Chats noirs membres 91 à 100

MOrphée 91

MORPHEE  n° 91

Des clients nous ont déposé une petite chatte rachitique, sans poil et malade à la clinique vétérinaire où je travaillais jadis ; les vétérinaires avaient un pronostic assez négatif, mais je voulais y croire et leur ai dit : "même s’il lui reste 3 mois à vivre, je veux qu’elle les vive avec moi entourée d’ amour". Après plusieurs mois d’examens et de quarantaine, j’ai pu la ramener à la maison, je l’ai baptisée Morphée car elle n’a fait que dormir pendant au moins 6 mois pour récupérer de ses malheurs,elle faisait à l’époque 1kg 500 et nous avons déterminé son âge à 3 ans. Elle est passée par de la chirurgie (ovario) ainsi qu’un autre épisode difficile, l’ablation d’une petite tumeur mammaire.
Son caractère est solitaire, elle ne s’entend pas avec le reste de ma tribu, elle cohabite de loin. Elle jette sur eux un regard inquisiteur qui vous transperce, je pense qu’elle est faite pour vivre seule avec moi, mais je ne peux bien évidement pas abandonner les autres.

Elle a aujourd’hui 5 ans, pèse 3kg 500, c’est un petit gabarit qui sait se faire entendre et est devenue un angora magnifique, qui adore les câlins, qui continue à dormir mais beaucoup moins, c’est ma petite fée, ma p’tite Morphée.


J’ai ensuite, dans cette même clinique, été famille d’accueil pour chatons, car les gens en abandonnent souvent devant notre porte....

Indy 92 

INDY  n° 92   

La 1ère portée que j’ai récupérée avait une dizaine de jours et les yeux encore clos ; ils étaient trois, une est malheureusement décédée dans mes mains, elle était trop fragile, les 2 autres en revanche se sont accrochés aux biberons et soins prodigués X fois par jour.
Une fois sevrés, j’ai réussi à les faire adopter. La petite Pougnette (la grise) est allée chez la mère d’une vétérinaire et le 2ème, à l’époque Figaro (le noir), fut placé dans une famille qui avait un boxer qui n’a voulu en faire qu’une bouchée, c’est pour cette raison qu’il est revenu dans la clinique.Entretemps, j’avais quitté cet emploi. En retournant là-bas comme cliente j’ai appris qu’il était revenu et j’ai donc décidé de le récupérer.
Je l’ai rebaptisé Indy, il a 1 an et demi et pèse 4kg700, lui qui ne faisait que 90grs au début, il s’est rattrapé, il a la morphologie du Bombay. C’est un chat aventurier, câlin, bourrique, gourmand, très proche de moi, peut-être est-ce parce qu’il a ouvert les yeux avec moi au début de sa vie, tel un enfant devant ses parents... Je l’adore, son petit surnom c’est "mon lapin"...


Ma vie professionnelle m’a fait partir de la région parisienne durant 3 mois...

Moka 93

MOKA n° 93  

 j’ai effectué un remplacement en tant qu’auxiliaire vétérinaire dans une clinique de l’Aveyron. Un soir, de retour de mon travail, où j’allais à vélo, j’entendis des miaulements qui venaient sortir de sa torpeur le silence de ce petit village. Je posais mon vélo pour voir d’ où ces miaulements incessants venaient, hé bien quelle ne fut pas ma surprise de voir une minuscule crevette noire, hurlante, appelant sa mère désespérément pour lui signaler qu’elle avait faim. Malheureusement, après avoir attendu sa mère et discuté avec le voisinage qui m’a confirmé que ce petit bout dormait dans une roue et hurlait depuis des jours, j’ai décidé de le ramener chez moi avec l’aide d’une dame, car souvenez-vous j’étais à vélo, elle m’a très gentiment suivie avec sa voiture en transportant la crevette. En arrivant au pavillon j’appréhendais un peu la réaction des autres, mais Indy et Baghy l’ont adopté tout de suite. Il à mis du temps à être propre, j’imagine que ce changement radical de vie l’a perturbé, il devait être dominant ce petit chat de la rue. Le véto a même cru à des calculs urinaires, nous l’avons mis sous traitement, ainsi qu’une alimentation spécifique. Il avait à peu près 2 mois 1/2.Rien n’y a fait, il n’a cessé d’uriner partout, et à force de patience, il est devenu propre. Son petit côté dominant n’était qu’une apparence, en profondeur il n’était que crème et douceur, c’ est pourquoi je l’ai nommé Moka. Le sevrage ne sera jamais acquis pour lui car il tète encore mon Baghy ; je fonds dès que je le vois, mais il est filou, il a gardé son petit côté chapardeur de la rue, son regard en dit long sur son côté fouine et puis il est toujours aussi bavard, « miaousss » par ci « miaousss » par là.
Il a maintenant 1 an et pèse 4kg500. Je dirais de lui que c’est un beau gosse...


