Ce site a vu le jour en 2008 et Bonnie, ma jolie minette noire au caractère bien trempé, en fut l'inspiratrice ; pour le petit clin d'oeil, elle en fut même nommée Présidente.
J'ai créé le site pour elle et pour exorciser l'absence pesante de son frère jumeau Clyde.
J'étais alors loin d'imaginer que "mes" chatsnoirs prendraient une telle importance et me verraient chargée de la lourde tâche d'accueillir tous ces chats noirs aimés (nos Membres) et de faire aimer et connaître le chat noir à ceux qui les craignent encore.
Certains internautes ont suivi la vie de Bonnie depuis plusieurs années, d'autres ont fait sa connaissance à travers ce site. 17 août 2011 : Bonnie n'est plus... mais elle demeurera à jamais la figure symbolique de ce site et comme m'écrivait récemment une amie :" Bonnie est une épopée dans le coeur de bien des internautes".

… vous souhaite la bienvenue.
Je me présente : je m'appelle Bonnie et j'ai le bonheur d'habiter une maison entourée d'un grand terrain, au cœur de la campagne depuis plus de 19 ans.
Dix-neuf années remplies en évènements de tous genres car, dans ma jeunesse, j'étais aventurière dans l'âme !
Une partie du terrain est un « refuge naturel» dixit Chamine ; étant laissé à l'état sauvage, ce coin de paradis est simplement MON territoire.
J'y ai vécu de grandes parties de chasse (grrrrr), des bagarres mémorables aussi, d'où l'on revient avec une plaie qui ne manque pas de devenir abcès. J'ai aussi eu plusieurs accidents et opérations, disparition 3 jours, genou explosé, plaie au visage pour avoir côtoyé de trop près un pneu de voiture, etc….., bref une vie de chatte libre et heureuse.
Mon âge et mon état de santé ne me permettent plus guère de folies, mais je ne rechigne pas à ramener occasionnellement une souris des champs pour faire l'apprentissage des deux petits derniers.

07 avril 2008, nous fêtons aujourd'hui les 16 ans de Bonnie

Mes bipèdes ayant sorti leur salon de jardin, j'en profite pour faire une petite pause sur MON banc.

Mon papa pense toujours à mon confort et à moi, la preuve : encore un siège qu'il m'a rapporté d'une brocante et auquel je fais honneur comme il se doit.

Ronrons à tous !

29 octobre 2008, la photo du jour pour vous dire
que je vais bien.

vous souhaite un agréable mois de décembre 2008
tout en douceur

Aujourd'hui est un jour spécial puisque j'entre dans ma 18 ème année.
J'ai 17 ans et comme dit mon vétérinaire préféré, cette année j'aurai mon B.AC.
et l'année prochaine je passe mon permis !

Quelle chaleur !
30 ° à l'ombre ! Beaucoup trop pour une "dame" de mon âge.

Souhaitant prolonger l'été, "j'ai fait rentrer" MON banc dans la cuisine. Avec la douce chaleur du radiateur, je me croirais presque sur la terasse, manque un peu de luminosité quand même, mais bon...il ne faut pas être trop exigeante.

Décembre 2009
A ma fonction de Présidente du Club des Chats Noirs s'est ajoutée celle d'éducatrice de deux jeunes chats noirs qui m'aideront (je l'espère) à assumer ma lourde tâche.
Voici Beethov et Jules :

