Club Chats Noirs 1851 à 1900

 New Wave 1858

NEW WAVE  n° 1858

NEW WAVE nous a rejoint le 31 Octobre 2017 : elle porte bien son nom ( nouvelle vague ), que nous avons raccourci en l’appelant NEW au quotidien .

Chatte norvégienne de race avec un père plusieurs fois récompensé au niveau national grâce au travail de fond de la chatterie FIRE SKOGKATT dirigée par Mme et Monsieur BONY ( par ailleurs producteur d’un Viré Clessé blanc remarquable et aussi pompier).

NEW WAVE s’adapte aux voyages en voiture , en train et en avion : elle est très calme , très coquette et reconnait plusieurs mots de sa vie quotidienne ( lors du brossage  en particulier).

 Pinceau et Oreo 1851

PINCEAU et OREO  n° 1851

Voila Pinceau (bout de queue blanc d'où son nom ..)  adopté au sein d'une association en Aout 2020, un estomac sur patte .. il ne faut jamais tourner le dos 5 secondes à une assiette sous peine de le voir partir fissa avec un truc dans la gueule ..ca reste un amour de chat qui adore les câlins quand je suis dans la cuisine ... je me demande encore pourquoi !
Et Oréo le noir de tout noir, aussi adopté dans la même association, 15 jours après. Pour la petite histoire je voulais adopter un chat suite au décès du mien et j'ai craque pour Oréo dans l'asso mais il avait beaucoup de demandes alors j'ai décidé d'adopter Pinceau.. Je fais partie de l'asso, et ensuite on m'a dit "Tu sais finalement ton coup de coeur Oréo, les familles ne correspondent pas ..." je voulais un chat pas 2 vous me dites quoi là .... je vais réfléchir .. bon ok c'était déjà tout vu sans grande surprise pour personne .......Oréo est le plus collant des pots de colle (oui c'est un euphémisme mais c'est Oréo..), on savait que nous devions vivre ensemble apparemment ! Et donc il a débarqué avec Pinceau 15 jours après et depuis tout le monde croit qu'ils sont frères tellement ils sont collés en permanence ...depuis nous nageons dans le bonheur.


 Croquette 1852

CROQUETTE  n° 1852

Je vous présente Croquette, âgé maintenant de huit ans. Recueilli errant et apeuré sur un parking routier tout petit , il partage depuis notre vie pour notre plus grand bonheur ! Il est très doux ,  affectueux et joueur .... Il adore voler les élastiques pour s'amuser ! Bref Croquette est une perle. 


 Bettina 1853

BETTINA  n° 1853

Petite chatte errante qui venait quémander à manger. Elle a choisi de rester. Elle mène à la baguette mes 2 matous. Elle reste un peu sauvage mais dort avec nous toutes les nuits. Elle a un tout petit cri.


 Helios 1854

HELLIOS  n° 1854

Voici Hellios adorable boule de poils qui vient de fêter ses 9 ans le 18 avril, adopté à 3 mois c'était le dernier disponible de la portée à cause de sa couleur.. Cherchant un chat tout noir sachant que ce sont des chats très affectueux nous nous sommes bien trouvés.

Il partage donc ma vie depuis que j'ai pris mon indépendance, nous avons tout vécu ensemble : plusieurs déménagements, l'arrivée de nouveaux colocataires à quatre pattes.. et ça n'a jamais changé son comportement de chat pot de colle, tellement affectueux qui adore boire le filet d'eau dans l' évier, jouer avec une souris et s'amuser à me la rapporter ou encore prendre l'habitude de se mettre assis pour avoir un petit morceau de jambon !

Un chat très gentil, qui aime les câlins et dormir sous les pilous tout doux.


 Lili Rose 1855

LILI ROSE  n° 1855

Je vous présente Lili-Rose, elle a 5 ans. J'ai adopté Lili elle avait 4 ou 5 mois, elle appartenait à des russes qui voulaient s'en débarrasser alors je l'ai prise avec moi. On habitait à Cannes puis nous avons déménagé toutes les deux en Corse où Lili se sent très bien car elle fait beaucoup de bêtises, grimper aux rideaux, fait ses griffes de partout... Elle adore chasser les mouches et a horreur d être seule. C'est mon petit pot de colle, on est très fusionelles, elle est très affectueuse et très curieuse, on s'aime beaucoup, elle est adorable. 


 Eimy 1856

EIMY  n° 1856

 Mon humaine m’a ramassée en mars 2011 sur un parking de grande surface. J’avais quelques mois et la morve au coin du nez, mais ça ne l’a pas dégoutée. Elle m’a prise contre son cœur et installée dans sa voiture. Depuis, j’adore les voyages mais il paraît que je doive garder la maison avec les 3 autres poilus qui sont arrivés après moi. Je suis la plus petite des 4 et je fais la loi (enfin, pas toujours) car c’est moi l’aînée. Mon humaine prend grand soin de moi car j’ai toujours des problèmes au nez, c’est chronique… Je joue moins qu’avant mais j’apprécie toujours une bonne sieste en chaise longue.


 Joséphine 1857

JOSÉPHINE  n° 1857

Je vous présente Josephine, 6 ans. Elle est arrivée  chez nous peu de temps après la mort de notre minette noire, Lily. Elle s'est laissée apprivoiser rapidement.  On a compris pourquoi quelques temps après lorsqu'elle nous a fait la surprise de mettre au monde 6 adorables chatons noirs ou tigrés, dont Maya, déjà inscrite au club !

Elle est très câline,  avec le soir un petit quart d'heure de folie qu'elle partage avec sa fille que l'on a gardée,  ses 5 autres chatons ayant trouvé  tous un foyer. La cohabitation avec Socquette, 10 ans, et Roussette, 5 ans et récemment débarquée chez nous, se passe bien.

Ajouter un commentaire