Club Chats Noirs 551 à 600
Chats noirs membres du club - 551 à 600
SALEM n° 551
Salem ma belle panthère noire.
PLACEBO n° 552
Je vous présente "Placebo" qui fait partie de notre vie depuis 3ans...trouvé dans la rue affamé à moins de 3 mois, il garde un goût prononcé pour le vol de nourriture et mange absolument tout !! Une boule de poils adorable qui a un comportement entre chien et chat, il vit avec une tigrée et entre eux c'est un peu le jeu du chat et de la souris. ...il se reconnaît sous le nom de " chat noir" tout simplement....c'est le chat de ma vie !
FLASH n° 553
Je vous présente Flash, il a 14 ans !
MOZART n° 554
Mozart, notre chat noir à pattes de velours. Le meilleur en ronronthérapie ! Adorable et joueur du haut de ses deux ans, il est notre porte bonheur.
YOYOU n° 555
Je vous présente Youyou, elle a 6 ans.
C' est une chatte très affectueuse qui veut toujours de l'attention et quand elle n'en a pas assez, elle fait des betises. Elle sait ce qu'elle veut et a son petit caractère...Elle déteste être portée dans les bras mais me suit partout dans toutes les pièces et à l exterieur.
Ce qu elle préfère, c est aller dans la salle de bain pour que je la coiffe et là elle se regarde fière dans le miroir, à mourir de rire !
Je l'aime ma Youyou !!!
JUDI n° 556
Bonsoir,
Tout d'abord bravo et merci pour votre site et votre passion pour les chats noirs. Voici les miennes, la photo ci-dessous c'est Réva qui nous a quitté au mois de mars 2014, ma peine est si grande et inconsolable .
Je ne voulais pas de chat tout de suite puis début novembre, une dame m'a demandé si je voulais un chat, je lui ai dit non et quand elle m'a dit : ils sont tous noirs, je vous les montre toute à l'heure et voilà j'ai fondu .
Je vous présente donc Judi ci-dessus. Elle me remplit déjà de joie . J'ai un autre chat blanc et gris .
La regrettée Reva
GONTRAN n° 557
Voila Gontran, un de mes chats mais il est à moitié sauvage. Sa mère me l'a amené alors qu'il était déjà grand, si on le regarde : il souffle.
Il a une nièce Houmous
BUDDHA n° 558
Bonjour !
J'habite Amsterdam, Pays-Bas. Je m'appelle Buddha, mais je ne suis pas aussi silencieux.
J'aime vivre comme un vagabond. Dormir c'est très simple comme vous voyez...
Parce que je suis un philosophe, mes idées sont claires: manger, manger, des souris, des croquettes.
Mon âge: deux ans.
Buddha
BUGSY n° 559
Voici mon amour de chat, prénommé Bugsy. Il a 11 mois. c'est un sacré farceur qui parfois fait tourner ses maîtres en bourrique...!
CARTOUCHE n° 560
J’allais mettre mes vieux journaux à la déchetterie de bonne heure le matin. Quand je suis descendue de mon immeuble, je suis passée devant la décharge municipale. Là, surprise! J’entends des miaulements. J’entre dans la décharge, soulève un petit carton et l’ouvre. Des chatons !
Toute contente, je vais chez l’animalier, prend des biberons, achète du lait spécial et rentre chez moi.
Je les nourris, les réchauffe et mets des affiches « à donner chatons ». Je vais maintenant choisir le mien. Ils sont quatre. Deux noirs et blancs, un tigré et un noir. Sans hésiter, je choisis le noir !
Commentaires (11)

- 1. | 12/04/2015

- 2. | 11/04/2015
Plus ils seront nombreux plus nous prouverons aux superstitieux récalcitrants que leur "peur" n'a aucun sens.
La religion chrétienne a mis cette hérésie dans la tête du peuple au 13e siècle, soit disant que Satan lorsqu'il prenait forme vivante, c'était sous l'apparence d'un chat noir.
J'aimerais que les superstitieux m'expliquent comment on peut croire que quelque chose qu'on ne voit pas (le diable Satan) peut soudainement prendre forme vivante sous l'apparence d'un chat noir ??
Je peux "comprendre" que passer sous une échelle.......on voit l'échelle.
Je peux "comprendre" que casser un miroir.... encore faudrait-il m'expliquer tout ça. Mais le diable, qui l'a vu ?

- 3. | 09/04/2015
C'est l'effet "boule de neige" : plus il y en a, plus il y en arrive. En plus de cette notoriété méritée, c'est aussi l'effet du passage à la télé. Tant mieux : qui dira maintenant que les chats noirs sont des animaux de malheurs ? (À part les arriérés indécrottables)
À propos, Snowball ("boule de neige" en anglais) c'est le nom du chat noir des Simpson

- 4. | 28/03/2015

- 5. | 16/03/2015

- 6. | 07/03/2015
Si une fin est triste mais s'arrange avec l'arrivée de Nala, ces deux tranches de vie font chaud au coeur : des petits chats noirs peuvent encore ouvrir les yeux sur notre monde; il y a des humains qui les attendent.
Joël

- 7. | 03/03/2015

- 8. | 02/03/2015

- 9. | 18/02/2015
Fred

- 10. | 17/02/2015
En passant sous une échelle on court le risque de recevoir quelque chose sur la tête (un outil, un pot de peinture voire l'ouvrier qui est monté sur l'échelle ou l'échelle si elle est mal arrimée. Voilà pourquoi les passants doivent prendre l'autre trottoir quand une échelle ou un échafaudage y est installé; c'est juste une précaution de bon sens.
Pour le miroir, j'ai une supposition :
peut-être s'agit-il du risque de se couper en ramassant les débris , À moins que cela ne vienne du coût exorbitant que valait un miroir dans le passé. Louis XIV en avait d'immenses dans sa Galerie pour montrer toute sa richesse et sa puissance. Pour une personne du peuple, en casser un qu'il aurait fallu payer représentait un véritable malheur.
Voilà deux explications bien rationnelles comme il y en a pour nombre de superstition. Pour ce qui est des balivernes inventées au Moyen-Âge concernant nos amis couleur de charbon, cela n'a plus de raison d'exister et devrait avoir disparu.
En compensation je propose aux inquiets une nouvelle superstition : voir un éléphant rose quand on est au volant, ça porte malheur. Celle-là elle marche et ne fait de tord à personne.
Dès à présent, bienvenue au 600ème et aux suivants !