Club Chats Noirs 551 à 600

Chats noirs membres du club - 551 à 600

Salem 551e membre Club Chats Noirs

SALEM n° 551

Salem ma belle panthère noire.


 

Placebo 552e chat noir -Club Chats Noirs

PLACEBO n° 552

Je vous présente "Placebo" qui fait partie de notre vie depuis 3ans...trouvé dans la rue affamé à moins de 3 mois, il garde un goût prononcé pour le vol de nourriture et mange absolument tout !! Une boule de poils adorable qui a un comportement entre chien et chat, il vit avec une tigrée et entre eux c'est un peu le jeu du chat et de la souris. ...il se reconnaît sous le nom de " chat noir" tout simplement....c'est le chat de ma vie !


 

Flash 553e membre  Chats Noirs Club

FLASH n° 553

Je vous présente Flash, il a 14 ans !


 

Mozart 554e membre club chats noirs

MOZART n° 554

Mozart, notre chat noir à pattes de velours. Le meilleur en ronronthérapie ! Adorable et joueur du haut de ses deux ans, il est notre porte bonheur.


 

Youyou 555e membre club chats noirs

YOYOU n° 555

Je vous présente Youyou, elle a 6 ans.
C' est une chatte très affectueuse qui veut toujours de l'attention et quand elle n'en a pas assez, elle fait des betises. Elle sait ce qu'elle veut et a son petit caractère...Elle déteste être portée dans les bras mais me suit partout dans toutes les pièces et à l exterieur.
Ce qu elle préfère, c est aller dans la salle de bain pour que je la coiffe et là elle se regarde fière dans le miroir, à mourir de rire !
Je l'aime ma Youyou !!!


 

June 556 - chats noirs

JUDI n° 556

Bonsoir,
Tout d'abord bravo et merci pour votre site et votre passion pour les chats noirs. Voici les miennes, la photo ci-dessous c'est Réva qui nous a quitté au mois de mars 2014, ma peine est si grande et inconsolable .

Je ne voulais pas de chat tout de suite puis début novembre, une dame m'a demandé si je voulais un chat, je lui ai dit non et quand elle m'a dit : ils sont tous noirs, je vous les montre toute à l'heure et voilà j'ai fondu .

Je vous présente donc Judi ci-dessus. Elle me remplit déjà de joie . J'ai un autre chat blanc et gris .

Reva chats noirs La regrettée Reva

 


 

Gontran 557 chats noirs

GONTRAN n° 557

Voila Gontran, un de mes chats mais il est à moitié sauvage. Sa mère me l'a amené alors qu'il était déjà grand, si on le regarde : il souffle.
Il a une nièce Houmous

Gontran-Houmous 557


 

Buddha 558 chats noirs

BUDDHA n° 558

Bonjour !

J'habite Amsterdam, Pays-Bas. Je m'appelle Buddha, mais je ne suis pas aussi silencieux.
J'aime vivre comme un vagabond. Dormir c'est très simple comme vous voyez...
Parce que je suis un philosophe, mes idées sont claires: manger, manger, des souris, des croquettes.
Mon âge: deux ans.

Buddha


 

Bugsy chats noirs

BUGSY n° 559

Voici mon amour de chat, prénommé Bugsy. Il a 11 mois. c'est un sacré farceur qui parfois fait tourner ses maîtres en bourrique...!


 

Cartouche - chats noirs

CARTOUCHE n° 560

J’allais mettre mes vieux journaux à la déchetterie de bonne heure le matin. Quand je suis descendue de mon immeuble, je suis passée devant la décharge municipale. Là, surprise! J’entends des miaulements. J’entre dans la décharge, soulève un petit carton et l’ouvre. Des chatons !
Toute contente, je vais chez l’animalier, prend des biberons, achète du lait spécial et rentre chez moi.
Je les nourris, les réchauffe et mets des affiches « à donner chatons ». Je vais maintenant choisir le mien. Ils sont quatre. Deux noirs et blancs, un tigré et un noir. Sans hésiter, je choisis le noir !
 

