Club Chats Noirs 1751 à 1800

Beerus 1788​​

BEERUS  n° 1788

Voici mon beau chat noir Beerus ! Monsieur a 2 ans et déjà un sacré pedigree à son actif !

Nous l'avons récupéré avec mon compagnon de l'époque en décembre 2018 car l'enfant de l'ancienne propriétaire était très allergique et elle ne le savait pas !
Mr avait 3 mois et tout de suite très sociable. Câlin, ronrons, réclame de caresses. Le chat que tout le monde voudrait. Sauf que plus ça allait et plus il prenait la confiance:

  • Aller chez le voisin par le balcon. Rentrer dans l'appartement et manger direct dans les assiettes.
  • Ne réagissait plus au "non!" - N'obéissait plus. En pleine force de l'âge.

Du coup couic couic le gros ! (Et aussi parce qu'une petite femelle siamoise allait débarquer incessamment sous peu)

Et puis Monsieur ne s'est pas calmé. On jouait et bim il crache, il se met à grogner : patte cassée : 180€ de véto !

Puis les mois passent, nous nous séparons avec mon copain... Mais monsieur ne voulait pas le garder alors que c'était sa volonté première...Beerus vogue de maison en maison pendant 2 mois. Avant enfin d'arriver dans notre nouveau chez nous. Tout se passe bien, Beerus est content dans sa nouvelle demeure... jusqu’à ce qu’il me fasse infection urinaire sur infection urinaire. Donc opération... aujourd’hui il a l’air d’aller mieux, affaire à suivre tout de même. Mais après 2 semaines en clinique, Mr est devenu encore plus câlin ! Il réclame des sessions câlins de au minimum 30 minutes ! Il faut quand même laisser du temps à l’autre petite ! 

En tout cas, j’étais team chien à la base. Et ce chat Noir m’a changé tous les a priori possible sur le chat et sur le chat noir !

Page 1 - Membres 1751 à 1760

Kali 1751​​

KALI n° 1751

Voici ma petite Kali qui a un peu plus de 2 ans et que j'ai adoptée en janvier à la spa. Elle était très craintive, mais est de plus en plus câline. Elle mange beaucoup, râle beaucoup, et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est embêter les autres minous de la maison ! C'est un amour de chat, qui donne sa confiance de plus en plus aux gens, même aux personnes extérieures. Je l'aime énormément ma panthère ! 


Marou 1752​​

MAROU n° 1752

Mon chat Marou, son surnom la fille. Je l’ai depuis 9 ans, au début il était câlin quand il était petit maintenant de temps en temps, quand je passe il me regarde, je sais qu’il veut une caresse et il me lèche le doigt. 


Fifi 1753​​

FIFI n° 1753

Je vous présente Fifi - Chatte Européenne qui m'a trouvé il y a 3 ans, La Montagne - Île de la Réunion


Willy 1754​​

WILLY n° 1754

Willy, 9 ans, est arrivé dans notre vie le 14 mai 2020, c'est un petit amour qui s'est retrouvé à la SPA (sur la 1ère photo) suite au décès de son maître.
Très craintif, il s'adapte à notre foyer petit à petit mais aucun contact physique n'est possible encore. Avec le temps je suis persuadée qu'il sera un petit pot de colle.
Willy a retrouvé une maison

Willy 1754a


La boule 1755​​

LA BOULE n° 1755

Heureuse propriétaire de 4 chats dont deux noirs, j'aimerais rejoindre votre communauté.  Voici  "la boule", le grand amour de ma vie, 16 ans qu'elle m'accompagne, depuis que je l ai récupérée... elle avait deux mois dans un sale état et était complètement effrayée... J'aime ce chat un truc de fou.

Et le petit noir à poils courts, c'est Peanuts. Il a 9 mois et nous a rejoint en décembre... C'est un petit adorable petit monstre.

Peanuts  1756​​

PEANUTS n° 1756


Scratchy 1757​​

SCRATCHY n° 1757

Voici Scratchy,  mon gros tas d'amour de 14 ans... C'est un gros matou qui demande beaucoup d'attention et fait en sorte de l'avoir.  Il gère comment ça devrait se passer dans son domicile, bref c'est lui le patron ici, lui aussi qui accueille la visite tellement il est sociable... Les croquettes, l'eau, les jeux, les gratouilles, c'est lui qui décide de tout et quand... C'est mon fiston je l'aime beaucoup quoi !


Dean 1758​​

DEAN n° 1758

C'est un chat de 2 ans qui aime manger tellement la pâtée du matin qu'il vient me réveiller pour pouvoir la dévorer. Dès qu'il a terminé, il va faire un tour dans les gamelles des 2 autres pour terminer ce qu'elles ont laissé. Le matin, lorsque je suis dans la cuisine pour faire la vaisselle, il est couché derrière moi, pour que je n'oublie pas de lui faire un câlin dans les bras. C'est un chat-chien, il me suit partout.
Les siest,es il les fait collé à moi  sur le canapé,  couché sur le dos, les 4 patounes en l'air. Sur la photo, c'est sa position préférée lorsqu'il dort profondément.  C'est un amour de chat.


