Club Chats Noirs 1651 à 1700

 Poppy 1675

POPPY 1675

Voivi Poppy, elle a 6 mois environ. C'est une rescapée que nous avons sauvée car c'était la dernière survivante de la portée dont elle faisait partie. 
C'est un chat très calme (bien qu'elle aie des quart d'heures de folie avec son frère Pancho). Elle aime beaucoup l'eau car elle vient toujours nous voir lorsqu'on se douche, et elle aime bien faire une petite sieste dans le lavabo de la cuisine !
C'est le chat noir que j'ai toujours rêvé d'avoir, et j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible à mes côtés.

Page 1 : 1651 à 1660

 Amstrong 1651

AMSTRONG   1651

Voici Amstrong, notre "Noir" comme on l'appelle souvent. Nous l'avons trouvé dans la rue il y a 16 ans déjà,  il devait avoir 6 mois environ et était tout maigre. Très vite, il s'est imposé comme le chef avec le chien et l'autre chat de la maison (malheureusement disparus aujourd'hui mais d'autres compagnons sont arrivés). Il a un caractère très spécial, curieux de tout, exclusif avec sa maman  (un peu moins papa). Il adore quand on lui parle et nous répond à sa façon. Il a fait pas mal de bêtises quand il était plus jeune mais on lui a toujours pardonné car on l'adore notre "Chat Magnifique".


 Symphonie 1652

SYMPHONIE   1652

Je vous présente Symphonie ou bébé chat pour les intimes. Nous l'avons récupéréz, elle n'avait pas 15 jours et ne pesait que 223 grammes. Nous l'avons biberonné jour et nuit pendant plusieurs semaines, gardé au chaud dans des couvertures.

Elle a aujourd'hui environ 3 mois 1/2, pèse 1,6250 kg. C'est une boule d'amour, coquine et pleine de vie. Je suis heureuse de vous présenter notre warrior. Elle s'est accrochée à la vie et ce n'était pas gagné ! Longue vie parmi notre bande de poilus, Symphonie (8 autres chats et 2 chiens) .


 Lilo 1653

LILO   1653

Lilo est une chatte née le 20 Juin 2014, sous mon lit, ce qui lui fait 5 ans. Elle est d'une portée de trois, et a été sevrée tardivement.
Elle a eu quelques malheureuses aventures mais s'en est sortie par miracle et par la rapidité de ma réaction, aujourd'hui je suis un papa poule. Et elle a l'air heureuse.
Je la sors dehors à l'abri d'un sac de transport et d'un harnais. Elle prend aussi l'air d'elle-même. Elle a ses petites manières de me réveiller le matin en posant sa patte sur ma joue, puis de réclamer des caresses en ronronnant.


 Mystik 1654

MYSTIK   1654

Ma petite minette dénommé Mystik a environ 5 mois et porte très bien son prénom par son côté mystérieux, aussi bien câline que coquine, elle peut passer du chat dormeur à l'excitée, une petite boule d'amour.


 Capucine 1655

CAPUCINE   1655

Je vous présente Capucine, trouvée errante dans la rue, non identifiée elle s'est retrouvée à la SPA de la Roche sur Yon où nous sommes allées l'adopter. Nous voulions un chat noir , elle fait partie de notre tribu depuis 5 ans et a 7 ans.

C'est une chatte adorable, facile à vivre, très câline, quelque peu pêcheuse


 Scoubi 1656

SCOUBI   1656

Je vous présente Scoubi adorable chat de 6 ans que nous avons adopté à la SPA quand il avait 4 mois. Il avait été trouvé dans une maison abandonnée avec sa mère et sa sœur toutes deux adoptées très rapidement.
Scoubi est une bonne pâte qui aime avant tout manger absolument tout ce qui se mange (épinards, salade verte, algues de soupe miso, jambon bien évidement etc etc), outre dormir il aime passer du temps à regarder les oiseaux sur la terrasse et ... jouer avec l’IPad !


 Réglisse1657

REGLISSE   1657

Notre petite boule de poils toute noire est un petit mâle de 4 ans s'appelant Réglisse. Il a été trouvé à 2 mois sur un parking désafecté par des amis qui nous l'ont confié. 
C'est un amour de chat très affectueux et joueur. Il aime les câlins et les bisous. Il ne supporte pas de rester trop longtemps seul. Il adore jouer avec nos doigts et avec son arbre à chat.Il s'appelle Réglisse mais on le surnomme aussi mia-mour ou chat-mour. 


