Chat noir - livres pour enfants

La langue au chat

La langue au chat - Eleanor Gabriel

Clara est une petite fille qui ne parle plus. Voilà deux ans qu’elle a donné sa langue au chat. Quand déboule dans sa vie le chat Mushu, un moustachu pas ordinaire… Avec sa fourrure noire et ses petits gants blancs de pacha, notre héros vous entrainera dans un monde où les rêves jouent un rôle particulier, où l’on apprend que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Préparez-vous à découvrir un grand secret, et à ne plus voir les choses tout à fait de la même façon…

Livre broché, 112 pages, format 21 x 14,8 cm
À partir de 8 ans
N° ISBN : 978-0919232895

Editions UNICITE

Les aventures de Mimosa


Les aventures de Mimosa -Tome 2- Magie et sentiment - Françoise Gürtner

Sa nouvelle famille s'en apercevra bientôt : pour qui a la chance de rencontrer Mimosa, aucune forêt, aucun chat, ni aucune des créatures peuplant notre univers ne lui seront encore pareils. Car l'irrésistible persane noire, tel un soleil relevant le courage des opprimés, en réponse à l'injustice, l'intolérance et la lâcheté, scelle une alliance féerique entre le monde des hommes et celui des animaux.
Une histoire dont se délecteront tous les coeurs sensibles, et ceux qui le deviendront...

Editeur Jérôme Do. Bentzinger

Les aventures de Mimosa 2


Les aventures de Mimosa, une chatonne au regard magique - Françoise Gürtner

Cette histoire relate les destins croisés de Mimosa et de Fleur-de-Lin : la première une chatonne aux yeux d’or, gaie et entreprenante, la seconde une enfant vivant seule avec sa mère, une avocate autoritaire qui lui voue un amour exclusif et envahissant.
Mimosa, à peine sevrée, se voit contrainte de quitter la maison qui l’a vue naître. Toute de courage et de volonté, elle entreprend alors un long voyage à la recherche de son nouveau foyer. Émaillé de rencontres avec des personnages souvent malmenés par l’existence, son périple la conduira au coeur d’une forêt enchantée symbolisant la perte de ses repères, où sa gentillesse et son bon caractère seront récompensés par un don des fées.

Editeur Jérôme Do. Bentzinger

Igor et le secret des 7 vies


Les aventures d’Igor le Chat  et le secret de 7 vies-
Mara Montebrusco-Gaspari - Edition Book on Demand


Igor le Chat noir est mort, oui, il est mort il y a 9 ans déjà. Mais pour un chat cela ne veut pas dire la fin, bien au contraire! Comme vous le savez sans doute, les chats ont 7 vies, alors la vie ne fait que commencer...Mais le secret des 7 vies est-il bien gardé ? Rator Zybethicus le convoite depuis longtemps, va-t-il réussir à se l’approprier ?
Igor le chat fantôme, accompagné de ses amis Sara, Romain et Katia, va tout mettre en oeuvre pour empêcher Carlos le Siamois, un chat renégat, de divulguer le secret des 7 vies au pire ennemi de la gente féline.

Histoire d'une mouette et du chat

Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepulveda

Une mouette moribonde, victime de la marée noire, vient pondre son dernier oeuf sur le balcon où règne Zorba le grand chat noir. Avant de mourir, elle lui fait promettre de couver cet oeuf, de protéger le poussin...et de lui apprendre à voler. Fidèle à sa parole, aidé des chats du port de Hambourg et d’un poète, il mènera à bien sa difficile mission, après bien des aventures. Zorba, lepersonnage principal, ainsi que les animaux personnages secondaires offrent la palette des comportements humains tout en conservant leur point de vue de chat, y compris dans la façon d’appréhender le langage...
La communauté féline défend les valeurs d’amitié, de solidarité et de respect de la parole donnée. . La vraie société est animalière, avec des territoires, une éthique, une culture y compris livresque, grâce au chat Jesaitout qui ne jure que par l’encyclopédie, et des lois. Parler aux humains, par exemple, est interdit. Pourtant il faudra transgresser cette loi, faire appel à un poète, pour que la jeune mouette apprenne à voler. Symboliquement, c’est un roman sur la nécessité d’être soi même.

Ramsès au pays de spoints virgules

Ramsès au pays des points-virgules - Pierre Thiry


Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond, un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait même pas J.-K. Rowling l’auteur d’Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera CharlesHockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine.
Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans.

Joyeux noël Splat


Joyeux noël Splat - Rob Scotton

Pour Noël, Splat sait ce qu’il veut : un grOOOOOOOs cadeau ! Mais pour recevoir un gros cadeau, il faut être un chaton très très très sage. Splat s’interroge : a-t-il été très très sage ?Splat a peur que le père noël ne lui apporte pas de cadeau. Tout ça à cause des insinuations de sa petite sœur. Pourtant il n’y a pas plus gentil que Splat.
Dans le doute, il décide de l’être encore plus, mais tous ses efforts virent à la catastrophe. C’est donc un petit chat très très angoissé qui se couche le 24 décembre : que trouvera-t-il au pied du sapin le lendemain matin ?...
Album jeunesse dès 3 ans -

Chat noir chat blanc


Chat noir Chat blanc - Pierrick Bisinski
En face du chat noir, il y a le chat blanc. Quand l’un est gros, l’autre est maigre, quand l’un monte, l’autre descend...un livre de contraires et de contrastes en noir et blanc pas triste du tout !

Edition L’école des Loisirs

Le chat botté


Le chat botté

Un classique adapté pour les petits.

Charles Perrault - Père Castor - Flammarion , Paris -collection Les Mini Castor

Rue des chats noirs

Rue des chats noirs

Tout commence par une phrase que beaucoup d’enfants connaissent, pour l’avoir formulée au moins une fois : "Maman, s’il-te-plaît, dis oui... il est si mignon ce petit chien..." Et l’inévitable réponse, négative. L’intervention d’une minuscule fée, pas plus grande qu’une puce, va modifier considérablement le cours de cette histoire, qui aurait pu être très ordinaire !
Commentaire : Plein de fantaisie, ce petit roman a toutes les qualités pour aider les jeunes lecteurs à découvrir le plaisir de lire : couverture colorée, évoquant le mystère, titre "accrocheur", texte facile et aéré, nombreuses illustrations, éléments inattendus, etc. L’auteur mêle adroitement et avec bon goût, le quotidien au fantastique, ce qui ne manque pas de créer des situations amusantes, et de surprendre l’enfant. Notons que les parents iennent un rôle plutôt sympathique.
Béatrice Rouer - Claire Le Grand