Robert et Albert 1759​​

ROBERT et ALBERT n° 1759

Robert 4 ans et demi et Albert 4 mois et demi, ils aiment jouer ensemble, inséparables et très calins, ils s’adorent !


Bagheera 1760​​

BAGHEERA  n° 1760

Bagheera, british shortair de 2 ans, adoptée à un particulier via l’Association Biboo car sa propriétaire était allergique aux poils de chat. Elle est adorable et câline. Elle aime jouer, est « bavarde », un amour !.

Page 2 - Membres 1761 à 1770

Lucifer 1761​​

LUCIFER  n° 1761

Voici Lucifer, jolie petite minette recueillie alors qu'elle était  abandonnée dans la campagne.


Sofa 1762​​

SOFA  n° 1762

Je vous présente Sofa , chat noir de 14 mois. C'est un petit coquin assez bavard qui adore chasser les moucherons et faire des bêtises ,mais qui aime faire des câlins par dessus tout, en particulier qu'on lui papouille le bidou ! 


Ruby 1763​​

RUBY n° 1763

Je vous présente Ruby, une petite minette que j'ai sauvé de la rue à l'âge  de trois petites semaines. Elle savait à peine marcher. Elle était en grande détresse dans des ronces à  3 mètres de hauteur, elle hurlait  ardemment pendant près de deux heures jusqu'à ce que je la trouve. Elle voulait vivre et je lui ai donné  cette opportunité.
 Maintenant  Ruby à 2ans  elle va bien et  elle s'est  très bien remise de cette mésaventure . C'est une gentille minette qui est très gourmande, joueuse, maline et malicieuse. Elle aime bien bavarder et faire savoir quand elle n'est pas d'accord . Elle est très proche de moi , on se connait  parfaitement bien. Elle a eu de la chance que je la sauve et  moi j'ai la chance d'avoir une minette aussi exceptionnelle.

PS: Je ne sais pas si c'est un abandon ou pas,  je n'ai  pas retrouvé d'autres chatons et n'aurais  jamais la réponse .


Negus 1764​​

NEGUS n° 1764

Je suis Négus, chat noir aux yeux verts, trouvé abandonné et attaché à un arbre en forêt. J'ai été adopté par ma famille d'accueil. J'ai un fort caractère mais je sais aussi être très affectueux. je suis très heureux dans cette nouvelle vie et ce foyer.


Mercredi 1765​​

MERCREDI n° 1765

Voici Mercredi, petite chatte noire de très petite taille . Mercredi a fini sa croissance et restera toujours petite , dernière de sa portée elle était la seule et unique toute noire, elle pèse moins de 5 livres mais elle est en parfaite santé et très enjouée ...avec ses magnifiques yeux verts elle a su me charmer.


Christy 1766​​

CHRISTY n° 1766

Ma Christy,

La 1ère fois que t'es vue tu avais 15 jours de vie. Tu étais déjà à croquer.
La 1ère fois que je t'es prise dans mes bras, tu t'es endormie en ronronnant. Nous nous sommes choisies mutuellement. 

Depuis, 13 ans tu partages ma vie.13 ans d'amour, de câlins, de bisous. Tu es toujours avec moi. J'espère te garder encore longtemps malgré ton diabète. Dès que je te dis "piqûre", tu viens à côté de moi et tu attends ta piqûre.
Tu es un amour de minette.


Severus 1767​​

SEVERUS n° 1767

Bonjour, je suis Severus, un petit chat noir à poils longs de 9 semaines . Je pèse 1kg et j ai été receuilli par une gentille famille déjà possesseur d une chatte de 3 ans noire et blanche ,Fripouille qui m'a prise sous son aile et qui prend très au serieux mon éducation . Je suis très joueur et me faufile partout derrière les meubles car je suis très petit mais ça ne durera pas car je suis très glouton ....


Pistache 1768​​

PISTACHE n° 1768

Je vous présente ma  petite  de 22 mois ...Pistache  à été enterrée vivante  sous une planche à 5 ou 6 semaines... c'est ma petite fille qui l'a entendue pleurer et l'a sauvée.


Vanille 1769​​

VANILLE n° 1769

Voici Vanille née le 01/05/2020. Une jolie mini panthère, elle adore jouer et rester sur mon épaule. 


Darkie 1770​​

DARKIE n° 1770

Je vous presente Darkie. Joli matou de 3 ans qui embellit notre vie depuis. 

