Chats noirs membres 61 à 70

Luna 61

LUNA   n° 61

Bonjour,
Je m’appelle Luna, j’ai 5 mois et demi, ma maîtresse m’a trouvée sur le marché des Lices et a flashé sur moi.
Je suis très affectueuse avec elle surtout lorsqu’elle sort de sa  douche j’aime me lover alors sur ses épaules et ronronner !
J’ai malgré tout plus d’affinités avec mon maître. J’adore manger les cotons tiges, déchirer les enveloppes du courrier et boire l’eau des poissons rouges (enfin, ce sont des poissons rouges noirs :-)
La nuit je dors entre les jambes de mon maître...sous la couette. Le matin avant que mon copain Saphir, un chat de 10 mois, vienne faire sa cour à ma maîtresse, je vais m’installer derrière son cou, sur l’oreiller!
Tous les soirs vers 20h je chante une symphonie si ma gamelle est vide. Je suis très joueuse et très câline. J’adore les tapisseries, j’aime aussi m’installer sur le clavier de l’ordinateur quand ma maîtresse y travaille, c’est chaud!
Voilà, j’ai hâte de rencontrer de nouveaux amis.


Boule Noire 62 

BOULE NOIRE   n° 62     disparue

Je me présente : je suis une minouche gigogne (comme les poupées du même nom).

Je suis arrivée dans ma famille d’accueil bien cachée dans le ventre de ma mère, devenue SDF et qui avait su attendrir Marie, ma compagne à 2 pattes et son petit, Théo.

Marie trouvait que ma maman chat reprenait vite du poids, ce qui n’était pas faux, mais, en fait, elle prenait surtout du volume car nous étions plusieurs habitants...
Je suis née dans le placard de la chambre de Marie (je continue de garder un petit faible pour les placards du reste).

Mes frères et soeurs ont vite trouvé d’autres familles pour les accueillir mais moi, toute de noir vêtue, suis-je passée inaperçu ? ma robe dépareillait-elle avec le tapis du salon ? ou quelques vieilles légendes auraient-elles plaidé en ma défaveur ?
Je ne sais. Ce que je sais c’est que je suis restée.

Et depuis bientot 3 ans (le 21 mai pour être précise), j’exerce mon double métier de minouche-chasseuse (on aurait pu me nommer Diane) et d’assistante psy (Sigmun non merci je ne tiens pas à ce prénom) - parfois un peu plus sorcière que psy (et là ma couleur nous va à ravir...)-.

C’est faire preuve de bien peu d’effort et d’imagination de la part de mes compagnons à 2 pattes (mais je leur pardonne) que de m’avoir prénommée Boule noire ; nom qui m’est venu du fait que j’avais adopté une corbeille à fruits ronde pour dormir et aussi du fait que, mes compagnons humains pensaient que j’allais être accueillie dans une autre famille...


Zelda 63

ZELDA   n° 63

J’ai rencontré une famille de chats. Dans la salle d’attente, ils se tenaient bien serrés les uns contre les autres, un peu sur le qui-vive.

Le Docteur R. m’a dit qu’on les avaient trouvés, la mère et ses cinq petits enfermés dans une boite de carton dans un local à poubelles. Tous cherchent un bon maître. Tous les petits de la nichée ont rapidement trouvé preneurs, sauf cette petite chose noire, très craintive...

Les débuts de Zelda parmi nous sont chaotiques...mais les effets bienfaisants du diffuseur de tendres phéromones commencent à avoir raison des pleurs et des feulements.

Zelda est pour le moment hébergée dans ma chambre. J’ai tenu à la préserver des effets d’un accueil trop exubérant de la part de Pistol le bouledogue français de la maison qui, applati comme une chaussette derrière la porte ne cesse de flairer la nouvelle venue avec une ferveur bienveillante.
Moi, je partage ma présence équitablement entre leurs "domaines" respectifs.

Zelda a adopté la penderie attenante à la chambre que j’occupe. Elle est invisible.
J’ai risqué une effraction, mais deux yeux de feux ont menacé de me couvrir de malédiction. Alors, je me suis retirée sur la pointe des pieds.

Vers cinq heures du matin j’ai senti une présence...sur mes pieds d’abord, puis lentement un petit nez frais et humide a effleuré ma joue.


Simba 64

SIMBA   n° 64

Chalut à vous tous

Mon nom est Simba, j’ai environ 4 ou 5 ans, je vis aux côtés de ma bien aimee Zoe qui est aussi blanche que je suis couleur d’ébène, dans une maison de Provence.

