Club Chats Noirs 401 à 450

Maya, 401ème membre du Club Chats Noirs

MAYA n° 401

Voici Maya, elle a 7 mois, c'est une petite caline !!


 

Sissie, 402ème membre du Club Chats Noirs

SISSIE n° 402

C'est Sissie, une petite fille colleuse qui aime donner des bisous et qui rapporte le jouet ! Je l'ai adoptée dans un refuge et je la soigne .

Sissie, 402ème membre du Club Chats Noirs


 

Snow, 403ème membre du Club Chats Noirs

SNOW n° 403

Je vous présente Snow, ma mini panthère de 3,7 kg !

J'ai craqué sur elle alors qu'elle n'avait que quelques jours, une cliente qui fréquentait mon magasin l'a trouvée, elle et ses frères et sœurs, dans la rue, et les nourrissait au biberon toutes les 3 heures.

Elle a été élevée en famille d'accueil jusqu'à son sevrage, mon travail ne me permettant pas de le faire.

Et voilà trois ans qu'elle partage ma vie avec ses copines Dana, une chatte de gouttière comme elle, et Lady ma chienne.


 

Pollux, 404ème membre du Club Chats Noirs

POLLUX n° 404

Pollux partage ma vie depuis bientôt 15 ans. Jamais je n'aurais cru qu'il vivrait si longtemps, ma fille lui a sauvé la vie, il avait 3 jours et un humain était en train de le jeter à l'eau...... Il a été nourri au biberon et ne s'identifie pas à un chat !! Il mord les personnes qui ne lui plaisent pas !
Il cohabite très bien avec les chiens.
Il a eu beaucoup de problèmes de santé, malgré cela il vieillit bien.
 
Pollux, 404ème membre du Club Chats Noirs Pollux, 404ème membre du Club Chats Noirs

 


 

Kali, 405ème membre du Club Chats Noirs

KALI n° 405

Bonjour,

Un nouveau chat est arrivé à la maison, souffre douleur d'une brute épaisse de la SPA. Je vous présente Kali, petite chatte d'un an :)


 

Réglisse, 406ème membre du Club Chats Noirs

REGLISSE n° 406

Elle est arrivée dans notre jardin à l'été 2008, complètement perdue et apeurée, nous l'avons trouvé acculée derrière nos vélos dans la remise, Galaup et Féenomène en affût, l'empêchant de bouger.

Elle s'est mise à pleurer en nous voyant. Nous avons enfermé nos 2 chats et avons fait sortir la petite chatte qui nous a tout de suite donné de grands coups de tête. Elle venait d'être opérée, elle avait un tatouage. Heureux de pouvoir retrouver très rapidement ses maîtres, nous l'avons confié à notre voisine du dessous en attendant de contacter ses propriétaires.

Nous avons eu sans problème, grâce au tatouage, le nom, le téléphone et l'adresse de sa maîtresse, nous avons laissé des messages sur le portable pendant une semaine, nous avons été voir à l'adresse et pas trouvé de nom correspondant, nous avons écrit et la lettre est revenue. Alors nous avons contactez le vétérinaire mais il avait égaré le dossier !!!

Réglisse a été adoptée par la voisine du dessous qui est retournée dans sa région natale. Elle est maintenant en Alsace depuis 6 ans et coule des jours heureux en compagnie de deux autres chats qui l'ont finalement adoptée eux aussi. Happy end !


 

Emeraude, 407ème membre du Club Chats Noirs

EMERAUDE n° 407

Bonsoir, je vous envoie une petite photo de ma chatte Emeraude, afin qu'elle fasse partie de votre club:)

Elle a son petit caractère et adore jouer, elle est âgée de 3 ans.


 

Tino, 408e membre du Club Chats Noirs

TINO n° 408

Tino est né le 13.04.2010 en Norvège. Nous l'avons adopté avec sa soeur Bella (qui ne lui ressemble pas du tout, elle est grise et blanche à poils longs).
Tous les deux se tiennent compagnie, jouent et se taquinent.
Tino est un poil dominant... il veut toujours avoir la plus haute place sur l'arbre à chat ! Tino est plus calme que sa soeur, mais il est un vrai petit "mec" qui aime aller faire un petit tour dehors, grimper dans les arbres. Il adore aussi faire de loooongues siestes apres ses sorties.
Ni l'un ni lautre n'aiment venir sur nos genoux, mais ils adorent les caresses. Tino, quand il en veut, s'assied devant nous et nous regarde fixement, et puis s'allonge sur le dos, les pattounes en l'air, nous offrant son petit bidou.


 

Alex, 409e membre du Club Chats Noirs

ALEX n° 409

Cela fait 9 ans qu'elle fait partie de la maison. Elle est venue s'installer chez nous d'elle même, un beau jour d'été et ne nous a plus quitté.

Elle est aussi douce à caresser qu'à caliner. Mais pas trop longtemps car elle aime la compagnie mais n'aime pas qu'on envahisse trop son espace .


 

Réglisse, 410e membre du Club Chats Noirs

REGLISSE n° 410

Je vous présente Réglisse, chat noir de 18 mois.
Il est très joueur, calin et adorable. J'ai mon bureau à la maison et il passe de très longs moments sur mes genoux pendant que je travaille. C'est un super chat, vraiment très très cool.
Ses journées sont bien remplies, il y a de quoi faire entre la maison et le jardin. Il passe beaucoup de temps à chasser, courir après les feuilles, il adore les lacets de chaussures.

Réglisse, 410e membre du Club Chats Noirs

Kiki, 411e membre du Club Chats Noirs

KIKI n° 411

J'ai 9 ans. Je suis le plus gentil des matous9...et surtout : je ressemble à une belle panthère noire !


