Club Chats Noirs 351 à 400

Roméo, 351e membre du Club Chats Noirs

ROMÉO n° 351

Voici Roméo qui a 9 ans.

 


 

Titus, 352e membre du Club Chats Noirs

TITUS n°352

Bonjour à tous,

Je me nomme Titus, ou Titi pour les intimes. J'ai été trouvé bébé dans une poubelle puis adopté par mon maître. Malgré des débuts dans la vie plutôt difficiles, j'ai eu la chance de trouver un foyer aimant.
J'ai également la chance d'avoir un grand frère félin qui m'a pris sous sa coupe et s'est bien occupé de moi et avec qui je joue à longueur de journée.
Je suis plutôt craintif et timide mais quand je connais mon monde je sais être très câlin. Je suis content de faire partie de votre Club et de savoir que malgré la bêtise de certains humains qui voient en ma couleur de poils un signe néfaste il reste beaucoup de gens bien intentionnés.


 

Noam, 353e membre du Club Chats Noirs

NOAM n°353

Voici l'histoire de Noam.

Retraité SNCF, donc ayant du temps et la facilité de voyager en train, j'aide quelques associations pour "co-trainer" des chats.

Un jour, on me sollicite pour aller chercher dans Paris un chaton de 3 mois venu du sud de la France, que l'adoptante potentielle s'est refusée à prendre au dernier moment. Il fallait donc que je le récupère, qu'il passe la nuit chez nous pour que je l'emmène à Dijon en famille d'accueil le lendemain.
Une fois arrivé chez nous, je vois que c'est un petit loulou de 3 mois, tout noir, et un oeil crevé. Déjà 2 handicaps pour une adoption ultérieure.
Sorti de la caisse de transport, il me léchouille le nez et la bouche ! On avait déjà 3 chats. Là je craque pour lui, et 2 mn après, mon épouse aussi. Du coup, nous avons adopté Noam. Il est devenu à maintenant 1 an, un super beau chat tout gentil, câlin et espiègle.

 

Son histoire quasi certaine : une minette a eu une portée non désirée par le "maitre", les chatons ont été mis dans un sac et "explosés" contre un mur ! (coutume courante dans la région d'origine). Lui s'en serait sorti avec un oeil crevé, les autres morts, et déposé, par une âme charitable qui l'a trouvé, en fourrière, sorti par l'association. Il en a gardé une frayeur du bruit des sacs plastique...

Il a échappé à la mort 3 fois : dans le sac, puis dehors il aurait pu avoir une infection de son oeil, et quand il a été sorti de fourrière il devait être euthanasié le lendemain !

 

On l'adore notre beau loulou !

 

Noam en fourrière A sa sortie de fourrière

Noam, 353e membre du Club Chats Noirs Noam, 353e membre du Club Chats Noirs


 

Nirvana, 354e membre du Club Chats Noirs

NIRVANA n° 354

Je vous présente ma boule de poils nommée Nirvana, âgée de 4 mois, née le 14 Avril 2013 sous le signe du Bélier, c'est une vraie fonceuse. Elle adore jouer et s'amuse d'un rien, pas très bagarreuse et encore moins courageuse mais ça reste un chaton à croquer !


 

Kenzo, 355e membre du Club Chats Noirs

KENZO n° 355

Je m’appelle KENZO !
Dans une autre vie je m'appelais ZORRO. Ma maîtresse actuelle m'a trouvé dans un refuge quand j'avais 8 mois.
Avant j'habitais chez une dame qui avait un méchant chat qui ne pouvait me souffrir. Elle m'a déposé dans un refuge à Menin en Belgique.
J'ai été vacciné, stérilisé, dépucé etc....
Je ne suis resté qu'une semaine dans ce refuge quand un couple de gens gentils est venu me chercher. Depuis 4 mois ma vie a complètement changé. Je m'appelle maintenant Kenzo. Je suis le maître de la maison, j'ai domestiqué mes bipèdes et je suis choyé (un peu trop). Elle, surtout, me donne tout ce que dont j'ai envie, j'ai une belle et grande maison et un immense jardin où je joue maintenant depuis deux mois. Je suis le plus heureux des chats et j'aime bien donner des câlins.
Rhôôô




Berlioz, 356e membre du Club Chats Noirs

BERLIOZ n° 356

Voici Berlioz, petite boule de poils n'ayant pas connu un début facile dans la vie, des gens l'ont jeté par la portière de leur voiture, juste sous mes yeux, avant de filer sans aucuns scrupules ! Apeuré, le petit chaton courut se réfugier chez le voisin d'en face, en se glissant par le soupirail. J'ai directement averti le voisin et pris le petit chaton dans mes bras pour le ramener à la maison. Ce n'était pas facile car il fut craintif les premières heures, mais la nuit passée dans mes bras le rassura et le lendemain il était tout joyeux et se décida à s'alimenter, il fallait juste lui donner le biberon pour qu'il s'hydrate un peu, mais il mangeait bien ses croquettes spécial chaton tout seul comme un grand :) Voilà l'histoire de mon petit prince poilu :) Cela va faire trois mois qu'il égaye nos vies, même mon homme fond devant sa petite frimousse ! Je ne verrais plus ma vie sans lui Mon chat et moi c'est main dans la patte pour toujours !

