Compagnons des chats noirs

Guismo, compagnon de Cybelle (membre n° 1015)

Guismo-Cybelle1015

GUISMO

Guismo, mâle européen de 5 ans,  gris tigré, compagnon de Cybelle (membre n°1015)
C'est un gros pataud de 7,5 kg, il n'aime pas du tout être dérangé et les câlins ne sont pas trop sont truc, mais jouer il adore ça, que ce soit avec ses humains ou Cybelle. Cette dernière n'aime pas vraiment jouer avec lui,  bien que de temps en temps elle se laisse aller. Guismo est très curieux et se fait remarquer, il est gentil comme tout bien qu'un peu brute.

 

Les compagnons de Reglisse (membre 345)

Kikou compagnon de Réglisse (chat noir 345)

KIKOU

17 ans, un adorable chat.            Kikou est au paradis des chats depuis le 13/06/2014, il avait 18 ans.

Choupette compagnon de Réglisse (chat noir 345)

CHOUPETTE

Une écaille de tortue qui fête le 01/08/2016 ses 14 ans.

Georgio compagnon de Réglisse (chat noir 345)

GEORGIO

noir et blanc qui fête ses 6 ans le 01/08/2016,  Réglisse  le suit partout , ils jouent ensemble.


Azur-réglisse345

AZUR

laissé par mes voisins mais ayant toujours fait partie de la famille, un beige et roux qui a fait ses 3 ans le 28/06/2016

Django-Réglisse345

JENGO (avec Réglisse)

trouvé dans mon bois, qui a fait ses deux ans le 28/04/2016, un blanc / marron et noir.

Foxy -Réglisse345

FOXY

ma petite rousse trouvée , elle a fait un an le 28/03/2016.

Toute la famille (sauf Azur)

Voila, cette petite communauté vit ensemble dans le jardin accolée à un bois, ils se régalent !!

Famille Réglisse345

 

 

Koca, compagne de Choco (888) et Crunchy (889)

Koca - Choco 888

KOCA

MAONWWWWWW !!!!!!!

Je kiffe cette famille ... 5 mois que je suis là. J'ai un an ...plus ou moins ....je viens de la spa.
J'ai un problème à ma patte arrière gauche ...il me manque les 3/4 de la patte. C'est mon secret. C'est mon passé. Personne ne le sait.

Moi je mange de tout. Maman dit que je suis tyrannique hihihi je suis très gourmande ...et un peu voleuse.
J'adoOre les câlins et être sur les genoux. Avec Crunchy c'est un peu dur faut être plus rapide que lui.

Ma maman m'a choisi car elle voulait sauver un chat que personne ne voulait. Et heureusement que c'est tombé sur moi je vous le dis moi!!!!

Amichatlement
KOCA

 

Il n'est pas rare que nos chats noirs partagent leur logis avec d'autres chats, ces pages leurs sont réservées.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Tom compagnon d'Ursula chat noir membre 639

Tom - Ursula 639

TOM

C'est moi Tom le nouveau compagnon d'Ursula, je suis un adorable petit persan roux et blanc, j'ai 6 ans ma maman vient de m'adopter après le départ de" Jules " parti retrouver les anges....


 

Kiwi, compagne des chats noirs : Jéricho (762) Kerozen (763) Neko (764)

Kiwi avec Jericho-Kerozen-Neko764

Et voici Kiwi, la seule femelle, la seul poils longs, la seule qui ne soit pas noire, la princesse de la bande ! C'est elle qui fait sa loi et ne se mélange pas aux trois autres sauf à l'heure de la sieste ou des quarts d'heure de folie des deux petits. Elle me vient d'un ami qui a adopté deux chiens loups tchécoslovaques qui en grandissant, jouaient un peu trop violemment avec elle. Pour son bien être, elle a rejoint la petite bande. C'est une véritable pipelette au gabarit de maincoon et à caractère tout doux. Elle aura 8 ans cette année. (2015)



Kiona, Tallulah et Minoccicic, les soeurs de Wapi (480e membre)

Kiona_Tallulah_et_Minoccicic_-chat_Wapi_480

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Wapi, (480ème membre du club ce 15.08.14) et de ses 3 autres soeurs, adoptées toutes 4 à la SPA à l'âge de 3 semaines...

Je vous présente donc, Kiona, Tallulah et Minoccicic. Elles sont géniales, de vraies petites filles pleines de vie et de malice. Happy Birthday!!!!!



Un fan !

Chalut : moi aussi je suis un chat noir, c'est marqué dessus !

 


 

MaNaine, Vodka, Grimlins, Téquila, Sunrise, les compagnons de Babouille (475) et Mimine (476)

MaNaine

 

MaNaine

la soeur de Babouille et fille de Mimine. Elle est née le 21 août 2012, chez nous.

* * * * * * *

Vodka

Vodka

Vodka. La tante de Babouille. Elle est née le 6 octobre 2011.

* * * * * * *

Grimplins papa de Babouille475

Grimlins

Dans l'évier, Grimlins. Le papa de Babouille, né le 6 octobre 2011 aussi.

* * * * * * *

Téquila- maman de Babouille475

Téquila

Couchée au soleil, Téquila. La maman de Babouille. Je n'ai pas son âge exact.
Je les ai récupérées, avec Sunrise, chez une femme qui les battait et les empêchait de se nourrir. Elles étaient toutes maigres, appeurées. Je les ai e, nourries et aimées. Et depuis le 14 janvier 2011 elles ne m'ont plus jamais quittée.

* * * * * * *

Sunrise

Sunrise

La tête de tigre dans la neige, Sunrise, la matriarche. La mamy de Babouille.

 

 
 

Bouboule et Shelby, compagnes de Kali, chat noir membre 444

Bouboule/Kali, 444 e membre Club Bouboule

et

Shelby/Kali, 444 e membre Club Shelby

Les 2 soeurs adoptives de Kali (membre 444) ; la grise c'est Bouboule 14 ans et la tabby brune c'est Shelby, quand je l'ai trouvé il lui manquait la moitié de la patte arrière, donc je ne peux pas vous dire leur âge car je les ai trouvé dans une ruelle.


 

Compagne de Choupette :

Isis compagne de Choupette - 425

ISIS - compagne de Choupette , membre 425

Miaouuu,
Je me nomme Isis, j'ai 5 ans, et je vivais chez une gentille famille d'accueil quand ma maîtresse est venue me rendre visite, quand je l'ai vue je suis allée me frotter à ses pieds, elle m'a prise dans ses bras et après un premier regard nous savions que nous étions faîtes l'une pour l'autre, cela fait maintenant 4 ans que nous vivons ensemble toutes les deux.
J'aime observer ce qu'il se passe dehors et dormir sur le canapé, une vie de pa-chat quoi !!! ;-)

Quoi ? Hein ? Comment ? Ah vi j'oubliais ! L'été dernier Mawman ( vi vi je l'appelle ainsi ) est rentrée à la maison avec une petite minette toute noire, je n'étais pas très contente alors j'ai craché, grondé, soufflé et puis même si nous ne sommes pas encore les meilleures amies du monde, je commence à accepter de partager ma Mawman avec Choupette mais je gronde et souffle encore parfois, faudrait pas qu'elle pense que c'est elle qui commande, nanmého !!!

Choupette 425e membre du Club Chats Noirs


Les compagnes de Zara :

Lilou compagne de Zara

LILOU

Lilou est une jolie écaille de tortue, très vive, un peu « follette », câline et joueuse. Elle n’est jamais aussi heureuse que lorsqu’elle peut sortir, c’est ce qu’elle préfère, bien qu’elle ne semble jamais s’éloigner beaucoup (c’est très bien comme ça). C’est une championne du ronronnement, je crois qu’elle essaie de produire le maximum de décibels possible lorsqu’elle met en route son petit moteur personnel. Ah et puis Lilou, c’est une vraie pipelette ! Elle bavarde tout le temps et fait entendre une multitude de sons ou petits cris parfois bizarres. Malgré tout, Lilou est parfois un peu chipie, elle a la patte leste, surtout quand elle peut embêter la chienne. Ah, la coquine !

 
Java X compagne de Zara
JAVA : de très loin la doyenne de la famille puisqu’elle est dans sa 18ème année !  Je la surnomme Java-la-Douce et ça lui va très bien. Voici 13 ans qu’elle vit avec moi mais elle est toujours aussi douce, paisible et casanière.
Ah ma louloute, tu as beau me faire tourner chèvre certains jours (le grand âge n’est pas toujours facile à gérer), ça va faire un sacré vide dans ma vie le jour où tu t’en iras gambader au pont de l’Arc-en-Ciel…

 

 

 

 


La compagne de Moon

Capucine compagne de Moon chat noir

CAPUCINE

Capucine comme je l'indiquais sur la page de Moon est la compagne aux 4 pattes qui m'a été offerte, par ma chef de service, en juin 2007. Depuis c'est une histoire d'amour entre nous, malgré son sâle caractère, l'expression : "les chiens ne font pas de chats" est réelle.....bien que je ne sois pour rien dans sa mise sur terre....

Capucine ne supporte pas Moon qui a trouvé refuge chez nous. Nous gérons au mieux les feulements, les regards perçants de l'une et de l'autre, mais parfois le langage chat nous échappe... mais......nous les aimons.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com


Le compagnon de Furby

Fripon compagnon de Furby 237e chat noir

FRIPON

Je m'appelle Frippon, je suis le copain de Furby, on joue, on chasse. Je suis né le 11 Septembre 2010,

et j'ai 2 ans comme Furby, on s'amuse comme des petits fous.
Ce que j'adore c'est quand mon ami Marcel est installé devant son ordinateur, alors je saute sur ses genoux pour faire un gros dodo, gare à lui s'il bouge de trop ça ne me plait pas du tout.

* * * * * * *

   Le copain de Furby et Fripon

Chaminouche - chat ami de Furby et Fripon

CHAMINOUCHE

Bonjour,

Je m'appelle Chaminouche, j'ai 5 ans, je vis dans la région parisienne, mais je passe souvent des vacances en Normandie avec Furby et Frippon.


 

 Le compagnon de Fridu (membre 334)

Indiana- compagnon de Fridu 334e chat noir

INDIANA

Fridu a un nouveau petit copain: Indianajones (Indiana pour les intimes). Il a 3  mois et fait tout comme Fridu, il le suit partout, comme si c'était son frère, ils jouent ensemble et dorment tous les deux… dans mon lit !


 

Kapi

KAPI

Kemo

KEMO

Teesha

TEESHA

Inscription de mes trois chats :

- Kémo, 9 mai 2006,
- Teesha 19 septembre 2006
- et Kapi 7 novembre 2006 qui sont actuellement tous les trois atteints du Coryza dont Kémo est le porteur. Il vient du "Berger Blanc" où il a attrapé cette maladie récurrente et bien que mes chats soient tous vaccinés, ils sont quand même contaminés.


Compagne de Dominou (et feu Barbouille)

Witch

WITCH

C'est une chatte très indépendante qui fait des calins seulement quand elle le décide. C'est aussi une grande chasseuse qui ramenait souvent des proies à la maison pour Barbouille. Elle est assez imprévisible dans ses relations avec nous mais tellement attachante. Elle vaut le détour.

Witch a été très perturbée par disparition de Barbouille et l'arrivée Dominou ça a été trop. Elle est tombée malade 15 jours après : grâve atteinte rénale et diabète. J'ai cru que j'allais la perdre aussi. Depuis tout va bien.

 


Les compagnons de Fizz :

Mistigri

Tout d'abord commençons par notre patriarche, Mistigri, notre marbré préféré, pris en FA pour une asso le 28 janvier 2009; il était tellement malade que je ne pensais pas qu'il passerait le mois, alors je l'ai adopté pour que si le pire arrive, il soit chez lui dans sa famille...après plusieurs diagnostiques, on nous a appris finalement qu'il était diabétique, l'insuline lui a sauvé la vie... désormais 2 piqûres d'insuline par jour à heures régulières. Il s'est bien "rempoilé" depuis. Père tranquille, il veille au calme de la maison.

 

 

 

 

 

 

Ninou

 

Ninou, ou plutôt Chambouletou...aucun obstacle ne lui fait peur quand il a décidé de passer...gare à vos verres et vaisselles fragiles...Adopté en association le 28 juin 2009, on s'est vite habitué à lui ( et oui, c'est dans ce sens là que ça a fonctionné!!), car il est bien maladroit pour un chat...mais 200% de gentillesse... c'est un chat qui ne sait pas craché, feuler, griffer...bref, un gros nounours blanc tacheté tigré, qui fait craqué tout le monde par son format XXL.

 

 

 

 

 

 

Patch

Puis vient Patch, petit tigré fripon...croisé Kangourou, débordant de vie... sorti de la rue lui aussi, et adopté direct le 20 juin 2010 à environ 4 mois, baptisé, et câliné....grand copain d'Etoile, ma jeune chienne de deux ans, qui le considère comme son "petit", car chez nous, il y a aussi les chiens... copains des chats.

