Je suis une jeune minette d'envion un an, je suis un paquet de nerfs! Je joue encore et toujours, surtout avec mon rat en peluche (visible sur la photo), le pauvre a la vie dure....  Je suis une chipie parce que je joue aussi avec ce qu'il ne faut pas, alors mes humains râlent un peu. Mais je trouve ça drôle puisque je les regarde dans les yeux et je continue. Finalement je me sauve pour aller faire une autre bêtise ailleurs. Sinon j'aime beaucoup les câlins et les caresses le matin. Je les accueille avec de gros ronrons. Je me suis fait ma place parmi les quatre autres chats de la maison qui sont plus vieux. Parfois je joue avec leur queue, soit ils jouent avec moi en retour, sois ils s'en vont parce qu'ils veulent dormir.


BAGHERA MAICO NAIA NEWTON  n° 1458

BAGHERA MAICO NAIA NEWTON   n° 1458

Voici mes 4 bébés noirs. Ma toute 1ere est Baguera, adoptée à l'âge de 3 mois, ensuite gros coup de coeur pour Maico 4 mois après, adopté à 7 mois. Deux mois après  je devais être FA pour deux chatons Newton et Naia mais mon coeur n'a pas pu se résigner à les separer ni les laisser partir, nous avons donc gardé le frère et la soeur que j'ai biberonné et qui on eu la chance d'avoir un super papa adoptif en Maico. Voici mes 4 porte-bonheur, mes boulles d'amour, de tendresse, de douceur, ils sont juste la perfection. 


BAGHERA MAICO NAIA NEWTON  n° 1458


Naia 1459

NAIA   n° 1459

Petite chatte noire très câline quand elle en a envie et surtout quand elle arrive à trouver sa place car elle est très effacée. C'est mon aînée et le plus jeune "Lou" est très "encombrant", ce qui ne me déplait pas mais ça m"embête pour Naia quand même...Je les adore tous les 2 , et comme les enfants, ils ont des caractères opposés. Elle me ressemble beaucoup, elle aime sa paix ! 


Hubble 1460

HUBBLE   n° 1460

Je vous présente mon petit coeur de velours Hubble.  Je l'ai recueilli le 10 juillet 2012 suite à une annonce sur le Boncoin à 2 jours de ses 2 mois. Il aurait mérité de rester un mois de plus avec sa maman, mais la personne qui me l'a laissé pour 100 € (pour soit disant rembourser les frais de vaccin et puce électronique), partait en vacances le lendemain. Le chaton n'avait en fait vu aucun vétérinaire  ; la propriétaire est allée le chercher dans une pièce sombre au fond d'une vieille armoire par un trou sur le côté (sans ouvrir les portes). Le pauvre petit était craintif et n'avait pas dû voir la lumière du jour (mis à part pour la photo sur le Boncoin). J'ai donné les 100 € à cette personne malhonnête et j'ai refait les 60 kms  de route vers notre maison. J'ai toujours pensé que si je n'avais pas adopté Hubble, il aurait été abandonné sur la route dès le lendemain et n'aurait pas survécu. 
Depuis plus de 5 ans, lui et moi sommes fusionnels ; on s'adore !
 

Page 2 : 1461 à 1470

Arya 1461

ARYA n° 1461

Voici Arya qui a aujourd’hui 10 mois. Je l'ai trouvée dans un jardin, elle avait une semaine et j’ai eu un véritable coup de foudre pour elle. Un vrai pot de colle. Très joueuse, elle raffole des élastiques.
Elle dort toujours à mes côtés et elle est d’un grand réconfort.Toujours là et si fidèle, le regard vif, toujours prête à être photographiée. C’est la star de la maison.


Oscar 1462

OSCAR  n° 1462

Bonjour les chamis,

Moi c’est Oscar, j'ai bientôt 11 ans ans mais je ne fais pas mon âge. Je suis "presque" noir... j'ai une cravate et le bout des patounes blanches. 
J’ai été adopté à la SPA au printemps 2008. J’avais environ 10 mois et personne ne sait ce qui m’est arrivé avant qu’on m’amène au refuge. Ca m’a sûrement sauvé la vie, mais j’étais totalement stressé et anxieux, en cage car agressif, et plus de peau sous les pattes car la seule chose que je faisais était de gratter, gratter et gratter encore le sol. Je pense que mes humains m’ont adopté parce qu’ils savaient que j’étais foutu si je ne sortais pas.

