Club Chats Noirs 51 à 100

Dark

DARK    n° 51

DARK est un chaton qui déborde d’énergie à tel point que mes deux autres chats en font souvent les frais et plus particulièrement JERRY, la femelle qui doit souvent son salut aux possibilités de grimper aux arbres que ne maîtrise encore pas complètement son "bourreau". Quant au mäle, TOM, il doit son salut à son gabarit (plus de 9 kg!!) et à son autorité naturelle. J’avais quelques craintes au début mais le vétérinaire m’a vite rassuré en me disant que les risques étaient très faibles qu’ils se battent vraiment et que mieux, mes deux chats lui feraient son éducation puisqu’il n’avait plus sa mère pour le faire. Et c’est ce qui s’est passé, DARK observait ses parents adoptifs et reproduisait ce qu’il voyait entre autre pour sa toilette, se faire les griffes sur un tronc d’arbre dans le jardin, sauter un peu partout (il a bien vite appris ça d’ailleurs !!)...

DARK est allé dernièrement chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins et tout va bien chez lui, les yeux, les oreilles, les dents (qu’il commence à perdre au profit des définitives).
Il pèse à présent plus de 2,5 kg !!! C’est dire s’il a profité! !! C’est toutefois logique quand on pense à ce qu’il a vécu dans les premiers jours de sa vie.

Dark


Lola fleurie

LOLA  n°52

Voici une photo de ma merveille noire,
Ma Lola ,adoptée à la SPA en 2001 .
Elle avait environ 18 mois ; c’est un bijou tendre et ronronnant ,parlante aussi, bien sûr, et je l’adore  Elle fait bon ménage avec Kali (noire et blanche), son aînée.
Elle me comble, chaque jour un peu plus !
Merci de défendre la cause de ces trésors incompris que sont toujours les chats noirs. Je vous rejoins avec joie.

Minouchette

MINOUCHETTE  n°53


Bonjour à tous!!!
Voici l’histoire de ma Minouchette:
Il y a 3 ans je suis allée dans un refuge de l’ A.S.P.A et j’ai vu cette petite boule de poils noirs qui me faisait les yeux doux, j’ai tout de suite senti que c’était elle et pas une autre chatte que je devais adopter.
Arrivée à la maison les premiers jours furent difficiles, rencontre avec chiens et chat et découverte du nouveau territoire.
Maintenant ma minouchette a 4 ans et elle me procure un bonheur et un amour absolu et je lui rend au maximum.
Bien sûr des fois c’est un petit monstre, caractère bien prononcé elle sait exprimer son désaccord.
Mais c’est mon minou et je l’aime !!!


Régliss

REGLISS  n° 54

Bonjour, je m’appelle " R E G L I S S ", je suis un chat européen noir, agé de 3ans1/2.
J’ai deux frères et une soeur ; mes frères sont :
- MYOSOTIS (Blanc et Noir, 5ans, Européen)
- GRIBOUILLE, 4 ans 1/2, blanc - Persan, croisé à poils longs - adorable , et
- ma soeur, PRALINE, dite FIFILLE, 2 ans 1/2, très, mais très douce et calme.
Ah oui, j’oubliais ????? Je suis très joueur et intelligent, très câlin aussi. J’adore faire des gratouilles à mes maîtres, qui eux, me gâtent comme un roi, comme les autres d’ailleurs.
Ils sont carrément fêlés tous les deux, surtout ma maîtresse. Si, elle s’écoutait, nous aurions encore "un frère" ou une "soeur". Ah ba dis donc ! Non ! Nous sommes assez nombreux comme cela ! Allez, je retourne dormir sur le lit moelleux de ma maitresse, mon endroit préféré. Bye.


Fifi

FIFI   n°55

Bonsoir,

Voici ma petite Fifi, un chat noir que j’ai adopté avec plaisir ou plutôt qui m’a adopté et c’est un plaisir pour nous deux.
Fifi fait donc partie de la "race de chat noir" européen et naine. Oui, elle est petite de taille, c’est comique de l’avoir au côté de O’Malley qui est plus jeune et plus grand qu’elle. Fifi a d’ailleurs décidé de devenir sa maman.
Fifi n’avait jamais connu l’amour d’un foyer ni encore moins la douceur d’une caresse. Elle a toujours été chassée, toujours rejetée aussi à cause de sa couleur.

Un jour, j’ai ri en la voyant : quand elle n’était encore qu’un chat errant, parce que je l’avais vu courir avec un demi-poulet qu’elle avait volé. Je me suis fait tout un cinéma dans ma tête, je me suis imaginé la personne à qui elle avait volé le poulet. Ce jour-là, elle et ses petits ont eu un festin de roi. Une autre fois, c’est à moi qu’elle avait volé une tranche de jambon, que je n’ai jamais pu digérer (parce que je ne l’ai pas mangé) à 1€ 10 la tranche, c’était du San Daniele. Mais je l’ai pas chassée et tous les jours, je l’ai nourrie, elle venait au resto du cœur des chats, jusqu’à ce que j’ai pu l’attraper et la porter chez mon vétérinaire pour l’opérer. Bien sûr, je l’ai récupérée pour la remettre dans son enviromment, autrement elle serait morte.
Je ne l’ai plus vu pendant trois jours mais elle est revenue parce qu’elle avait faim. Je lui ai donné tout de suite à manger, ce fut un plaisir de la voir manger à sa faim.

Un matin, je cherchais un autre chat noir, errant aussi, dont je me suis occupée également mais qui avait disparu. Je l’ai cherché partout, je l’appelais et pas de réponse. Je pense que ce chat a dû mourrir. Dans ma recherche, Fifi qui ne rentrait pas encore chez moi, m’a suivi partout comme si elle cherchait avec moi. Nous avons fait plusieurs kilomètres ensemble à pieds et pourtant Fifi était encore errant et très sauvage. La vétérinaire m’a dit qu’elle a dû faire trois piqûres pour l’endormir tellement elle est sauvage, une dose de cheval. Dernièrement elle a été pour ses dents, et avec une dose, cela a suffit.

Pendant un hiver très glacial, Fifi a décidé de rentrer à la maison. Elle passait toujours près de moi furtivement de peur que je lui fasse mal. J’ai réussi un jour à la toucher doucement par le bout de la queue, elle courrait si vite quand elle passait près de moi. Voyant que je ne lui avais fait aucun mal, elle est revenue en arrière et elle a accepté mes caresses. Ce fut la première fois qu’elle recevait des caresses. Jamais, elle n’en avait eu auparvant. Elle ne savait pas ce que c’était une caresse. Elle aime quand je lui gratte doucement la tête. Elle lève la tête quand elle veut que je la caresse là.

Les chats noirs sont très intelligents et j’ai l’impression plus que les autres chats. J’ai remarqué avec Fifi, qu’ils sont très observateurs ou bien c’est parce qu’elle était chat errant et qu’elle a appris à observer avant de faire quelque chose.

J’ai lu l’histoire de votre chat qui sait compter et je le crois bien. Je le vois aussi avec ma Fifi. Oui, elle comprend quand je lui parle et je lui parle beaucoup. Elle est beaucoup plus avec moi qu’O’Malley. Lui, il aime jouer dehors. Mais Fifi refuse de sortir sans moi. Quand je suis au téléphone, elle vient dans mes bras et commence à miauler comme si elle voulait faire la conversation aussi. Mes amis, au bout du fil, rigole et me disent : "Tu as encore tes bronches qui crient" en plaisantant. Chaque fois que je suis au téléphone, rien à faire, il faut qu’elle vienne faire la conversation.