 

 

 

 

 

Paé

Et, notre dernière arrivée et seule miss chatonne, parmi tous ces messieurs chats: Paé, soeur jumelle de Patch...trappée le 05 octobre 2010...il semblait évident qu'elle vienne vivre avec son frère...Certes, encore un peu timide, ils se sont bien retrouvés et font des parties de jeux sans se lasser, à se poursuivre, sauter, grimper....la nuit, aussi, c'est plus marrant!!!

 

 

 

 

 

 


Et pour terminer, un dernier clin d'oeil à mon vieux Looky de 15 ans qui, lui aussi est copain de Fizz, et n'hésite pas à dormir côte à côte avec lui.Fichier hébergé par Archive-Host.com Ici, il y a de la place pour tout le monde. Longue vie à vous mes chéris.

 


Les copines de Bagheera, Indy, Morphée, Moka

Fichier hébergé par Archive-Host.com Cet été je suis partie en vacances en Mayenne, où j'avais loué un pavillon pour 15 jours, hé bien j'ai eu la visite de 2 petites chatounettes (écailles de tortues) de 4 mois,que j'ai commencé à nourrir et à faire dormir chez moi (après d’incessants miaulements). Je les ai emmenées chez le vétérinaire car je soupçonnais qu'elles aient la gale des oreilles, vous savez quoi, bingo! Me voilà avec les pipettes, le produit pour les oreilles et partie pour plus d'1 mois de traitement. Après 15 jours de vacances je n'ai pas eu le cœur de les laisser, alors je me suis dit : "je les ramène à Paris, je les soigne puis je les fais adopter", «macache», impossible, je me suis accrochée à elles et surtout je ne voulais pas que les sœurs soient séparées pour l'adoption.Depuis cet été je les ai soignées, pucées, stérilisées et adoptées...

Me voilà donc avec CacahuèteFichier hébergé par Archive-Host.com et Fichier hébergé par Archive-Host.com
Elles grandissent bien, font beaucoup de bêtises, cassent tout quand elles jouent, elles ont un sacré tempérament, bavardes, disent les choses quand ça ne leur plaît pas mais elles sont toutes mimis et câlines, elles sont mes deux petites princesses.Fichier hébergé par Archive-Host.com

 


 

Un membre sympathisant :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

MINETTE

Bonjour,

Je m’appelle Minette et j’ai 12 ans et demi. Je souhaite faire partie du club chats noirs.com. J’habite à Paris Le Marais. Je ne sors pas dans la rue car c’est dangereux mais en compensation, je suis bien confortable et au chaud dans un petit appartement qui donne sur un jardin d’hôtel particulier très calme, mais nous n’avons pas l’accès au jardin, la vue seulement.
J’habitais précédemment dans la vallée de Chevreuse dans une résidence au pied d’une colline boisée de 20 hectares. Ca me change beaucoup car là-bas, je pouvais gambader dans les jardins et les fleurs depuis ma fenêtre mais, par contre, je ne rentrais pas dans l’appartement et j’avais très froid, pas toujours à manger car les autres chats se permettaient de manger mon plat et l’hiver en plus, il y faisait très froid.
La voisine me dit un soir de venir la voir un peu chez elle. Je la connaissais depuis quelques années et elle me parlait en passant. Je me suis trouvée bien avec elle dans son appartement depuis lequel, au rez de chaussée, je pouvais sortir et rentrer facilement par la fenêtre. Elle adorait les chats et écrivait même en les faisant parler. Elle avait prévu de déménager pour le centre de Paris et voulu m’emmener avec elle pour que je n’ai plus froid et que j’ai toujours à manger, que je ne souffre plus comme par le passé.
Voilà comment je suis devenue parisienne, assistante d’écrivain et la Reine du Marais.
Signé :

Minette, Reine du Marais, Paris

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les petits amis de Bouddha :

Boris

BORIS, Le tigre Boris :
Est arrivé un beau jour d'automne, j'entendais pleurer au matin, j'ai su que des jeunes l'avaient lancé a l'eau pour se débarrasser de ce chat d'environ 8 mois a dit le vété qui cherchait un foyer désespérément. Donc, vers le petit matin j'entendais pleurer un chat, suis sortie dans la pluie verglaçante de novembre et j'ai appelé. Il est venu en courant se réfugier dans le garage. Alors j'ai sorti un lit de chat, j'ai fait chauffer des couvertures dans la sécheuse et je l'ai séché avec des grandes serviettes.
Il avait très très faim, je l'ai entouré des couvertures chaudes et il s'est endormi.
J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour trois jours plus tard, le temps qu'il s'habitue a nous; il a dormi, mangé un peu et dormi et dormi. Puis il s'est mis à vomir, il avait mal ça se voyait.
Urgence vétérinaire, ce chat avait une occlusion intestinale sévère, opération d'urgence donc, examens et tests pour pouvoir le présenter aux autres. Deux petites femelles déjà âgées et Petit Bouddha noir d'environ 6 mois à ce moment.
Les présentations ont été faciles, très graduelles et tout allaitBoris

 

 

 

 

 

CaillouCAILLOU

Le gris, Caillou, il était dans un poulailler. Sa mère s'était fait frapper par une voiture et était morte, ma copine Brigitte a donc décidé de les nourrir et de les mener à bon port. Mais elle en avait trop, c'était à cet âge là aux 4 heures jour et nuit. Donc j'ai pris la portée au complet pour quelques jours, Caillou a appris à manger seul durant ce temps, très précoce le petit (c'était le plus gros de la portée aussi). Ensuite, je vais souper chez elle et je constate qu'elle laisse Caillou se débrouiller seul, mais il était trop petit, il était devenu maigre et les yeux exorbités des chatons mal nourris. Donc suis revenue à la maison avec Caillou, les autres se portaient bien et le sont encore d'ailleurs. Vétérinaire, tests, retour au biberon + poudre de croquettes mélangée avec le lait maternisé pour l'habituer à manger, et lentement il a commencé à manger seul sous surveillance. Il ne mangeait que s'il y avait quelqu'un à ses côtés. On le mettait sur le divan à côté de son "père" et il prenait trois bouchées, allait aux caresses, encore trois bouchées etc., etc. Il a manqué de nourriture et on doit le mettre à la diète il est trop gras maintenant.

Nous aimons nos chats passionnément.Fichier hébergé par Archive-Host.com

 


 

Dandy

DANDY

La classe, l'élégance et la distinction. Il n'en fallait pas plus pour décrire le raffinement d'un Dandy. Joueur, espiègle et intelligent sont des qualificatifs qui complètent à merveille le portrait de ce mini-chat né en mai 2008 et trouvé abandonné à l'âge d'à peine 5 semaines.
Il vit maintenant dans une maison où il a trouvé le gîte, le couvert et surtout l'amour. Sous l'œil bienveillant de Jaguar qui le regarde depuis là-haut, ce petit bonhomme sait se faire aimer même s'il n'est pas un chat (totalement) noir. On pourrait dire de lui que c'est une alliance du Ying et du Yang.


 

Les compagnes de Babby :

Léia

LEIA

Princesse Leïa est la première chatounette que j ai trappe dans le cadre de mon bénévolat. Elle était sensée avoir deux mois, vivait dehors petite sauvageonne avec sa maman, sœur, grand-mère, tout ce petit monde écailles de tortue. Il était temps, nous étions mi octobre, il faisait froid et elle avait le coryza. Elle pesait 700 gr... J ai appris par la suite quelle était née fin août, donc séparée trop tôt de sa famille.

Ma belle a le caractère de sa petite bouille, ma Ying et ma yang, très câline, toujours collée sur mes genoux mais si elle n'est pas décidée nous retournera une bonne baffe bien sentie...

Nous l'avons gardée car personne n'a voulu d'elle et par la suite, dans le cadre de mon bénévolat, elle s'est révélée extra pour aider d'autres petits comme elle. Maintenant elle est devenue un peu peste, son territoire est sacré, il faut dire que celui ci a été bien souvent un peu envié. Elle va faire ses 6 ans au mois d'août. C est la chouchoute à Chamine depuis quelle a eu droit de manger son poulet trop cuit le jour ou cette dernière est venue adopter notre Linette (la petite à Bonnie).

Léia Léia Léia

********************************

Sissi profil

SISSI

L'histoire de Sissi est aussi triste que la puce est belle. Celle-ci commence le 24.12.2003 par un coup de tél. du veto de l'association pour que je récupère cette petite puce (vous pouvez voir dans quel état on me l'a confiée). Elle ne savait plus manger et boire, ne pesait que 1.034 grammes pour à peu près 5 mois. Nous avons passé la journée à faire un peu de nettoyage et la puce partait le soir même chez une amie de la présidente qui voulait l'adopter.

