Chaton

Chaton

CHATON

Chaton a été mon tout premier chat...il avait été baptisé autrement, mais pour moi c’était Chaton, et il répondait à ce petit nom que je lui avait donné. Il avait déjà quelques années. Je l’ai pris en FA pour une asso car il était FIV+, et comme je n’avais que mon chien ...donc je l’ai recueilli. C’était le 14 novembre 2007. Je n’y connaissais rien en chat et Chaton m’a appris. Il sortait d’un gros coryza qui lui avait dévasté l’odorat, et souffrait de gingivite chronique. Il était génial...câlin, il venait se pelotonner contre moi le soir et faisait ses patounes dans mes cheveux. Il était discret, se planquait toujours sur une des chaises du salon pour dormir le jour, à l’abri de la lumière grâce à la nappe. Je n’ai pas hésité à l’adopter, car c’était mon Chaton...Il nous a quitté le 05 décembre 2009, d’une anémie arégénératrice. Il s’est battu jusqu’au bout, et moi avec lui. Je le nourrissais à la seringue les derniers jours, il était devenu tellement maigre. Ce fut très éprouvant, et je n’arrivais pas à me résoudre à le perdre. Il s’est éteint dans mes bras, quand j’ai voulu le prendre pour lui faire un câlin avant de lui donner son repas. Il restera à tout jamais dans mon coeur. C’était mon Chaton, mon petit coeur de réglisse.

Allumer une bougie

 

 

Commentaires (3)

Magali
  • 1. Magali | 25/12/2010
Joyeux Noël, mon chaton, tu es avec nous dans nos pensées.
magali
  • 2. magali | 05/12/2010
Mon Chaton, voilà déjà un an que tu nous as quitté. Je pense très fort à toi qui brille là haut dans le ciel...et je t'envois tout mon amour.
magali
  • 3. magali | 27/10/2010
Ainsi ton étoile brille au dessus de moi et quand je lève les yeux au ciel, je peux enfin te sourire sereinement, car je sais que tu es là...Toi mon premier chat, mon câlin, mon coquin, mon copain, mon amour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.