 

Achille chats noirs

ACHILLE n° 561

Je vous avais écrit en septembre pour inscrire Zélie, petite puce partie bien trop tôt de la PIF... Malgré notre chagrin, impossible de vivre sans chats...

Nous avons patienté et adopté cette fois deux petits frères ! Achille et Clovis... Un gris et un noir !

Aujourd'hui, nous vous présentons Achille, petit chaton de quatre mois, tout noir aux yeux oranges, calme et indépendant, issu du refuge de notre ville... Un bonheur !


 

Sushi 562 chats noirs

SUSHI n° 562

Une photo de mon petit Sushi qui est né le 8 mars 2014 et que j'ai récupéré vers ses 3 mois dans un super refuge : "Asclaf" à Fresnes (près de Paris).
Il a été nourri au biberon par l'une des responsables de l'association.

Il est super câlin, très drôle et très joueur… Tous les matins il m'apporte un cadeau sur mon lit (jouet ou cordon), la nuit il fait de petites bêtises, il adore le papier et grignote mes journaux et les couvertures des livres (là je me suis fâchée). Il va même jusqu'à vider la corbeille de la salle de bain, c'est parfois un vrai voyou et il a du caractère : il râle quand je le gronde avec un "miiaa" bien particulier ! Mais il est tellement mignon et gentil.


 

Réglisse - chats noirs

RÉGLISSE n° 563

Je vous présente Réglisse, un joli mâle espiègle . Il enchante notre vie de ses ronrons.

Toujours à l'affut du moindre bruit, qui lui indiquerait qu'il y a quelque chose à venir chaparder et alors là il se fait tout ronron pour quémander quelques nourritures.


 

Nala - chats noirs

NALA n° 564

Pour me réconforter et rompre ma solitude, je voulais un petit animal, j'ai pris un chat. J'ai cherché un chat noir mais je n'ai pas trouvé, du coup j'ai pris mon petit Spencer un tigré gris.

Puis le temps passait et plus l'envie d'un nouveau compagnon à quatre pattes se faisait sentir.
Une semaine ou deux après une collègue me dit :
- j'ai une amie qui donne des chatons, le père est noir et la mère rousse.
Donc je contacte la personne en question, elle me dit qu'ils ne sont pas encore nés mais qu'elle m'en garde un noir si il y en a, le sexe m’importait pas car je ne compte pas les faire reproduire.
Les petits naissent et pas de chat noir...

Quelque temps plus tard elle me recontacte pour me dire que je vais peut être réaliser mon rêve, c'est a dire avoir mon chat noir ! Une amie a eu deux portéEs et les parents sont noirs. Elle me donne les coordonnées et je l'appelle. La deuxième personne me dit que dans la première portéE il lui reste un mâle noir. Donc ni une ni deux je le réserve, il s'appellera Jack, de la s'en suit une longue attente pour moi jusqu’à ce qu'il soit sevré. Quelque temps après je reçois un message sur mon téléphone me disant :
Je suis désolée...., Jack est décédé aujourd’hui, on l'a retrouvé en revenant de l'école, en bas des escaliers.

Très grosse tristesse de mon coté mais elle me dit qu'elle a une femelle de l'autre portée, soit la cousine de Jack. Je vais quand même la voir mais sans réelle envie car pour moi Jack faisait déjà partie de ma vie.
Une fois arrivée chez elle je vois une chatonne noire et là: le coup de foudre, c'est elle que je prendrais c'est sur !
Le temps qu'elle soit sevrée je lui trouve son petit prénom que je ne dis pas, par superstition peut être.
Voila donc maintenant 8 mois que Mlle Nala partage ma vie et celle de Spencer.


 

Mola - chats noirs

MOLA n° 565

Ma petite Mola trouvée sous une voiture il y a 8 ans. Elle était toute sale. Je l'ai nourrie avec du lait pour chaton et 1 semaine après elle était magnifique. Elle m'a suivie partout. Elle vit maintenant avec un nouveau compagnon chien (un am staff ) et tout va bien. Je l'adore ma Mola.


