
MINA n° 951
Mina, ma choupette noire aux yeux or. Je l'ai récupérée quand elle ne pesait que 600g, car sa mère était malade et ne pouvait plus s'en occuper... Aujourd'hui âgée de 8 mois cette petite puce et moi sommes devenues inséparables ! Les superstitions sur les chats noirs ? Très peu pour moi, une simple rencontre avec ma Mina adorée vous le prouverait...

SIRIANE n° 952
C'est une Maine coon qui a eu 2 ans le 15 avril 2016 et qui fait déjà un beau poid (environ 5 kg). Elle a un sacreécaractère car les câlins c'est quand elle a envie, mais quand elle veut des câlins je me mets bien pour en proiter et les ronrons qui vont avec. Elle est très bavarde et on discute toutes les deux.
Elle sait très bien se faire comprendre, c'est un amour et je l'adore.

RÉGLISSE n° 953
Mlle Réglisse est une chatte adorable âgée de 5 ans et habitant Perpignan avec sa soeur noire et blanche. Elles ont une liberté totale, un lit douillet, et bien sûr les bras aimant de toute notre famille.
Mlle Réglisse a un caractère noble, c'est une chatte gentille et affectueuse comme il se doit. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est aussi un excellent top model, n'est-ce pas ?


BAMBOU n° 954
Mon beau matou né le 01/08/2011. Boîte à ronrons sur pattes, dréssé comme un toutou ! La photo a été prise quelque jours avant mon mariage. Nous lui avions fait essayer un noeud papillon.
Impossible de se passer le lui. Il est la mascotte de notre entourage et ca lui vaut d'avoir souvent des petites gourmandises en dessous de la table en cachette...

TIMINOU n° 955
J'ai 7 ans, j'adore manger des catisfactions et faire mes griffes un peu partout dans la maison de mon maître :) MEOOOOW

JADE n° 956
Voici Jade mon chat de bientôt 16 ans, arrivé à la maison alors qu'il n'avait que quelques semaines. Il partage la place avec 4 copains dont un autre noir.
Une complicité avec nous sans faille.

FILOU n° 957
Mon petit filou, un agréable chat noir recueilli à la SPA et je dois dire que c'est lui qui m'a choisi.
Il a 4 ans. Il est vraiment adorable, il me suit comme un chien, regarde la télé avec moi, et l'heure venue de dormir monsieur prend possession du lit, et surtout dessous les couvertures.
Comme il n'avait pas de nom, son nom "FILOU "est venu, car dès que je l'ai recueilli il m'enlevait le dessus de lit, sortait les pulls de l'armoire, grimpait sur les meubles de la cuisine.
Alors quelques jours après je lui ai dit en rentrant du travail tu es un petit "Filou".

LARGO n° 958
Petit amour d'un an, il a commencé sa vie au milieu de la forêt, il a fait un passage à la SPA, et le voilà en vrai gentlemen !
Un amour câlin et tendre avec son petit grain de folie !
Il adore les élastiques, il ne veut pas de jouer pour chat, il aime prendre son bain, et est très gourmand de petites friandises !

EROS n° 959
Je vous présente mon bébé Eros.
Abandonné dans un camping en Vendée (j'étais en vacances avec mes parents et j'habite à Marseille), je l'ai récupéré lorsque j'avais 16 ans en 2012.
Sa mère boitait et c'était le seul parmi ces 4 frères ou soeurs à être le moins sauvage.
En discutant avec une employée du camping qui aidait ces chats, nous avons appris que le gérant du camping voulait les faire euthanasier ou les faire disparaître du camping assez vite...
En faisant un peu de forcing à mes parents, nous avons pu sauver le moins sauvage.
Il a parcouru pour la 1ere fois presque 950 km en voiture. Arrivé à la maison il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie parmi les 3 autres chats et 2 chiens qui font partie de cette famille.
Les années passent et ce chat me rend la plus heureuse au monde.
Toujours auprès de moi dans les mauvais comme dans les bons moments, il ne peut me quitter.
Il dort tous les jours avec moi dans mes bras et mon cou, et bien que mon père le nourrisse beaucoup plus que moi, il ne s'approche ni de ma mère ni de mon père. A croire qu'il veut me remercier de l'avoir sorti de la rue.
Il adore que je vienne avec lui promener dans ma colline. Il est très bon chasseur (il ma déjà ramené 2 écureuils, des oiseaux et un nombre improbable de souris sorties du champ...)
Lorsque que je pars en vacances je le prend toujours avec moi car je ne peux pas me séparer de lui.
Il est tellement mignon. Sa voix n'a jamais mué alors j'ai toujours l'impression d'être avec un chaton.
Aujourd'hui Eros à 6 ans, bientôt 7. Atteint d'un cancer depuis quelques mois et qui n'a pas l'air de se stabiliser (malgrè tous les cachets), je souhaitais faire partager mon histoire avec celui qui m'a trouvée à un moment difficile de ma vie, celui qui m'a accompagnée et celui qui a été le plus proche de moi à tous les moments.
Eros à su me rendre la plus heureuse.
C'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie et je n'arriverais jamais à me remettre de son absence, qui je pense ne tardera pas à arriver...
Je l'aime tellement que même la mort ne pourra pas me retirer l'amour que je porte pour lui...
Il y a temps de chose à dire sur lui que j'ai bien peur de faire trop long...
Merci à ceux qui ont lu mon histoire.
Eros est parti au paradis des chats le 5 avril 2016