 

Tigresse, 412e membre du Club Chats Noirs

TIGRESSE n° 412

Voici Tigresse, ma petite chatte trouvée errante il y a quelques mois. C'est un ange et une terreur à la fois.


 

Aristobule, 413e membre du Club Chats Noirs

ARISTOBULE n° 413

Il s'appelle Aristobule, dit Ari, il est tout noir et a deux ans 1/2.
J'ai failli lui rouler dessus, sans le blesser alors qu'il n'avait qu'un mois et qu'il se trouvait au milieu d'une rue. Des dizaines de voitures roulaient sans le voir, il était immobile. Moi j'ai donné un coup de frein en pensant l'avoir écrasé. Mais quand j'ai regardé sous ma voiture j'ai vu deux petits yeux effrayés d'un vert soutenu. Dans la rue étroite, derrière moi, des dizaines d'autres automobilistes attendaient que l'on se pousse du milieu, des klaxons et des cris retentissaient. Mais moi je m'en fichais. Il était 7h30 et tout le monde allait travailler. J'ai eu du mal à le faire se rapprocher de moi, il était au milieu de la voiture et je ne voulais pas reculer ou avancer de peur de l'écraser.
C'est là que notre histoire d'amour a commencé. Soudain il est sorti de dessous la voiture et a traversé la voie inverse, où là aussi il y avait de la circulation. J'ai courru derrière lui avec des talons de 10 cm et la voiture toujours au milieu de la rue !! Et je l'ai attrapé !!!
Il est aujourd'hui un chat heureux, gentil, affectueux et très intelligent, comme tous les chats noirs.
Je dirais qu'il est le prince de la maison et du quartier !


 

Minette, 414e membre du Club Chats Noirs

MINETTE n° 414

Bonjour, je vous présente Minette, elle est devenue membre de notre famille il y a 4 ans. Chasseuse redoutable, elle est aussi la grande reine du quartier et du fauteuil du salon.
Longue vie à notre reine !


 

Lucifer, 415e membre du Club Chats Noirs

LUCIFER n° 415

Je vous présente mon Lucifer dit Lulu, il a 6 mois.


 

Choupinette, 416e membre du Club Chats Noirs

CHOUPINETTE n° 416

Bonjour, je m'appelle Choupinette, j'ai 4 mois et mon maître m'a vu ouvrir les yeux.
Depuis ce jour c'est une grande histoire d'amour. J'ai plein de de ninins et je joue beaucoup.. Je suis très câline mais exclusive avec mon maître et il me le rend bien. Je suis un bébé qui va bien grandir.


 

Chocolat, 417e membre du Club Chats Noirs

CHOCOLA n° 417

 

Voici Chocola ! Il a 3 ans, c'est un matou très affectueux, il adore les bisous mais il est aussi très peureux ! ♥


 

Khaylee, 418e membre du Club Chats Noirs

KHAYLEE n° 418

Ma petite Khaylee a été adoptée à la SPA de Dole pour devenir la petite soeur de mon Bagheera qui est un membre du club des chats noirs (n° 395).
Elle est arrivée à la maison le vendredi 13 décembre 2013 et j'habite au numéro 13. Pour info, pour les gens supersticieux, la maison ne m'est pas tombée sur la tête.
Cette petite est adorable, douce et un peu timide.Elle s'est très vite habituée à moi et surtout à Bagheera qu'elle adore. Je suis trop heureuse de les voir ensemble. Ils sont devenus inséparables mes petits trésors, enfin c'est normal elle a sept mois, deux de moins que Bagheera et elle est plutot soumise, elle n'a pas cherché à prendre la place de dominant de son frère..

Voilà ,maintenant j'ai deux panthères noires à la maison et c'est que du bonheur !

Khaylee et Bagheera, 418e membre du Club Chats Noirs

KHAYLEE et BAGHEERA

 


 

Maïa, 419 eme membre du Club Chats Noirs

MAÏA n° 419

Maïa a 6 mois. Je l'ai recueillie il y a 3 mois, 1 semaine après la mort de mon chien Tyron , un magnifique malinois de 11 ans , qui a eu une tumeur à la mâchoire foudroyante.

Elle était devant ma porte le soir d'halloween, elle était toute sale et affamée. Je sortais chercher des bonbons avec mon fils, je suis revenue avec un chaton trop mignon. J'ai demandé à tout le voisinage, ( dont certaines personnes "racistes" ont jugé que je devais la laisser dehors , car elle est noire , et qu'elle porte malheur !!), mis une affiche à la pharmacie et la boulangerie du coin , personne ne la réclamée.
Elle restait cachée sous un meuble le premier jour, puis elle est venue vers nous. Elle était déjà habituée à la litière, ce qui m'as fait penser qu'elle était abandonnée ou perdue.
Mon fils de 4 ans l'a baptisée Maïa , et nous la chouchoutons . Nous l'avons nourrie , emmenée chez le vétérinaire. Elle adore le poulet et le saumon, elle a bien grandi, elle vient sur nos genoux ronronner.
A Noël, elle a eu un arbre à chat immense pour se cacher et faire ses griffes ... Nous l'aimons et elle est devenue en trois mois l'âme de la maison.

Comme j'habite un petit village, j'ai su plus tard qu'une voisine a eu une portée de 3 chatons fin juillet, elle avait donné 2 chats tigrés et je pense que le troisième était celui que j'ai trouvé.
Voici ma petite Maïa , elle a une tâche blanche sur le torse et une autre sur le ventre. (Photo prise le deuxième jour à la maison après une douche )


 

Mao, 420 eme membre du Club Chats Noirs

MAO n° 420

Mao a 6 mois. Il est hyper joueur, curieux, gentil et charmeur.

