Chats noirs membres 41 à 50

Alphonse 41

ALFONSE   n°41

Je suis arrivé un matin sans collier sur les marches d’une maison, j’étais encore petit, j’ai été bien reçu; j’ai pris l’habitude d’y retourner régulièrement, j’y suis maintenant presque toujours parce que je m’y sens bien... On m’a appelé Alfonse, mais je préfère mon surnom de Raton. Je fais quelquefois des petites fugues qui inquiètent bien mes maîtres, et j’aime me reposer dans les lieux les plus inattendus 

Alfonse est parti au paradis des chats le 26 janvier 2015


Osiris 42

OSIRIS   n° 42

J’’ai adopté Osiris qui a 2 mois, il est très affectueux et très gentil, il m’aide à faire face au chagrin que j’ai eu après le décés de ma chatte Isis pelage isabelle, lui, il est tout noir. Je revais d’avoir un minou noir, c’est chose faite. Je ne crois pas aux supersititions instaurées par l’église catholique qui a fait bien du mal aux gens à l’epoque.


Didou 43

DIDOU   n° 43

Bonjour, je m’appelle Didou, j’ai 6 mois et quelques choses, et suis toute noiraude.
Je ne m’en souviens plus, mais j’ai du avoir une maman comme tous les chatons, et un jour, j’ai dû sauter part une fenêtre et me suis retrouvée dans l’herbe, en bas de l’immeuble. Je pleurais, j’appelai ma maman, et voilà que j’ai croisé une minette tigrée, j’ai appris plus tard qu’elle s’appelait Choupette. Je l’ai suivie, j’ai cru qu’elle m’aiderait à retrouver ma famille, mais non elle m’a conduit à ses bipèdes qui rentraient dans l’immeuble, le bipède mâle c’est agenouillé, et je n’ai pas hésité, j’ai sauté dans ses bras. Chez eux, il y avait beaucoup de chats, mais pas ma maman.
Oui, je suis rentrée dans une grande famille de dix vieux chats, et d’une petite chienne, qui s’appelle Maya. Elle m’a accepté tout de suite, même qu’elle a fait une montée de lait. Mais je n’en avais pas besoin, les bipèdes me donnaient ce qu’il fallait pour grandir. Le bipède il me disait comme ça que j’étais une demi-portion d’une demi-portion, en jouant avec moi, paraît-il que je lui faisais mal aux mains, car je ne savais pas faire patte de velours, mais il continuait quand même...
Les autres chats, m’ont bien moins accepté, paraît-il que je les bousculais, et ils n’aiment pas ça, des vieux garçons ! Mais je me suis vite trouvé un bon copain, aussi noir que moi, même qu’il s’appelait Noiraud, il me permettait de manger dans sa gamelle, car c’est bien connu, c’est toujours meilleur chez les autres, il me permettait aussi de me frotter contre lui, mais il n’a jamais joué avec moi. Il n’y a que Choupette, encore jeune, qui voulait bien un peu, et elle me toilettait les oreilles. Bien oui, comme elle m’avait trouvé, fallait bien qu’elle assume ses responsabilités et pourvoie à mon éducation.
Voilà depuis je suis heureuse, et je ne pense plus changer de famille.
Ah, j’oubliais, j’ai été sauvé le vendredi 13 juin, paraît-il que ça porte chance de trouver un chat noir un vendredi 13 !
PS Vous pouvez aussi inscrire mon copin Noireaud ? il est timide ;-)
Didou,un peu aidé par son bipède.