MAYA n° 960
Maya m'accompagne depuis maintenant 10 ans. Je l'ai adoptée en août 2006. J'ai rencontré mon chéri en novembre de la même année et ils se sont aussitôt adorés.
Depuis Maya a vu naître mon premier garçon en 2010 et mon second en 2015. Maya est née dans la Drôme, également ma région natale.
C'est une fillette qui faisait du poney dans une forêt qui est tombée sur cette petite boule de poils noirs. Elle l'a recueillie. Malheureusement sa famille avait déjà beaucoup d'animaux. Ma cousine qui la connaissait m'a envoyé une photo et quelques jours plus tard j'allais chercher mon bébé chat. Je l'ai ramenée chez moi sur Lyon. Depuis juin dernier nous sommes toutes les deux revenues dans notre chère Drôme et bien sûr nos garçons ont fait le voyage avec nous. Maya est gentille, affecteuse, joueuse. Elle a une fâcheuse tendance à faire ses griffes sur notre canapé, se gaver et regurgiter son repas, voler la nourriture qui traîne mais on l'aime très fort cette coquinette.
Commentaires
1 Vanessa Le 23/10/2016
2 cecile Le 22/07/2016
3 Joël Le 21/07/2016
Très belle photo que celle de ce majestueux félin, roi en son jardin.
Bravo et merci à Chamine pour ce succès et pour nous faire partager notre amour des plus .......(chacun met l'adjectif qu'il souhaite) des chats.
4 Pascal Le 21/07/2016
Il est le millième ( évidemment ) mais tous les chats noirs sont numero UN
L'histoire et leurs histoires leur doivent bien ça !
Merci pour ce site et bravo à vous !
5 Knuyndt Le 19/07/2016
6 Joël Le 16/07/2016
J'attends le 1.000ème qui sera le représentant de tous ses sœurs et frères en robe d'ébène avec impatience !
7 Pascal Le 15/07/2016
La chatte peut faire une véritable déprime si quelque chose les séparait et vice et verca.
Il fait aider et aimer jusqu'au bout l'un comme l'autre ...c'est très gratifiant
J'ai enterré mon pére et son chat l'a compris et ce n'est qu'après des sommes de comprehension et d'amour qu'elle a mangé à nouveau et....dans mes bras dix ans plus tard ( à 20 ans ! j'ai du l'endormir ......je suis fier de tout Cela et ils me manquent ...éperdument !
Un chat est tres fin, psychologue et ressent tout .....et en fin de vie il agit les aider comme on aide les personnes âgées , malgré les sacrifices apparents ( toilettes , brosse etc......) et in fine .....et dans la tristesse absolue ....on est comblé !
8 cecile Le 27/06/2016
9 Joël Le 25/06/2016
Comme à l'École des Fans, les 999 précédents auront gagné aussi car chacun d'eux est le plus beau pour ses maitresses et maitres et, bien souvent, l'amour que celles et ceux-ci portent à leur noiraud transparait dans la photo.
En tout cas ce millième montre la belle réussite de ce site. Bravo à Chat-noir ! Il faut maintenant espérer que ce futur millième, ses précédents et tous les suivants aideront à faire disparaitre les tristes superstitions que les chats de cette belle et élégante couleur endurent.
10 Monique Le 23/06/2016
11 Joël Le 21/06/2016
12 Daniele Le 20/06/2016
Quand je regarde la photo d'Eros, je crois voir ONYX, mon chat de 1 an, trouvé dans mon jardin l'année dernière. Je suis très supersticieuse, et pourtant sans le vouloir les 3 chats que j'ai eu, étaient noirs.
13 Joël Le 14/06/2016
Tous les chats du Club ont en commun la couleur de leur robe, l'affection qui les lie à leur maître ou maîtresse et le fait qu'ils sont chacun le plus beau (et le plus doux et le plus gentil et le plus malin et ....)
14 Vanessa Le 13/06/2016
En particulier Kiki :-)
15 Joël Le 07/06/2016
16 Joël Le 02/06/2016
On ne peut pas remplacer un compagnon ainsi disparu mais il y a surement un chat noir qui attend une maitresse aimante dans une SPA et qui l'aidera à combler le vide en lui donnant son affection.
17 cecile Le 02/06/2016
18 Joël Le 01/06/2016
chat-noir Le 02/06/2016
19 Chelmy Le 25/05/2016