Ella 421e membre du Club Chats Noirs

ELLA n° 421

 

Je m’appelle M' zelle Ella.

Je suis arrivée dans ma maison, toute petite, je reviens de loin il faut dire !

Figurez- vous que je suis née dans un tout petit appartement où une brave femme élevait des tas de chats récupérés un peu partout, mais ce n'était pas au goût des voisins, il faut dire avec raison car l'hygiène était déplorable et un jour, les autorités sont venues chercher tout le monde pour aller dans un endroit plus convenable, tous......

Tous, sauf moi ! J'ai été oubliée dans un placard où j'avais dû me réfugier par hasard et lorsque les propriétaires sont venus pour nettoyer l'appartement, ils m'ont découverte !

Il se trouve que ma maîtresse voulait un chat noir et elle m'a récupérée

J'ai eu beaucoup de chance car j'étais bien malade, sevrée trop tôt, j'avais en plus une énorme tumeur dans une oreille, j'ai subi plusieurs opérations mais grâce à la tendresse de mes maîtres je me suis rétablie.

J'avais aussi un super copain, un chat tout blanc, il m'a appris où était ma place et m'a éduquée comme une vraie mère chatte, il a rejoint l'arc en ciel des gentils chats et je l'ai beaucoup cherché.

Voilà mon histoire,

Ah oui, savez vous pourquoi je porte ce nom ? Mon maître croyait que j'allais lui chanter du jazz et du blues et il m'a appelée Ella en hommage à cette grande dame qui chantait si bien, mais, honnêtement, ma voix quand je réclame mes friandises, ne vaut pas grand chose....

J'espère que vous allez me recevoir dans votre club, j'en serai très honorée

Signé M'zelle Ella

Ella 421e membre du Club Chats Noirs Ella 421e membre du Club Chats Noirs


 

Bounia 422e membre du Club Chats Noirs

BOUNIA n° 422

Voici mon bébé d amour ♥

J't'aime fort ♥


 

Chaina 423e membre du Club Chats Noirs

CHAINA n° 423

Je suis CHAINA, dite LILI. J'ai 7 ans.

J'ai eu une vie compliquée mais maintenant j'ai trouvé une bonne famille d'adoption pour y vivre des jours heureux.


 

Beommi 424e membre du Club Chats Noirs

BEOMMI n° 424


Je m'appelle Beommi. Je suis un adorable chat âgé de presque 8 mois très joueur, qui réclame sans arrêt des câlins.
J'adore mes amis les autres animaux, et les amis de ma maîtresse. Mais attention, quand je n'aime pas quelqu'un je lui fais savoir.
Je fais parfois quelques bêtises mais je n'aime pas être puni alors j'en fais de moins en moins. Ma maîtresse joue souvent avec moi, j'adore ça ! Surtout la souris qui fait pouic ! J'espère que vous m'accepterez dans cette belle communauté des chats noirs ^_^ (ndlr : c'est fait)

Beommi 424e membre du Club Chats Noirs


 

Choupette 425e membre du Club Chats Noirs

CHOUPETTE n° 425

Je vous présente Choupette qui a 10 mois, elle est très câline, très douce et adore jouer avec sa petite souris qui couine ou la balle clignotante de son circuit, elle est plutôt casanière, ne " parle " pas beaucoup et sort très peu, pourtant on a un grand jardin mais elle préfère jouer dans les escaliers...

Elle nous a adoptées, Isis (toute blanche et un peu dominante) et moi un jour de juin 2013 (pour mon anniversaire) grâce à une amie que je ne remercierai jamais assez car l'amour que nous partageons avec notre Choupette est la plus belle chose au monde... ♥

Choupette 425e membre du Club Chats Noirs

PS : J'ai vu qu'il y a un espace dédié aux chats qui partagent leur vie avec nos chats noirs donc je laisse la " parole " à Isis

 


 

Velours, 426e membre du Club Chats Noirs

VELOURS n° 426

Velours a 2 ans, il est très affecteux mais peureux.


 

Pépite, 427e membre du Club Chats Noirs

PEPITE n° 427

Du haut de son arbre a chat elle surveille le va-et-vient.

Elle est douce et câline. Sait se faire comprendre quand elle veut sortir faire un tour, surtout la nuit, elle saute sur le lit l'air de dire tu ne m'as pas sortie pour mes besoins, allez, lève-toi !


 

Fifi, 428e membre du Club Chats Noirs

FIFI n° 428

Bonjour,

Je m'appelle Fifi, j'ai 7 mois et j'aimerais avoir l'honneur de rejoindre votre club.

J'ai été recueillie par mes maîtres quand j'avais 4 semaines, depuis je grandis avec eux , je dors, je me distrais. Je mange bien et surtout je joue, je m'amuse, je m'amuse...

Mes amitiés à toute la famille des chats noirs. (ndlr : Merci !)

 


 

Lilo 429e membre du Club chats Noirs

LILO n° 429

Je vous présente Lilo, 8 mois.
Lilo est arrivé chez moi car mon mari et moi étions famille d'accueil pour une association, et Lilo était à l'adoption.
Sauf que nous nous sommes fortement attachés à lui, on s'attache forcément à un chat que l'on nourrit, que l'on soigne, que l'on voit évoluer, grandir chaque jour, et nous donner tant d'amour.
Je savais qu'il devait partir de chez nous à un moment ou l'autre, pour rejoindre un doux foyer. Mais nous n'avons pas pu nous résoudre à le laisser partir, l'attachement était trop fort, alors nous l'avons adopté.
Lilou coule des jours heureux au sein de notre tribu !
Il est très câlin, bavard, il aime nous câliner et câliner les chiens, il est très joueur, mais très coquin, ça n'est pas pour nous déplaire !
Un vrai amour !