On a passé des moments difficiles, je les ai attaqués et souillé tous les lits, tapis et autres coussins de la maison pendant des mois. Ca n’a pas été simple, il y a eu des rechutes, mais beaucoup de calme et de patience m’ont finalement permis de prendre confiance, me détendre et mener une vraie vie de chat bien dans mes poils, un peu réservé mais très affectueux et enfin à l'aise avec mon entourage et ma maison en pleine campagne.
Ne vous méprenez pas, même si j’ai quelques copains chats, je suis un guerrier, et tout matou inconnu qui met la patte dans mon jardin en fait les frais ;)

J’ai eu un petit coup de stress il y a 4 ans quand un chaton intrus est arrivé chez moi. Il n’avait que 3 mois et je l’ai toléré, ce gamin. On est vite devenus copains et je lui ai appris à chasser et à faire quelques bêtises auxquelles il n’aurait pas pensé tout seul. Aujourd’hui il a beau être beaucoup plus grand que moi (c’est un Maine Coon), il sait très bien que c’est moi le patron. On joue, mange, dort ensemble et c’est mon pote, même si on se chamaille un peu pour être le premier sur les genoux de la patronne.

Portez-vous bien les copains !


Chanel 1463

CHANEL  n° 1463

Chanel, une beauté noire de 6 kilos d'amour et de gentillesse, j'ai adopté cette merveille il y a trois ans, elle a 7 ans aujourd'hui. Une petite rescapée de la misère de la rue, abandonnée lâchement, très sociable, recueuillie par une gentille personne mais Chanel ne supporte pas ses congénères, enfermée plusieurs mois dans une pièce, personne ne voulait d'elle, je venais de perdre ma minette adorée du FIV, seulement âgée de 4 ans, anéantie, une amie m'a téléphoné pour cette pauvre minette noire sans foyer et je suis allée la chercher sans hésiter, c'était Carmen, rebaptisée en Chanel, elle s'est adaptée de suite, un amour de chat, nous sommes devenues inséparables, elle est ma famille, mon amie et mon réconfort de chaque jour, vivant seule et malade, c'est mon 4ème chat noir mais je les aimes tous, je ne les choisis pas, j'adopte des animaux en détresse, merci à tous de les aimer.....


Gaya 1464

GAYA  n° 1464

Voici Gaya, elle a 7 ans. Cette petite froussarde a une peur bleue de l'aspirateur mais adooooore les câlins et ronronne comme une locomotive quand je lui caresse le bidon ! Une gentille minette qui n'a jamais rien abîmé dans l'appartement et qui a bien compris qu'il faut faire ses griffes sur l'arbre à chat, à tel point qu'il va bientôt s'effondrer !  Je l'aime de tout mon coeur et elle me le rend bien.


ESPELETTE et  CHOUPITO  n° 1465

ESPELETTE et  CHOUPITO  n° 1465

Espelette à gauche (3ans) et Choupito (11mois). Ils sont frères de coeur et complices, l'un est plutôt zen alors que l'autre peut être un petit monstre, mais on les aime comme ils sont. Ce sont mes bébés.


Erwyn 1466

ERWYN  n° 1466

Voici notre petit Erwyn, il a 3 ans. 
Mon fils l'a trouvé au bord du canal, il n'était pas sevré. Nous l'avons nourri au biberon. 
Notre pépère se comporte comme un chien : il nous suit quand nous allons chez les voisins et nous attend, ou bien dès qu'on rentre du boulot et qu il aperçoit la voiture, il court comme un petit fou vers nous. Quand l'un de nous est malade, il reste près de nous. Nous pouvons laisser à manger sur la table, il n'y touchera pas 
Il aime nous prendre par surprise, et nous attraper quand nous marchons.
Voilà voilà notre petit Erwyn (4,4kg quand même). 


Coconuts 1467

COCONUTS  n° 1467

J'étais un chat abandonné à 2,3 mois, lorsque j'ai croisé le chemin de Cathy et Silvio. Ils ont eu un coup de foudre pour moi, comme je l'ai eu pour eux. Depuis plus de 5 ans maintenant je vis dans une petite maison avec mes maîtres, et les autres animaux de la maison Gioia et Poker. 
Je me balade tous les jours dans les jardins alentours et ramène souvent des proies telles que des lézards, souris et sauterelles, et même des rats. 
La nuit j'adore rentrer et sortir et je réveille toute la baraque avec mes hurlements de félin ! 
Et surtout je suis devenu un roi car je dirige tous le monde du bout de mon petit nez ! 
Signe Coconuts alias Coco.


Boubou 1468

BOUBOU  n° 1468

Je vous présente Boubou, adopté dans une association qui s’occupe des chats au parcours difficile (abandon, maltraitance etc…) Il avait trois mois à son arrivée chez moi.
Il tient désormais compagnie à Mirabelle, petite écaille de tortue d’un an son aînée. C’est un chat-chien, qui m’amène ses balles pour que je lui lance et il les ramène. Il est très joueur, très câlin, un peu turbulent parfois mais adorable..


Guliz 1469

GULIZ  n° 1469

Nous souhaitions avoir un chat noir absolument,  nous les trouvons superbes. Alors nous avons cherché sur les annonces du bon coin et avons trouvé Guliz. Une petite boule de poils fragile et chétif, dernier de portée probablement. Mais il s'est vite rattrapé.... 


Bob 1470

BOB  n° 1470

Chat noir de 7 mois récupéré chaton à mon travail, depuis 4 mois à la maison et déjà super complice avec Biloute le roux. Un top de chat super câlin gentil. 

Bob 1470a
 

Page 3 : 1471 à 1480

Haka 1471

HAKA n° 1471

HAKA parce que All Black :) Petite chatte que j’ai recueillie, trempée, affaiblie et malade, sur le parking du travail le jour d’halloween 2008. Elle partage toujours notre vie 10 ans plus tard !


Cheyenne 1472

CHEYENNE n° 1472

Elle a bientôt 11 ans et son grand plaisir est de vérifier si par hasard nous sommes réveillés vers 3 h du matin en venant nous lécher frénétiquement avec application et dès qu'elle voit que nous sommes bien réveillés elle retourne se coucher au pied du lit. Elle a en plus la particularité de recourber sa queue de façon à ce qu'elle repose sur son dos. 


Yogi 1473

YOGI n° 1473

Mon petit Yogi né le 10 juillet 2016 est un amour de chaton. Ce prénom lui va si bien car il est apaisant et zen comme un yogi. De plus, pratiquant le yoga, le choix s’imposait. 
Mais il dispose d’un autre petit surnom "vampiro" pour son air mystique et mystérieux à la fois par son regard perçant. 
C’est un chaton super calin, amitieux et très sociable avec les gens qu’il ne connaît pas. 
Il s’est très bien intégré avec ses 2 sœurs Mia et Mady toutes 2, comme lui, venant de foyers de particuliers et pour qui ce fut un coup de foudre au 1er regard pour les 3.
Nous ne regrettons pas ces 3 adoptions et on peut dire que Yogi, petit dernier de la famille nous rend bien notre amour pour lui.


Olive 1474

OLIVE n° 1474

Olive, aujourd'hui âgée de 9 mois. C'est une petite crapule, une petite boule de poils pleine d'énergie que j'ai recueilli à l'âge de deux mois. Même si elle ne manque pas de faire quelques bêtises, elle m'apporte beaucoup de joie et beaucoup d'amour. Avec elle on ne s'ennuie jamais (un vrai petit clown !). Gourmande, câline et joueuse, je ne changerai de chat pour rien au monde.


Eponge 1475

EPONGE n° 1475

Éponge, arrivé chez nous depuis 6 ans, câlin à ses heures mais cela nous convient, un adorable petit compagnon, on l'aime cette boule de poils.


Ninja 1475

NINJA n° 1476

J'ai accueilli Ninja le 14 juillet 2017 un peu par hasard...

