Galaxie

Galaxie

GALAXIE

Mon petit ange,

Tu as passé onze longues années à ne donner que de l’amour.
Cette jolie petite boule de poils "bleus" n’était que gentillesse, dignité, et curiosité.

Tu as consacré le peu de temps qui t’était donné à l’extérieur à la découverte des autres... Rappelle-toi l’été où tu as pris un lapin en affection ? Chaque jour tu allais le voir dans son enclos et vos petits nez se rejoignaient à travers le grillage pour se dire bonjour. De tous les autres chats que tu as croisés, un seul a voulu te faire du mal. Et toi, mon pauvre petit ange tu n’a pas su te défendre. Tu détestais l’affrontement physique. Mais nous étions là pour veiller sur toi.

Une année tu as fait de la terreur du coin une copine de vacances... et tu as passé tout ton temps à te promener avec elle.
Au Portugal... car tu as su nous accompagner dans tous nos déplacements, un couple de chats inséparables venait tous les jours te chercher pour...être avec toi, à notre grand crainte de te voir partir... Tu attirais les autres et les aimaient, ce qui est une qualité peu commune.

Tu étais beaucoup plus méfiante envers les humains, certainement avec raison.

Tu as su m’apprendre le don de soi en silence, par la présence seule.
C’est une expérience précieuse qui me restera à jamais.

La mauvaise santé a eu raison de toi et tu es partie.De grandes ailes t’ont portée au paradis. Depuis, tu veilles et je suis certaine que de grandes missions te sont confiées là-haut.
J’ai depuis mon ange-gardien.

Allumer une bougie

 

 

 

Commentaires (1)

ti-pussy
  • 1. ti-pussy | 03/06/2011
Ma petite puce,

Tu le sais toi là-haut : nous passons de dures épreuves avec notre deuxième ange et nous ne savons pas si une issue sera trouvée.
Je viens te voir aujourd'hui, ici, parce que ce lieu est important pour moi, pour te demander de veiller sur elle, où qu'elle soit et quoi qu'il arrive. De nous aider aussi, nous ses "parents" trop impuissants devant la détresse d'un tout petit bout de chat que nous sommes juste coupables de trop aimer.

Je pense à toi si souvent.
Je t'aime ma petite puce.
Ta maman.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.