Je suis apparu un beau matin de Fevrier à la fenêtre de mes humains qui sont tombés litteralement raide dingue de moi!!! J’etais encore tout jeune et eux avaient bien l’habitude des félins.
Nous nous entendons tous à merveille et je les trouve très chanceux de m’avoir, oups, de nous avoir.


Lindbergh 65

LINDBERGH  n° 65

Bonjour,

En voguant au hasard, je suis tombée sur votre très belle page. Et mon adorable Lindbergh, un matou noir aimerait bien faire partie de la communauté.

Lindbergh et moi, on se connait maintenant depuis 9 ans. Il est arrivé dans ma vie tout chaton. Petite boule noire aux yeux jaunes !

Sortie d’une portée toute noire, il m’a adoptée facilement, me pardonnant même le trajet de 600 km que je lui ai fait faire de Colmar à Lille, alors qu’il avait à peine quelques mois.

Prince de la maison, il me réconforte quand je déprime et me caline beaucoup. Mais aristocrate, il pose souvent, tel un dieu...

Au début, mon mari n’aimait pas les chats et ne voulait pas plus de celui-ci que d’un autre. Il a accepté celui-ci parce que je ne lui en laissais pas le choix. Mais, vindicatif et peut-être aussi un peu jaloux, il m’avait prévenue : "Ton chat, s’il fait une connerie, il vole !". Pour faciliter son vol, je lui ai donc donné le nom d’un aviateur !
Il n’a cependant jamais volé. Et pourtant, il en a fait des bétises !
Et mon mari a été conquis lui aussi par cette boule de poils et d’affection.

C’est devenu notre adorable compagnon, le gardien du foyer et mon confident le plus sûr...

Alors voilà, juste une petite place pour lui sur ce site, ce serait la moindre des choses pour lui dire merci pour tout ce qu’il nous apporte...


Pépito 66

PEPITO   n° 66

"cet article est extrait de mon blog sur skyrock"

Quand nous sommes arrivés dans notre maison, ceux ou celles qui ont lu l’article sur Domino ont lu qu’il jouait souvent dans le jardin avec une petite boule de poils noire aux yeux couleur ambre.... un chaton adorable qui venait taquiner notre Domino qui n’y voyait presque plus. Mais Domino est mort peu de temps après, et nos voisins ont déménagé....en laissant leur chat !!! Entre nous, je n’aime pas trop ces gens qui pensent que les bébés animaux sont des peluches qu’on jette après s’en être amusé !!
Mais Pépito est un vrai dur !! toute sa jeune vie, il l’a passée au froid, n’ayant qu’un endroit pour se mettre à l’abri : notre maison. Au départ, il n’était pas question de l’adopter, on lui donnait à manger, car il était maigre comme un clou, et souvent il arrivait trempé. Alors, on le faisait entrer et on l’essuyait avec un grand torchon....c’était un rituel très marrant et il semblait aimer beaucoup ça !!
Il ronronnait alors comme une machine à vapeur, et il se laissait bichonner, il adorait ça !! Après essuyage, c’était gamelle remplie à ras bord pour se refaire une santé !! et voilà, il repartait dans la nuit....
Il revenait parfois blessé, surtout pendant l’époque des chaleurs, après avoir disparu plusieurs jours....nous étions super inquiets, il faisait presque partie de la famille. Il est arrivé plusieurs fois avec des morsures profondes, une autre fois la joue ouverte, bref vétérinaire assuré !! Donc, j’ai eu mon cancer entre temps, opération, chimio ......pas trop le temps de souffler ...et puis trop fatiguée pour décider de quoique ce soit.
La deuxième année, nous avons décidé de l’adopter. On commençait à en avoir assez de l’emmener chez le vétérinaire parce qu’il allait jouer les loubards ! Donc...couic ! et voilà, nous avions fait le nécessaire pour qu’il ne se batte plus pour une belle , mais en sachant qu’il avait le sida du chat ....et oui....mon Pépito est donc condamné, je le sais depuis que je l’ai adopté. Depuis, nous lui avons appris non sans mal, à faire ses besoins dans la litière, mais Pépito est un vrai gouttière, un dur, et la litière quand il gratte, il y en a partout !!  On est loin de la délicatesse de Zoé....qui d’ailleurs le regarde très méprisante et n’a jamais pu s’habituer à ses manières de gros rustre !! mais Pépito s’en fiche, il a désormais son nid douillet et une gamelle toujours pleine devant son petit nez...alors il mange, il mange.....c’est vrai qu’il est gros....mais impossible de le rationner : il a eu trop faim petit, et quand il a à manger, il n’arrête pas !! et puis je me dis, tant pis, sa vie sera certainement courte vu sa maladie, et je lui achète des croquettes " light". C’est un chat d’une douceur incroyable, il pèse plus de 6 kgs mais il est doux comme un bébé, jamais de coup de griffe, et il n’est heureux que quand il peut se blottir tout près de nous, avec ses moustaches dans notre cou !! d’ailleurs la nuit, il est interdit de chambre, car il ronronne trop fort et il dormirait sur notre tête !!


