Revenir en Haut

Bavière, été 2008 :
Un chat noir rodait depuis quelques temps déjà aux abords d´un hôpital. Non, pas un sauvageon, mais plutôt un chat qu´on venait d´abandonner.
Le personnel hospitalier s´est alors chargé de lui apporter régulièrement à manger : une situation que la direction de l´hôpital tolérait très bien, jusqu´au jour où "le" chat est venu avec trois petits noirs !!
Là, c´en était trop et il a fallu trouver une solution très rapidement. Les infirmier/ères ont pris contact avec l´association des amis des chats de Bavière qui est venue recueillir la petite famille.
L'association a ensuite placé la mère et ses 3 petits chez Bettina qui possède 9 chats et fait aussi Famille d'accueil pour chats. Bettina  s´est chargée de soigner et de sociabiliser la petite famille.

Entre temps, le personnel hopitalier s´est cotisé pour payer les frais de stérilisation de la mère.
Tous les chats ont pu très rapidement trouver un nouveau foyer, même la mère ! 

                                Je leur souhaite une longue vie pleine de bonheur.
Merci à Bettina pour ce sauvetage et ses belles photos

la maman la maman

Une histoire-conte de fée comme je les aime


 

Bambou

BAMBOU appelé aussi MINOU

disparu depuis le 15 août 2009
"" BAMBOU est parti de chez ma mère à ANGLET 64600 (ville à côté de Biarritz) le quartier proche de la piscine EL HOGAR.

La distance qui sépare mon domicile de la résidence de ma mère est de 7km. J'habite à BASSUSSARRY 64200 , village qui touche Biarritz et Anglet. Bambou a toujours vécu à Bassussarry, refera t-il le chemin pour rentrer chez lui ?
Je suis encore allée hier soir à l'endroit où il a disparu , on a appelé et remis des affiches en  élargissant  le territoire et j'y retourne ce soir, c'est un amour de chat, il a 7 ans et ne m'a jamais quittée , je lui parle et le guide dans mes pensées.

Je ne peux imaginer ne jamais le revoir. Pourtant je suis une personne plutôt cartesienne et équilibrée mais là je me sens desorientée par ce qui lui arrive.

Brigitte. ""

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Epilogue : Le 31 août 2009 à 21h

"" Bonsoir,

J'arrive à l'instant je suis retournée dans le quartier de ma mère encore ce soir , alors que j ' allais trois fois par jour et là ce soir j'étais hésitante à y retourner et c'est une amie qui a insisté .

Au bout de presque deux heures de recherche,  on entend un miaulement au fond d'une bouche d 'égoût , on appelle les pompiers et en attendant qu'ils arrivent, j'arrive à enlever la grosse grille et je m 'allonge pour l'attrapper au fond.

Quel bonheur !! Au bout de 15 longs jours de larmes et nuits blanches , oh mon dieu quel bonheur  !!!

Comme quoi il faut perséver et ne jamais lâcher.
Merci de l'avoir mis en première page de votre site qui est super , merci de tout coeur, amicalement,
BRIGITTE. "

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Une histoire qui finit comme un conte de fée.

Ne me remerciez pas, ce sont tous les chats noirs qui vous ont soutenu et qui sait...peut être ont-ils guidé vos pas.

Longue vie à Bambou

et beaucoup de bonheur à vous deux.


Une belle histoire,  qui nous est racontée par Fabrice :

Bonjour,

Heureux "maître" de deux chats frère & soeur (TOM, le mâle et JERRY, la femelle), j'ai depuis deux jours un nouveau pensionnaire !!

Je vous raconte :

Tout a commencé quand ma femme et moi (tous deux amoureux des chats) avons quitté notre appartement pour venir vivre à la campagne dans une maison. Nous avons alors décidé d'avoir un chat et c'est par une connaissance que nous sommes allés voir une portée de 4 chatons de 4 jours tout près de chez nous.

Désirant à tout prix un chat noir, j'ai été déçu en constatant que sur les 4 chatons de la portée aucun n'était noir. Il y en avait un blanc et marron, deux blancs et gris et un quatrième roux.

Deux des 4 chatons de cette portée étaient déjà promis (le roux et un blanc et gris) et c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de prendre les deux autres.

Tout se passait à merveille dans le meilleur des mondes jusqu'à lundi dernier matin où j'ai découvert sur le parking de l'entreprise où je travaille un carton contenant 4 chatons âgés tout au plus de 4 à 5 semaines d'après ce que j'ai comparé aux souvenirs des miens que j'ai eus à 2 mois (après leur sevrage).