Mephisto, 357e membre du Club Chats Noirs

MEPHISTO n° 357

Voici Mephisto, le chat de mon compagnon, il l'a recueilli alors qu'il n'était encore qu'un chaton, livré à lui même, abandonné dans la poubelle d'un lycée ..
Craintif, il n'apprécie pas trop la compagnie des autres personnes, mais avec un peu de douceur il se laissera furtivement approcher :)

HoukiPouky, 357e membre du Club Chats Noirs

HOUKIPOUKY n° 358

HoukiPouky, le second chat de mon compagnon, le frère de Mephisto, recueilli de la même manière, moins craintif que son frère mais tout aussi espiègle ! ;) Nos amours de chats


 

Choupette, 359e membre du Club Chats Noirs

CHOUPETTE n° 359

Voici Choupette
Nous l'avons récupérée sur une air d'autoroute, a peine âgée de 2mois et demi. Handicapée de la patte arrière droite, le veto a dit qu'elle a du se prendre une voiture et sa hanche s'est délogée..elle grandi bien avec son handicap
Très très câline c'est une boite à ronrons, et elle a horreur d'être seule, donc toujours collée à moi ou avec sa copine Câline, une autre mimine parmi tous les chats que j'ai et avec laquelle Choupette s'est de suite entendue.

Coco, 360e membre du Club Chats Noirs

COCO n° 360

Coco est un jeune chat abandonné, trouvé dans la rue en piteux état à l'âge de 3 mois. Il habite désormais depuis 1 an en compagnie de Yukie et Dotchas, 2 inséparables.

Coco est de nature TRÈS peureuse et craintif, nous ne pouvons malheureusement l'approcher....

Il reste caché durant la journée à l'abri et passe ses nuits blotti dans le lit entre ma conjointe et moi, à ronronner comme un avion !

Il est devenu notre compagnon de nuit ! :) Il veille sur notre sommeil.

Coco, 360e membre du Club Chats Noirs

Janette, 361e membre du Club Chats Noirs

JANETTE n° 361

Bonjour,

Je m'appelle Janette, je suis la seule perle noire d'une portée de 5. Ma soeur et deux de mes frères ont été adoptés sur Paris. Moi je suis restée en Bourgogne avec mon frère Marius.

Nous sommes jeunes, aussi nous faisons les fous dans toute la maison, surtout moi, je suis une vraie pile électrique et j'adore être en hauteur. Quand je suis calmée je vais dans les bras de mon esclave et je ne bouge pas pendant des heures !

Voilà, vous savez tout.


 

Maya, 362e membre du club chats noirs

MAYA n° 362

Adorable Maïa, trouvée abandonnée de sa maman dans un grenier. Son adoption m' a permis de renouer avec une amie chère .... destin? Hasard? Cette petite minette espiègle vient tenir compagnie à notre chienne Bianca, noire aussi, seule et triste depuis la disparition de notre première minette Baïa.

Maya, 362e membre du club chats noirs


 

Ne-Yo, 363e membre du club chats noirs

NE-YO n° 363

Je m'appelle Ne-Yo et depuis un an je fais le bonheur de ma maman Eve.
Elle m'appelle souvent "mon prince, mon fils, mon roi, mon bébé, ma prunelle à moi".
Je suis dynamique, très amitieux, grand, beau et je n'ai pas fini de grandir !


 

Pita, 363e membre du club chats noirs

PITA n° 364

Voici Pita, ma petite chatte trouvée il y a un an alors que je me garais dans le parking de la résidence de mes parents.
En sortant de ma voiture, j'ai entendu de grands cris et hurlements d'un chaton. J'ai cru l'avoir écrasé. En regardant sous la voiture et aux alentours je n'ai rien vu et je suis partie.
Je l'ai entendu hurler toute l'après-midi. Mon père l'a cherché dans les buissons au pied de l'immeuble et près des voitures mais sans succès. Dès qu'on s'approchait, le chaton arrêtait de hurler, sûrement de peur.
Le soir, nous y sommes retournés avec une boîte de thon, et là, ma petite Pita est apparue, pleine de cambouis, les yeux gonflés de s'être frottée et affamée. Elle était cachée sur le pneu d'une voiture garée près de la mienne.

Elle avait environ 6 semaines, je l'ai adoptée, traitée et elle se porte comme un charme aujourd'hui pour mon plus grand bonheur !
Elle aime toujours autant le thon :-)


 

Oriane et Kyttie, 365eme membre du club chats noirs

ORIANE et KYTTIE n° 365

Je m'appelle Oriane, j'ai 8 ans (col blanc). J'ai été recueillie à la SPA à l'âge de 4 ans. Je suis de nature calme, tout le contraire de Kyttie, à côté de moi. Elle a 4 ans maintenant et elle est arrivée chez nous à l'âge de 5 mois. C'est un vrai ouragan, que des bêtises !


 

Ydole, 366e membre du club chats noirs

YDOLE n° 366

Bonjour,
Nous venons d'adopter une petite chatte toute noire nommée Ydole grâce à l'association Les catous du coeur.

Ydole a un frère Yvanhoé adopté en mêm temps que lui et une soeur Ydile est venue les rejoindre.