Léon 94

LEON n° 94

Bonjour !

Moi c’est Léon. Je viens du Nord, de Douai exactement. Mes débuts n’ont pas été très chanceux, puisqu’après avoir trainé les pattes durant un an dehors, des gens gentils comme tout m’ont recueillis et mis dans une sorte de maison avec plein d’autres chats. Ce n’était pas le grand luxe, mais au moins j’avais à manger, à boire, et je n’étais plus en danger. Je crois que cette maison s’appelait "Esspéha" .... ou quelque chose comme ça.
Là bas, les gens disaient que je trouverai ma famille. Mais ça a pris bien du temps, je suis resté un an à attendre.
Et puis un dimanche d’octobre, une dame est arrivée et a demandé à me voir. On m’a mis dans ses bras, mais je n’avais pas l’habitude, j’ai voulu redescendre assez vite d’ailleurs. La dame est repartie, mais apparemment en donnant des instructions aux personnes qui s’occupaient de moi. Oh, je n’y croyais pas beaucoup... et puis, le dimanche qui a suivi, j’ai vu revenir cette même dame !!! Et là, bonheur, je suis reparti, en voiture s’il vous plait ! Direction Paris, ou plus précisément les Yvelines.

Qu’est ce que j’étais heureux qu’enfin malgré ma couleur on m’accueille !
Arrivé dans ma nouvelle maison, j’ai fait la connaissance de deux autres matous : Einstein, que je vous présenterai plus bas (il est trop timide, et froussard pour le faire lui même !! Si si !!) et Caline, une jolie chatte blanche et noire, qui nous a quitté depuis (il faut dire qu’entre nous, le courant passait modérément. Moi je l’aimais bien et je voulais jouer, mais elle, ma nouvelle maman me disait qu’elle était trop vieille et qu’il fallait la laisser tranquille.).

Depuis que je suis dans ma nouvelle maison, la vie est belle ! Pleins de calins et pleins de jeux avec Einstein et ma maman, super !

D’ailleurs, laissez moi vous présenter Einstein.

Einstein 95
EINSTEIN n° 95

Son histoire n’a pas été tendre non plus, le pauvre ! Surement car il est aussi tout noir, quoiqu’il a ce que l’on appelle la "marque de l’ange" lui, sur son bidon.

Ma maman m’a raconté qu’elle l’avait trouvé sur l’autoroute, un dimanche pluvieux. Gros coup de chance, suite à une frayeur à moto, elle s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, et avait vu une toute petite touffe noire près d’un poteau. C’était Einstein. Pour le ramener à la maison, ça a été folklorique ! Il a fini le trajet dans la poche intérieure d’un blouson. Il était très malade, un gros coryza bien déclaré. Alors ma maman l’a emmené chez le vétérinaire le lendemain, qui lui a dit qu’il avait trois semaines environ, un tout petit bout de chat quoi .... Il a gardé de son histoire quelques traces quand même, il est très attaché à notre maman, et ne supporte pas d’en être séparé trop longtemps. Il faut dire qu’elle l’a nourri comme sa maman, alors je le comprend. Il est aussi extrêmement peureux face à des étrangers. Par contre, comme moi, c’est un amour de chat, qui n’a jamais griffé quiconque, même complètement tétanisé.

Voilà pour les présentations. Oh j’ai oublié notre âge ! Einstein va sur ses 5 ans, et moi sur mes 4 ans ! Tout jeunots quoi ;-)