Il y a quelque jour, j’ai essayé un jeu avec elle. Je lui parle à voix basse et elle me regarde avec ses beaux yeux en or et commence à me répondre en miaulant plus fort comme pour dire : "Qu’est-ce que tu racontes ?" Voyant que je continue à parler à voix basse, elle me saute dans les bras et commence à me faire des câlins.

Je n’ai pas encore réussi à la prendre à bras, à cause de sa vie de chat errant. C’est toujours elle qui vient dans mes bras. Mais toujours elle reste près de moi et dort sur le bureau comme en ce moment où je vous écris.

Et encore une petite dernière, j’ai parfois mal à l’estomac et comme si elle le savait. Un jour, elle m’a fait comme un massage sur le ventre et la douleur est partie. C’est comme si elle avait tout remis en place en faisant ses massages.

Et comme je vous dis, les chats noirs sont très observateurs. Elle sait comment je fais pour ouvrir les tiroirs de mon armoire et tous les jours, elle me fait la même chose, elle ouvre tous mes tiroirs et jette tout par terre. Je peux recommencer le ménage. J’ai mis une vidéo à ce sujet.

Voilà, l’histoire de Fifi, la Duchesse de O’Malley.

Toni (fertoni777)


 

Margaux

MARGAUX    n° 56

 

Bonjour
Je viens inscrire "Margaux". Elle vient d’arriver dans notre vie en Septembre et depuis, quel changement pitreries...escalades des meubles ; decourvertes du jardin, que du bonheur. Elle était la dernière de la portée et personne n’en voulait car sa queue est cassée au bout ; ce qui lui donne encore plus de personnalité et de ce côté-là, elle en déborde.
Merci pour le site et bonne continuation.
Christian

Margaux 

Margaux dans son panier de baptême

Cliquez sur la miniature pour agrandir


Darcy

DARCY   n°57

Voilà mon petit Darcy il a 8 mois.
Sa mère est d’origine angora et le père est un bon chat de gouttière.
C’est un gros dormeur mais quand il est réveillé c’est une vraie tornade noire qui envahit notre appartement.
Il aime se percher sur l’aquarium pour observer ses copains les poissons.
Il est adorable.
On l’aime beaucoup.

Darcy

Vava

VAVA   n° 58

C’est une petite chatte noire de 10 mois, qui à sa naissance devait être tuée.
Je l’ai récuperée.
Elle s’est tres vite intégrée. C’est une vraie merveille, douce et gentille  joueuse. Elle adore taquiner les toutous.

 


Kitty

KITTY   n° 59

Bonjour,
je m’appelle Kitty.
Mes premiers maitres devaient craindre que je leur porte malheur car je suis noire.
Donc un jour ils ont eu l’idée de me mettre dans un sac en plastique et de me jeter par la fenêtre de leur voiture en marche.
Résultat, en tombant je me suis fracturée le bassin.
Dans mon malheur j’ai eu la chance que cela arrive non loin d’un petit hameau.
Une dame et sa fille m’ont apporté à manger tous les jours jusqu’à ce que j’aille mieux.
Puis elles m’ont ramené chez elle où je coule de beaux jours depuis 8 ans dans la campagne avec 4 autres minettes dont une qui nous a quitté il y a un mois.
J’aime me prélasser sur le lit de mes patronnes, chasser quelques souris et des petits oiseaux.
Je suis pas mécontente de ma mésaventure.
Bisous à tous mes congénères.


 

Calypso 

CALYPSO  n° 60

Bonjour,

Mon nom est Calypso, je suis née le 30 juin 2007 et adopté le 30 aout 2007 par une drole de dame avec un gros ventre !!
J’etais si tranquille avec ma nouvelle maman !! et est arrivé une petite chose qui pleurait tout le temps mais qui heureusement est devenue ma meilleure amie ( quand elle ne me tire pas les poils !!!)
Je suis le plus heureux des chats !! Pourvu que ca dure !!!
lechouilles !
Calypso


 

retour accueil chatsnoirs.com

 

retour haut de page

Luna

LUNA   n° 61

Bonjour,
Je m’appelle Luna, j’ai 5 mois et demi, ma maîtresse m’a trouvée sur le marché des Lices et a flashé sur moi.
Je suis très affectueuse avec elle surtout lorsqu’elle sort de sa  douche j’aime me lover alors sur ses épaules et ronronner !
J’ai malgré tout plus d’affinités avec mon maître. J’adore manger les cotons tiges, déchirer les enveloppes du courrier et boire l’eau des poissons rouges (enfin, ce sont des poissons rouges noirs :-)
La nuit je dors entre les jambes de mon maître...sous la couette. Le matin avant que mon copain Saphir, un chat de 10 mois, vienne faire sa cour à ma maîtresse, je vais m’installer derrière son cou, sur l’oreiller!
Tous les soirs vers 20h je chante une symphonie si ma gamelle est vide. Je suis très joueuse et très câline. J’adore les tapisseries, j’aime aussi m’installer sur le clavier de l’ordinateur quand ma maîtresse y travaille, c’est chaud!
Voilà, j’ai hâte de rencontrer de nouveaux amis.

Luna


 

Boule Noire 

BOULE NOIRE   n° 62     disparue

Je me présente : je suis une minouche gigogne (comme les poupées du même nom).

Je suis arrivée dans ma famille d’accueil bien cachée dans le ventre de ma mère, devenue SDF et qui avait su attendrir Marie, ma compagne à 2 pattes et son petit, Théo.

Marie trouvait que ma maman chat reprenait vite du poids, ce qui n’était pas faux, mais, en fait, elle prenait surtout du volume car nous étions plusieurs habitants...
Je suis née dans le placard de la chambre de Marie (je continue de garder un petit faible pour les placards du reste).

Mes frères et soeurs ont vite trouvé d’autres familles pour les accueillir mais moi, toute de noir vêtue, suis-je passée inaperçu ? ma robe dépareillait-elle avec le tapis du salon ? ou quelques vieilles légendes auraient-elles plaidé en ma défaveur ?
Je ne sais. Ce que je sais c’est que je suis restée.

Et depuis bientot 3 ans (le 21 mai pour être précise), j’exerce mon double métier de minouche-chasseuse (on aurait pu me nommer Diane) et d’assistante psy (Sigmun non merci je ne tiens pas à ce prénom) - parfois un peu plus sorcière que psy (et là ma couleur nous va à ravir...)-.

C’est faire preuve de bien peu d’effort et d’imagination de la part de mes compagnons à 2 pattes (mais je leur pardonne) que de m’avoir prénommée Boule noire ; nom qui m’est venu du fait que j’avais adopté une corbeille à fruits ronde pour dormir et aussi du fait que, mes compagnons humains pensaient que j’allais être accueillie dans une autre famille...


 

Zelda

ZELDA   n° 63

J’ai rencontré une famille de chats. Dans la salle d’attente, ils se tenaient bien serrés les uns contre les autres, un peu sur le qui-vive.