 

Stitch- chats noirs

STITCH n° 566

C'est un gros bébé rempli de tendresse et amoureux de sa maman.


 

Salem- chats noirs- 567

SALEM n° 567

Voici Salem, mon bb que j'ai eu le 16 novembre 2014. Personne n'en voulait de ce petit diable, ben moi je le love et il me le rend bien !


 

Spartacus - chats noirs -568

SPARTACUS n° 568

Je vous présente Spartacus. Il a 3 ans et c'est un vrai baroudeur : part le matin à 6h et ne rentre pas avant 18h00 !

Mais après nous avons droit à une montagne de câlins ♥


 

Isis chats noirs 569

ISIS n° 569

Voici Isis, 11 ans maintenant, chatte noire adoptée à l'âge "évalué" de 10 mois dans un refuge.
Elle avait été abandonnée avec sa portée de 3 chatons. La dame du refuge ne pensait pas placer un chat noir adulte, aussi son oreille avait-elle été encochée.

J'ai eu un coup de foudre en voyant Isis. J'ai aussi pris l'un des chatons, une petite chatte (noire aussi), pour ma sœur (Zelda, 10 ans maintenant, en pleine forme).

Isis est la plus douce, la plus affectueuse, la plus patiente aussi avec les 2 petits garçons que nous avons eu entre temps.
Elle a conquis aussi mon mari qui n'avait jamais eu de chat auparavant.


 

Jaya - chats noirs - 570

JAYA n° 570

Voici Jaya, notre petite chatonne de 6 mois, nous l'avons adoptée via une association.

Elle a été trouvée dans la rue, elle avait un peu plus d'un mois, comme tous les chats noirs elle est adorable, câline et très joueuse, elle s'entend très bien avec notre chienne Jack Russel de 9 ans. C'est un plaisir de les voir jouer ensemble.

 

Myrtille -571- chats noirs

MYRTILLE n° 571

Des personnes l'ont trouvée dans un sac poubelle, et l'ont emmenée chez le vétérinaire qui nous a contacté pour nous la proposer.

Nous l'avons adoptée, et baptisée "Myrtille". Bien sur, nous l'avons fait stériliser, vacciner, identifier.

C'est une minette adorable, joueuse, qui s'est très bien adaptée à nos deux autres chats. Elle nous apporte beaucoup de bonheur et est très proche de nous. Elle adore les gourmandises. Nous faisons tout pour la rendre heureuse, et elle sait nous le rendre. Elle a tout ce qu'il faut aussi bien dehors qu'à l'intérieur, bref, une vraie petite reine!! Avec elle et ses copains, nous avons fait beaucoup de photos et de films.


 

Balthazar - 572- chats noirs

BALTHAZAR n° 572

Je suis né dans le 78, et j'ai été recueilli par l'association "la patte de l'Espoir". J'ai failli être euthanasié, car personne ne voulait m'adopter à cause de ma couleur.

Quand ma maman a su ça, elle a tout de suite téléphoné pour m'adopter. Aujourd'hui, j'ai 4 ans et demi ! Et je vis à Nancy avec ma grande soeur Éliot , qui a aussi été sauvée, mais elle, elle n'est pas noire !


 

Maya - 573 - chats noirs

MAYA n° 573

Voici Maya, petite chatte de deux ans. C'est une chatte très rigolote qui nous étonne tous les jours , elle aime gambadée dans le champ et nous ramener des petites surprises , elle aime aussi se faire cajoler comme un petit bébé.

Maya - 573 - chats noirs


 

Lakota - 574 - chats noirs

LAKOTA n° 574

Je vous présente Lakota mon adorable bébé. Il a 11 ans maintenant - c'est un adorable chat toujours à la recherche de câlins - et jamais il ne sort ses griffes même quand mes autres chats l'embêtent - bref un Amour avec un grand A


 

Pooky et Salem- 575 - chats noirs

POOKY & SALEM n° 575

Voici mes deux loulous : Pooky et Salem.

Pooky - 575- chats noirs


Pooky, appelé plutôt "bébé", il a 8 ans je l'ai depuis que je suis parti de chez mes parents, il m'a suivi partout.

 

 

Salem - 575 - chats noirs

 

Et le petit dernier Salem, 4 ans, élevé avec un chien du coup il agit comme lui, il répond à son nom quand on l'apelle, un vrai p'tit toutou mais très malicieux !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Hélios - 576 - chats noirs

HÉLIOS n° 576

Voici Hélios, il aura bientôt 3 ans (il est né le 26 mai 2012).
Croisé persan et gouttière, le résultat est sympa, il est d'une douceur!!!
Il est un chasseur hors pair.


 

Maya - 577 - chats noirs

MAYA n° 577

Bonjour je m'appelle MAYA, j'ai éte abandonée par mes anciens "patrons".

J'ai retrouvé une famille toute seule, grâce à ma gentillesse et ma rage de vivre.....


 

Efy - 578 - chats noirs

EFY n° 578

Bonjour.je vous présente Efy, récupérée à la S.P.A. Elle était terrorisée et pas très belle...... Voici une photo d'elle avant / après!


 

Adés - 579 - chats noirs

ADÉS n° 579

Bonjour,
Je possède également un chat noir, il s'appelle Adés et porte très bien sont nom, si vous l'acceptez dans le club!

Adés - 579 - chats noirs


 

Chibi - 580 - chats noirs

CHIBI n° 580

Chibi est entré dans ma vie voila huit ans déjà, totalement par hasard. A cette époque j'avais un gros matou pépére et je ne voulais pas d'autre chat. Pourtant je n'ai pas su résister en le voyant pour la première fois.
Il a été trouvé affamé sur un parking un matin d'été, à côté de l'entreprise où j'étais en stage, c'était mon dernier jour et en guise de bonus j'ai ramené cette graine de chat noir qu'il était à l'époque. Malgré les signalements en mairie et les recherches autour de l'entreprise il semblait n'être à personne, n'était pas identifié et n'a pas été réclamé, il est donc resté à la maison où il s'est distingué très vite par sa manie de têter le chat que j'avais alors, qui n'en revenait pas de l'audace de ce petit bout de chat et qui tolérait la chose en me regardant d'un air étonné.
Il était minuscule, moins d'un kilo, alors que d'après le vétérinaire qui l'a examiné il avait pas loin de cinq mois. Voila pourquoi je lui ai donné le nom de Chibi.
Depuis il a bien grandi, mais il est resté mince, agile et joueur.
Il aime qu'on lui lance une balle et la ramène, pleure si on ne la renvoie pas ou qu'on lui interdit la chambre le soir.
C'est un chat qui ne supporte pas la solitude, à la mort de mon vieux chat il l'a cherché longtemps et a miaulé pendant des jours, à tel point que j'ai fini par adopter une petite minette de deux mois dans une association afin qu'il ne soit plus seul en mon absence, en chat de coeur il a immédiatement adopté la nouvelle venue et en a fait autant pour la seconde chatonne de deux mois sortie également de la rue qui nous a rejoint trois ans plus tard.
Il est sauvage avec les gens qu'il ne connait pas, ou peu, mais très câlin avec moi et les deux minettes qui partagent sa vie, je ne regrette pas de l'avoir pris et gardé.

Chibi - 580 - chats noirs

 

 

Gaston 581e chat noir -Club Chats Noirs

GASTON n° 581

Mon nom est Gaston. Voici mon histoire.

D'abord, on m'appela Sky. J’étais aussi sage que peut l'être un chaton, puis un chat-ado, mais peu à peu je sentais à des riens que je devenais "indésirable". Un jour, mon "maître" décida de se séparer de moi. Sa mère lui dit qu'il fallait m'amener dans un refuge, car ma puce pouvait le confondre si j'étais trouvé à la rue. Alors il me fourra dans un sac et m'emmena au refuge du Mordant, près de Toul, en prétextant qu'il était « muté », on se demande de quoi et pourquoi.