cliquez sur la photo pour agrandir
Beethov a 9 mois, il est né à Douai (Nord) très en avance pour son âge, il apprend vite.
A quatre mois il était déjà indépendant ! Je lui ai appris à utiliser les chatières et il a très vite usé et abusé de sa liberté surveillée par moi-même.
Celui-là héritera de mon côté "aventurière", je lui ai montré l'étendue de mon territoire, je lui ai appris à chasser, d'ailleurs à ce propos mes bipèdes essaient de lui apprendre qu'un oiseau ne se chasse pas, qu'il a le droit de venir se nourrir devant notre porte et que l'on ne doit pas y toucher......enfin....un rêve de bipède quoi.
Jules a 7 mois, il est venu de Brest (Finistère), un petit breton de plus à la maison. Lui, c'est le rusé, il a d'ailleurs un profil de renardeau, il est petit mais malin et à celui-là j'apprend la ruse en finesse, tout ce qui peut vous agacer quand vous croyez nous dominer et qu'on en fait qu'à notre tête malgré tout. Il est doué le petit; car il reste petit. Mes parents ne voulaient pas qu'il grandisse trop vite car il est trop mignon paraît-il, et bien ils ont réussi : ce sera un chat nain ou alors il prend son temps pour grandir, allez savoir...
Voilà je vous ai présenté mes acolytes et vice-présidents, je vous souhaite un agréable mois de décembre en attendant l'arrivée de l'homme au traîneau.

Nous jouons à qui est qui ? Jules et Bonnie
Janvier 2010

Bonjour à tous, je vais bien, l'hiver se passe en douceur.
Jules est souvent "à mes côtés" ; il est bien ce petit, calme et respectueux de la hiérarchie et de mon rang privilégié.
Le grand Beethov est dehors comme toujours, aventure quand tu nous tiens. Ah si je pouvais encore....
Février 2010

Je ne suis pas peu fière de venir vous dire un petit bonjour.
Et oui...j'ai bien failli vous dire adieu en cette fin février mais j'ai puisé dans mes dernières énergies, aidée par mon infirmière et toutes ses amies qui nous ont soutenues. Merci à tous d'être toujours présents et à bientôt. 
07 avril 2010

Voilà déjà un an de passé et aujourd'hui j'ai 18 ans.
Juillet 2010

Bonjour cher(e)s ami(e)s des Chats Noirs, me voici en compagnie de mes semblables Beethov et Jules.
Toujours faim ces deux-là, ah la jeunesse.....! Moi je grignote, mais dans l'ensemble cha va.
J'affectionne toujours autant MON banc et même s'il semble y avoir un prétendant au trône......je veille !

Septembre 2010

Les premiers frimas d'automne ayant commencé, j'ai découvert les joies du camping !
Certes MON banc reste à portée de pattes mais...dans la guitoune je suis à l'abri du vent.
Et pour contrarier les personnes qui assurent qu'on ne peut avoir des chats et nourrir les oiseaux : une tite photo avec mésange charbonnière venant au nourrissage au dessus de ma tête ;-))

clic/agrandir
Décembre 2010
Un article avec portrait et histoire, parus dans le numéro 309 de Novembre
du magazine ATOUT CHAT .

Vous reconnaissez les photos ? C'est moi !
*********************************

Bonnie à Ribeauvillé (Alsace)
Et oui... à 18 ans et 8 mois, j'ai fait mon premier voyage ! Je suis allée en Alsace avec mes parents et en compagnie de Zoé. Le voyage s'est très bien passé, au Col du Bonhomme je me suis dressée sur mes pattes pour observer ce blanc immaculé qui recouvrait tout, c'était "bôoooooo" !
Arrivés à Ribeauvillé, je suis descendue de voiture et entrée dans une maison alsacienne bien confortable, c'est le gîte d'Oriana et Norbert, les anciens hôteliers chez lesquels Jules avait fait un séjour. Je me suis tout de suite sentie comme à la maison, qu'est ce qu'on est bien en Alsace, maman le dit souvent, mais je confirme !
Le jour du départ je me suis cachée sous le lit car je ne voulais pas partir (maman non plus mais elle n'était pas sous le lit ;-))
Ces 5 jours furent une véritable cure de jouvance pour moi, j'ai retrouvé une bonne santé et suis depuis en pleine forme.
* * * * * * * * * * * * *
Janvier 2011 (neige de décembre 2010)
J'aime toujours la neige mais...à mon âge il faut mettre sa "petite laine" pour sortir. Z'avez vu ? Mes parents me ridiculisent : j'ai un manteau, noir certes, mais avec un snoopy sur le dos ! Ca fait jeune qu'elle dit maman, tu parles !!
* * * * * * * * * * * * *
Mars 2011