Le Docteur R. m’a dit qu’on les avaient trouvés, la mère et ses cinq petits enfermés dans une boite de carton dans un local à poubelles. Tous cherchent un bon maître. Tous les petits de la nichée ont rapidement trouvé preneurs, sauf cette petite chose noire, très craintive...

Les débuts de Zelda parmi nous sont chaotiques...mais les effets bienfaisants du diffuseur de tendres phéromones commencent à avoir raison des pleurs et des feulements.

Zelda est pour le moment hébergée dans ma chambre. J’ai tenu à la préserver des effets d’un accueil trop exubérant de la part de Pistol le bouledogue français de la maison qui, applati comme une chaussette derrière la porte ne cesse de flairer la nouvelle venue avec une ferveur bienveillante.
Moi, je partage ma présence équitablement entre leurs "domaines" respectifs.

Zelda a adopté la penderie attenante à la chambre que j’occupe. Elle est invisible.
J’ai risqué une effraction, mais deux yeux de feux ont menacé de me couvrir de malédiction. Alors, je me suis retirée sur la pointe des pieds.

Vers cinq heures du matin j’ai senti une présence...sur mes pieds d’abord, puis lentement un petit nez frais et humide a effleuré ma joue.

Zelda & Pistol

Et une amitié s’est liée entre Zelda et Pistol, le bouldogue


 

Simba

SIMBA   n° 64

Chalut à vous tous

Mon nom est Simba, j’ai environ 4 ou 5 ans, je vis aux côtés de ma bien aimee Zoe qui est aussi blanche que je suis couleur d’ébène, dans une maison de Provence.

Je suis apparu un beau matin de Fevrier à la fenêtre de mes humains qui sont tombés litteralement raide dingue de moi!!! J’etais encore tout jeune et eux avaient bien l’habitude des félins.
Nous nous entendons tous à merveille et je les trouve très chanceux de m’avoir, oups, de nous avoir.

Simba  Simba & Zoé  Simba & Zoé

 


 

Lindbergh

LINDBERGH  n° 65

Bonjour,

En voguant au hasard, je suis tombée sur votre très belle page. Et mon adorable Lindbergh, un matou noir aimerait bien faire partie de la communauté.

Lindbergh et moi, on se connait maintenant depuis 9 ans. Il est arrivé dans ma vie tout chaton. Petite boule noire aux yeux jaunes !

Sortie d’une portée toute noire, il m’a adoptée facilement, me pardonnant même le trajet de 600 km que je lui ai fait faire de Colmar à Lille, alors qu’il avait à peine quelques mois.

Prince de la maison, il me réconforte quand je déprime et me caline beaucoup. Mais aristocrate, il pose souvent, tel un dieu...

Au début, mon mari n’aimait pas les chats et ne voulait pas plus de celui-ci que d’un autre. Il a accepté celui-ci parce que je ne lui en laissais pas le choix. Mais, vindicatif et peut-être aussi un peu jaloux, il m’avait prévenue : "Ton chat, s’il fait une connerie, il vole !". Pour faciliter son vol, je lui ai donc donné le nom d’un aviateur !
Il n’a cependant jamais volé. Et pourtant, il en a fait des bétises !
Et mon mari a été conquis lui aussi par cette boule de poils et d’affection.

C’est devenu notre adorable compagnon, le gardien du foyer et mon confident le plus sûr...

Alors voilà, juste une petite place pour lui sur ce site, ce serait la moindre des choses pour lui dire merci pour tout ce qu’il nous apporte...

Amicalement
Sandrine

Lindbergh


 

Pepito

PEPITO   n° 66

"cet article est extrait de mon blog sur skyrock"

Quand nous sommes arrivés dans notre maison, ceux ou celles qui ont lu l’article sur Domino ont lu qu’il jouait souvent dans le jardin avec une petite boule de poils noire aux yeux couleur ambre.... un chaton adorable qui venait taquiner notre Domino qui n’y voyait presque plus. Mais Domino est mort peu de temps après, et nos voisins ont déménagé....en laissant leur chat !!! Entre nous, je n’aime pas trop ces gens qui pensent que les bébés animaux sont des peluches qu’on jette après s’en être amusé !!
Mais Pépito est un vrai dur !! toute sa jeune vie, il l’a passée au froid, n’ayant qu’un endroit pour se mettre à l’abri : notre maison. Au départ, il n’était pas question de l’adopter, on lui donnait à manger, car il était maigre comme un clou, et souvent il arrivait trempé. Alors, on le faisait entrer et on l’essuyait avec un grand torchon....c’était un rituel très marrant et il semblait aimer beaucoup ça !!
Il ronronnait alors comme une machine à vapeur, et il se laissait bichonner, il adorait ça !! Après essuyage, c’était gamelle remplie à ras bord pour se refaire une santé !! et voilà, il repartait dans la nuit....
Il revenait parfois blessé, surtout pendant l’époque des chaleurs, après avoir disparu plusieurs jours....nous étions super inquiets, il faisait presque partie de la famille. Il est arrivé plusieurs fois avec des morsures profondes, une autre fois la joue ouverte, bref vétérinaire assuré !! Donc, j’ai eu mon cancer entre temps, opération, chimio ......pas trop le temps de souffler ...et puis trop fatiguée pour décider de quoique ce soit.
La deuxième année, nous avons décidé de l’adopter. On commençait à en avoir assez de l’emmener chez le vétérinaire parce qu’il allait jouer les loubards ! Donc...couic ! et voilà, nous avions fait le nécessaire pour qu’il ne se batte plus pour une belle , mais en sachant qu’il avait le sida du chat ....et oui....mon Pépito est donc condamné, je le sais depuis que je l’ai adopté. Depuis, nous lui avons appris non sans mal, à faire ses besoins dans la litière, mais Pépito est un vrai gouttière, un dur, et la litière quand il gratte, il y en a partout !!  On est loin de la délicatesse de Zoé....qui d’ailleurs le regarde très méprisante et n’a jamais pu s’habituer à ses manières de gros rustre !! mais Pépito s’en fiche, il a désormais son nid douillet et une gamelle toujours pleine devant son petit nez...alors il mange, il mange.....c’est vrai qu’il est gros....mais impossible de le rationner : il a eu trop faim petit, et quand il a à manger, il n’arrête pas !! et puis je me dis, tant pis, sa vie sera certainement courte vu sa maladie, et je lui achète des croquettes " light". C’est un chat d’une douceur incroyable, il pèse plus de 6 kgs mais il est doux comme un bébé, jamais de coup de griffe, et il n’est heureux que quand il peut se blottir tout près de nous, avec ses moustaches dans notre cou !! d’ailleurs la nuit, il est interdit de chambre, car il ronronne trop fort et il dormirait sur notre tête !!
cordialement
M.L


Pokaris

POKARIS   n° 67        décédé

Chalut ! Je m’appelle POKARIS. Je suis un Oriental NOIR et fier de l’être!  Je me suis promené à travers ton blog. Quelle bonne idée de parler des chats noirs. Si tu veux connaître ma vie, tu peux le faire à travers mon blog. Voici l’adresse : http: // pokaris.skyrock.com/