 Apollo 1658

APOLLO   1658

Apollo, tout juste un an.
Sa maman est arrivée un beau jour dans la réserve du magasin où je travaille, elle était sur le point de mettre bas, elle perdait du sang mais elle cherchait des caresses et du réconfort. C’était notre première rencontre mais elle était très affectueuse et je ne pouvais pas la laisser comme ça. Nous avons installé une caisse de fortune dans un carton, avec de l’eau et des croquettes. Mais la minette est partie.. Quelques jours après elle est réapparue, mais seule. Mes collègues et moi avons alors pris l’habitude de la nourrir. Elle était sociable et câline, elle est un peu devenue la mascotte du magasin. Tous les midis pendant la pause nous allions la voir et c’est avec surprise que par la suite nous avons vu deux petites boules noires l’accompagner. S’en est suivi un long travail d’approche, mais avec du temps, de l’attention et de l’amour nous avons réussis. Aujourd’hui la Maman a été stérilisée, elle n’est plus errante et c’est la mère d’une collègue qui l’a adoptée, cette même collègue a adopté un des petits et j’ai récupéré le second. Apollo est un chat noir extraordinaire, comme ils le sont tous. Son histoire aurait pu être bien moins heureuse quand on sait d’où il vient, et maintenant il coule des jours heureux et nous inonde de ronrons et de câlins. C’est bel et bien un privilège que de recevoir autant d’amour de ce petit chat merveilleux.


 Salem 1659

SALEM   1659

Salem récupèrée dans un garage le 19 juin 2019, elle avait 3 semaines. La voilà 2 mois et demi après.


 Krokmou 1660

KROKMOU   1660

Ce beau bébé s’appelle Krokmou. Et oui comme le dragon dans le film animé qui porte le même nom. C’est un chat de 5 ans qui a toujours connu la rue et qui maintenant depuis 1 mois partage ma vie. 
Krokmou est un grand demandeur de câlin. Il a appris à être dans les bras et recevoir plein de bisous, ce qui n’était pas facile au début. Et maintenant, il n'en a jamais assez ce joli cœur.  
Il adore me suivre partout dans mon appartement, c’est comme mon ombre. C’est mon pot de colle d’amour. On est inséparable. 
Je lui donne donne beaucoup d’amour et il me le rend. C’est un bonheur Krokmou, mon bonheur. 

Page 2 : 1661 à 1670

 Manhattan & Malibu 1661

MANHATTAN et MALIBU   1661

Voici une photo de Manhattan et Malibu (au premier plan) : deux frères jumeaux nés le vendredi 13 août 2010 et accueillis à la maison par Virgule (le mâle au fond), alors âgé de 16 mois.
Il s'en est occupé comme une maman, et les trois sont très fusionnels et toujours ensemble. Ce sont trois chats nés dans la rue, mais qui préfèrent rester à l'intérieur et guetter les oiseaux par la fenêtre.

Manhattan  et Malibu étaient les 2 seuls chats noirs de la portée, mais je ne voulais pas les séparer, et je ne le regrette pas aujourd'hui car c'est un vrai bonheur chaque jour ! Et même s'ils sont noirs, je les appelle les M&M's !


 Vador 1662

VADOR  1662

Voici ma panthère, mon « Vador » , un amour de chat adopté via une association qui vient au secours de tous les animaux en détresse. Il est arrivé chez nous en juillet 2018 il avait 2 mois1/2 et il était né dans la rue et bien sûr il était le dernier à trouver adoptant mais dès qu’on l’a vu on a craqué et sans regret c’est véritablement une boule d’amour. J’ai trois chats et un seul chat noir mais à vie j’adorerai les chats noirs. Il est mon chouchou. La photo date de l’été dernier. 


 Isis 1663

ISIS  1663

Je m'appelle Isis et j'ai 9 ans ! Je vis dans une très belle maison dans le 91. Mes hobbies: dormir, manger et faire des sprints dans les escaliers plusieurs fois dans la journée (il y a 3 étages).


 Mia 1664

MIA  1664

Voici Mia chatte d'environ 7 ans, adoptée il y a 4 ans à la SPA ...elle adore aller à l'extérieur en laisse et faire du camping...adore les balades en auto !


 Hawaï 1665

HAWAÏ  1665

Je vous présente Hawaï ma fifille belle qui est arrivée dans ma vie depuis trois ans. Je l’ai adoptée dans une association. Elle avait alors un an et déjà petite maman courage. C’est une chatte formidable d’une sensibilité extraordinaire.


 Mao 1666

MAO 1666

Je me présente, je m'appelle Mao. Selon le vétérinaire, je suis né autour du 14/07/18. On m'a trouvé le 24/08/18 dans une caisse de transport, avec mes 5 frères et sœurs, sur le bord de la route pas loin de la forêt de Fontainebleau.

Ma maman est venue nous voir le même jour, pour nous aider à trouver une famille. J'étais le seul chaton qui ne sortait jamais de la caisse, mais dès que je l'ai vue...je suis sorti et j'ai grimpé sur son pantalon pour m'installer dans ses bras. J'avais trouvé ma famille.

Depuis, j'ai appris beaucoup de choses. Je suis un chat très câlin, j'adore être à côté de ma maman, et j'aime bien lui parler aussi, je suis très bavard quand je veux. J'adore aussi jouer avec l'eau de la douche, de la baignoire ou du lavabo. J'aime bien sortir en laisse (ma maman ne veut pas me laisser sortir seul, il y a beaucoup trop de dangers dehors, parait il...), et j'adore voyager en train avec ma maman.

Je suis l'ami de tout le monde, je fais un câlin à chaque nouvelle personne qui croise mon chemin.


 Shadow 1667

SHADOW 1667

J'ai eu la chance d'avoir Shadow quand il avait 2 ou 3 mois...maîtresse indigne que je suis, je ne me souviens pas précisément. Shadow est né le 11 octobre 2001, il va donc bientôt fêter ses 18 printemps.
Il a été mon premier animal "d'adulte", j'étais étudiante à l'époque. Aujourd'hui j'ai 39 ans, Shadow a suivi une partie importante de ma vie: mes études, ma découverte du monde du travail, ma découverte de l'amour et ses nombreux échecs. Il m'a suivi au gré de mes déménagements, tout mon entourage le connait à mes côtés depuis toujours.

Il a toujours eu un tempérament très calme et câlin. La première nuit qu'il a passé auprès de moi (lorsque mon ami de l'époque me l'a ramené...c'était une surprise, enfouie sous sa veste lorsque je lui ai ouvert la porte), il l'a passé blotti dans mon cou...car il miaulait comme un malheureux au pied de mon lit.

Lorsque j'ai contacté la propriétaire de sa maman, elle m'a confié que Shadow était le plus câlin de la portée mais qu'il était le dernier à partir, car c'était un chat noir...Pour vous préciser, mon ami a été le dernier à choisir, il ne restait donc que mon Shadow, ce qui tombait parfaitement bien car je suis fan des chats noirs, en ayant eu un quand j'étais petite chez mes parents.

Voilà son histoire, j'espère avoir le bonheur de le garder encore un peu auprès de moi...c'est un chat exceptionnel et je ne pourrai en avoir d'autres.


 Toony 1668

TOONY 1668

Toony, petite femelle toute noire avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Elle a maintenant 17 ans et demi, est très en forme et joue comme un chaton!
Elle adore la crème chantilly.
Elle dort la nuit sur nous et passe sa journée à nous suivre et à nous faire des câlins. Petite, elle adorait jouer avec ses souris en plastique et dormir sur les barres à rideaux! C'est une chatte adorable et très câline.


 Poppy 1669

POPPY 1669

Mon nom est Poppy, je suis un chaton de 7 mois qui est né dans une maison avec des frères et sœurs. Quand j'ai commencé à aller dehors, je me tournais d'instinct vers la voisine sans trop savoir pourquoi, et j'allais chez elle pour jouer.
Et puis un jour, ma famille a déménagé, ils sont partis, comme ça, sans moi. Je suis alors resté tout seul dans le jardin alors que je n'avais que 4 mois. Je suis donc allé trouver de l'aide chez ma voisine qui m'a tout de suite ouvert sa porte malgré qu'elle avait déjà un chat et qu'elle ne pouvait pas me garder. Elle a tenté de demander de l'aide au près des associations autour de chez elle, mais aucune d'entre elles ne pouvaient me prendre en charge. Malheureusement l'été, beaucoup d'animaux sont abandonnés, et les places sont devenues difficiles à trouver. 