 

Ydole & Ydile Ydole, 366e membre du club chats noirs
Ydole - Ydile - Yvanhoé

Ydole (noir) - Yvanhoé (tigré) - Ydile (blanche)


 

Mouche, 367e membre du club chats noirs

MOUCHE n° 367

Petite chat noire de deux ans et demi. Originaire de Namur, née le 7 mars 2011 et arrivée chez nous le 7 mai 2013.

Une semaine après son arrivée nous avons déménagé dans une nouvelle maison. Depuis elle vagabonde dans le pré à côté de chez nous, dort sur un ballot de paille de l'appartement voisin en construction. Ronronne à souhait, miaule comme une ambulance; elle aime qu'on l'entende arriver.

Elle est adorable, très gentille. Câline selon ses envies...

Mon chat, c'est la plus belle, en toute objectivité bien entendu ;-)


 

Igor Ivanovitch, 368e membre du Club Chats Noirs

IGOR IVANOVITCH n° 368

Nous souhaiterions inscrire Igor, notre nouveau et 4ème minou à votre club. Si les 3 autres ne sont pas noirs, celui ci l'est et c'est une volonté et un désir de notre part d'avoir un chat noir.

Voici donc Igor Ivanovitch, né le 30 avril 2013, un coquin, un amour et un pitre de 4 mois.

Igor Ivanovitch, 368e membre du Club Chats Noirs

Igor Ivanovitch, 368e membre du Club Chats Noirs


 

Nyx 369e membre  du club chats noirs

NYX n° 369

Nyx ("Déesse de la nuit) a 12 ans révolus. Elle est issue d'un sauvetage d'urgence d'une fourrière qui voulait l'euthanasier. Quand je l'ai vue sur Internet, mon coeur n'a fait qu'un bond : elle avait 3 handicaps défavorables pour aller en refuge ou pour être adoptée : outre sa robe noire, et son âge, elle est tripatte! eh oui la mamie n'a que 3 pattes. Donc, je suis allée vite la chercher pour l'adopter.

Elle appartenait à une mamie qui a fini par partir en maison de retraite. Elle avait confié sa chatte à une personne, et on ne sait pas comment mais Nyx ( elle s'appelait Câline avant) s'est retrouvée au commissariat de police. Et évidemment ils l'ont mise en fourrière. A ce moment là, la fourrière était pleine et voulait euthanasier au plus vite des chats....

Sur la première photo que j’avais vue, c’était un peu flou, on ne la voyait pas très bien ; mais quand je l'ai vue in live pour la première fois, j'ai été émerveillée par sa jolie bouille avec un nez en forme de trompette et de bonnes joues, une jolie minette malgré son âge et son handicap. Elle s'en sort très bien, se déplace en clopinant mais saute très haut. Elle raffole des placards et aime y dormir à longueur de journée.

Voilà la petite histoire, il a fallu beaucoup de temps pour la mettre en confiance, car elle feulait pas mal au début.

○ ○ ○

Tinùviel 370e membre  du club chats noirs

TINÙVIEL (dite Titi) n° 370

L'autre est une toute petite minette, restée petite. Elle se surnomme Titi, diminutif de Tinùviel ("Fille du crépuscule" en langue elfique).

Un soir très pluvieux de Novembre, à la tombée de la nuit, en sortant de mon travail, je traversais les boulevards très fréquentés à cette heure-là car c’était l'heure de pointe. J'aperçois cette toute petite minette qui devait avoir 4 ou 5 mois, au bord de la route....elle semblait perdue... Elle est passée à quelques cm de se faire écraser par un bus ! J'ai réussi à la faire déplacer sous une voiture en stationnement....

Au bout d'une heure de réflexion, j'ai fini par décider de la prendre sous mon aile, et avec un peu de patience j'ai réussi à la faire approcher et à la prendre! Elle était vraiment squelettique sous son long poil noir...

Rien à voir avec ce qu'elle est devenue: une magnifique chatte angora.... pleine de vie!

Ces deux chattes vivent en compagnie de 5 autres chats ( d'autres couleurs!) et 4 chiens et une tourterelle !

Un quatuor de chats noirs - 371

SHIVA - LOKI - KALI - SHUNK - n° 371

De gauche à droite :

Shiva : la tante de Kali, adoptée en 2005. Une petite chatte vraiment adorable, aimant câlins, caresses et...crevettes.

Loki : la petite dernière arrivée ici, adoptée en 2009 à la SPA qui fut la seule à venir vers moi au refuge, par contre arrivée à la maison c'était une autre paire de manches pour l'approcher !! Elle est très craintive et file se cacher pour un rien mais quand elle commence à connaître les gens, elle devient hilarante à regarder par ses facéties.

Kali : la nièce de Shiva, adoptée en 2006. C'est la plus intelligente et la plus espiègle, échappée au moins 5 fois de mon appartement, j'ai heureusement eu la chance de toujours la retrouver, cette petite fugueuse. Elle a eu une kératite pigmentaire à un oeil d'où l'opacité de son oeil droit, mais ça ne l'empêche pas de vivre sa vie et d'être une vraie machine à ronrons !

Skunk : le sénior de la bande, adopté en 1997, super câlin, quelquefois grognon mais toujours bien entouré de son harem, un vrai nounours.

Shiva Loki Kali Shunk


 

Twist, 372e membre du club chats noirs

TWIST n° 372

Twist est un chaton curieux de 3 mois, très câlin. Il s'est très vite adapté à notre vie de famille et ses occupants dont notre chienne cairn terrier Fika. Dès que l'on se lève le matin, il vient nous dire bonjour. Il observe beaucoup.