Dominou

DOMINOU   n° 68

Bonjour, j’ai découvert votre site il y a quelques mois et je l’adore.
Je n’étais pas fan des chats noirs jusqu’à ce que mon mari m’offre Barbouille pour mon anniversaire en 2006. Un chat noir à poils longs qui à deux ans pesait 5kg. Il était magnifique et tellement doux et gentil. Jamais un coup de griffe ou un coup de dent. Un amour de chat. Mon amour de chat noir. C’est grâce à lui que j’aime les chats noirs.
Malheureusement, il s’est fait taper par une voiture derrière la maison le 9 juillet 2008. Imaginez ma douleur quand je l’ai vu étendu sur la route. Je l’ai pris dans mes bras et caressé pendant des heures. La douleur de l’avoir perdu à jamais était trop forte. Même notre tigrée Witch a été très perturbée par sa disparition.
Une amie voyant mon chagrin m’a amené en novembre une petite chatte noire prénommée Dominou. Je n’oublierai jamais mon Barbouille, il est à jamais dans mon coeur mais grâce à elle, la douleur s’est atténuée. Elle est adorable. Par contre, pour Witch,ça a été trop ; elle est tombée malade 15 jours après l’arrivée de Dominou : grâve atteinte rénale et diabète. J’ai cru que j’allais la perdre aussi. Depuis tout va bien. Je vous envoies des photos de mes amours de chats.
Allez bisous à tous les amoureux des chats noirs ou pas.
CHRYS
PS: les chats noirs ne portent pas malheur.

Dominou    Dominou  


Pepita

PEPITA   n ° 69

Pépita est ma minette toute noire des moustaches au bout de la queue, avec de grands yeux dorés.

Quand je suis allée à la S.P.A. de Poulainville dans la Somme, des tas de minous-minettes me suppliaient de les adopter, ils étaient tigrés, juste ce que je voulais. Mais juste avant de repartir sans avoir pris de décision, j’ai aperçu une boule noire qui dépassait à peine d’un panier.

Je me suis approchée, elle a juste levé la tête pour me regarder. Elle était triste, son regard était doux et tendre .... nous sommes reparties ensemble.

Depuis nous sommes heureuses, nous ne sommes plus seules. Caresses, tendresse, jeux, fou-rires sont notre quotidien.

Pepita   Pepita


Bambou

BAMBOU   n° 70

Bonjour !
Voici notre petit Bambou qui va faire 4 mois le 1 novembre.
Il est  né le 1 juillet 2009. Nous sommes allés l’adopter dans unE famille d’accueil il y a maintenant 3 semaines!
Nous l’aimons très fort et nous sommes très heureux d’avoir ce gentil minou à la maison.
Nous avons perdu notre gentil matou tout roux il y a un mois, il s’appelait Paquito et nous l’aimions beaucoup.
Bambou ne le remplace pas, mais il nous a redonné la joie de vivre.
Voilà l’histoire du petit Bambou tout noir et qui est tout gentil!
A Bambou, à Paquito et tous les autres minous que j’aime beaucoup !!

Bonjour !
Voici notre petit Bambou qui va faire 4 mois le 1 novembre.
Il est  né le 1 juillet 2009. Nous sommes allés l’adopter dans unE famille d’accueil il y a maintenant 3 semaines!
Nous l’aimons très fort et nous sommes très heureux d’avoir ce gentil minou à la maison.
Nous avons perdu notre gentil matou tout roux il y a un mois, il s’appelait Paquito et nous l’aimions beaucoup.
Bambou ne le remplace pas, mais il nous a redonné la joie de vivre.
Voilà l’histoire du petit Bambou tout noir et qui est tout gentil!
A Bambou, à Paquito et tous les autres minous que j’aime beaucoup !!

 

retour haut de page

Zouzou et Mina

ZOUZOU   n° 71 (sur la chaise) et MINA  n° 72

Bonjour
Voici une photo montrant ma chatte ZOUZOU (celle qui est sur la chaise ) et la chatte MINA de mon fils , momentanément en pension chez moi (celle qui est sous la chaise)

Zouzou est la plus vieille, elle a 16 ans bientôt et elle ne supporte pas cette jeunette qui prend pension chez elle de temps en temps

De la part d’un amateur de chat noir depuis plus de 30 ans !!


 

Bonjour à tous les chats noirs,
 
Nous sommes trois chats noirs qui aimerions faire partie des membres Chats Noirs.
 Par ordre d’arrivée chez notre amie Carine :
 Gagou et feu Koko
GAGOU   n° 73 date de naissance approximative: mai 2007
en compagnie de Koko qui est au Ciel de nos chats
 
Chacha
CHACHA n° 74   date de naissance approximative: mars 2008
Chacha   Chacha  
 
Gamin
et "GAMIN" n° 75 mon nom est provisoire je suis nouveau !
date appro: 1999 à 2001 ???
Gamin  
Merci de nous accepter au sein de votre tribu.
 Chat-leureusement,
 Gagou, Chacha, Gamin et Carine / fine

 

Deca

DECA  n° 76

Deca est née le 13 juillet 2008 à pierrefitte en Beauvaisis (Oise).

J’avais le choix entre elle et son frère (noir et blanc) mais c’est elle que j’ai choisi car je voulais une femelle et si c’était à refaire c’est elle que je choisirai à nouveau. Elle a son petit caractère (mes parents
l’appellent l’emmerdeuse) car elle aime bien sa tranquillité et elle est un peu trouillarde mais à part ça elle est de plus en plus câline.

Deca

 


 

Angel D

ANGEL   n° 77

Coucou je m’appelle ANGEL, j’ai 5 mois et demi, je suis arrivé dans ma maison le 1er octobre 2009
J’adore me pavaner sur les lits, et grimper partout, je joue avec les peluches de mes petits maîtres, et j’ai aussi "jardiné" avec les plantes de la maison.
Depuis mon arrivée, j’ai bouleversé plein de choses dans la maisonnée... je suis dorloté, je reçois beaucoup de bisous, de câlin, de caresses, bref plein d’amour.....
ANGEL


 

Loulou

LOULOU  n° 78

Voici mon Loulou, il est né en mai 2009 et est arrivé à la maison peu après. Je l’ai trouvé chez ma grand-mère, il était tout petit, tout chétif, les yeux sales et collés, bref il était mal en point mais il s’est passé quelque chose, je ne sais pas trop quoi mais j’ai compris que c’était lui.

Aujourd’hui il va bien, très bien même ! Il adore manger, dormir au soleil, sur le radiateur, sur le linge en train de sécher, sur mes vêtements.
Il adoooooore les câlins ! Il me réveille le matin, m’aide à réviser et regarde la télé avec moi !
... Il a changé ma vie ! C’est le "chat" de ma vie !! lol Merci de m’accepter comme membre.
A bientôt, Céline.

Loulou


Ginette

GINETTE   n° 79

Personne ne voulait d’un chaton comme moi à cause de ma couleur. Papa Claude venait de s’installer à la campagne et voulait un chat. Pas superstitieux le gars, heureusement pour moi. Nous nous sommes trouvés. C’est papa Claude qui m’a donné ce nom, Ginette. Il ne sait plus mon âge exact (10 ou 12 ans). N’empêche, il m’aime énormément. Depuis 2 ans, j’ai une nouvelle maman, Elise. Elle m’adore et me gâte... Le bonheur ! Très indépendante et peureuse, c’est moi qui choisis les moments de tendresse avec papa et maman. Je n’aime pas qu’on me prenne comme une chose ! Dans la campagne sarthoise où je vis, je suis aussi la terreur des oiseaux et des souris. Ces derniers temps, je passe plus de temps sur le canapé ou sur le lit que dans le jardin.

Voili voilou !
Cordialement, Elise, Claude... et Ginette

Ginette


Schadow

SCHADOW n° 80

Schadow a perdu sa mère alors qu’il n’avait que quelques jours, elle s’est fait taper par une voiture. Je l’ai recueilli et nourri au biberon, c’est maintenant un beau matou de 5 ans qui partage ma vie pas très facile au quotidien. Il est chouchouté. Son bien être et sa nourriture passent avant moi, je l’adore.

Fichier hébergé par Archive-Host.com


 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

KIRIKOU  n° 81

Ma jolie Kirikou,

Aujourd’hui, ton sixième anniversaire m’offre l’occasion de te redire combien je suis proche de toi et combien tu comptes dans ma vie, et de t’offrir ce magnifique cadeau : ton entrée dans ce si beau site où veille déjà mon ange Galaxie.

Petite puce toute noire, le chat entre tous... Tu fugues, tu chasses, mais une fois rentrée à la maison, ta demande de calins est aussi forte que celle que tu as de l’extérieur.
Toi la première, tu es venue dormir le soir près de moi, sous la couverture pour pétrir mes bras, et parfois même têter le bout de mes doigts. Une adulte dehors, une enfant dedans !
Un tantinet jalouse aussi... normal quand on aime si fort.
Tu sais attendre mon retour chaque déplacement en vacances car ton caractère territorial ne te permet pas de nous accompagner.
Ta petite marotte bien connue ici : le tour du soir au supermarché du coin qui devient ton territoire quand les caddies sont rangés !
ah que de promenades noctunes avons nous fait toutes les deux... Tu es un de ces chats qui "suivent" consciencieusement, qui partent toute heureuse en promenade.

Un chat merveilleux,

Un chat noir...

Kirikou chat noir       Kirikou chat noir


Fichier hébergé par Archive-Host.com

CLOTAIRE  n° 82

Voici le beau CLOTAIRE, 2 mois, prince de la maison, petit tyran sur pattes ..De 705 grammes! Comme quoi, nul besoin d’être un GROS matou pour s’imposer, chat c’est sûr!

J’ai croisé CLOTAIRE  il y a 3 semaines ( ce qui vous donne une idée de l’âge qu’il avait lorsque je l’ai trouvé, sachant qu’il a aujourd’hui deux mois! ) , j’étais en voiture, il était 14H00, et moi qui ne regarde jamais ce qui se passe à gauche ou à droite, ce jour là mes yeux ont suivi une minuscule boule de poils noirs, qui cavalait à en perdre haleine , désespérément, sur un trottoir situé juste à côté d’une route (à deux voix!) , derrière une passante complètement indifférente, coup d’oeil méprisant au chaton, qui lui, hurlait à la mort, j’étais SIDEREE !! Le châton a fait demi tour, perdu, la route et les voitures à 1 m de lui!  Je n’ai même pas réfléchi, j’ai arrêté ma voiture sur le bas côté (en un temps record, une fusée! ), j’ai traversé la route comme une dingue, (il fallait faire vite, le châton se dirigeait vers les voitures! Le carnage ..C’était juste pas possible!) ni une , ni deux hop, le trottoir (enfin!) , puis je m’empare de la petite "pantiiire" , nos regards se croisent et c’en était fait de moi, de lui, de NOUS! Coup d’foudre! Puis : Véto, croquettes, jouets, litière etc .. Bref, CLOTAIRE entrait dans notre vie, pour notre plus GRAND bonheur! Ce chat est absolument étonnant, d’abord il est noir , MA couleur de prédilection, ( et je précise : je ne suis ni gothique, ni sorcière, ni triste ..Ni rien, j’aime le noir , alors un chat noir , c’était une BENEDICTION, alléllouïa ! (^_^) , le noir lui va si bien en plus , quel élégance! (il a un je ne sais quoi des fois, de Mr de Fursac ..Rire!) Ensuite, ce chat PARLE ! OUI,oui, il parle! ..Pas de miauleries insignifiantes, vagues, ou autre, NON, pour chaque situation : Un miaulement différent! Il s’impose, se prend pour un matou, défie tout ce qui semble lui résister, rouspète à la vue d’une personne qu’il ne connait pas.. ET  avec autorité! ..Si,si! C’est un petit cow-boy, quelque fois on l’appelle "John Wayne" tant il crâne en marchant le regard aux aguets! Son appétit est redoutable, tel un Rottweiller il guette toute main ayant la très mauvaise idée de s’approcher de sa gamelle ( ah! sa gamelle! Son Eldorado!) et miaule (et oui, encore!) d’enervement, des hurlements consistant à nous faire dégager , et vite! de lui, de ses croquettes, c’est son moment, c’est SA GAMELLE! Ok, ok, Clotaire, on comprend! Toute façon , si on comprend pas, il montre les dents (mais vraiment! .. Incroyable! ..Un rottweiller!) , et si on insiste encore , tac un coup d’patte! Il saute sur tout ce qui fait un mouvement, n’a peur de rien, adore jouer avec les télécommandes, le frigo, le jambon, la pastèque (et oui !) ..Tout ce qui se mange, quoi! éh éh! .. Calin, mais à ses heures, il monopolise un fauteuil entier pour lui tout seul, et me suis invariablement dans mon lit dès que je pars me coucher, et ça, quelque soit l’heure qu’il est! Il ADORE boire dans mon verre (d’eau) . Propre comme un sou neuf, Monsieur est bien élevé, il fait ses besoins au bon endroit, il préfère qu’on ne le regarde pas, il est pudique, ça l’agace! Bref, Mon merveilleux chat noir m’éblouit, quel beauté, quelle intelligence, à seulement deux mois! Voilà, voilà, l’histoire du chat Clotaire, l’histoire de ce chat noir là. MON cow-boy au yeux verts, mon punk (il a encore son duvet de bébé sous son poil, donc c’est un peu hérissé!) , mon beau brun!! Bises à tous et BRAVO pour ce merveilleux blogs sur les merveilleux chats noirs.

Clotaire chat noir

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

LOLLIPOP   n°83

Voila ma jolie Lollipop!!
Enfin le chat de mes rêves près de moi!
Elle a un caractère en or, malgré une première année passée de souffrances en souffrances en étant devenue le jouet d’une fillette de 5 ans....elle a connu l’enfermement dans un congélateur, la chaleur d’un four, l’étouffement d’un fils de téléphone..et pourtant, et pourtant, elle est extraordinaire!!
Proche de moi, proche de mes enfants, dont ma fille qui a pourtant 4 ans....
Elle s’est habituée à notre vie sans difficulté, elle ronronne des qu’elle le peut, et même si elle "crache" sur mes chiens elle n’est pas tendue, elle ne fait que râler!
Elle est très belle, pelage noir, yeux jaunes pétillants queue en panache...je l’aime si fort....et mes enfants tellement aussi!


Fichier hébergé par Archive-Host.com

PRALINE   n° 84

Praline aura 16 ans, en novembre. Elle est noire, bien sûr, et fantastiquement gentille ; elle ne mord ni ne griffe.

Je l’ai "volée" à un voisin, car je l’avais vue lorsque des gens lui ont apporté ; ce voisin avait beaucoup de chats qu’il ne nourrissait pas.

