Maoris

Maoris - Cimetière des chats noirs

MAORIS

Maoris est entré dans ma vie en septembre 2016, durant une période délicate. Nous étions nés le même jour et le même mois. Son arrivée a amené de la joie et de la vie dans mon quotidien. Il est parti au « paradis des chats », de l’autre côté, à peine un an plus tard. Ce qui m’a beaucoup attristée. Une histoire de bouchons d’oreilles oubliés sur la table de chevet, dont il était friand…

Une nuit j’ai rêvé qu’il jouait dans les couloirs de l’immeuble avec une bille. Quelques jours plus tard, j’ai découvert à ma grande surprise, une bille bleu ciel dans ma boite aux lettres. C’est devenu son jeu favori. Les chats noirs sont de mystérieux magiciens.

Maoris avait beaucoup d’énergie et il était très indépendant. Il adorait me regarder cuisiner. Allez savoir ce qui le fascinait ! Au moindre bruit de casserole, il venait se poster sur une chaise en hauteur au plus près, attentif à mes moindres gestes, tel un Chef-Cuisinier superviseur.

Il aimait beaucoup jouer avec les bulles du tube à bulles de savon. La simple phrase « Maoris, on joue aux bulles ? » le faisait se lever en une seconde. Il se mettait à sa place attitrée pour le jeu et attendait la première bulle avec effervescence.

C’était il y a 3 ans. Je ressens le besoin de lui rendre hommage aujourd’hui sur ce merveilleux site. Un chaleureux merci aux administrateurs du site pour cet espace qui met à l’honneur tous nos chats noirs. Ils en ont besoin. Les plus beaux, les plus mystérieux, les plus magiques des chats.

Merci Maoris de ton passage éclipse dans ma Vie. Tu restes dans mon cœur et dans mes rêves.

bougie cimetière des chats noirs
Maoris