Ce Mordant est un ancien fort militaire, et là-bas tout le monde est gentil et dévoué. Mais mon désespoir était si terrible que le docteur, lui aussi très aimable, me donna le nom de Hurricane. C’est dire si j’étais comme une tempête ! Je restai là plusieurs semaines, je pleurais tout le temps. J'étais assis sur un tas de couvertures, près d'un ancêtre et d'une obèse, et je me morfondais plus que d'habitude car j'entendais un peu parler de "Noël" où tout le monde est paraît-il gentil et content, et je ne voyais pas d'issue à ma situation.

Tout commence le 14 décembre 2013. Il pleuvait, les chiens jappaient, je commençais à m'enrhumer. Tout à coup, je les ai vues, mes amies. Elles auraient voulu une fille plutôt qu'un garçon, je comprenais bien qu'elles étaient un peu déçues. Alors j'ai joué le tout pour le tout, je leur ai souri, j'ai esquissé une caresse de la patte. Mon cœur a bondi dans ma poitrine : c'était oui !
Après un petit trajet sur l'autoroute, je me suis retrouvé dans un appartement plein de livres, de coussins, de tiroirs, de détours et de coins, d'amis qui me font des compliments. J'écris presque tous les jours dans le blog de ma prédécesseur, la savante et illustre Krazy (http://leblogephemeredekrazykat.20minutes-blogs.fr/).

En 2014, c'était parti ! La vraie vie avait commencé. On m’emmène même à la campagne, et là je fais tous les jours 5 km à pied jusqu’à la forêt aller et retour, avec mes maîtresses, car j’ai peur qu’elles ne se perdent.
Malheureusement, je ne sais si je passerai avec succès l’épreuve d’admission au club, à cause de mes moustaches blanches. J’espère que le jury ne sera pas trop sévère. Je ne voudrais pas être une exception, ni avoir un passe-droit, car je constate que ces vibrisses immaculées attirent l’attention justement sur la profonde noirceur, la mettent en valeur et la défendent.


 

Kaira 582e chat noir -Club Chats Noirs

KAÏRA n° 582


Le gros matou s'appelle Plume, il a deux ans. Et la jolie demoiselle est prénommée Kaïra, elle a eu 6 mois le 20 décembre dernier. Ils ont la même maman, Tache, elle aussi noire et blanche.

J'ai perdu mon compagnon il y a eu deux ans début décembre, et ces deux boules de poils nous font du bien à l'âme, à mes filles (8 ans 1/2 et 6 ans) et à moi car ils sont pleins d'amour et adorent venir sur nos genoux ou dormir avec nous. A chaque fois avec des ronrons interminables, évidemment !
Plume passe ses journées et ses nuits dehors, sauf quand il fait trop froid, comme maintenant (nous habitons en Savoie) mais quand il est à la maison, Kaïra et lui jouent et se font des mamours... Comme sur la photo.
La petite ne le quitte pas d'une semelle, et essaie de le suivre dehors maintenant


 

Scott - 583 - chats noirs

SCOTT n° 583

Je me présente, Scott, 1 an et demi et super heureux auprès de ma maîtresse. En ce moment, elle est étudiante infirmière donc je lui tiens compagnie pendant ces révisions. J'ai un copain croisé bouvier bernois. Je viens d'une famille qui ne voulait plus de moi alors maman m'a recueilli alors que j'avais à peine 2 mois. Elle m'a chouchouté et éduqué comme une vraie maman chat. Mon copain bouvier, Shadow, se prend pour ma maman et me protège un peu trop des fois. On aime faire la sieste ensemble (la preuve en image=>)

En bref, je suis un chat bien dans ses poils et heureux de vivre.