J’ai attiré Praline, Dave, mon chien, à l’époque, nous a fait comprendre qu’il était d’accord.

Fichier hébergé par Archive-Host.com      Fichier hébergé par Archive-Host.com      Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

TOTI   n°85

Je viens d’une portée de 6 chatons, née en juin 2006 ma maman était blanche, mes frères et soeurs aussi , puis avant que j’ouvre les yeux, une gentille dame m’a pris dans les mains et je me suis retrouvé tout seul abandonné par ma mére et retrouvé dans une SPA .
Là, par bonheur, un couple cherchait un petit chat noir aux yeux verts , la dame était Medium de métier et le monsieur avait perdu une chatte qu’il adorait et qui était noire.
Et bien maitenant je suis le plus heureux, je m’appelle TOTI j’ai 4 ans, il me câline au nom de NINOU, mon maitre m’adore et ma maitresse est un cordon bleu, la gamelle est toujours pleine , j’ai plein de chattes autour de ma maison, donc je ne vais pas loin; à 4h du mat je réveille mon patron, extra il se léve, le pied !!!
Je ne laisserais pas ma place pour rien au monde.

Fichier hébergé par Archive-Host.com      Fichier hébergé par Archive-Host.com

Disparu...♥


Fichier hébergé par Archive-Host.com

GORDON   n° 86

Bonjour ♪

Voici quelques mois, je vous présentais CLOTAIRE, mon châton NOIR de quelques semaines, le petit "bavard" de la maison. Notre Clotaire, un peu "exclusif", ne supportait pas nos courtes absences obligatoires ( une absence de plus 15 minutes le rendait complètement hystérique, la peur de l’abandon n’était pas une illusion, le châton se souvenait de celà, raison pour laquelle il paniquait.) .
Je pris alors la décision d’adopter un autre chaton, afin que toute cette angoisse disparaisse et que ce nouveau "compère" canalise un peu toute cette "exclusivité" (^_^)
Par miracle, j’entends parler d’une histoire selon laquelle un chaton NOIR (je suis têtue ..et conquise!) de 5 semaines, se trouvait en situation "délicate", son crétin de maitre avait une minette (noire) qu’il ne voulait pas faire stériliser, tout en la laissant sortir (un crétin reste un crétin que voulez-vous ..!) ET en déplorant ensuite qu’elle se retrouve enceinte. Bref, la chatte accouche d’une magnifique portée de 6 chats NOIRS ! (poils semi-longs, des merveilles clairement!) .
Le sinistre imbécile sans coeur décide au bout d’un mois de TUER cinq des châtons (je n’ai même pas voulu savoir de quelle manière.La nausée et la colère commençaient à me monter au coeur et au crâne!), comme ça, cruellement et sans aucune compassion ni raison. Décrétant que : le seul chaton qui restait serait tué également si, dans les deux jours, sa fille ne trouvait pas "d’adoptants" !  Onm’informe de cette histoire, et je me dis une chose : c’est LUI ! LUI qui doit venir rejoindre notre "CLAN" ! 

Ensuite tout a été très vite, le surlendemain on m’apportait une minuscule boule noire à poils fournis et hérissé! ..Rire!.. GORDON faisait son entrée! CLOTAIRE n’a pas sauté de joie , non. Durant 1 bonne semaine, il y a eu : castagnes, grognements en tous genres ...et puis: la PAIX !

Aujourd’hui, les bêtises se font à 2 , les câlins aussi! Ils sont inséparables, s’adorent, CLOTAIRE ne hurle plus à la mort lorsque je sors acheter un paquet de cigarettes! ..Rire!.. Ils sont 2 également le matin  à me mordre les orteils pour que je me lève plus vite Et ça, MÊME s’ils ont déjà mangé!! GORDON est un "JUMPER" , c’est à dire : un chat qui saute très haut, c’est son truc. Rien ne l’arrête! Il ouvre les portes et fait le dos rond en ronronnant, c’est un gros "crâneur"! Ce sont nos deux crâneurs, boules de tendresse à caractères forts! ..CLOTAIRE est toujours aussi bavard, une pie!

Voilà, c’était le petit coucou de Clotaire et Gordon,deux chats noirs TRES à l’aise, deux "p’tits gars" comme on les appelle ici!

Des bises à TOUS ♪

Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com

 


Fichier hébergé par Archive-Host.com   Fichier hébergé par Archive-Host.com

           Chaton                           FIZZ   n°87                              

Chaton a été mon tout premier chat...il avait été baptisé autrement, mais pour moi c’était Chaton, et il répondait à ce petit nom que je lui avait donné. Il avait déjà quelques années. Je l’ai pris en FA pour une asso car il était FIV+, et comme je n’avais que mon chien ...donc je l’ai reccueilli. C’était le 14 novembre 2007. Je n’y connaissais rien en chat et Chaton m’a appris. Il sortait d’un gros coryza qui lui avait dévasté l’odorat, et souffrait de gengivite chronique. Il était génial...câlin, il venait se pelotonner contre moi le soir et faisait ses patounes dans mes cheveux. Il était discret, se planquait toujours sur une des chaises du salon pour dormir le jour, à l’abri de la lumière grâce à la nappe. Je n’ai pas hésité à l’adopter, car c’était mon Chaton...Il nous a quitté le 05 décembre 2009, d’une anémie arégénératrice. Il s’est battu jusqu’au bout, et moi avec lui. Je le nourrissais à la seringue les derniers jours, il était devenu tellement maigre. Ce fut très éprouvant, et je n’arrivais pas à me réssoudre à le perdre. Il s’est éteint dans mes bras, quand j’ai voulu le prendre pour lui faire un calin avant de lui donner son repas. Il restera à tout jamais dans mon coeur. C’était mon Chaton, mon petit coeur de réglisse.

Et puis, Fizz est arrivé entre temps, le 17 septembre 2009. C’est une amie qui a sa propre asso et qui nourrit des chats errants sur sites qui m’en avait parlé. Elle voulait le retirer de la rue et cherchait une FA. Alors je l’ai aussi reccueilli. Très vite, s’est installée une relation très étroite et fusionnelle avec Fizz (que j’avais baptisé moi-même). Même mon amie me disait qu’il me regardait avec amour et reconnaissance. Je l’ai donc adopté sans aucune hésitation.

Il avait, lui aussi, une très grosse gengivite car Fiv+ également. Sa petite langue sortait et il bavait atrocement. On l’a fait opérer par un dentiste. Il ne lui reste plus que ses crocs et incisives, mais cela lui convient pour manger. Depuis, il revit, remange correctement et plus de problème de bouche! Il est super câlin aussi, et adore se faire masser. J’avais donc mes deux chats noirs...et pourtant Chaton est parti si vite après l’arrivée de Fizz.

Voilà pour l’histoire de mes compagnons noirs.je vous parlerai des 4 autres... et oui, car j’ai 5 chats à la maison, mais les autres ne sont pas noirs, donc ce sera pour l’autre rubrique...celles des compagnons.

Fichier hébergé par Archive-Host.com   Fichier hébergé par Archive-Host.com   Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rendez-vous sur "Les copains de nos chats noirs" pour voir les amis de Fizz

Chaton repose dans notre Jardin du Souvenir


Fichier hébergé par Archive-Host.com
FRIPON n° 88    et    FELIX n° 89

Chers amis,
Le petit Fripon a trois mois et Félix  a cinq ans, deux chats qui s’entendent à merveille.
Ce sont mes deux petits amours.