 

Page 3 - Membres 1771 à 1780

Pixel 1771​​

PIXEL n° 1771

Voici Pixel, un petit mâle d'1 an et demi. C'est un vrai de pot de colle, très photogénique... Il est sage comme une image, quand il dort. Il est extrêmement câlin, il adore parler et nous suivre partout... C'est un amour de chat qui a été récupéré dans la rue par une association. Et nous avons eu un coup de cœur pour sa petite bibine blanche. Malgré sa couleur, il nous a toujours porté bonheur. 


Floki 1772​​

FLOKI n° 1772

Floki, chat très vif, assez fou comme le personnage de viking dont il tire son nom.


Hécate 1773​​

HECATE n° 1773

Je vous présente Hécate, petite chatonne de 3 mois adoptée dans un refuge..... Ce fut un coup de foudre lorsque je l'ai vue...... et dire que je m'étais rendue à ce refuge avec un ami pour y déposer des dons collectés.....


Hermine 1774​​

HERMINE n° 1774

Je m'appelle Hermine, je suis un chat noir qui vient rendre régulièrement visite à une dame qui accepte de me donner un peu de rab en croquettes .


Jett 1775​​

JETT  n° 1775

Voici, mon chat, Jett.  il a 17 ans.  Il adore se coucher au soleil et manger de la dinde.  il a vécu aux États-Unis et en Allemagne.


Sweetie 1776​​

SWEETIE  n° 1776

Je vous présente Sweetie, recueillie alors qu'elle était encore bébé et surtout sauvage.  Nous nous sommes mutuellement apprivoisés, et aujourd'hui elle vient se frotter,  et même faire de petits câlins très courts mais très appréciés .


Shadow 1777​​

SHADOW  n° 1777

Je m'appelle shadow et j'ai 4 mois 1/2. Ma maman me surnomme diablotin ou petit diable. Je suis très joueur et j'aime embêter mon grand frère Mistigri de 4 ans.


Luna 1778​​

LUNA  n° 1778

Luna est née le 13/07/2017, très caline, adorable.... je lui coupe aux ciseaux 100gr de steak de bœuf  tous les soirs.


Nuggets 1779​​

NUGGETS  n° 1779

Je suis Nuggets, un grand chat noir de 6 kgs, j'ai bientôt 3 ans et je suis très attaché à ma maîtresse malgré mon tempérament solitaire. Il m est arrivé pas mal de petits pépins mais je m en suis toujours sorti. Merci véto ! J'affectionne énormément le thon. Je crois qu’il m a sauvé la vie quand j ai chopé cette saleté de typhus..


Moustik 1780​​

MOUSTIK  n° 1780

Je vous présente Moustik. Je l'ai trouvé le 27 juillet 2019 sur le parking de mon lieu de travail, il avait environ 2 mois. Après visite chez le véto et quelques soins, il est bien sûr resté avec nous. Il est adorable !

Page 4 - Membres 1781 à 1790

Chapline 1781​​

CHAPLINE  n° 1781

Ne pouvant pas avoir d'enfant et ayant plein d'amour à donner, nous avons décideéd'adopter Chapline,dernière d'une portée qui, de par sa magnifique robe noire n'a pas été adoptée; car le destin a fait que l'on s'attendait... Elle nous a de suite adopté et elle fait désormais notre bonheur !


Kambouie 1782​​

KAMBOUIE  n° 1782

Je m'appelle Kambouie, je suis une fille ma maman était tigrée et mon père est inconnu, mes quatre frères et sœurs et moi sommes noirs.
Je suis restée 2 mois avec ma maman et mes frères et sœurs, une très gentille dame s'est occupée de nous . J'avais une hernie ombilicale et mes nouveaux maîtres m'ont fait opérer et j'ai été stérilisée.
Je suis très câline et très attachée à mes maîtres.
J'ai un grand jardin mais je rentre presque tous les soirs dormir au pied du lit de mes maîtres. J'avais des copines une chatte grise et une chienne noire .Malheureusement elles ont disparu toutes les deux.
Une chatte toute blanche est arrivée mais nous ne sommes pas très copine et il y a un an une petite berger belge est arrivée. Au début j'avais peur d'elle mais avec beaucoup de patience mes maîtres ont arrangé les choses et maintenant c'est moi la chef.
Je suis en bonne santé, mon poil est doux et brillant je suis hyper gentille .
Voilà un peu de mon histoire, je fais le bonheur de mes maîtres.


Black Pearl 1783​​

BLACK PEARL  n° 1783

Voici Black Pearl. Elle est âgée de 4 ans. Je l'ai récupérée il y a deux ans dans la forêt derrière chez moi . Elle avait été abandonnée.  De plus quand je l'ai amenée chez le vétérinaire il m'a dit qu'elle avait été maltraitée.  Bosse sur l'arrière train et canine cassée.  Même si elle reste encore aujourd'hui craintive et ne supporte pas d'être dans les bras, elle est d'une douceur incroyable et adore jouer. Tous les amis qui la voient tombent sous son charme.  Elle m'apporte beaucoup de joie et je suis heureuse d'avoir décidé de la garder.