Scott, Shadow et Mary

Scott - 583 - chats noirs


 

Perle 584e chat noir -Club Chats Noirs

PERLE n° 584

Bonjour à tous,

Je vous présente Perle, une petite boule de poils trouvée bébé dans un buisson. Au départ elle aurait du rester chez nous le temps de trouver un adoptant mais mes fils et moi sommes tombés amoureux de notre Perle... Alors maintenant elle fait partie de la famille...


 

Milka 585e chat noir -Club Chats Noirs

MILKA n° 585

Milka, chat noir de 5 ans, il est arrivé à la maison , pas identifié, après des vacances..

On pense qu'il été abandonné... propre, sociable, gentil avec tout le monde, grand chasseur. Il nous a amenée un lapin sur le paillasson!! Enfin, voilà pour Milka, merci d'accepter mon chat dans votre club Chats Noirs !


 

Bagheera  586e chat noir -Club Chats Noirs

BAGHEERA n° 586


Nous avons adopté Bagheera lorsqu'elle avait 2 mois et demi, elle en aujourd'hui 10. C'est une perle ! Elle est très joueuse et très câline. C'est la reine de la maison ! Le week-end elle ne comprend pas pourquoi on ne se lève pas à 7h et elle vient nous réveiller pour jouer "au chien", elle nous apporte sa souris au lit et attend qu'on la lui jette pour nous la rapporter à nouveau, elle peut faire ça de nombreuses fois d'affilée ! Un vrai clown ! On ne s'ennuie jamais avec elle !

Merci pour ce sympathique club !


 

Hermès 583e chat noir -Club Chats Noirs

HERMÈS n° 587

Voici ma merveille : Hermès, qui vient de fêter ses 5 ans.

Hermès a décidé de s'installer chez nous alors qu'il avait à peine 1 an, nous avons eu beau le repousser pendant des mois, nous avons finalement décidé de le capturer pour le soigner : il nous avait hypnotisé, c'était fichu.

Merci à la merveilleuse association L'Ecole du chat libre de Bordeaux de nous avoir aidé dans cette délicate opération car le fauve était sauvage. Le vétérinaire nous a confirmé que ce chat n'avait pas été touché par l'homme. Il a été soigné, castré, et nous l'avons relâché dehors... pour le retrouver installé dans la cuisine 5 min plus tard. Il ne nous a plus quitté : à partir de là, notre premier chat, plus ancien et également incrusté chez nous, l'a accepté et pris sous sa patte paternaliste. Hermès, car c'est toujours et encore le dieu des voleurs... Longtemps sauvage et refusant d'être touché par d'autres personnes que nous, il se fait plus sociable avec le temps. Nos deux chats sont merveilleux et nous surprennent toujours.


 

Mephisto 588e chat noir -Club Chats Noirs

MEPHISTO n° 588

Je vous présente Méphisto, le bien nommé, car c'est un vrai petit démon! Entre arracher la tapisserie, démonter le sapin de Noël, casser les pots de fleurs, aller fouiller dans les poubelles du voisin et rapporter de vieux os dans le milieu du salon...il ne s'arrête jamais! Mais il est tellement chou qu'on lui pardonne tout (euh enfin presque hein!). Il aura 3 ans en avril et il est super câlin! Ah oui j'oubliais, il adore se vautrer dans le linge propre! ^^


 

Nilâ 589e chat noir -Club Chats Noirs

NILÂ n° 589

Voici Nilâ qui a 6 ans.

Trouvée dans la rue à trois mois, je l’ai adoptée. Elle est craintive mais elle aime beaucoup les caresses et qu’on la brosse. Elle miaule pour se faire comprendre et adore la compagnie. Elle raffole des crevettes grises (décortiquées) et des olives vertes. Elle est belle et câline. Elle ne sort que sur le balcon et observe les oiseaux.


 

Gugusse 590e chat noir -Club Chats Noirs

GUGUSSE n° 590

Gugusse, mon bébé que j'ai trouvée dehors et qui restera la plus belle rencontre de toute ma vie. Elle est tombée au bon moment dans ma vie quand j'allais tres mal...et sans elle impossible de vivre .. Gugusse ma petite pitre.  Bientôt 2ans que tu me portes bonheur.