Une photo pour des nouvelles pas très bonnes. Ce sera sans doute la dernière photo de moi en liberté car depuis , j'ai perdu la vue, je ne sors plus et même dans la maison je ne bouge plus car je suis totalement désorientée. Mon infimière prend soin de moi, je mange, et mes compagnons chats ont bien compris que je ne n'y voyais plus rien.
Ô combien il est difficile de vieillir ....
Je vous dis à la prochaine... peut être... encore un peu et un peu ...
* * * * * * * * * * * * *
2 avril 2011

C'est quoi cette Chamine défaitiste ? S'imaginer que je vais capituler parce que j'ai perdu la vue ? Et puis quoi encore ?
Hier beau soleil, j'ai passé donc un après-midi relaxation "terrasse et banc". Je ne m'éloigne pas de la maison mais je me déplace très bien sur la terrasse. J'apprends (vite) à me déplacer dans la maison et je dois avouer que je suis assez fière de mes progrès. Certes, j'ai eu un gros passage à vide de 5 jours ,mais j'ai bien vite réagi et me revoilà presque en forme.
Bon dimanche à tous et à très bientôt.
* * * * * * * * * * * * *

Et voilà déjà un an de passé ! Après avoir réussi mon baccalauréat et mon permis de conduire, j'ai réussi à atteindre ma 20ème année ! Aujourd'hui je vais avoir un gâteau d'anniversaire avec de la crème au beurre, miammmmm (je vous raconterai). A bientôt les amis, Ronrons à tous.
La crème au beurre était extra !
Mes parents ont mangé tout le reste....

* * * * * * * * * * * * *
25 juillet 2011
Déjà presque un trimestre qui s'est écoulé depuis mon anniversaire, ça va vite !
Perles noires sur fond rouge.....
C'est moi avec mon petit copain Jules qui fait des élongations


J'essaie d'en faire autant mais rien à faire, j'ai perdu ma souplesse de panthère noire, arf...vieillir , ô vieillir....
* * * * * * * * * * * * *
11 Août 2011
Après avoir découvert l'Alsace à 18 ans, je viens de découvrir les Ardennes et le caravaning à 19 ans !

Je ne suis pas très en forme car j'ai eu un gros abcès dentaire qui a causé bien du souci.

Maman n'a pas pu s'empêcher de me mettre ce harnais, des fois qu'à 95 ans je courrais encore comme un lièvre, pfffff !! La semaine de vacances s'est donc bien passée mais depuis le retour j'ai des hauts et des bas (surtout des bas d'ailleurs) qui font craindre le pire à maman ; mais je suis toujours présente parmi vous ♥
A la prochaine (peut être)
* * * * * * * * * * * * *
16 août 2011

FIN d'une histoire d'amour qui dura 19 ans et 4 mois , le 17 août 2011 à 20h15.
* * * * * * * * * * * * *
Ma dernière demeure terrestre près de mon frère Clyde.

Vos yeux ne peuvent plus me voir mais je suis là, juste de l'autre côté du miroir.
Ma Force (légendaire) et mon âme veillent sur vous tous, amis Chats noirs ♥
* * * * * * *
Tout s'achève avec le mot «Fin»... c'est bien mal connaître Bonnie !
La voici immortalisée par le talent de Zaza (LaNinette) , un cadeau offert par une amie qui m'est très chère.
Pour la petite anecdote , ce tableau a été commandé par mon amie, sans date précise de "livraison" ; Zaza avait donc tout son temps pour réaliser son oeuvre. Et bien devinez quand le tableau est arrivé à la maison ?
Le 7 avril 2012, jour où Bonnie aurait eu 20 ans !
Connaissant sa force légendaire, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a tout comploté.