Lilo 429e membre du Club chats Noirs

ET

Inès 430e membre du Club chats Noirs

INES n° 430

Je vous présente Inès, 5 mois.
Elle aussi, nous l'avions chez nous en tant que famille d'accueil, comme Cerise adoptée juste avant Inès.
Dès que nous l'avons vue, nous avons craqué, et puis une histoire d'amour entre elle et mon mari et née, Inès le suit partout et monte sur son épaule pour regarder ce qu'il fait.
Petite boule d’énergie, très gourmande, câline, coquine, très maline, très joueuse, elle court partout, elle adore se nicher dans mon cou en ronronnant, et aussi se jeter sur mes pieds pour les mordre ! Puis si nous sommes un moment sans la câliner, elle vient nous chercher en miaulant, c'est adorable.
Inès est très complice avec Lilo et Cerise, ils jouent tout le temps ensemble, ça déménage !
Inès est un amour, je dis ça pour tous, mais ce sont de vrais amours, mes amours !

Inès 430e membre du Club chats Noirs

Pioupiou 431e membre du club Chats Noirs

PIOUPIOU n° 431

Voici Pioupiou, petit chat que nous avons adopté via l'association les Chats-Urges (62)


 

Tamara et Salem 432e membres Club Chats Noirs

TAMARA et SALEM n° 432

Voici Tamara et Salem, ils ont 3 ans. Tamara est une adorable petite peste, son passe temps est de me mordre. Salem, lui aime manger, les câlinous et être sous la couette :)


 

Black Jack 433e membre du Club Chats Noirs

BLACK JACK n° 433

Voici Black Jack ou Pioupiou pour les intimes, nous l'avons adopté via l'association Les chats Urges dans le Pas de Calais.
C'est un petit monstre, mais il devient très câlin ... quand il en a envie ! :-) Il adore jouer avec ses congénères.
Il fait notre plus grand bonheur à la maison.


 

Kachou 434e membre du Club Chats Noirs

KACHOU n° 434

J' adore les chats noirs ! Je viens d'en adopter un, chat errant abandonné que j'ai depuis 2 mois. Mon KACHOU a un an, mon ptit cœur !
Un vrai petit torchon, il me colle, ronronne sans cesse, il se frole à n'en plus finir. Je l'adore mon ptit Bébé, il a une particularité : une ptite tâche blanche sur le ventre :)


 

Féline 435e membre du Club Chats Noirs

FELINE n° 435

Je m'appelle Féline, j'ai 4 ans, je suis une adorable petite minette qui demande des caresses tout le temps, et surtout de mon maître Amaury qui lui a 5 ans. J'adore les enfants, et jouer avec les poissons.


 

Balthazar 436e membre du Club Chats Noirs

BALTHAZAR n° 436

Notre compagnon à 4 pattes porte le doux nom de balthazar, c'est un mâle âgé de 2 ans.

C'est un chat très agréable qui adore passer du temps dans la chambre de sa maîtresse couché sur le lit ou perché sur l'armoire. Son petit rituel du matin c'est venir réclamer sa cuillère de yaourt et pour nous remercier il nous ramène régulièrement des mulots.

Il a un caractère très affirmé et déteste que l'on passe devant lu,i la sanction est immédiate, il nous mordille les mollets. Nous avons 2 autres chats mais Balthazar veut être le maître de la maison.

Balthazar 436e membre du Club Chats Noirs


 

Cleopatre 437e membre du Club Chats Noirs

CLEOPATRE n° 437

Voici Cléopatre ,

Je l’ai trouvée miaulant affamée devant ma porte à 3 mois, depuis c’est une véritable histoire d’amour.

Cléopâtre est une chipie, très gourmande. Elle adore se sauver, grimper aux arbres qu’il pleuve ou vente, ne pense qu’à jouer mais est très câline.
Elle dort contre moi et ne manque pas de me réveiller chaque matin avec le chant des oiseaux en me faisant des léchouilles sur les yeux pour que je les ouvre. Aujourd’hui elle à 10 mois.

Cleopatre 437e membre du Club Chats Noirs


 

 

Vanille 438e membre du Club Chats Noirs

VANILLE n° 438

Vanille, ma grosse mémère âgée de 10 ans très bientôt, elle m’a été offerte par ma meilleure amie. C’est une chatte avec un fort caractère qui n’hésitait pas à nous cracher dessus et à nous griffer... mais elle s’est calmée !! Maintenant elle est plus câline, il faut dire que nos vies ont été bouleversées... un déménagement il y a 3 ans, mais surtout la mort de notre chien avec qui elle s’entendait à merveille....

 

Il y a 18 mois nous avons pris un chaton tigré... mais mon pauvre minou c’est fait assassiner à coup de carabine à plomb.... quelques mois plus tard pour ma fille de 6 ans nous avons repris un chaton... noir !!
C’est mon conjoint (pas fan du tout des chats) qui l’a choisi... Réglisse est né dans une ferme d’une jeune mère qui les a vite laissés, lui et ses deux soeurs à l’age de 6 semaines. Quand je l’ai vu, si minuscule, si craintif, mon coeur a explosé d’amour.

Aujourd’hui Réglisse a 1 an. Ses relations avec Vanille ne sont pas tendres... mais pas violentes non plus.