Gugusse 590e membre du club chats noirs

Othello 591e chat noir -Club Chats Noirs

OTHELLO n° 591

Je vous présente Othello, un chat âgé de 15 ans que j'ai recueilli à l'âge de 3 semaines et qui a failli ne jamais voir le jour.
Dès sa naissance des gens mal intentionnés ont cloué sa mère sur un portail........
Depuis nous vivons une grande histoire pleine de joies. Petite précision ce beau bébé porte très bien son prénom.


 

Cachou 592e chat noir -Club Chats Noirs

CACHOU n° 592

Je vous présente le chat de ma maman, il s'appelle Cachou pour ses reflets "réglisse".


 

Léo 593e chat noir -Club Chats Noirs

LÉO n° 593

Voici mes loulous noirs :

Léo qui aura 3 ans en juillet. Je suis allée boire un café chez la copine d'une copine, elle le donnait, j'ai craqué et je l'ai ramené à la maison.

Luna 594e chat noir -Club Chats Noirs

LUNA n° 594

Luna 8 ans et demi. Je l'ai eu elle avait 3 semaines avec sa jumelle. Nourries au biberon. Elle a disparu le 21 mai 2010. Je l'ai retrouvée le 13 octobre 2014 !

Tina 595e chat noir -Club Chats Noirs

TINA n° 595

Et voilà, Tina surnommée Titi, la jumelle de Luna.


 

Joey 596e chat noir -Club Chats Noirs

JOEY n° 596

Voici Joey née le 06/08, toute noire, ses soeurs sont écaille de tortue avec pas mal de noir pour Léa.


 

Tifou 597e chat noir -Club Chats Noirs

TIFOU n° 597

Je vous présente mon petit Tifou, tout noir


 

Peluche 598e chat noir -Club Chats Noirs

PELUCHE n° 598

Je m'appelle Peluche et je suis un petit matou d'1 an ♥


 

Wambolina 599e chat noir -Club Chats Noirs

WAMBOLINA n° 599

Bonjour, je m'appelle Wambolina et je suis espagnole. J'habite à 60 km au Sud de Madrid.

J'ai cinq mois, mais je suis très petite, je ne pèse que 1 kilo 700 grammes. J'ai deux frères; Wambo et Wamba, qui font le double. Et je vis avec quatre demi-soeurs et quatre demi-frères. Nous sommes nombreux, mais en général, nous nous entendons très bien.
Ah, et mon nom se prononce "Bambolina". En espagnol, le w est un b.


 

Maki 600e chat noir -Club Chats Noirs

MAKI n° 600

Maki environ 8 mois issue d'un sauvetage opéré par l'Association AEA, petite panthère avec un caractère en or.....petite minette des rues devenue "chat canapé"......

Maki 600 - Chats noirs

Commentaires (11)

Joël
  • 1. Joël | 12/04/2015

Pour l'échelle, j'ai une explication :
En passant sous une échelle on court le risque de recevoir quelque chose sur la tête (un outil, un pot de peinture voire l'ouvrier qui est monté sur l'échelle ou l'échelle si elle est mal arrimée. Voilà pourquoi les passants doivent prendre l'autre trottoir quand une échelle ou un échafaudage y est installé; c'est juste une précaution de bon sens.
Pour le miroir, j'ai une supposition :
peut-être s'agit-il du risque de se couper en ramassant les débris , À moins que cela ne vienne du coût exorbitant que valait un miroir dans le passé. Louis XIV en avait d'immenses dans sa Galerie pour montrer toute sa richesse et sa puissance. Pour une personne du peuple, en casser un qu'il aurait fallu payer représentait un véritable malheur.
Voilà deux explications bien rationnelles comme il y en a pour nombre de superstition. Pour ce qui est des balivernes inventées au Moyen-Âge concernant nos amis couleur de charbon, cela n'a plus de raison d'exister et devrait avoir disparu.
En compensation je propose aux inquiets une nouvelle superstition : voir un éléphant rose quand on est au volant, ça porte malheur. Celle-là elle marche et ne fait de tord à personne.
Dès à présent, bienvenue au 600ème et aux suivants !