 

Helios, 373e membre du club Chats Noirs

HELIOS n° 373

Il a un an, je l'ai adopté à la SPA. Il a une petite tâche blanche sur la poitrine, comme notre autre chat que nous avons perdu deux jours avant.
Bien sûr, il ne le remplace pas...


 

Nahéma, 374

NAHEMA n° 374

Chat perdu sans collier, Nahéma a été trouvée à l'âge de 4 mois sur une aire d'autoroute par un homme qui n'avait pas les moyens de la garder. Elle venait de mettre bas d'une portée de chatons tous morts nés (elle était beaucoup trop petite pour être couverte et à fortiori maman).
Elle a alors été confiée aux bons soins de Mme Vigitti qui gère l'école du chat de Levallois où elle fait un travail formidable. Là, Nahéma a appris à cohabiter avec ses congénères pendant un an et demi. En dépit de son caractère très affectueux, les adoptants ne voulaient pas d'elle: la couleur de son pelage et le fait qu'elle ait la queue en crochet la disqualifiaient! (heureusement qu'on est au XXIe siècle!).
Mais depuis décembre 2012 je l'ai adoptée et elle a enfin un foyer où elle est choyée comme elle le mérite. Elle est maintenant une chatte replette, joueuse, respirant la joie de vivre, mais surtout tendrement aimée et très attachée à son précieux humain de compagnie (voire exclusive!).
Voilà. Je nous souhaite de longues années de bonheur mutuel, de complicité et de tous ces petits moments qui font qu'elle est mon chat adoré!!!
Et vive les chats noirs!

Ps: Merci pour ce site qui réhabilite nos amis encore trop souvent victimes de préjugés médiévaux et de la bétise de notre espèce!


 

Bagheera, 375eme membre du Club Chats Noirs

BAGHEERA n° 375

Mes anciens voisins avaient trois chats. Quand ils ont déménagé, ils ont trouvé preneur pour le croisé Birman, mais les Européens, ils les ont purement et simplement abandonnés.
Il y a deux ans le fils de Bagheera (P'tit Gars, un tigré) est venu mendier une place chez moi. Finalement, je l'ai accueilli, bien que j'ai déjà cinq chats. Comme il trouvait la maison bonne, il est allé chercher sa mère qui a décidé de rester. (Entre-temps, j'en avais perdu un, ou plutôt, on me l'a pris!) Un voisin m'avait dit qu'il s'occupait plus ou moins d'elle, mais elle ne pouvait pas rentrer. Maintenant, elle est très bien chez nous et nous ne regrettons pas de l'avoir acceptée. Il doit être écrit quelque part que je doive posséder six chats !

Bagheera, 375eme membre du Club Chats Noirs


 

Push, 376eme membre du Club Chats Noirs

PUSH n° 376

Je vous présente Push, mon chat noir : sa maman a été abandonnée enceinte et je l'ai trouvée dans mon jardin l'été passé. Je l'ai recueillie et elle nous a offert 5 bébés, dont Push.
Je n'ai malheureusement pas pu tous les garder mais j'ai quand même pris la plus belle, la noire.

Ah oui, c'est un "faux" chat noir, elle est brune au soleil :)

Push, 376e membre du Club Chats Noirs


 

Nina, 377e membre du Club Chats Noirs

NINA n° 377

Nina est une petite chatte noire au sous-poil blanc, âgée d’environ 8 ans. C’était le chat de nos voisins, qui ne s’en occupaient absolument pas.
Elle est donc arrivée dans ma vie et me comble de bonheur depuis déjà de nombreuses années ! C’est un petit animal très exclusif, assez versatile, mais qui déborde d’amour et d’affection pour ceux qu’elle aime.

Quand elle est contrariée, elle prend son air de « vieille chouette », et vient se faire câliner dès que son humeur se fait meilleure. Tel est mon « gros monstre », qui prend tellement de place dans nos vies et dans nos cœurs !


 

Twinkle Dinkle Heidari, 378e membre du Club Chats Noirs

TWINKLE DINKLE HEIDARI n° 378

« Bonjour,
I am a chat Noir, I was adopted by my human parents from the Edmonton Humane society when I was 3 months old, now I am nearly 7 or maybe 8, I forget. My name is Twinkle Dinkle Heidari
 
Anyway, I would like to join your club,
I live in Edmonton, Alberta, Canada.»
 
--------------------------------
Bonjour,
Je suis un chat noir, j'ai été adopté par mes parents humains à la Humane Society d'Edmonton à l'âge de 3 mois. J'ai maintenant environ 7 ou 8 mois.
J'aimerais rejoindre votre club.
J'habite à Edmonton, province de l'Alberta - Canada.
Twinkle Dinkle Heidari, 378e membre du Club Chats Noirs

 

Chat-Nel, 379e membre du Club Chats Noirs

CHAT-NEL n° 379

Bonjour,
Nous vous présentons notre chaton Chat-Nel, petit chat adopté en novembre 2012 via l'association Seconde chance.
Ce minou est parfait : câlins, joueur, et tellement doux !! Même en jouant il ne sort jamais ses griffes!!
Toute la famille l'a adopté, même ma vieille chienne Latina Chouchou-Chien, qui aura 13 ans à la fin de l'année, quand Chat-Nel fêtera son 1er anniversaire!
C'est le chat dont j'ai toujours rêvé... Je suis heureuse et lui auss i!!!