Je suivais sur Facebook, les aventures de Plume de Compostelle, la petite chatte rousse qui accompagnait ses maîtres sur les chemins de Compostelle, et un jour je vis l'annonce d'une dame belge de Bruxelles (je suis belge, habitant près de Mons non loin de la frontière française) qui criait au secours car une de ses jeunes voisines, qui avait trouvé un chaton femelle non sevré 3 semaines plus tôt, allait le remettre à la rue si elle ne trouvait pas d'adoptant pour le mardi car elle partait en vacances (nous étions jeudi après-midi !). Ayant pitié de la petite bête, je mis comme message "si on ne trouve personne pour mardi, je la prendrai" , "mais, prenez-la maintenant alors", me répondit-on...
Il faut dire que je suis préretraitée et que j'avais déjà 1 petit chien et deux chats et que j'aime que mes animaux soient en ordre de vaccins, stérilisés (pas le chien), reçoivent leurs soins en temps et en heure et soient bien nourris (à la fin du mois, il vaut mieux que je ne fasse pas le compte de ce que j'ai dépensé pour eux), mais je ne pouvais pas laisser ce petit chat ainsi, ma conscience n'était pas tranquille.
J'entre donc en contact avec la dame et lui demande si c'était possible d'aller chercher la petite chatte le vendredi pour déjà aller chez le vétérinaire avant le week-end pour voir si tout allait bien, finalement tout s'arrange, vendredi direction Bruxelles pour aller chercher le nouveau petit chat.

J'arrive chez la dame, qui appelle la voisine qui arrive avec son petit garçon qui tenait le petit chat enroulé dans une couverture, j'avais de la peine car je voyais bien que le petit ne voulait pas donner son chat, au bout d'un moment il me dit "vous allez l'appeler comment ?", prise un peu au dépourvu, je lui réponds (et c'était la vérité), j'ai déjà eu une petite chatte que j'aimais beaucoup et je l'avais appelée Maya; Tout de suite, il dit "oh c'est beau Maya", nous restons encore un peu et reprenons le chemin de la maison.
A notre arrivée, rencontre avec les autres animaux, le chien Ralph, comme toujours super gentil, rien à craindre, mon gros chat roux et blanc Musti, un nounours, mais mon croisé siamois, Ziggy, pas tout à fait content, il ne lui fait rien mais il grogne un peu et va bouder à l'étage.
Le lendemain, vétérinaire, j'arrive, la vétérinaire est avec une jeune stagiaire et lui demande de peser le chat pendant qu'elle téléphone..., elle me dit "vous avez dit que c'était une femelle, on va attendre la vétérinaire", elle arrive, regarde le chat :"vous vouliez l'appelez comment votre chat ?", moi "Maya", elle "eh bien, vous l'appellerez Mayo parce que c'est un mâle" :-D
On lui a fait un petit vaccin, il a commencer à bien s'alimenter, on a fait le rappel, après l'avoir observé et avoir constaté qu'il avait beaucoup d'énergie, j'ai décidé de l'appelé Ninja (et il porte bien son nom), les mois ont passé et j'ai commencé à stresser car le moment de le faire castrer approchait et c'est toujours un moment que je redoute malgré que j'ai une totale confiance en ma vétérinaire et naturellement tout s'est bien passé, c'était un peu avant Noël.
Chez moi, il y a un jardin clôturé, et il y a une chatière dans la porte, mes animaux peuvent aller et venir à leur gré et, je ne sais pas pourquoi Ninja n'a jamais essayé de sortir, je ne m'en plains pas, j'ai déjà eu un de mes chat renversé par une voiture (malgré que j'habite à la campagne dans une petite rue en cul-de-sac) et ça m'a très fortement peinée.
Maintenant, tous les animaux s'entendent à merveille, ils jouent ensemble et Ninja doit toujours téter sur mon pyjama avant de s'endormir alors qu'il a 10 mois ! Il est le premier à réclamer à manger quand je me lève le matin, il a bien poussé :-)

Ninja 1475a


Mahé 1477

MAHE n° 1477

Mahé, bientôt 15 ans et pas une ride ! Selon les jours : aventuriere, capricieuse, cajoleuse, elle nous mène par le bout du nez. Lors d'un périple elle a eu un problème à un oeil qui fait que maintenant c'est Mahé la pirate.