Johnny 1784​​

JOHNNY  n° 1784

Je l'ai eu 1 mois après le décès de Johnny Hallyday, c'est pour cela que je l'ai appelé Johnny. Il est vraiment très affectueux, très câlin, aime beaucoup les caresses,... il est vraiment adorable. Il aime tenir compagnie à son maître...mon Johnny.


Salem 1785​​

SALEM  n° 1785

Salem, 3 mois et demi, arrivé chez nous le 1 er août 2020, offert par mon vétérinaire.


Bounty 1786​​

BOUNTY  n° 1786

Bounty, aussi affectueusement nommé Gros chat, est né en 2012 à la maison. Il a été le tout premier petit de ma minette : un événement. Destiné à être offert à ma tante, il en sera autrement, celle-ci ayant accueilli un autre chaton avant le sevrage de la boule de poils noire. Et pour mon plus grand bonheur : il fait aujourd'hui partie de ce que j'ai de plus cher au monde.

Longtemps, il a été relativement rejeté par mes parents, qui n'avaient pas envisagé de le garder, surtout parce qu'il incarnait à leurs yeux l'« imposteur » remplaçant notre premier chat, décédé naguère. Inconsciemment, cette injustice m'a sans doute plus motivée que jamais à le choyer, afin de compenser ce manque d'affection. Et naturellement, passionnément... j'ai développé un lien unique avec Bounty. Presque fusionnel ! Un lien que nous seuls partageons, même si désormais, cela fait quelques années qu'il est pleinement accepté et aimé par la famille.
Avec moi, il est différent... très possessif, manifestant un besoin constant de concentrer toute mon attention. Extrêmement affectueux et démonstratif, communiquant bien plus par le regard que d'ordinaire. Avec parfois des airs de gamin énamouré, ah j'vous jure...

Chat de gouttière de grande taille, mais gourmand, il a une belle allure hélas éclipsée par un remarquable embonpoint. D'un caractère profondément gentil et sensible (il vit mal les réprimandes...), il est assez indépendant, et surtout, un peu bourrin. Petit, c'était d'ailleurs le moins dégourdi de sa portée : tandis que ses frères galopaient sur le parquet du haut de leurs trois semaines, lui... se traînait au sol en faisant la brasse. Ce qui lui a évidemment valu le doux sobriquet de « Phoque ».
Ceci dit, à voir son gabarit de malabar, on s'attend à ce qu'il soit le caïd du quartier. Que nenni : c'est un trouillard ! Bref, ne vous fiez pas aux apparences.

Mais la plus grande particularité de Bounty, c'est son ronron. Plus exactement, son roucoulement. Car c'est littéralement un pigeon, un pigeon comme vous n'en avez jamais entendu ! C'est un chat plein d'amour qui « rourouronne » très fort, et sans préavis : à peine un regard qu'il se met déjà en route, et quand bien même on ne le touche pas, le moteur peut tourner en autonomie un sacré bout de temps. Le chat idéal pour la ronron-thérapie, vous dis-je !

Aujourd'hui, il cohabite avec sa mère et son demi-frère plus jeune d'un an, que j'aime également de tout mon cœur. Mais lui, mon bon gros géant... son seul défaut c'est de n'être pas éternel.


Simba 1787​​

SIMBA  n° 1787

Je vous présente l'amour de ma vie depuis 7 années maintenant. Simba, surnommé Boubou, fait le bonheur de la maison. Pot de colle avec moi, sa maman, sans arrêt dans mes pattes ou sur mes genoux, ronrons à longueur de journée. Ce qu'il aime par dessus tout c'est quand sa mère est en repos, là il peut profiter sans aucune modération. Peu joueur, il préfère faire de longues siestes sur le canapé ou le lit, et parfois dans sa grande villa (énorme arbre à chat).

Mais derrière ce petit minois se cache aussi un fort caractère, quand nous ne lui prêtons pas assez d'attention, selon lui, il n'hésite pas à attaquer furtivement nos mollets. Pour le moment, seul bébé de la maison, nous profitons de notre relation assez fusionnelle avant l'arrivée d'un nouveau né, même si boubou ne sera jamais laissé pour compte bien évidemment.

Commentaires (1)

Stéphane
Fifi, ma chatte européenne, m'a adoptée et m'attendait tous les soirs devant la porte.
Le jour où j'ai démenagé, je l'ai emmenée, aves les 2 autres. :)
Elle a bientot 3 ans.

Ajouter un commentaire