Chat-Nel, 379e membre du Club Chats Noirs


 

Merlin, 380e membre du Club Chats Noirs

MERLIN n° 380

Je m'appelle Merlin et je suis un main coon de cinq mois qui fait le bonheur de mes bipèdes mais pas encore celui de ma grande sœur Chanel qui n'est pas encore open pour jouer avec moi à mon grand dépit.
Je suis très câlin et très doux mais aussi tout fou et joueur et pas le dernier pour faire des bêtises comme m'attaquer au linge qui sèche ou voler de la nourriture dans les assiettes de mes bipèdes.
Je réclame beaucoup d'attentions et suis toujours derrière eux, je porte bien mon nom d'enchanteur.

Merlin, 380e membre du Club Chats Noirs

Isis, 381e membre du Club Chats Noirs

ISIS n° 381

Elle s'appelle Isis , âgée de 7 ans. Nous l'avons eue a deux mois , issue de la portée du chat d'un ami , elle a eu sa premiere portée à 1 an et des poussières, premier drame de sa vie , quatre des cinq chatons (tous des copies conformes d'elle en miniature) sont nés siamois et n'ont pas survécu , la dernière rescapée Vénus, mourra deux ans plus tard écrasée par une voiture ...
Elle est très intelligente, douce, un poil moitié angora moitié goutière d'une douceur incroyable, et a un caractère presque humain, forgé par la folie des animaux de ma mère .
Voila, sinon elle est en bonne santé et grossit d'années en années .


 

Syrius, 382e membre du Club Chats Noirs

SYRIUS n° 382

Elle est âgée de bientôt 3 ans, elle est très très joueuse.

J'ai quatre chats et elle est très maternelle avec notre petite dernière. Elles jouent tout le temps ensemble. Le soir elles mettent l'ambiance pendant au moins 2 heures lol.

Syrius, 382e membre du Club Chats Noirs


 

Swiffer, 383e membre du Club Chats Noirs

SWIFFER n° 383

Voici ma minette angora de 3 ans que j'ai baptisée Swiffer... Car quand je l'ai adoptée à la SPA d'où elle arrivait en provenance de Guyane, elle était très peureuse et se cachait partout et me faisait les poussières avec sa queue en plumeau ! Aujourd'hui elle vit paisiblement dans le sud de la France et profite d'une vraie vie de (pa)chat.
Et le peu que l'on sait de sa vie d'avant : elle est née sur un tas de charbon et vivait avec plein d'autres chats sur un balcon...
Et elle aurait été stérilisée alors qu'elle était pleine. Mais aujourd'hui c'est oublié, elle nous fait plein de bisous !!


 

Dinah, 384e membre du Club Chats Noirs

DINAH n° 384

Dinah a 9 mois et elle est là parce que je voulais donner une compagnie à Maud qui a 10 ans. Et Maud, malgré son caractère très affirmé, a adopté Dinah, qui par contre est douce, sage et "très bonne pâte".

Bien que j'habite sur Paris, Dinah a la chance de pouvoir jouir des arbres et des plantes de la cour où j'habite. Presque tous les habitants de ce merveileux endroit, caché dans la métropole, ont des chats, qui rentrent et sortent de leurs appartements. Ils sont les vrais maîtres des lieux!

Dinah, 384e membre du Club Chats Noirs

Dinah, la noire et Maud (noire et blanche)


 

Baghera, 385e membre du Club Chats Noirs

BAGHERA n° 385

Mon chat s'appelle Baghéra parce qu'il est dynamique et rapide. Il est très photogénique, sociable, affectueux et très spécial, je l'ai eu agé d'1 mois et demi et tous les jours c'est un bonheur de l'avoir.

Baghera a un passé compliqué ; sa mère ayant été rejetée alors qu'elle était enceinte. Elle a vécu dans la rue jusqu'au jour où une personne la trouva , puis, vues les circonstances de cette chatte, il la receuillit chez lui.
Quelques temps plus tard, elle donna naissance à 4 petits chatons, tous différents, le seul petit à couleur unique était le petit noir. La famille ayant trouvé la mère enceinte ne pouvait pas tous les garder, alors il les donna aux personnes qui sauraient les acceuillir dont moi.

Par la suite Baghera est passé chez le vétérinaine pour les soins etc... et aujourd’hui hui est en très bonne santé, grandit, évolue bien aussi.
Et moi qui suis une personne vivant seule et ayant un handicap : Baghera, je lui ai donné son prénom, je l'ai adopté, je le soigne, je m'occupe très bien de lui, comme lui pour moi ce qui moralement et psychologiquement est primordial pour notre moral et contre nos frustrations.

Baghera, 385e membre du Club Chats Noirs Baghera, 385e membre du Club Chats Noirs
Baghera, 385e membre du Club Chats Noirs

 


 

Minouchette, 386 eme membre du Club Chats Noirs

MINOUCHETTE n° 386

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat noir, bien loin des superstitions, j'ai enfin réalisé mon rêve avec ma petite Minouchette...