J'ai donc récupéré tout ce petit monde et j'ai alors été frappé par un détail : les 4 chatons étaient noirs. Je dis que j'ai été surpris parce que mon vétérinaire m'a expliqué qu'une portée de chatons possède, en général, plusieurs pères, ce qui explique en partie les différentes couleur que l'on trouve chez les chatons !!

J'en ai parlé à mon Directeur qui est également un amoureux des chats et il a décidé d'en prendre deux sur les 4 afin de multiplier les chances de pouvoir les faire adopter. Il possède déjà une chatte de trois mois.

J'ai donc naturellement récupéré les deux autres et en téléphonant aux différents vétérinaires de ma ville, j'ai tenté de savoir si l'un d'entre eux pouvait les récupérer et les faire adopter mais aucun ne prenait les chatons et la SPA de ma ville était saturée et m'a orienté vers la fourrière en me précisant bien que ceux-ci seraient gardés entre 1 et deux semaines avant d'être euthanasiés.

N'étant pas satisfait de cette réponse, j'ai tenté de trouver moi-même des parents d'adoption à ces deux petites boules de poils et j'ai finalement réussi à trouver pour l'un d'entre eux. Ne parvenant pas à trouver pour le dernier, j'ai décidé en accord avec ma femme de la garder à la maison "en attendant".

Ce qu'on n'avait pas prévu mais dont on se doutait quand même fortement, c'est qu'on finirait forcément par s'y habituer et on a donc décidé d'arrêter les recherches pour finalement adopter le dernier rescapé de cette portée de miraculés.

Je vous envoie une photo prise de ces 4 chatons sans être en mesure de vous dire lequel est finalement devenu le mien puisque comme je vous l'ai dit et comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont identiques.

Il ne me reste plus qu'à trouver un nom à ce petit locataire en sachant que j'hésite entre "CHARBON", "CALAMINE", "GRAPHITE". Je dis "ce" locataire car il me semble bien qu'il s'agit d'un mâle même si je n'en suis pas certain à 100% puisque tout jeune comme ça, c'est assez délicat à définir.

La seule chose que je voulais dire au final c'est que les deux chatons récupérés par mon Directeur ont trouvé chacun une famille puisque sa voisine venait de perdre son chat et souhaitait en reprendre un et que pour le second, c'est le même scénario que pour moi qui s'est produit à savoir qu'il s'y ait attaché et qu'il a donc décidé de le garder.

La chose qui me réjouit dans cette histoire, au delà de jouer tous les soirs avec mes trois chats, c'est d'avoir pu sauver ces 4 petits chatons d'une mort certaine.

Voilà, j'espère que ce récit vous aura touché puisque c'est la stricte vérité de ce qui s'est passé.

A bientôt peut-être pour d'autres nouvelles de ceux que j'appelle affectueusement "mes fauves".

Fabrice

*

 

Des nouvelles des 4 petits

Bonjour,
Je suis heureux et fier de pouvoir vous annoncer que 4 mois après, mes ex petits protégés (pour trois d'entre eux en tous cas puisque j'ai gardé le 4ème faute de pouvoir lui trouver un maître et ne souhaitant pas l'envoyer en fourrière!!) se portent à merveille !!!

En effet, j'ai cette chance de connaître et de côtoyer les trois autres (heureux) maîtres ce qui me permet de prendre de leurs nouvelles à toutes et tous ( deux males et deux femelles composaient finalement cette jolie portée monochrome !!).

Je peux tout particulièrement vous parler de mon petit compagnon à moi que j'ai (en accord avec ma femme, amoureuse au possible des chats) finalement prénommé DARK, rapport à sa couleur.
Dark pesait à l'époque 240 grammes et n'avait que 5 semaines tout au plus d'après le vétérinaire.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Allons sans plus attendre l'inscrire dans notre club des Chats Noirs et lire la suite de ses nouvelles :

DARK


Une autre histoire magique que nous confie Fine :

Koko mon bien-aimé.