Noireau et Didou 43

NOIREAU  n°44    et DIDOU


Pouchou 45

POUCHOU  n° 45

Bonjour,

Je m’appelle Pouchou mais mon vrai nom est Poussychou (nom que ma maîtresse a finalement trouvé ridicule et qu’elle a raccourci en Pouchou). J’ai été recueilli il y a 11 ans alors que j’errais, mal en point, dans sa rue.
Ma maîtresse m’a soigné et petit à petit une grande affection est née entre nous. Au début, nous étions trois (ma maîtresse, son mari et moi). La vie était paisible puis 2 enfants sont arrivés. L’aîné est calme mais quand le cadet (3 ans) est dans la pièce, je suis mort de peur. Il veut toujours me caresser mais la manière dont il fonce sur moi m’effraie... Heureusement, la maison est grande et je peux me réfugier partout.
Je peux aussi m’échapper facilement grâce à ma chatière. Une anecdote concernant ma chatière: elle est pouvue d’un système qui via un collier, ne s’ouvre qu’à mon arrivée. Cependant, le "clic" qui s’enclenchait chaque fois que j’approchais me faisait peur donc je ne l’utilisais pas. Ma maîtresse s’est résignée à m’ôter ce collier et utiliser la chatière librement. Seulement, chaque fois qu’elle rentrait du travail, c’était le remake des "Aristochats". Bon, je l’admets, je laissais entrer certains copains mais ma maîtresse n’appréciait pas du tout. Alors elle a fait en sorte que je puisse sortir de la maison mais plus aucun chat ne pouvait y entrer, moi y compris. C’était sans compter sur mon incroyable intelligence féline: j’ai tout simplement pensé à soulever vers moi le clapet de la chatière avec mes griffes, j’empêche celui-ci de retomber avec ma tête et je peux entrer. Ma maîtresse n’en revient toujours pas! Et aucun copains du quartier n’a trouvé le truc... Il y en avait bien quelques uns qui s’obstinaient à vouloir entrer mais ils n’ont jamais compris, à la grande satisfaction de ma maîtresse... A cause des enfants, je n’ai plus ma maîtresse pour moi tout seul mais chaque soir, quand les monstres dorment, je viens me blottir près d’elle devant la TV. Un pur bonheur...


Pitkat 46

PTIKAT   n° 46

Ptikat 1an et demi , arrivée par hasard pour mon anniversaire à l âge de 3 mois, le13 juillet 2007.
Très joueuse, elle adore se lover dans le canapé et n’en faire qu’ à sa tète bref ,elle commande.
Elle part en vadrouille dans le jardin pour son sport préféré la chasse aux mulots. elle est craquante on l’adore.
Elle est venue juste après la disparition de Nono, autre minette noire.Elle s’entend bien avec notre mimi
nationale grosse minette rousse et blanche âgée de 8 ansà qui elle fait faire du sport. Bref on est fans.
Elle vit heureuse, en ce moment elle s’occupe du sapin de noël.


Moustic 47

MOUSTIC   n° 47

Je vous présente "MOUSTIC" notre adorable chat noir.
Il à une déformation de queue (en point d’interrogation), ce qui fait sa particularitét, il est rès affectueux et extrêmement intelligent , super jaloux aussi , mais c’est mon Bébé , je l’adore


Garou 48

GAROU   n° 48

Bonjour,
GAROU est né le 15 avril 2008 et je l’ai adopté dans le refuge "Au bonheur des 4 pattes" de Nimes où il est né.

Désormais il vit a la campagne en compagnie de Bizance ma jeune labrador âgée de 2 ans. Si la première rencontre avec elle ne fut pas des plus chaleureuses de la part de GAROU, peu à peu ils ont appris à se connaitre et maintenant il ne crache plus ni ne fait trop le gros dos tout hérissé, mais parfois se rapproche à quelques centimètres d’elle ! Ils ne jouent pas encore ensemble mais je ne désespère pas.
Bonne fin d année et longue vie à votre site et à nos chats noirs.


2 noirs

Deux noirauds    n° 49

Voici mes deux amours... Deux chats, deux caractères, deux fois plus de nettoyage mais au final il y a deux fois plus de reconnaissances. je les aime !!
Nina


Orphée 50

ORPHEE   n° 50

"Orphée, né le 31 juillet 2004 apporte sérénité & joie. Très joueur et grand ronronneur, cette boule de poil noire fait mon bonheur"


Ajouter un commentaire

Anti-spam