Elle est née le 24 août 2013, c'est une petite coquine qui s'entend très bien avec son copain le chien qui s'amuse à l'ennuyer à longueur de temps. Elle est très gourmande et a déjà un caractère bien trempé. Bref, c'est un amour de chatte.


 

iBoo, 387 eme membre du Club Chats Noirs

iBoo n° 387

Ma coloc, iLolotte une quarantaine d’années bien tassées, photographe à ses heures a décidé de shooter mon portrait à tout va et d’écrire sur une de mes neufs vies ….

J’aime les enfants (vaut mieux il y en a gavé chez iLolotte), les croquettes, le lait pour chaton, grimper un peu partout, me faire les griffes sur la tapisserie…les massages de ma coloc, et le bain!

J’aime pas, le vaporisateur d’eau que de temps en temps ma coloc se fait un malin plaisir à actionner sur ma frimousse, tout ça parce qu’elle ne veut pas que je mange dans sa gamelle (on peut partager, miaou*), j’aime pas quand Miss A (1an) me tire la queue!!!

La liste est longue, vous aurez bien l’occas d’en savoir un peu plus sur moi tout au long des billets qu’iLolotte se fera un plaisir d’écrire (elle a intérêt sinon je sors mes griffes!!!) sur mon blog que je vous invite à suivre au quotidien : http://chat-maux.com

Comme vous avez pu l’apercevoir j’ai un caractère certain… « les chiens ne font pas des chats ou dans mon cas « coloc à caractère, déteint sur aimable félin »

J'ai choisi ma coloc lorsque j'étais tout petit, encore avec ma maman. Ma coloc passait des vacances là où je suis né, et à chaque fois qu'elle était là, je lâchais ma maman pour me coller tout le temps à elle…. j'ai su la faire craquer, et elle est tombée raide dingue de moi. Depuis plus de deux mois (j'en ai 5) on vit ensemble et c'est que du bonheur..

J'aimerai faire partie du club des chats noirs…(je suis le seul de ma famille à être noir et en suis très fier)


 

Attila, 388 eme membre du Club Chats Noirs

ATTILA n° 388

Voici mon matou Attila très curieux, excellent chasseur et de plus il mange ses proies la plus part du temps. Il a fait une chute de 3 étages il y a quelques années et s'est blessé la hanche, il boite un peu mais ne souffre pas à moins qu'on le porte il n aime pas, ça doit lui faire mal.
Il est toujours très joueur malgré ses 9 ans

Je l'ai adopté chaton chez une amie .
Je vis chez mes deux chats, l'autre c est Chipie qui est plus jeune et qui le taquine assez souvent lorsqu il en a assez. Attila ne manque pas de lui faire comprendre qui est le maître à bord.


 

Nénette, 389e membre du Club Chats Noirs

NÉNETTE n° 389

J'ai 2 chats noirs (pur hasard???) et j'aimerais qu'ils fassent eux aussi partie de votre groupe.

La première s'appelle Nénette. Elle vient d'un refuge proche de chez moi, sa maîtresse venait de décéder. Elle est arrivée dans ce refuge avec une autre petite chatte qui a été adoptée tout de suite mais Nénette étant timide et noire avec quelques poils blancs sur le dos (moi je trouve que ça ressemble à la voie lactée!) elle est restée longtemps sans trouver preneur.
C'est une petite chatte toute frêle et délicate, discrète avec une toute petite voix qu'on entend à peine, voire pas du tout ! Par contre, son ronronnement est beaucoup plus sonore et elle vient volontiers se faire câliner sur les genoux. Elle est aussi super douée pour arrêter les petites boules de cotillons qu'on lui envoie, un vrai gardien de but !

Ptidite, 390e membre du Club Chats Noirs

PTIDITE n° 390

La deuxième s'appelle Ptidite. Je l'ai eue tout petite (d'où son nom) et elle est vite devenue la terreur de la maison ! Elle attendait Nénette au détour d'un couloir, lui piquait sa nourriture, grimpait partout, mangeait mes plantes, une hyperactive ! J'avais l'impression qu'elle ne dormait jamais ! Elle était pourtant très attachante, me suivait partout, étudiait la préparation des repas, ne me laissait pas prendre ma douche tranquille, il fallait qu'on s'occupe d'elle tout le temps !
Elle est vite devenue un beau grand chat (elle est 2 fois plus grande que la première!!!!) pleine de vie et de malice, une super chasseresse de rongeurs en tous genres qu'elle me ramène gentiment à la maison, morts ou vifs!
Elles ont maintenant 13 et 9 ans, totalement opposées au niveau du caractère et de la morphologie mais que j'adore tout autant !

Chérie Black et Balthasar, 391e membres du Club Chats Noirs

CHÉRIE BLACK et BALTHASAR n° 391

Voici 2 nouveaux membres, mère et fils :

- Chérie Black : chatte errante qui venait parfois dans mon jardin, elle a décidé de s'installer chez moi le 2 août 2013.
Un examen vétérinaire peu après a révélé qu'elle portait un chaton (un seul, né le 7 octobre). Elle seule connaît son histoire passée, maintenant elle vit à l'abri des soucis, entre son chaton, de longues siestes et des balades au jardin.

- Balthasar : est né le 7 octobre 2013. Tout noir comme sa mère. Seul chaton de sa mère Chérie Black, il passe ses journées avec elle et profite de cette exclusivité. Ses yeux tout bleus sont maintenant grand ouverts sur la vie, plein de caractère et d'énergie il se lance à l'aventure de la découverte de son territoire.


