Club Chats noirs 1911 à 1920

 Roussette 1911

ROUSSETTE n° 1911

Voici d’abord ma Roussette, dernière arrivée à la maison, trouvée dans les brousses à Païta (Nouvelle-Calédonie), ce n’était qu’un petit bouchon abandonné. Je devais la garder pour le week-end, le temps de lui trouver une bonne maison, et mes neuveux et nièces ont décidé que la bonne maison c’était ici! Voilà déjà 2 ans de bonheur.

 Shadow 1912

SHADOW n° 1912

Et voici mon Shadow, 5 ans déjà, adopté chez une association locale. Il était petit, maigrichon, il lui manquait des poils et avait une malformation des coussinets (fusionnés). C’est devenu un magnifique chat, qui me donne une tonne d’amour, de câlins et de ronrons tous les jours! 

Shadow et Roussette 1912

SHADOW et ROUSSETTE


 Réglisse 1913

RÉGLISSE n° 1913

Je vous présente Réglisse ma boule d'amour.  Arrivé chez moi un matin de printemps pour combler le vide que mon fils a laissé en partant. 


 Mune 1914

MUNE n° 1914

J’aimerai vous présenter l’amour de ma vie : Mune. Je l’ai appelé ainsi car je suis fan du film Mune, Le Gardien de la Lune dans lequel je trouve que la petite bête à les mêmes traits physiques et caractéristiques que mon chat.

Étant nouveau étudiant sur Toulouse, je cherchais un petit chat à m’occuper et à chouchouter tous les jours. Un jour, un post Facebook annoncait le don d’un petit chat noir angora de quelques mois et je n'ai pas hésité à aller le chercher. Il n’était pas du tout craintif et est directement venu se frotter à moi. Il avait été recueilli par une famille d’accueil qui partait à l’étranger. J’ai donc récupéré Mune avec moi pour un petit trajet en bus pendant lequel il a su me montrer son petit miaulement. Une fois arrivé à l’appartement, il a tout renifle, a découvert le balcon et a passé sa première sieste sur moi. Que de bons souvenirs.

Pendant le confinement, nous sommes allés chez mes parents qui ont un jardin dans lequel Mune à découvert d’autres chats, des odeurs, une piscine, des arbres et sans avoir à l’appeler pour rentrer, tel un gourmand, Mune est toujours au rendez vous pour les heures de repas.

Aujourd’hui Mune à 2 ans, il est encore plus gourmand qu’avant mais je fais tout de même attention alors qu’il me fait ses yeux ronds. J’adore quand il retrouve son pelage d’hiver avec un gros collier de poils et une queue bien fournie. Je le considère comme mon fils et je suis si fier de lui. Ce chat m’a fait beaucoup de bêtises mais il ne m’apporte que du bonheur tous les jours quand il dort avec moi et quand il me saute dans les bras.


 Jackson 1915

JACKSON n° 1915

Voilà Jackson des 8 chemins , un beau Highland fold. Mon chat chouette! 


Jackson s'économise toute la journée, il fait peu d effort et adore les caresses, c est une machine à ronrons ! C'est un gentil chat très gourmand et jaloux de son congénère O'Malley. Il a eu 7 ans zn novembre 2021.

 Panthère 1916

PANTHÈRE  n° 1916

Je vous présente Panthère, 7 mois. Chatonne malicieuse et pleine d énergie mais une vraie boule d'amour. 

Ajouter un commentaire