Chamine
  • 2. Chamine | 11/04/2015

Et oui cher Joël, ils viennent de plus en plus nombreux, ils arrivent chaque jour et c'est pour moi la plus belle des récompenses.
Plus ils seront nombreux plus nous prouverons aux superstitieux récalcitrants que leur "peur" n'a aucun sens.
La religion chrétienne a mis cette hérésie dans la tête du peuple au 13e siècle, soit disant que Satan lorsqu'il prenait forme vivante, c'était sous l'apparence d'un chat noir.
J'aimerais que les superstitieux m'expliquent comment on peut croire que quelque chose qu'on ne voit pas (le diable Satan) peut soudainement prendre forme vivante sous l'apparence d'un chat noir ??
Je peux "comprendre" que passer sous une échelle.......on voit l'échelle.
Je peux "comprendre" que casser un miroir.... encore faudrait-il m'expliquer tout ça. Mais le diable, qui l'a vu ?

Joël
  • 3. Joël | 09/04/2015

Que de nouveaux au Club !
C'est l'effet "boule de neige" : plus il y en a, plus il y en arrive. En plus de cette notoriété méritée, c'est aussi l'effet du passage à la télé. Tant mieux : qui dira maintenant que les chats noirs sont des animaux de malheurs ? (À part les arriérés indécrottables)
À propos, Snowball ("boule de neige" en anglais) c'est le nom du chat noir des Simpson

christelle
  • 4. christelle | 28/03/2015

Les chats noirs n'ont rien de mauvais. Certes sale caractère mais tellement adorable.... Ma Perle pour rien au monde ne partira de chez nous.... On l’aime de trop

alain
  • 5. alain | 16/03/2015

Nous avons aussi adopté une petite Chipie toute noire, elle est très affectueuse

Joël
  • 6. Joël | 07/03/2015

Un petit Cartouche abandonné puis sauvé d'une mort certaine par une dame de bonne volonté. un petit Jack adopté à sa naissance (alors que nos noirauds sont en général les derniers à trouver une maison) mais qui décède avant de faire le bonheur du foyer qui l'attendait. Voilà deux destins opposés.
Si une fin est triste mais s'arrange avec l'arrivée de Nala, ces deux tranches de vie font chaud au coeur : des petits chats noirs peuvent encore ouvrir les yeux sur notre monde; il y a des humains qui les attendent.
Joël

Chamine
  • 7. Chamine | 03/03/2015

Le petit Cartouche (560) a eu un grand succès avec +de 650 j'aime sur Fbook, il faut dire qu'il est si mignon. Merci à la dame qui lui a sauvé la vie ainsi qu'à ses frères et soeurs.

Joël
  • 8. Joël | 02/03/2015

Merci à la personne qui a sauvé Cartouche (560) et les trois autres. J'aime. C'était leur jour de chance.

Ziegler
  • 9. Ziegler | 18/02/2015

Bonjour, oui merci de réhabiliter les chats noirs. Deja ils sont magnifiques et ensuite qu'est ce que c'est que ces superstitions ? Moi je dis que c'est d'être superstitieux qui porte malheur ! Moi Igor (368 eme je crois) est un amour. Une douce et gentille créature... Je l'aime, je l'adore. Merci a vous et a tous les maitres de chats noirs.
Fred

Chamine
  • 10. Chamine | 17/02/2015

Merci Joël pour votre fidélité à ce site et à nos chats noirs. Caresses à Tourmaline ♥

Joël
  • 11. Joël | 16/02/2015

Bienvenue Salem, quand je vois ces petits félins noirs, ça me rend heureux. J'adore les chats noirs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.