 

Saleme, 392e membres du Club Chats Noirs

SALEME n° 392

Voici Saleme avec un E car c'est une fille ! J'ai toujours voulu un chat noir, je les trouve très beaux !

Saleme, car je m'appelle Sabrina (dans la série Sabrina l'apprentie sorcière le chat s'appelle Salem).

Saleme a donc 6 mois, elle est arrivée après la mort brutale de mon petit chat précédent qui n'avait que 2 ans.

Elle vient de l'association LISA de Charleville Mézières, elle est très gentille et très gourmande.

Saleme a un grand frère de 15 ans, Pastel qui n'est pas noir, et une petite nouvelle qui s'est invitée la semaine dernière, qui elle, est toute noire...

Lucifer, 393e membres du Club Chats Noirs

LUCIFER n° 393


Et voici Lucifer !

Lucifer est arrivé la semaine dernière devant ma porte, il pleuvait et quand nous sommes rentrés, nous avions d'abord cru que c'était notre petite Saleme qui s'était sauvée de la maison.

J'ai couru et, en arrivant, je me suis rendu compte que ce n'était pas le notre ! Je l'ai fais rentrer quand même, il était plein de boue et pleurait en grattant ma porte (il pleuvait trop fort dehors et il faisait trop froid !)

Mon mari n'a rien dit (ouf) juste "tu le rends à ses propriétaires sinon on le gardera", ayant fait le tour des maisons, ce chat est à personne ! : "Il voulait juste être chez nous, il nous a choisi enfin !".

Donc ce petit, ou plutot petite nous pensons, n'est pas bien vieille elle a 1 ou 2 mois maxi, est très gourmande aussi (elle aime le chocolat apparemment car dès que l'on ouvre un paquet elle lève le bout du nez en sa direction).

J'ai choisi de l'appeler Lucifer car il fallait un nom équivalent à mon 1er chat noir qui est Saleme et quoi de mieux que de l'appeler Lucifer ! Ca le fait le soir quand elles sortiront je les appellerai pour rentrer "Saleme, Lucifer, gamelle !" . Comme ça les personnes qui verront mes chats ce diront que je ne suis pas bien nette, appeler des chats noirs ainsi !, s'appeler Sabrina & être rousse, oh là là, quel malheur !


 

Peluche, 394e membres du Club Chats Noirs

PELUCHE n° 394

Je vous présente mon chat qui se prénome Peluche, c'est un coquin, rarement câlin, très joueur de 2 ans et demi. Grand chasseur il me fait régulièrement la surprise de gros lapins sur mon pas de porte. Sociable avec les autres animaux seulement quand il l'a décidé ! Mais il ne se sépare jamais de moi, me suit constamment jusqu'à séjourner sur ma place de parking pour attendre mon retour.


 

Bagheera, 395e membres du Club Chats Noirs

BAGHEERA n° 395

Mon petit chat noir est un rescapé..sa maman a été recueillie enceinte cet hiver par une amie..Son voisin avait déménagé en abandonnant une superbe chatte tricolore aux yeux magnifiques.Quatre bébés sont nés dans l'armoire de sa fille.

J'avais perdu mes deux angoras turcs (de vieillesse) et je ne voulais pas d'autre chat mais quand j'ai vu cette petite boule de poils noirs, le plus petit de la portée, il s'est passé quelque chose... c'était LUI... Mon chat... Mon petit compagnon pour la vie..
Il est venu à la maison à deux mois, il a sa page facebook et presque trois cent fans.
Il a aujourd'hui sept mois et est devenu un chat magnifique qui a été 8eme sur plus de 2000 chats au concours Votipets et a été choisi pour illustrer les fauves au pelage noir sur le site "un monde de félins".


 

Réglisse, 396e membres du Club Chats Noirs

REGLISSE n° 396

Un soir, à 19h30 après un arrêt dans un champs, Réglisse a choisi mon mari.

J'ai couru après elle, 30 minutes. Pour m'aider, mon mari est enfin sorti de la voiture. Elle s'est jettée à ses pieds, couchée les bras tendus, en miaulant dans, ce que j'appelle, la danse de l'amour.

Pleine de gales, de puces, de trous, apeurée et affamée, elle a enfin un vrai foyer.

Elle apprend chaque jour, un progrès à la fois. Elle adore jouer dans un carton à cache cache et se balader en laisse dans la forêt.

Personnellement, je passe enfin, aprés 2 ans, des moments précieux et calins.

Merlin, 397e membres du Club Chats Noirs

MERLIN n° 397

Merlin n'a jamais aimé que nous deux. C'est une petite terreur qui fait la loi et qui crache sur tout le monde, ( chat, chien, véto,,,)

Sinon, pour nous, c'est un petit ange très obéissant.

Il adore la voiture et fait volontiers 700 km de route pour aller faire de la randonnée dans un chalet en montagne. Jamais, il ne se sauve.
Chaque matin, je le dépose jouer dans les champs chez mes parents à 20 km de la maison, je le récupère le soir, et le week end, nous faisons des sorties en harnais dans la fôret.