Par chance, ma sauveuse avait des amis prêts à l'aider, et parmi eux, un couple venait de perdre leur vieux chat le mois d'avant, et se remettait doucement de leur chagrin. L'un d'eux écrivait
d'ailleurs une histoire avec un chat noir, et avait un de ses personnages principaux qui portait le même prénom que ma sauveuse, il voyait alors cela comme un signe du destin et a craqué pour m'adopter. Le couple a alors pris en charge mes frais vétérinaire pour mes vaccins et dépistages de maladies pour s'assurer que tout allait bien pour moi, et ont réussi à organiser un
covoiturage pour que je puisse les rejoindre. 
Pendant toute la route, j'ai été très sage, je n'ai pas pleuré une seule fois. Tout le monde dans la voiture a était épaté ! Ils ont même dit à mes deux nouveaux humains que j'étais exceptionnel pour être resté sage durant nos 5 heures de route. Je n'ai même pas salis ma caisse de transport et j'ai sagement attendu d'arriver dans ma nouvelle maison pour faire mes besoins dans ma litière comme un grand. Une fois dans ma nouvelle maison, j'ai tout de suite trouvé ma litière. Pas un seul accident dès ma première nuit, mes deux nouveaux humains étaient épatés et très fier de moi ! J'avais un peu peur quand même au début, et je me cachais un peu partout. Mais dès le lendemain, j'ai commencé à sortir de ma cachette et à aller leur faire des câlins et à jouer.

Je suis aussi un gros gourmand, j'adore manger et me jeter tête baissée dans la première assiette que je vois. Je traverse aussi le salon en courant dès qu'un de mes humains prononce le mot "manger". Cela les fait rire, mais moi j'aime bien ce mot ! Je sais qu'on va me donner du bon miam-miam juste après.

Pour terminer, j'aime ma nouvelle maison. Je suis heureux que des gentilles personnes ont pu prendre soin de moi quand je me suis retrouvé tout seul. 


 Mimi 1670

MIMI 1670

Mimi mon chat adoré. Je l'ai eu à 1mois et demi,il était minuscule, maintenant il a 2ans et 8 mois. Il a son caractère, têtu...mais adorable ! Je l'adore ma mini panthère noire.

Page 3 : 1671 à 1680

 Nounou 1671

NOUNOU 1671

Je vous présente Nounou. Jadis nommée Michmouille puis rebaptisée par minihumaine nounounoire bref une chatte atypique de par les évolutions de son nom.
Nounou a 5 ans, elle vit une vie fort paisible et partage l’affiche avec son grand frère Gymnamiel qui lui est un beau rouquin.
Nounou ne miaule pas , elle fait « plou plou » quand elle a des choses à réclamer!
Ah oui elle raffole des douches, oui oui, Nounou interpelle son papa humain en lui touchant la jambe avec la patte pour lui manifester le souhait de venir avec lui se laver!

Nounou 1671a


 Perlimpinpin 1672

PERLIMPINPIN-PIKACHU 1672

Perlimpinpin-Pikachu , un adorable grand chaton de 5 mois.


 Canna 1673

CANNA 1673

Bebs, comme on l'apelle est arrivé au mois de juin 2016. C'était une petite boule noire très joueuse, une vraie terreur!
Il a un caractère bien trempé , son repas préféré est le papillon vivant ( dégueulasse). C'est un psychopathe sur pattes. Il a aussi ses moments de calme , hélas les câlins sont très rares voire inexistants.
Enfin on l'aime quand même, c'est notre petit bijou à nous ♦


 Néko 1674

NÉKO 1674

Bonjour je m'appelle Néko. Je suis un mâle de 2ans? né un 8 mai. Maman est venue me chercher l'été de ma naissance chez une amie qui me voit grandir. Petit il m'est arrivé de "descendre"  d'un étage chez mes voisins, jamais eu de bobos, heureusement car de belles frayeurs à mes humains... Mais je suis un petit curieux.

Je suis un coquin, joueur, câlin et sociable. Depuis février j'ai la chance de partager mon quotidien avec Glenn norvégien de 8 ans.
Depuis que je suis petit, de temps en temps mes humains m' emmènent en balade, pique nique...mais en Harley Davidson !

Commentaires (1)

Joël
  • 1. Joël | 25/10/2019
C'est une belle histoire que celle d'Apollo,. comme celle de nombre de chats du Club.
On ne sait pourquoi mais les chats arrivent souvent auprès de personnes qui les attendaient sans vraiment le savoir ...

Ajouter un commentaire