Reglisse 439e membre du Club Chats Noirs

REGLISSE n° 439

Au mois de septembre dernier mes voisins ont déménagé... ils avaient 4 chats... mais un est resté... pauvre bête... j’ignore la raison de cet abandon et je n’ai pas pu retrouver ses maîtres... il s’appelle Noiro.... oui lui aussi est tout noir. Il ressemble a un bombay, il est très intelligent et gentil bien qu’un peu appeuré ce qui est je pense tout a fait normal.

J’ai commencé à le nourrir car il rentrait dans la maison finir les gamelles de mes chats qui n’étaient vraiment pas contents du tout... je leur ai demandé d’être gentil avec le Noiro car il était tout seul abandonné par ses maîtres alors que eux avaient une maison .... Vanille est devenue moins agressive et le laisse même rentrer mais Réglisse lui mène la vie dure.... Le doux Noiro esquive les coups de pattes sans les rendre... maintenant que Réglisse a été castré j’espère que ça ira mieux.

J’avais préparé une caisse d’hiver sous ma terrasse pour Noiro et il y a été un peu mais je ne suis pas certaine qu’il y soit encore. Il vient manger tous les jours et me réclame si sa gamelle est vide... il s’assoit bien sagement en attendant que j’ouvre la baie vitrée, me regarde et miaule doucement (mais avec une voix claire) je lui parle en retour et il m’a même laissé le caresser un peu, il a été jusqu’à bomber le dos à la rencontre de ma main, ça m’a remplie de joie. Cependant il ne rentre pas, il préfère rester dehors .

Hier soir je suis sortie pour séparer deux chats qui se chamaillaient, persuadée que c’étaient Noiro et Vanille et quand je suis arrivée près des chats... Noiro s’est poussé un peu pour me laisser passer mais Vanille a fait un bon sur le bord de la terrasse et a disparu à la vitesse de l’éclair, ce qui est impossible pour ma vieille mémère obèse.

Non ce n’était pas ma Vanille mais un autre chat qui était venu manger aussi... vous l’avez sans doute compris.... le nouveau chat est tout noir lui aussi !

Toute cette histoire qui est la mienne me fait me poser une question : “les chats noirs attirent-ils les chats noirs ??”

Noiro 439e membre du Club Chats Noirs

NOIRO n° 440

 


 

Féline 435e membre du Club Chats Noirs

FELINE n° 435

Je m'appelle Féline, j'ai 4 ans, je suis une adorable petite minette qui demande des caresses tout le temps, et surtout de mon maître Amaury qui lui a 5 ans. J'adore les enfants, et jouer avec les poissons.


 

Balthazar 436e membre du Club Chats Noirs

BALTHAZAR n° 436

Notre compagnon à 4 pattes porte le doux nom de balthazar, c'est un mâle âgé de 2 ans.

C'est un chat très agréable qui adore passer du temps dans la chambre de sa maîtresse couché sur le lit ou perché sur l'armoire. Son petit rituel du matin c'est venir réclamer sa cuillère de yaourt et pour nous remercier il nous ramène régulièrement des mulots.

Il a un caractère très affirmé et déteste que l'on passe devant lu,i la sanction est immédiate, il nous mordille les mollets. Nous avons 2 autres chats mais Balthazar veut être le maître de la maison.

Balthazar 436e membre du Club Chats Noirs


 

Cleopatre 437e membre du Club Chats Noirs

CLEOPATRE n° 437

Voici Cléopatre ,

Je l’ai trouvée miaulant affamée devant ma porte à 3 mois, depuis c’est une véritable histoire d’amour.

Cléopâtre est une chipie, très gourmande. Elle adore se sauver, grimper aux arbres qu’il pleuve ou vente, ne pense qu’à jouer mais est très câline.
Elle dort contre moi et ne manque pas de me réveiller chaque matin avec le chant des oiseaux en me faisant des léchouilles sur les yeux pour que je les ouvre. Aujourd’hui elle à 10 mois.

Cleopatre 437e membre du Club Chats Noirs


 

Vanille 438e membre du Club Chats Noirs

VANILLE n° 438

Vanille, ma grosse mémère âgée de 10 ans très bientôt, elle m’a été offerte par ma meilleure amie. C’est une chatte avec un fort caractère qui n’hésitait pas à nous cracher dessus et à nous griffer... mais elle s’est calmée !! Maintenant elle est plus câline, il faut dire que nos vies ont été bouleversées... un déménagement il y a 3 ans, mais surtout la mort de notre chien avec qui elle s’entendait à merveille....

 

Il y a 18 mois nous avons pris un chaton tigré... mais mon pauvre minou c’est fait assassiner à coup de carabine à plomb.... quelques mois plus tard pour ma fille de 6 ans nous avons repris un chaton... noir !!
C’est mon conjoint (pas fan du tout des chats) qui l’a choisi... Réglisse est né dans une ferme d’une jeune mère qui les a vite laissés, lui et ses deux soeurs à l’age de 6 semaines. Quand je l’ai vu, si minuscule, si craintif, mon coeur a explosé d’amour.

Aujourd’hui Réglisse a 1 an. Ses relations avec Vanille ne sont pas tendres... mais pas violentes non plus.

Reglisse 439e membre du Club Chats Noirs

REGLISSE n° 439

Au mois de septembre dernier mes voisins ont déménagé... ils avaient 4 chats... mais un est resté... pauvre bête... j’ignore la raison de cet abandon et je n’ai pas pu retrouver ses maîtres... il s’appelle Noiro.... oui lui aussi est tout noir. Il ressemble a un bombay, il est très intelligent et gentil bien qu’un peu appeuré ce qui est je pense tout a fait normal.