Je l ai récupérée un mois et demie plus tard, attachée a une ficelle de deux mètres, sans poils autour du cou, devenue totalement sauvage, à tel point que mi janvier, pour la stérilisation, elle a été endormie à travers les barreaux de la cage. Elle aurait mordu 4 fois, et si je ne la récupérais pas, sa maitresse l'abandonnait sur un parking quelconque. Je ne comprenais pas du tout étant donné que pour moi la journée passée la veille de Noel avait été un enchantement.Au bout de trois semaines Sissi commençait sa vie avec nous en communauté avec notre doux Bobby chien et Leîa. Nous nous sommes aperçu quelle boitait très fort. Une radio a diagnostiqué une fracture du col du fémur et du fémur. Elle souffrait énormément.

C'est grâce à elle que, sur un forum où j'étais venue chercher quelques conseils, j ai fait la connaissance de sa Marraine de cœur Diane et de Chamine la marraine de cœur de ma Léia.

Elle était tellement abimée moralement qu'elle a eu deux mois d'anxiolytiques et qu'ensuite une merveilleuse pédiatre homéo l'a prise en charge.

Elle reste très fragile, un rien change dans son univers et la voilà chamboulée. Il n'y a que dans la maison que nous pouvons la caresser et l'embrasser. Chez le veto pour les consultations ca va a peut près, mais je dois rester d'office si besoin de soins, car personne ne peut la toucher.

Mes deux caillettes ont fait une dépression quand notre gros doux Bobby nous a quitté mais maintenant cela va mieux.

Tout cela n'est pas très romantique comme présentation, mais maintenant on peut dire qu'elle va bien, nous pouvons tous les jours embrasser son petit bidon quelle nous présente, un régal pour elle, le summum du bonheur.

Sissi stérilisation Sissi Je vais bien

Et pour terminer une pensée pour notre doux Bobby, compagnon de tous les chats qui sont venus chez nous en réadaptation. Ici avec Léia Léia et Bobby

 


Le compagnon de Miranda

Agathon

AGATHON

Agathon est plutôt bleu que noir, il a 5 ans et vient d'être très malade, une semaine pour comprendre ce qu'il avait, finalement c'est une insuffisance cardiaque, médicaments à vie, le pauvre, je me suis fait bien du souci parce qu'il compte beaucoup dans ma vie. Lui ce sont des amis qui avaient des chatons à placer qui me l'ont donné. Agathon a un fort caractère, il n'est pas très caresses.


Les compagnons de Regliss :

Gribouille

Gribouille

GRIBOUILLE

Moi, GRIBOUILLE, je suis agé de 4ans1/2, je suis un persan blanc croisé, avec toutes les particularités du persan, à savoir : je suis très calin, je parle à ma maitresse dans mon langage bien sûr, en remuant les babines, tous les matins quand elle se lève (je vous assure c'est pure vérité), je suis également hyper gourmand, d'ailleurs je pèse à ce jour près de 11 kgs (et oui, va falloir que je fasse du régime!!!) Et je "pique" toujours dans l'assiette de mon voisin, délaissant la mienne, ma maitresse est "dingue" de moi, elle me caresse à la moindre occasion alors j'arrive à saturer. Dans ce cas, je vais me coucher dans un coin, OUF ! enfin je suis tranquille, jusqu'à la prochaine fois.....

Myositis

MYOSITIS

Moi, l'ainé de tous, 6 ans en Juillet prochain, et oui, je suis "un grand!", je me prénomme MYOSOTIS (car ma maitresse adore ces fleurs) quelle idée de me baptiser de la sorte, moi un maÄe !!! Ah lala, c'est pas juste, enfin, c'est comme cela, j'y suis habitué maintenant, donc, pour en revenir a moi MYOSOTIS, je suis très peureux, je sursaute au moindre bruit, pourtant là où je demeure, c'est hyper calme,j e ne suis pas plus gourmand que cela, à l'inverse de mon "frère GRIBOUILLE", qui mange tout ce qui se présente devant lui, et encore, même lorsqu'il est rassasié, il "pique" des trucs quand ma maitresse cuisine, particulièrement il adore lécher le beurre. OH je vous jure, quelle idée, après il dit qu'il veut faire du régime?.Tu penses bien qu'il n'y arrivera jamais!