Fichier hébergé par Archive-Host.comBAGHEERA n° 90 Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Après la mort tragique de mon lapin Noisette, Bagheera alias Baghy est arrivé dans ma vie vers l’âge de 3 semaines.
Je promenais mon chien quand j’entendis de petits miaulements. Je dois dire qu’il m’a fallu plus de 2 H et l’aide d’un ami pour l’attraper, car il était très apeuré. Je dirais de lui qu’il est une force tranquille,protecteur, une vraie mère poule, heu non pardon, père poule, il a pris sous son aile tous les petits bouts qui sont passés chez moi, mais il reste malgré tout très indépendant. Il est mon 1er chat, un peu racé oriental, il a aujourd’hui 3 ans.

Fichier hébergé par Archive-Host.comMORPHEE  n° 91 Fichier hébergé par Archive-Host.com1 an après, des clients nous ont déposé une petite chatte rachitique, sans poil et malade à la clinique vétérinaire où je travaillais jadis ; les vétérinaires avaient un pronostic assez négatif, mais je voulais y croire et leur ai dit : "même s’il lui reste 3 mois à vivre, je veux qu’elle les vive avec moi entourée d’ amour". Après plusieurs mois d’examens et de quarantaine, j’ai pu la ramener à la maison, je l’ai baptisée Morphée car elle n’a fait que dormir pendant au moins 6 mois pour récupérer de ses malheurs,elle faisait à l’époque 1kg 500 et nous avons déterminé son âge à 3 ans. Elle est passée par de la chirurgie (ovario) ainsi qu’un autre épisode difficile, l’ablation d’une petite tumeur mammaire.
Son caractère est solitaire, elle ne s’entend pas avec le reste de ma tribu, elle cohabite de loin. Elle jette sur eux un regard inquisiteur qui vous transperce, je pense qu’elle est faite pour vivre seule avec moi, mais je ne peux bien évidement pas abandonner les autres.

Elle a aujourd’hui 5 ans, pèse 3kg 500, c’est un petit gabarit qui sait se faire entendre et est devenue un angora magnifique, qui adore les câlins, qui continue à dormir mais beaucoup moins, c’est ma petite fée, ma p’tite Morphée.

Fichier hébergé par Archive-Host.com  INDY  n° 92 Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com J’ai ensuite, dans cette même clinique, été famille d’accueil pour chatons, car les gens en abandonnent souvent devant notre porte. La 1ère portée que j’ai récupérée avait une dizaine de jours et les yeux encore clos ; ils étaient trois, une est malheureusement décédée dans mes mains, elle était trop fragile, les 2 autres en revanche se sont accrochés aux biberons et soins prodigués X fois par jour.
Une fois sevrés, j’ai réussi à les faire adopter. La petite Pougnette (la grise) est allée chez la mère d’une vétérinaire et le 2ème, à l’époque Figaro (le noir), fut placé dans une famille qui avait un boxer qui n’a voulu en faire qu’une bouchée, c’est pour cette raison qu’il est revenu dans la clinique.Entretemps, j’avais quitté cet emploi. En retournant là-bas comme cliente j’ai appris qu’il était revenu et j’ai donc décidé de le récupérer.
Je l’ai rebaptisé Indy, il a 1 an et demi et pèse 4kg700, lui qui ne faisait que 90grs au début, il s’est rattrapé, il a la morphologie du Bombay. C’est un chat aventurier, câlin, bourrique, gourmand, très proche de moi, peut-être est-ce parce qu’il a ouvert les yeux avec moi au début de sa vie, tel un enfant devant ses parents... Je l’adore, son petit surnom c’est "mon lapin"...

Fichier hébergé par Archive-Host.com MOKA n° 93 Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.comMa vie professionnelle m’a fait partir de la région parisienne durant 3 mois, j’ai effectué un remplacement en tant qu’auxiliaire vétérinaire dans une clinique de l’Aveyron. Un soir, de retour de mon travail, où j’allais à vélo, j’entendis des miaulements qui venaient sortir de sa torpeur le silence de ce petit village. Je posais mon vélo pour voir d’ où ces miaulements incessants venaient, hé bien quelle ne fut pas ma surprise de voir une minuscule crevette noire, hurlante, appelant sa mère désespérément pour lui signaler qu’elle avait faim. Malheureusement, après avoir attendu sa mère et discuté avec le voisinage qui m’a confirmé que ce petit bout dormait dans une roue et hurlait depuis des jours, j’ai décidé de le ramener chez moi avec l’aide d’une dame, car souvenez-vous j’étais à vélo, elle m’a très gentiment suivie avec sa voiture en transportant la crevette. En arrivant au pavillon j’appréhendais un peu la réaction des autres, mais Indy et Baghy l’ont adopté tout de suite. Il à mis du temps à être propre, j’imagine que ce changement radical de vie l’a perturbé, il devait être dominant ce petit chat de la rue. Le véto a même cru à des calculs urinaires, nous l’avons mis sous traitement, ainsi qu’une alimentation spécifique. Il avait à peu près 2 mois 1/2.Rien n’y a fait, il n’a cessé d’uriner partout, et à force de patience, il est devenu propre. Son petit côté dominant n’était qu’une apparence, en profondeur il n’était que crème et douceur, c’ est pourquoi je l’ai nommé Moka. Le sevrage ne sera jamais acquis pour lui car il tète encore mon Baghy ; je fonds dès que je le vois, mais il est filou, il a gardé son petit côté chapardeur de la rue, son regard en dit long sur son côté fouine et puis il est toujours aussi bavard, « miaousss » par ci « miaousss » par là.
Il a maintenant 1 an et pèse 4kg500. Je dirais de lui que c’est un beau gosse...
Rendez-vous sur "Les copains de nos chats noirs" pour voir leurs copines

Ça promet de faire des étincelles, 7 à la maison...Voici la dernière petite photo : portrait de famille :

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

LEON n° 94

Bonjour !

Moi c’est Léon. Je viens du Nord, de Douai exactement. Mes débuts n’ont pas été très chanceux, puisqu’après avoir trainé les pattes durant un an dehors, des gens gentils comme tout m’ont recueillis et mis dans une sorte de maison avec plein d’autres chats. Ce n’était pas le grand luxe, mais au moins j’avais à manger, à boire, et je n’étais plus en danger. Je crois que cette maison s’appelait "Esspéha" .... ou quelque chose comme ça.
Là bas, les gens disaient que je trouverai ma famille. Mais ça a pris bien du temps, je suis resté un an à attendre.
Et puis un dimanche d’octobre, une dame est arrivée et a demandé à me voir. On m’a mis dans ses bras, mais je n’avais pas l’habitude, j’ai voulu redescendre assez vite d’ailleurs. La dame est repartie, mais apparemment en donnant des instructions aux personnes qui s’occupaient de moi. Oh, je n’y croyais pas beaucoup... et puis, le dimanche qui a suivi, j’ai vu revenir cette même dame !!! Et là, bonheur, je suis reparti, en voiture s’il vous plait ! Direction Paris, ou plus précisément les Yvelines.