J’ai commencé à le nourrir car il rentrait dans la maison finir les gamelles de mes chats qui n’étaient vraiment pas contents du tout... je leur ai demandé d’être gentil avec le Noiro car il était tout seul abandonné par ses maîtres alors que eux avaient une maison .... Vanille est devenue moins agressive et le laisse même rentrer mais Réglisse lui mène la vie dure.... Le doux Noiro esquive les coups de pattes sans les rendre... maintenant que Réglisse a été castré j’espère que ça ira mieux.

J’avais préparé une caisse d’hiver sous ma terrasse pour Noiro et il y a été un peu mais je ne suis pas certaine qu’il y soit encore. Il vient manger tous les jours et me réclame si sa gamelle est vide... il s’assoit bien sagement en attendant que j’ouvre la baie vitrée, me regarde et miaule doucement (mais avec une voix claire) je lui parle en retour et il m’a même laissé le caresser un peu, il a été jusqu’à bomber le dos à la rencontre de ma main, ça m’a remplie de joie. Cependant il ne rentre pas, il préfère rester dehors .

Hier soir je suis sortie pour séparer deux chats qui se chamaillaient, persuadée que c’étaient Noiro et Vanille et quand je suis arrivée près des chats... Noiro s’est poussé un peu pour me laisser passer mais Vanille a fait un bon sur le bord de la terrasse et a disparu à la vitesse de l’éclair, ce qui est impossible pour ma vieille mémère obèse.

Non ce n’était pas ma Vanille mais un autre chat qui était venu manger aussi... vous l’avez sans doute compris.... le nouveau chat est tout noir lui aussi !

Toute cette histoire qui est la mienne me fait me poser une question : “les chats noirs attirent-ils les chats noirs ??”

Noiro 439e membre du Club Chats Noirs

NOIRO n° 440

 

Fripouille 441e membre du Club Chats Noirs

FRIPOUILLE n° 441

Voici une photo de Fripouille. Il est né le 28 mars 2010 et partage notre vie depuis mai 2010.

Il vit en appartement à Chalon sur Saône. Entre deux siestes, il lui arrive de faire un petit parcours de gym.

C'est un chat qui porte bien son nom, et, j'espère qu'il restera lontemps avec nous.


 

Sushi 442e membre du Club Chats Noirs

SUSHI n° 442

Bonjour , je vous présente Sushi . Ce merveilleux petit mec aura 5 ans le 15 août prochain . Longue vie aux chats noirs !


 

Garou, 443 e membre Club chatsnoirs.com

GAROU n° 443

L’an dernier le 8 février 2013, arrivait à la maison un félin tout noir, enfin presque ! Un fil blanc par ci, un fil blanc par là, un reflet roux par ci, un reflet roux par là et une collerette qui vire au gris mais qui s’efface au fil du temps pour faire de mon Garou, un chat tout noir !

Garou, c’est un félin que j’ai adopté adulte, à l’âge de 2 ans, un retraité d’élevage, un ancien reproducteur.

Il est arrivé fatigué à la maison. Fatigué par tous ces changements : départ de chez lui, voyage en train, puis arrêt de 5 jours à Paris où il a refusé de boire et de manger. Départ de nouveau en train pour le sud ouest de la France, à Bordeaux, où sa place véritable l’attendait.

Très vite, il a commencé à prendre ses marques mais est tombé bien malade. Visites en clinique vétérinaire le dimanche ( !) qui disait : « il a un coryza », et visite le lundi pour diagnostiquer une cystite avec cristaux d’oxalates.

De fil en aiguille, après de multiples analyses et des soins, il a repris un peu du poil de la bête, jusqu’à un nouvel épisode de cystite.

A chaque fois, un refus de manger et de boire me mettait en alerte.

De nouveau en décembre 2013, des analyses de sang et d’urine semblent dénoncer des cristaux de struvites mais pas de calculs… et des traitements et une rechute en janvier 2014 m’incitent à exiger une analyse d’urine par un laboratoire spécialisé.

Une mise sous alimentation médicalisée encore plus drastique est tentée pour venir à bout de ce problème de cristaux de struvites. Garou a des croquettes médicalisée depuis son épisode survenu en février 2013.

Confirmation est faite qu’il s’agit bien de cristaux de struvites et de cristaux de phosphate de calcium.

J’ai le bonheur de faire connaissance d’une personne sur un forum. Je fais l’acquisition d’Astorin que je dois donner à Garou pendant deux mois.

Et là au bout de 8 jours de traitement, j’assiste à un changement radical. Mon Garou est méconnaissable ! il mange comme un ogre, il boit bien, il court, saute, joue, fait des câlins comme je ne l’ai jamais vu en faire !

Toute la famille est en extase devant un félin tout noir qui est un adorable félin charmeur, bavard, joueur, affectueux et je dois en oublier encore !

Il est toujours sous traitement. Je reste très vigilante sur ses productions dans la litière, sur sa boisson, sa nourriture.

Le matin, c’est grasse matinée. Il ne bouge pas avant une heure tardive. Tout d’un coup, il se lève, s’étire et là, c’est tout un protocole de contact qui s’enclenche : marche en danseuse, le dos rond, petits miaulements brefs que j’assimile à des petites « paroles » de plaisir auxquels je réponds de concert. Il me demande à monter sur la paillasse de la cuisine.