Pokaris 67

POKARIS   n° 67        décédé

Chalut ! Je m’appelle POKARIS. Je suis un Oriental NOIR et fier de l’être!  Je me suis promené à travers ton blog. Quelle bonne idée de parler des chats noirs. Si tu veux connaître ma vie, tu peux le faire à travers mon blog. Voici l’adresse : http: // pokaris.skyrock.com/


Dominou 68

DOMINOU   n° 68

Bonjour, j’ai découvert votre site il y a quelques mois et je l’adore.
Je n’étais pas fan des chats noirs jusqu’à ce que mon mari m’offre Barbouille pour mon anniversaire en 2006. Un chat noir à poils longs qui à deux ans pesait 5kg. Il était magnifique et tellement doux et gentil. Jamais un coup de griffe ou un coup de dent. Un amour de chat. Mon amour de chat noir. C’est grâce à lui que j’aime les chats noirs.
Malheureusement, il s’est fait taper par une voiture derrière la maison le 9 juillet 2008. Imaginez ma douleur quand je l’ai vu étendu sur la route. Je l’ai pris dans mes bras et caressé pendant des heures. La douleur de l’avoir perdu à jamais était trop forte. Même notre tigrée Witch a été très perturbée par sa disparition.
Une amie voyant mon chagrin m’a amené en novembre une petite chatte noire prénommée Dominou. Je n’oublierai jamais mon Barbouille, il est à jamais dans mon coeur mais grâce à elle, la douleur s’est atténuée. Elle est adorable. Par contre, pour Witch,ça a été trop ; elle est tombée malade 15 jours après l’arrivée de Dominou : grâve atteinte rénale et diabète. J’ai cru que j’allais la perdre aussi. Depuis tout va bien. Je vous envoies des photos de mes amours de chats.
Allez bisous à tous les amoureux des chats noirs ou pas.
CHRYS
PS: les chats noirs ne portent pas malheur.  


Pepita 69

PEPITA   n ° 69

Pépita est ma minette toute noire des moustaches au bout de la queue, avec de grands yeux dorés.

Quand je suis allée à la S.P.A. de Poulainville dans la Somme, des tas de minous-minettes me suppliaient de les adopter, ils étaient tigrés, juste ce que je voulais. Mais juste avant de repartir sans avoir pris de décision, j’ai aperçu une boule noire qui dépassait à peine d’un panier.

Je me suis approchée, elle a juste levé la tête pour me regarder. Elle était triste, son regard était doux et tendre .... nous sommes reparties ensemble.

Depuis nous sommes heureuses, nous ne sommes plus seules. Caresses, tendresse, jeux, fou-rires sont notre quotidien.


Bambou 70

BAMBOU   n° 70

Voici notre petit Bambou qui va faire 4 mois le 1 novembre.
Il est  né le 1 juillet 2009. Nous sommes allés l’adopter dans unE famille d’accueil il y a maintenant 3 semaines!
Nous l’aimons très fort et nous sommes très heureux d’avoir ce gentil minou à la maison.
Nous avons perdu notre gentil matou tout roux il y a un mois, il s’appelait Paquito et nous l’aimions beaucoup.
Bambou ne le remplace pas, mais il nous a redonné la joie de vivre.
Voilà l’histoire du petit Bambou tout noir et qui est tout gentil!
A Bambou, à Paquito et tous les autres minous que j’aime beaucoup !!

Bonjour !
Voici notre petit Bambou qui va faire 4 mois le 1 novembre.
Il est  né le 1 juillet 2009. Nous sommes allés l’adopter dans unE famille d’accueil il y a maintenant 3 semaines!
Nous l’aimons très fort et nous sommes très heureux d’avoir ce gentil minou à la maison.
Nous avons perdu notre gentil matou tout roux il y a un mois, il s’appelait Paquito et nous l’aimions beaucoup.
Bambou ne le remplace pas, mais il nous a redonné la joie de vivre.
Voilà l’histoire du petit Bambou tout noir et qui est tout gentil!
A Bambou, à Paquito et tous les autres minous que j’aime beaucoup !!

Ajouter un commentaire

Anti-spam