 

Yoko, 398 ème membre du club Chats Noirs

YOKO n° 398

Un cadeau d'un ami, c'est une petite chatte de 4 ans qui a eu de gros soucis de santé. Etant fusionnel avec moi, elle ne supportait pas mon absence de la maison. Puis un jour Hokamie est arrivée et depuis tout roule.
Je l'aime plus que tout, c'est ma Yoko.


 

Malou, 399 ème membre du club Chats Noirs

MALOU n° 399

Malou a été adopté en janvier. Il a trois ans. Il a connu l'errance avant de trouver un lieu où se nourrir et se protéger un peu du froid : l'antenne locale des restaurants du cœur.
Les restos l'ont confié à l'Apclo, une association qui fait un travail magnifique, et l'ont parrainé.

Il y a moins d'un mois Sany, 5 mois l'a rejoint. Il a été trouvé à l'âge de trois mois dans les ruines d'un foyer sonacotra désaffecté.
Après une sociabilisation en un temps record et quelques jours au refuge, il nous a rejoint !

SANY 400

Sany, 400 ème membre du club Chats Noirs

SANY 400

Commentaires (16)

IzaCat

Le 400ème est un petit jeunot tout mignon !
Bienvenue à lui !
Bises

Chamine
  • 2. Chamine | 12/12/2013

Nous venons de franchir le cap des 400 chats noirs ! Merci à tous pour votre présence et le témoignage de votre amour des chats noirs ♥

Béatrice Popkoff
  • 3. Béatrice Popkoff | 05/12/2013

Merci pour l'inscription de mon Bagheera..bonne nuit à tous et toutes..

Sabrina
  • 4. Sabrina | 01/12/2013

Merci pour vos messages, c'est gentil

ysis
  • 5. ysis | 16/11/2013

Elle est tellement jolie, longue vie à elle et son nouveau copain, le chien

LAVERRIERE MYKE
  • 6. LAVERRIERE MYKE | 12/11/2013

Merci ! Super page
Cdt : myke Laverriere

Chamine
  • 7. Chamine | 05/11/2013

Oui Joël, et les chats noirs venus de Guyane sont tout aussi beaux et noirs, notre 383 ème membre, la belle Swiffer, en est un bel exemple ;)

Joël
  • 8. Joël | 22/10/2013

Les chats noirs du Canada ressemblent étrangement à ceux du vieux continent. Il en faudrait de tous les points du Globe pour s'assurer qu'ils sont les plus beaux partout.
Vive l'Internationale du Chat Noir

Chamine
  • 9. Chamine | 22/10/2013

Welcome to Twinkle Dinkle Heidari and thank you for this entry and your visit to our site. Long life to you Twinkle.

Bienvenue à vous tous qui continuez à nous rejoindre. C'est un réel plaisir à chaque fois. Merci

ysis
  • 10. ysis | 15/10/2013

C'est très beau cette histoire, heureusement que vous étiez là pour accueillir la maman et son fils... Quels pourris ces voisins... Belle vie à vous

louisa
  • 11. louisa | 03/10/2013

Trop mignonne cette belle famille! Bienvenue et plein de caresses et d amour. :-) :-) <3

ysis
  • 12. ysis | 01/10/2013

C'est formidable cette histoire, merci pour elles

cat
  • 13. cat | 20/09/2013

bonjour,
Merci d'avoir rajouté mes petits fripons et oui grâce a l'association les catous du cœur ,nous stérilisons et tentons de faire adopter les chats errants .
Leur histoire, leur maman avait creusé sous les balcons dans une cité hlm pour leur venue, mais certaines personnes lâchent des chiens , empoisonnent les chats, donc avec l'asso nous tentons de sauver les chats que nous pouvons ♥

Hue
  • 14. Hue | 11/09/2013

bonjour
Je trouve votre site superbe, mais en lisant je me rends compte que c'est beaucoup de petits chatons abandonnés dans des poubelles ou enfermés dans un sac. Comment peut-on faire tant de mal, l'être humain est vraiment cruel. Moi même, j'ai trois chattes qui m'apportent que du bonheur, toutes les trois recueillies et une que j'ai sortie de la SPA, et pour rien au monde je ne m'en séparerais.
Un grand merci a toutes ces personnes qui sauvent tous ces petits chatons et qui leur apportent chaleur, a manger, un foyer et beaucoup d'amour .......

Chamine
  • 15. Chamine | 19/08/2013

Bienvenue à nos nouveaux membres. Parmi eux , de plus en plus de chats ont été sauvés des poubelles. Comment peut-on jeter un chaton dans une poubelle ou l'enfermer dans un sac poubelle ?!!!
Je ne dois pas avoir le mode d'emploi de l'espèce humaine car c'est la seule qui me déçoive et m'horrifie.
Heureusement qu'il y a encore de belles âmes pour adoucir ces mœurs barbares.Un grand merci à ceux qui sauvent ces chatons.

DELCOUT Chantal
  • 16. DELCOUT Chantal | 07/08/2013

Bonjour,
Moi, je me nomme Tifou (parce que ma maîtresse disait que j'étais un petit fou quand j'étais petit), mon surnom est également Titi. J'ai également été trouvé dans une poubelle avec mes 5 frères et soeurs. Et je suis gris (peut être croisé bleu russe et chartreux). Je pense que cet acte n'est pas lié à ma couleur, mais à la bêtise, l'irresponsabilité, le mépris,...de certains humains malsains et cruels.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.