Une nuit de 1996,
je rentrais d'une sortie en boîte avec Caline ma chienne.
Elle avait ses entrées et ses fans dans une boîte gay de la ville !
J'aperçois un chat noir au bord de la route, lui parle et lui demande ce qu'il fait tout seul.
Il miaule et vient vers nous sans crainte de la chienne.
Je lui dis "au revoir le chat" et nous nous remettons en route quand j'entend un miaulement ...
le chat nous suit !
J'ai peur pour lui ... les voitures ... les gens ... les chiens moins gentils que Caline ...
Je lui demande si il est perdu, si il veut nous accompagner.
C'est d'accord.
Je le prend dans mes bras et nous rentrons à la maison tous les trois.
Il fait connaissance avec Gamin le chien, Fugee, Chimsy et Babylou les chats et il est acceuilli à l'unanimité.
Koko est un chat exceptionnel.
Tendre, intelligent, sensible et aimé de nous tous.
Au fil des ans la famille s'agrandit de plusieurs chats et chiens que Koko acceuille à son tour.
Il "materne" les plus petits, se blottit contre ceux qui ne sont pas bien.
Bugsy le lapin, Gigi, Bébé et Momo les rats sont ses copains.

Un soir de juin 2008,
mon Koko bien-aimé s'en est allé rejoindre nos amours chats et chiens disparus ...
Fine

Voici Koko et ses copains

    Koko & Gagou 

Koko & ses copains  Gagou et Koko

 

Commentaires (11)

11. chailleux Le 02/04/2010 à 10:38

quel bonheur, ils sont si intelligents et si beaux . Merci du fond du coeur.Une mère chats.

10. anaelle Le 11/01/2010 à 22:09

Lien vers le site web de anaelle Envoyer un e-mail à anaelle
Je suis vraiment desoler pour votre pauvre Koyo c'est triste mais vous l'avez sauvez des voitures et des autres dangers sa arrive moi aussi j'ai vecue ca Smiley


Bien amiclement ana10230

9. chamine Le 01/09/2009 à 10:32

3. Chamine Le 28/08/2009 à 19:17
Avez-vous vu la SPA ou toute autre association de protection des chats,si vous habitez en campagne voir les agriculteurs ils sont souvent au courant de bien des choses, si vous êtes en ville, voir les véto, les pompiers, les commerçants, les toiletteurs, etc... enfin essayer de contacter un maximum de personnes.
Mettre des annonces sur les sites web pour animaux perdus ou trouvés

8. Brigitte Le 01/09/2009 à 10:31

2. brigitte Le 28/08/2009 à 16:14
merci j espère très fort de le voir revenir vers moi, il me manque terriblement, je suis encore aller mettre d'autres affiches ,merci a tous ,

7. Barbouille Le 01/09/2009 à 10:30

1. Barbouille Le 27/08/2009 à 08:49
Je croise les doigts pour que Bambou rentre très vite à la maison.
Je comprends votre désarroi.On ne peut pas rester insensible devant cet amour de chat.
Amicalement.
CHRYS

6. chatoune Le 22/05/2009 à 22:56

j'ai recueilli 4 chats noirs, nous les adorons, quel bonheur de trouver des personnes si bonnes, bravo pour les chatons.

Mes adoptés par ordre d'arrivée :

Cyrano, Couma Co, Boo-Boo et Longues Oreilles, tous choyés, vaccinés etc...

5. Chamine Le 08/01/2009 à 18:26

Merci beaucoup Fabrice d'avoir pris la peine de nous donner des nouvelles.
C'est une grande joie de savoir que vos petits protégés se portent bien.
Longue vie au quatuor !

4. Sév Le 30/11/2008 à 19:42

Lien vers le site web de Sév
J'adore ! Je les garderais tous ! Comment veux tu pas savoir en les voyant !
Soirée bonne.

3. karine Le 22/09/2008 à 17:42

Envoyer un e-mail à karine

FELICITATIONS!!!!!!!!

pour ce magnifique sauvetage. C'est un réel bonheur de savoir que ces petites boules de poils ont eu la chance de croiser votre chemin et qu'un avenir souriant les attend.

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!SmileySmileySmiley

Mille carresses à vos trois matous.

Karine

2. Chamine Le 22/09/2008 à 08:23

Envoyer un e-mail à Chamine
Félicitations pour ce sauvetage, vous pouvez en être fier car il est effectivement étrange" de trouver 4 chatons noirs dans un carton laissé là à l'abandon. Ils ont eu la chance de croiser votre chemin.
Quand votre petit ou petite protégé aura un nom et quelques semaines de plus, venez l'inscrire dans les Membres du club.
Merci pour ces petites boules de poils noires et à très bientôt j'espère , pour des nouvelles.

1. andrée Schneider Le 21/09/2008 à 23:21

Envoyer un e-mail à andrée Schneider
et bien fabrice, je suis très émue par votre histoire, et en regardant la photo des chatons, je me dis quel bonheur de les savoir avec vous, protégés et avec un bel avenir de minets et minettes heureux et heureuses.
merci pour eux, c'est beau sauvetage et un beau témoignage.
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :