Les petits amis de Bouddha : BORIS

Le tigre Boris :
Est arrivé un beau jour d'automne, j'entendais pleurer au matin, j'ai su que des jeunes l'avaient lancé a l'eau pour se débarrasser de ce chat d'environ 8 mois a dit le vété qui cherchait un foyer désespérément. Donc, vers le petit matin j'entendais pleurer un chat, suis sortie dans la pluie verglaçante de novembre et j'ai appelé. Il est venu en courant se réfugier dans le garage. Alors j'ai sorti un lit de chat, j'ai fait chauffer des couvertures dans la sécheuse et je l'ai séché avec des grandes serviettes.
Il avait très très faim, je l'ai entouré des couvertures chaudes et il s'est endormi.
J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour trois jours plus tard, le temps qu'il s'habitue a nous; il a dormi, mangé un peu et dormi et dormi. Puis il s'est mis à vomir, il avait mal ça se voyait.
Urgence vétérinaire, ce chat avait une occlusion intestinale sévère, opération d'urgence donc, examens et tests pour pouvoir le présenter aux autres. Deux petites femelles déjà âgées et Petit Bouddha noir d'environ 6 mois à ce moment.
Les présentations ont été faciles, très graduelles et tout allait

*****************************************

CAILLOU
Le gris, Caillou, il était dans un poulailler. Sa mère s'était fait frapper par une voiture et était morte, ma copine Brigitte a donc décidé de les nourrir et de les mener à bon port. Mais elle en avait trop, c'était à cet âge là aux 4 heures jour et nuit. Donc j'ai pris la portée au complet pour quelques jours, Caillou a appris à manger seul durant ce temps, très précoce le petit (c'était le plus gros de la portée aussi). Ensuite, je vais souper chez elle et je constate qu'elle laisse Caillou se débrouiller seul, mais il était trop petit, il était devenu maigre et les yeux exorbités des chatons mal nourris. Donc suis revenue à la maison avec Caillou, les autres se portaient bien et le sont encore d'ailleurs. Vétérinaire, tests, retour au biberon + poudre de croquettes mélangée avec le lait maternisé pour l'habituer à manger, et lentement il a commencé à manger seul sous surveillance. Il ne mangeait que s'il y avait quelqu'un à ses côtés. On le mettait sur le divan à côté de son "père" et il prenait trois bouchées, allait aux caresses, encore trois bouchées etc., etc. Il a manqué de nourriture et on doit le mettre à la diète il est trop gras maintenant.
Nous aimons nos chats passionnément.

10. Chamine Le 30/07/2008 à 10:38
4. Alexandra Le 22/06/2008 à 08:11
3. helianthe Le 20/06/2008 à 09:14
2. Potinette Le 04/06/2008 à 17:01
1. Potinette Le 23/05/2008 à 10:47