Qu’est ce que j’étais heureux qu’enfin malgré ma couleur on m’accueille !
Arrivé dans ma nouvelle maison, j’ai fait la connaissance de deux autres matous : Einstein, que je vous présenterai plus bas (il est trop timide, et froussard pour le faire lui même !! Si si !!) et Caline, une jolie chatte blanche et noire, qui nous a quitté depuis (il faut dire qu’entre nous, le courant passait modérément. Moi je l’aimais bien et je voulais jouer, mais elle, ma nouvelle maman me disait qu’elle était trop vieille et qu’il fallait la laisser tranquille.).

Depuis que je suis dans ma nouvelle maison, la vie est belle ! Pleins de calins et pleins de jeux avec Einstein et ma maman, super !

D’ailleurs, laissez moi vous présenter Einstein.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
EINSTEIN n° 95

Son histoire n’a pas été tendre non plus, le pauvre ! Surement car il est aussi tout noir, quoiqu’il a ce que l’on appelle la "marque de l’ange" lui, sur son bidon.

Ma maman m’a raconté qu’elle l’avait trouvé sur l’autoroute, un dimanche pluvieux. Gros coup de chance, suite à une frayeur à moto, elle s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, et avait vu une toute petite touffe noire près d’un poteau. C’était Einstein. Pour le ramener à la maison, ça a été folklorique ! Il a fini le trajet dans la poche intérieure d’un blouson. Il était très malade, un gros coryza bien déclaré. Alors ma maman l’a emmené chez le vétérinaire le lendemain, qui lui a dit qu’il avait trois semaines environ, un tout petit bout de chat quoi .... Il a gardé de son histoire quelques traces quand même, il est très attaché à notre maman, et ne supporte pas d’en être séparé trop longtemps. Il faut dire qu’elle l’a nourri comme sa maman, alors je le comprend. Il est aussi extrêmement peureux face à des étrangers. Par contre, comme moi, c’est un amour de chat, qui n’a jamais griffé quiconque, même complètement tétanisé.

Voilà pour les présentations. Oh j’ai oublié notre âge ! Einstein va sur ses 5 ans, et moi sur mes 4 ans ! Tout jeunots quoi ;-)

Einstein & Léon


Fichier hébergé par Archive-Host.com
ZAZOU n° 96

Coucou je m’appelle Zazou, j’ai 3 ans et demi.
Ma maîtresse m"a adopté a la Spa , elle a toujours voulu un chaton tout noir, à sa première visite 1 an auparavant, elle es repartie avec Geronimo, mon grand frère tout roux. Ensuite elle a  décidé de prendre une copine pour Gero, et arrivée à la Spa, elle a craqué sur moi et ma petite queue cassée. J’avais 1 mois et demi, et 2 jours après mon arrivée à la maison, ma maîtresse a sauvé un petit chaton de la mort.  Il est tout blanc, il s’appelle Timka, nous sommes inséparables toutsles 3.
Il y a aussi ma grande copine Tina, le gros toutou de la famille, je l’adore, j’aime lui faire des câlins , et des fois je me prends pour elle!! Quand on me siffle je rapplique tout de suite, et quand on me lance des jouets je les ramène !!
Je suis une grande calineuse, j’adore faire des ronrons !! Ma passion c’est de ramener des souris , des lézards ou des oiseaux dans la maison, mais ça ne rejouit pas tout le monde. Ma 2 ieme passion c’est de me prélasser sur le canapé ou les genoux de ma maîtresse !!
Miaouuu à tous ♥


Diabolo   Pepito 2

DIABOLO n° 97              PEPITO n° 98

Bonjour à tous les protecteurs de chats noirs, je m’appelle DIABLO.
J’habitais avec une bande de chats abandonnés dans un p’tit village. Je n’avais plus de mère, j’avais un horrible corriza, le nez et les yeux tout collés. Je pouvais à peine respirer, je n’avais que la peau sur les os et j’avais froid et faim, c’était l’hiver.
Je pensais que j’allais mourir quand j’ai senti quelqu’un me prendre dans ses bras et me mettre sous son manteau. J’ai découvert après être allé chez le véto que celle qui m’avait sauvée était une dame brune aux longs cheveux. J’ai eu des antibiotiques pendant des mois et puis j’ai été le plus heureux des chats dans une maison où on me faisait des câlins.

Ensuite est arrivé mon copain PEPITO qui a été adopté à Vagabond and Co. Ma maitresse l’avait choisi sur internet et quand elle est allée le chercher il s’appelait EMERIC mais on l’a rebaptisé PEPITO. Cela faisait plus d’un an qu’Emeric attendait qu’on l’adopte. Lui aussi avait été abandonné tout petit avec ses frères et sœurs, déposés par quelqu’un.

C’’est le 9 mai 2010, lors d’une journée réservée à l’adoption pour les chats et les chiens noirs que PEPITO est arrivé à la maison.On le voit en photo dans le chalet où il était avec d’autres chats au refuge Vagabond and Co.Fichier hébergé par Archive-Host.com

Maintenant ont est super heureux, on joue, on dort, on est aimés ,nous les chats noirs.

DIABLO ET PEPITO

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com 


La NInette

LA NINETTE n° 99

Bonjour

Je vous présente ma petite chatte noire La Ninette.Etant bénévole dans une école du chat libre, j’ai été amené à faire stériliser des chattes de terrain et sociabiliser les chatons chez moi.
J’ai nourri Ninette au biberon avec ses frères et sœurs, ils ont tous été adoptés sauf elle et je l’ai gardé : un coup de cœur. Impossible de ramener cette petite boule de poils noir au refuge.
Elle a maintenant 3 ans et vit en toute quiétude avec Moon, le patriarche, Roussette, chatte Leucose et Peter son rival.

C’est une chatte avec beaucoup de caractère, râleuse mais très câline quand elle veut... Car quand elle ne veut pas...

J’adore mes chats mais c’est sur elle que l’idée m’est venue de faire une BD et ensuite mon blog : La Ninette. Je raconte sa vie et celle des autres, elle m’inspire.

Vous pouvez retrouver La Ninette sur son blog  et la BD


Le 100 ème chat noir !

Fichier hébergé par Archive-Host.com
ZEPHIR n° 100 - à son arrivée le 10 novembre 2010

Nous venons de perdre notre Ninja (qui repose au Jardin du Souvenir), fauché par une voiture à l’âge d’un an et demi ; et comme même avec toute notre envie et notre volonté, nous ne pouvons pas faire en sorte qu’il revienne, nous avons adopté cette semaine un petit chat noir de 4 mois qui devait être placé en refuge. Nous l’avons prénommé Zéphir, comme le vent pour que son nom lui porte chance et qu’il puisse filer à travers tous les obstacles de la vie.

Voilà cette petite boule de poil ne remplacera jamais Ninja mais nous avions encore tant d’amour à lui apporter qu’on ne pouvait pas rester sans un petit chat noir à la maison malgré nos 7 autres chats. Alors voilà, Zéphir dérape sur le parquet, joue et court derrière souris en mousse et balle, quand il sera plus grand il sortira pour grimper aux arbres, aller à la ferme à côté recevoir du lait tout chaud au petit déjeuner et nous espérons qu’il sera super prudent et sera longtemps près de nous.


Commentaires (1)

véro

Bonjour,
je viens de trouver votre site par hasard en cherchant autre chose :
pfiouuuuuuu merci pour ces histoires qui finissent bien
bises des BDR
Véro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.