Einstein & Léon


Zazou 96
ZAZOU n° 96

Coucou je m’appelle Zazou, j’ai 3 ans et demi.
Ma maîtresse m"a adopté a la Spa , elle a toujours voulu un chaton tout noir, à sa première visite 1 an auparavant, elle es repartie avec Geronimo, mon grand frère tout roux. Ensuite elle a  décidé de prendre une copine pour Gero, et arrivée à la Spa, elle a craqué sur moi et ma petite queue cassée. J’avais 1 mois et demi, et 2 jours après mon arrivée à la maison, ma maîtresse a sauvé un petit chaton de la mort.  Il est tout blanc, il s’appelle Timka, nous sommes inséparables toutsles 3.
Il y a aussi ma grande copine Tina, le gros toutou de la famille, je l’adore, j’aime lui faire des câlins , et des fois je me prends pour elle!! Quand on me siffle je rapplique tout de suite, et quand on me lance des jouets je les ramène !!
Je suis une grande calineuse, j’adore faire des ronrons !! Ma passion c’est de ramener des souris , des lézards ou des oiseaux dans la maison, mais ça ne rejouit pas tout le monde. Ma 2 ieme passion c’est de me prélasser sur le canapé ou les genoux de ma maîtresse !!
Miaouuu à tous ♥


Diabolo 97   Pepito 98

DIABOLO n° 97              PEPITO n° 98

Bonjour à tous les protecteurs de chats noirs, je m’appelle DIABLO.
J’habitais avec une bande de chats abandonnés dans un p’tit village. Je n’avais plus de mère, j’avais un horrible corriza, le nez et les yeux tout collés. Je pouvais à peine respirer, je n’avais que la peau sur les os et j’avais froid et faim, c’était l’hiver.
Je pensais que j’allais mourir quand j’ai senti quelqu’un me prendre dans ses bras et me mettre sous son manteau. J’ai découvert après être allé chez le véto que celle qui m’avait sauvée était une dame brune aux longs cheveux. J’ai eu des antibiotiques pendant des mois et puis j’ai été le plus heureux des chats dans une maison où on me faisait des câlins.

Ensuite est arrivé mon copain PEPITO qui a été adopté à Vagabond and Co. Ma maitresse l’avait choisi sur internet et quand elle est allée le chercher il s’appelait EMERIC mais on l’a rebaptisé PEPITO. Cela faisait plus d’un an qu’Emeric attendait qu’on l’adopte. Lui aussi avait été abandonné tout petit avec ses frères et sœurs, déposés par quelqu’un.

C’’est le 9 mai 2010, lors d’une journée réservée à l’adoption pour les chats et les chiens noirs que PEPITO est arrivé à la maison. Maintenant ont est super heureux, on joue, on dort, on est aimés ,nous les chats noirs.


La NInette 99

LA NINETTE n° 99

Bonjour

Je vous présente ma petite chatte noire La Ninette.Etant bénévole dans une école du chat libre, j’ai été amené à faire stériliser des chattes de terrain et sociabiliser les chatons chez moi.
J’ai nourri Ninette au biberon avec ses frères et sœurs, ils ont tous été adoptés sauf elle et je l’ai gardé : un coup de cœur. Impossible de ramener cette petite boule de poils noir au refuge.
Elle a maintenant 3 ans et vit en toute quiétude avec Moon, le patriarche, Roussette, chatte Leucose et Peter son rival.

C’est une chatte avec beaucoup de caractère, râleuse mais très câline quand elle veut... Car quand elle ne veut pas...

J’adore mes chats mais c’est sur elle que l’idée m’est venue de faire une BD et ensuite mon blog : La Ninette. Je raconte sa vie et celle des autres, elle m’inspire.

Vous pouvez retrouver La Ninette sur son blog  et la BD


Le 100 ème chat noir !

Zéphir 100


ZEPHIR n° 100 - à son arrivée le 10 novembre 2010

Nous venons de perdre notre Ninja (qui repose au Jardin du Souvenir), fauché par une voiture à l’âge d’un an et demi ; et comme même avec toute notre envie et notre volonté, nous ne pouvons pas faire en sorte qu’il revienne, nous avons adopté cette semaine un petit chat noir de 4 mois qui devait être placé en refuge. Nous l’avons prénommé Zéphir, comme le vent pour que son nom lui porte chance et qu’il puisse filer à travers tous les obstacles de la vie.

Voilà cette petite boule de poil ne remplacera jamais Ninja mais nous avions encore tant d’amour à lui apporter qu’on ne pouvait pas rester sans un petit chat noir à la maison malgré nos 7 autres chats. Alors voilà, Zéphir dérape sur le parquet, joue et court derrière souris en mousse et balle, quand il sera plus grand il sortira pour grimper aux arbres, aller à la ferme à côté recevoir du lait tout chaud au petit déjeuner et nous espérons qu’il sera super prudent et sera longtemps près de nous.


Ajouter un commentaire

Anti-spam