Praline

PRALINE

Enfin, je passe à ma "petite soeur PRALINE". Elle, elle est toute petite et le restera définitivement, je la considère comme "une naine", elle est très rapide, je n'arrive pas toujours à l'attrapper quand c'est l'heure, surtout le soir, "de faire l'andouille" tous ensemble, c'est trop drôle. Mais là, ma maitresse n'est pas contente du tout, car il y a une envolée de poils, je ne te raconte pas ??. Elle a trois couleurs, gris foncé, gris clair, et beige surtout sous le menton et autour des yeux, elle est rigolote, très maligne et fait plein de bétises également, surtout faire ses griffes sur les chaises paillées de la salle à manger, surtout une dont elle rafolle, toujours la même d'ailleurs !, vu l'état de la chaise ??? A F F R E U X.

Et puis, il y a mon 2ème "frère" REGLISS, chat noir (qui est en photo ici) ; à ossature trapue, il pèse lui aussi environ 11kgs, comme GRIBOUILLE. Moi, à coté d'eux, je ne fais pas "le poids" avec leur allure "de gros chats ventrus". Voila, la petite famille est au complet.

Mais hélas, quand "mes maitres" auront déménagé pour un logement plus grand (une maison d'ailleurs) pour notre et leur confort également, nous allons reprendre "le coté sauvage" car ma maitresse veut absolument avoir un jardin, des arbres (où nous ferons nos griffes, cela changera des chaises paillees, a son grand soulagement d'ailleurs), mais le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle désire avoir un ou deux chatons supplémentaires. Moi, Myositis, je ne suis pas d'accord du tout car je règne en MAITRE chez moi,i l va falloir encore que je m'habitue à des congénères inconnus et au début, c'est terrible, je ne supporte pas dut out, à la limite de la dépression même, oui oui, je vous assure, mais hélas, ma maitresse étant très tétue (un peu comme moi!) ne cédera pas. Et non ! Dommage, va falloir faire avec. Ce qui me console un peu, c'est que nous serons dans un jardin, où là, nous pourrons exploiter tous nos sens, et peut être serons nous plus heureux encore, puisque nous vivrons dans la nature, qui sera certainement plus favorable à notre équilibre, qu'actuellement étant en appartemen. C'est ce que ma Maitresse dit sans cesse. Peut etre a t'elle raison après toutt. Moi je ne suis qu'un chat, et mon intelligence ne me permet pas de vérifier ces dires.

Allez, je vous laisse a présent, je vous ai raconté "ma vie" avec mes frères et ma tite soeur.. Je vais me recoucher, OUF! c'est épuisant de vous narrer cette histoire !

A bientôt peut être.

MYOSOTIS, GRIBOUILLE, REGLISS et PRALINE

Régliss Régliss

Commentaires (8)

Chamine
  • 1. Chamine | 30/07/2016
La famille des compagnons de nos chats noirs s'est agrandie et je m'en réjouis. Bienvenue à Azur, Jengo et Foxy les nouveaux compagnons de Réglisse, notre chat noir membre 345 depuis 2013. Et une pensée pour Kikou parti au paradis des chats à un âge honorable.
Sylvia
  • 2. Sylvia | 13/10/2015
Elle est vraiment craquante Miss Kiwi!
Chamine
  • 3. Chamine | 16/08/2014
En ce 15 août 2014, Bon anniversaire à Kiona, Tallulah et Minoccicic ainsi qu'à leur soeur Wapi, notre 480e membre des chats noirs. ♥
Chamine
  • 4. Chamine | 02/08/2013
Avec un jour de retard, Bon Anniversaire à Georgio, Kikou et Choupette, les compagnons du petit Réglisse (345) qui vient de nous rejoindre.

chat-noir
Longue vie à Indiana, espérons qu'il soit moins aventurier que le "vrai" Indi ! Ils sont mignons tous deux
THERY
  • 6. THERY | 13/07/2013
Fridu a maintenant un petit compagnon: Indiana qui a 3 mois et fait tout comme Fridu, il le suit partout. Sympa !
Chamine
  • 7. Chamine | 05/11/2012
...et bienvenue à Chaminouche le copain de vacances de Furby et Fripon :)
Chamine
  • 8. Chamine | 09/10/2012
Bienvenue à Fripon le compagnon de Furby inscrit au Club.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.