Lomlom 1478

LOMLOM n° 1478

C'est un chat très affectueux qui aime s'installer sur les genoux lorsque je regarde la télé et qui adore le fromage de chèvre. 


Mugy 1479

MUGY n° 1479

Mugy, ça se prononce "mougui". Il est très joueur, dynamique, il aime sortir, il règne sur plusieurs jardins et ne rentre que pour manger et dormir.
Il n’aime pas les câlins ce qui est bizarre pour un chat.Très indépendant, vif et intelligent.
Mon chat a maintenant 1 an, mon fils est parti le chercher à Lyon, il avait deux mois et demi. Il aime chasser, à 5 mois, il nous a apporté un pigeon mort!


Felix 1480

FELIX n° 1480

Bonjour je suis Félix et j'ai 6 ans. J'adore la nourriture en boite et j'adore jouer et chasser les papillons l'été. Ce que je préfere le plus est le saumon rose j'en raffole !

Page 4 : 1481 à 1490

Veuillez nous excuser pour l'absence des textes sous les photos suivantes, cela est dû à un bug qu'il y eut sur l'hébergeur. 
Vous pouvez renvoyer le texte de votre chat si vous voyez ce message. Merci.

Gandja 1481

GANDJA n° 1481


Lizie 1482

LIZIE n° 1482


Mimi 1483

MIMI n° 1483


Pepito 1484

PEPITO n° 1484


Corri 1485

CORRI n° 1485


Coach 1486

COACH n° 1486


Lulu 1487

LULU n° 1487


Topaze 1488

TOPAZE n° 1488


Vahiné 1489

VAHINE n° 1489


Sirius 1490

SIRIUS n° 1490

Page 5 : 1491 à 1500

Aby 1491

ABY n° 1491


Chiquito negrito 1492

CHIQUITO negrito n° 1492


Moca 1493

MOCA n° 1493


Pistache 1494

PISTACHE n° 1494


Charlie 1495

CHARLIE n° 1495


Sullyvanne 1496

SULLYVANNE n° 1496


Perle 1497

PERLE n° 1497


Litchy 1498

LITCHY n° 1498


Fannie 1499

FANNIE n° 1499


 

Mao-Mao 1500

MAO-MAO  n° 1500

Mao-Mao, était une minette errante, livrée à elle même dans la cité des Corsaires : Granville (en Normandie).
Prise en charge en famille d'accueil par une association, Mao-Mao a très vite montré qu'elle avait une trouille bleue d'être approchée par d'autres chats.

Après 2 adoptions qui ont été des échecs, Mao-Mao a fini par être adoptée par sa famille d'accueil. Elle doit donc composer avec d'autres chats mais elle sait clairement se faire respecter juste en "ronchonnant" généreusement mais sans jamais sortir les griffes.
Sa démarche de déménageur qui lui donne un air d'accordéon lui a valu le surmon officiel de "la P'tite Yvette".

Commentaires (2)

Joël
  • 1. Joël | 09/05/2018
Bienvenue à Corri qui doit être le premier Argentin à rejoindre le Club.
Il a l'air bien sage et sérieux.
Eres un gato negro muy hermoso
Néella Noélla Hoarau
  • 2. Néella Noélla Hoarau | 30/03/2018
Moi j'ai une petite chatte noire de 4 ans Praline. Elle m'apporte énormément dans ma vie. J'ai pas toujours une vie facile et Praline , elle est toujours restée près de moi. Elle m'apporte tellement d'amour, de tendresse, elle est ma thérapie. Elle m'a sauvé plusieurs fois, les animaux ressentent énormément de choses dommage qu'il y a très peu d'humain qui comprennent ça . Praline c'est ma princesse, mon bébé. Oh elle est parfois têtue, elle a son petit caractère mais elle me fait du bien. Merci à toi ma Praline ❤ je t'aime énormément ❤❤

Ajouter un commentaire