Oui, c’est vrai, j’avais oublié de dire qu’il adore boire à la seringue. C’est un moment de tendresse partagé. Il est contre moi et il lape l’eau qui coule de cette seringue. Il a découvert ce plaisir lors des premiers soins que je lui ai donnés à son arrivée à la maison.

Je crois qu’il a compris que boire à la seringue lui évitait de se mouiller la bavette qu’il a imposante, comme tous les persans de son acabit.

En dehors de ces moments de relation, il reste dans son coin. Il est resté longtemps isolé et il fallait s’imposer de manière progressive et en douceur auprès de lui pour rompre cette solitude dans laquelle il était enfermé. Il a fallu un an pour qu’un déclic se fasse et qu’il s’ouvre à nous.

A ce jour, ce n’est plus le même félin tout noir que nous avons accueilli l’an dernier ! il s’est métamorphosé, épanoui dans ce nouvel élément.

La découverte du jardin, le contact de l’herbe (difficile au début), la chaleur directe du soleil, l’impression de mouillé de la pluie, les sensations procurées par le souffle du vent dans sa fourrure (qui le surprend par moment), tous ces éléments naturels qu’il ne connaissait pas font partie de sa vie maintenant et il les apprécie de plus en plus !

La découverte d’un autre genre d’arbre à chats exige une certaine surveillance ! On ne monte pas à l’arbre sans autorisation !

Voilà la vie de Garou.

Un cousin de même origine et de couleur blonde est venu le rejoindre pour son plus grand bonheur… mais ça, c’est une autre histoire !!

Garou, 443 e membre Club chatsnoirs.com


 

 

Kali, 444 e membre Club chatsnoirs.com Kali, 444 e membre Club chatsnoirs.com

KALI n° 444

Voici Kali, appelée aussi "le diable" car elle déborde d'énergie et ne s'entend pas très bien avec ses congénères, mais il faut dire qu'elle vient de loin.
Elle était errante depuis quelques années, très maigre, mais on l'a finalement apprivoisée.
Lors de sa première nuit dans la chambre de mon fils, elle a tout jeté par terre, même le store de la porte patio y est passé et le lendemain, alors que j'étais sortie, mon coloc m'a dit à mon retour qu'elle s'était sauvée ! Quelques heures plus tard il me dit j’entends miauler dehors, il est allé voir, elle était sur le balcon de la voisine en bas et voulait revenir, il est alors allé la chercher et depuis plus de 2 ans elle est avec nous.

Kali vit en compagnie de deux soeurs adoptives Bouboule et Shelby, que vous pouvez voir : ICI (clic)


 

Scarlett, 445e membre du Club Chats Noirs

SCARLETT n° 445

Bonjour, j aimerais inscrire ma petite Scarlett au club .elle a 10 mois douce affectueuse quelque fois ses yeux sont d un beau vert émeraude ,elle est très belle
Je vous présente Scarlett ma petite dernière. Elle a 10 mois, c'est un amour de chat, douce et affectueuse. Quelque fois ses yeux sont d'un beau vert émeraude, elle est très belle. Elle a un peu de difficulté à cohabiter avec Charlotte 14 ans mais finalement elles s'entendent bien.

Scarlett, 445e membre du Club Chats Noirs


 

Kora 446e membre du club chats noirs

KORA n° 446

et

Monsieur Minette 447e membre du club chats noirs

MONSIEUR MINETTE n° 447

Je vous présente 2 de mes 6 chats, mes chats noirs ! La première c'est Kora et le second Monsieur Minette en mode détente dans l'herbe !
Une devise pour moi : toujours avoir au moins un chat noir dans une maison pour s'y sentir bien.

(ndlr : très belle devise)


 

Nala 448e membre du club chats noirs

NALA n° 448

Nala adore ses peluches...Elle en a pleins, elle joue beaucoup !

Nala 448e membre du club chats noirs


 

Homer, 449e membre du Club Chats Noirs

HOMER n° 449

Je m'appelle HOMER et j'ai un sacré caractère. Me concernant, je suis mon propre maître mais j'apprécie beaucoup la famille qui m'a accueilli. Je suis né le 11 septembre 2009.


 

Napoléon, 450e membre du Club Chats Noirs

NAPOLEON n° 450

Ma soeur jumelle couleur «torbie» Victoria et moi avons été trouvés, l’an dernier avec notre mère et notre autre jumeau abandonnés dans la rue, par Mme Danièle, mère humaine de 3 chattes qui nous a nourris. Voyant venir le grand hiver canadien, celle-ci a craint que nous ne nous en sortions pas et a décidé de nous prendre et de nous faire adopter. Or, notre mère a réussi à s’enfuir du piège emportant avec elle notre jumeau et n’est jamais revenue se nourrir au refuge. Nous avons été détenus en cage quelques semaines, car nous avions très peur des humains. Une fois que nous avons accepté la présence et les interactions avec Mme Danièle, celle-ci nous a fait stériliser et a commencé à afficher de la publicité dans les cliniques vétérinaires pour nous faire adopter, de préférence ensemble car nous sommes inséparables et très attachés l’un à l’autre. Nous y sommes demeurés environ 5 mois.
Devant sortir du pays de façon prolongée, elle nous a confiés à une collègue de travail, Mme Sandra, qui opère un vrai refuge privé organisé où nous sommes demeurés 6 mois dans une pièce que nous partagions avec deux frères, les Mocks (Mocksi et Mockso).
C’est à ce moment en juillet 2013 que Kant, notre frère adoptif à titre posthume, un grand tuxedo cat, est décédé à 17 ans. Notre actuelle Maman humaine est retournée à la clinique vétérinaire pour faire fermer son dossier : cherchant un garçon noir ou noir et blanc à poils longs lui rappelant Kant, elle y a vu la publicité (ma photo ayant attiré son attention) et a communiqué avec Mme Danièle qui cherchait un profil d’adoptants bien particulier à cause de nos traumatismes et de notre peur des humains.
Maman et Papa correspondaient à ce profil (couple d’âge mûr sans enfants, avec habitation adéquate, de la patience, de l’expérience avec les chats et du temps à passer avec nous, acceptant de prendre aussi ma soeur). Madame Danièle ayant justement une chatte tuxedo de 13 ans qui souffre de la même maladie que Kant, elles ont reçu en cadeau des médicaments que la clinique ne pouvait reprendre. Avant notre départ pour chez eux, Maman et Papa sont venus nous voir à quelques reprises au refuge et nous ont amenés deux fois chez le docteur pour des tests et des vaccins mais nous tentions de ne pas les rencontrer par peur. Victoria et moi avons été terrorisés quand Mme Sandra nous a laissés chez eux. Craignant d’être à nouveau abandonnés, notre adaptation a été parfois difficile et très progressive : d’abord nous ne sortions que de nuit et évitions nos parents, nous avons eu des incidents, mais notre intégration a été couronnée de succès au bout de 4 mois pour Victoria et 6 pour moi.
À ce jour je suis curieux et respectueux envers Papa mais je préfère de beaucoup Maman, avec qui je suis très affectueux et à qui je suis très attaché : je la suis partout, je ne veux pas perdre une autre mère ! J’aime aussi bavarder avec elle, j’aime être caressé mais pas être pris longtemps dans les bras.
Mes relations avec ma sœur jumelle sont excellentes et affectueuses : nous voulons toujours tout également, nous partageons tout et il n’y a pas de querelle sauf si je lui saute dessus pour jouer quand elle dort, ce qu’elle déteste! Si nous recevons un bonbon, un câlin ou un jouet, nous en laissons une part pour l’autre! Je suis d’un tempérament très actif mais doux et docile, et je fuis plutôt que de montrer quelque agressivité. Mon jeu préféré est de chasser des chaussettes ou des jouets en peluches mous et longs y ressemblant, comme mon raton-laveur et mon écureuil «morts». Une fois mes proies «tuées», je les lave soigneusement et j’en prend soin comme je le ferais de chatons avant la prochaine chasse. Dans la famille on me surnomme le «petit Père-la-pudeur» à cause de mon habitude de monter la garde devant la porte de chambre ou de salle de bain quand Maman y est!

Napoléon Perron de Bois-le-Duc, Canada

Commentaires (12)

Chamine
  • 1. Chamine | 01/05/2014
Je suis si heureuse de te voir ici Napoléon. J'ai suivi ton intégration difficile auprès de tes parents adoptifs, via facebook et c'est tout à leur honneur d'avoir réussi ! Je te souhaite , ainsi qu'à Victoria, ta soeur , une longue vie heureuse auprès de tes charmants parents.
Chamine
  • 2. Chamine | 19/04/2014
Contente de voir que vous venez toujours vous promener par ici, Joël :)
Bienvenue à tous nos nouveaux membres, c'est toujours le même plaisir ♥
sabrina
  • 3. sabrina | 03/04/2014
Ah et aussi, mon mari dit aussi qu'il n'aime pas les chats (mais c'est faux ;) ), ils s'inquiètent quand ils ne rentrent pas et joue avec eux et les embrassent quand il croit que je ne le voit pas, c'est juste pour faire croire ... , ne vous inquiétez pas.
sabrina
  • 4. sabrina | 03/04/2014
Oui, les chats noirs attirent les chats noirs !. J'en ai adopté une fin août (Salème) e tdébut novembre, un bébé chat s'est invité devant notre porte ! (Lucifer), depuis il est a nous aussi, ils sont membre du club évidemment ;)
Anne-Caroline
  • 5. Anne-Caroline | 03/04/2014
qu'elle belle histoire! je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos chats et bravo pour votre dévouement!
Joël
  • 6. Joël | 03/04/2014
En réponse à la maîtresse de Réglisse, vanille et un peu de Noiro, je dirais que les chats noirs attirent les chats noirs ... sur le site des Chats Noirs
Le chat noir et l' humain qui l' aime s'attirent aussi l'un-l'autre comme deux aimants mais lequel est le plus attractif ?
A mon avis c'est celui qui a un costume noir et des chaussons de velours transformables en chaussures à clous.
Joël
ysis
  • 7. ysis | 12/03/2014
c'est merveilleux
Jojo
Coucou Isabelle, il est vraiment trop beau ton Bounia :)
THIERRY Mauricette
  • 9. THIERRY Mauricette | 07/02/2014
Adorable petite chatte, tu as eu bien de la chance, je te souhaite une très longue vie et d'apporter plein d'amour à tes bipèdes... Soyez tous heureux !!!
Joël
  • 10. Joël | 23/01/2014
Quelle belle histoire que celle de cette rencontre entre Ari et sa maîtresse. On dit que les chats choisissent leur humain mais il semble qu'une sorte de providence y mette parfois aussi son grain de sel.
Longue vie pleine de bonheur à tous deux.
BERNARD FILLETEAU Nicole
  • 11. BERNARD FILLETEAU Nicole | 23/01/2014
Bonjour,
trés émouvant, mais pas surprise car je sais que les amoureuses des chats sont capables du meilleur pour leurs amis. Plein de belles choses à vous deux ou plus.
Bien cordialement.
Michelle
  • 12. Michelle | 23/01/2014
Adorable, j'aurais fait la même chose!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.