KYMIA n° 1
Kymia signifie, en linguala (dialecte zaïrois) « silence » ; j’avais choisi ce nom pour tenter de modérer le bavardage de notre panthère noire ; en vain et... pour notre plus grand plaisir. Kymia devait avoir dans ses ancêtres une mouette rieuse, un crapaud, un perroquet ; et, j’oubliais, un Taz, vous savez le diable de Tasmanie ! Si si.
Il n’a de cesse de nous faire rire avec ses jacasseries qui n’ont aucun point identique avec le commun des mortels félins.
Kymia a été récupéré dans la rue, malade. Après quelques soins et beaucoup d’amour, il nous a fait confiance et nous rend depuis bientôt quatre ans, au centuple ce que nous lui offrons. Il est très joueur, câlin et voue une affection sans borne au bipède mâle de la maison ; sans oublier sa Rose sur laquelle il s’installe chaque soir pour accompagner son endormissement les moustaches parfum "croquettes" dans ses narines, et avec laquelle il joue à cache-cache tous les jours ; mais quand même, l’homme, c’est l’amour de sa vie. Il fait bon ménage avec Tara et Sukha, même s’il doit rêver d’être le seul félin du foyer, étant d’un naturel possessif...
Kymia a une robe d’une douceur incomparable.
Vous aurez compris qu’il est un des rayons de soleil de notre vie, avec les deux autres félins de la maison.
BOUDDHA n° 2
On l’a trouvé dans un champ un beau matin de printemps; il y aura 7 ans déjà ce printemps ci.
Il devait avoir 3 semaines. Les oreilles galées comme pas possible, les gales sortaient même à l’extérieur.
On a cherché pour le reste de la fratrie (pas trouvée, sans doute mangée par les renards) et direction véto pour les gales, les examens, les rendez-vous pour la primo- vaccination un peu plus tard.
Déjà c’était un chat noble.
Il refusait de manger les conserves que j’avais achetées chez le véto pour les chatons, n’acceptait que du lait maternisé!!!! J’ai acheté les croquettes chatons et le problème fut réglé. Ce chat n’a jamais voulu manger de conserves pour chats. Tout au plus il adore les petits pots de bébé-humain a l’agneau; alors quand il y a gâterie de conserve pour les autres, lui c’est pot de bébé.
Il affectionne toute nourriture humaine. Fait ses choix, refuse le gras, aime le poulet mais le blanc...
C’est un chat un peu hautain, un peu capricieux avec un petit caractère et qui n’hésite pas à faire des "pussshhhhhhhhhh" appuyés envers quiconque ne le caresse pas avec infinie délicatesse. Il semble très conscient de sa "qualité" et de sa beauté.
Bref c’est un magnifique chat très fidèle, très brillant, qui vient "me coucher" tous les soirs et dort a mes côtés une partie de la nuit. S’organise pour être là tous les matins au lever aussi.
Un grand chat noble.
CHLOE n° 3 - décédée
Voici Chloé, c’est une femelle de cinq ans, nerveuse, craintive, joueuse et intrépide. Chloé a un compagnon Robinson. Tous deux vivent dans une petite maison à la campagne depuis avril 2007, mais ils ont déjà déménagé deux fois, malgré tout ils se font très bien à leur nouvelle maison et sont même devenus assez fainéants...
P’TIT NOIR - n° 4
Voici notre p’tit noir, aujourd’hui âgé de 8 ans. Il mène la vie rêvée des chats à la montagne, en compagnie de deux autres "noirs" un bâtard de braque et un bâtard de fox-griffon !
La vie est belle !
LOLA - n°5
Voici Lola, sublime minette noire que j’ai trouvée sur le parking de mon immeuble en août dernier quelques jours avant son accouchement
Le 19 août 2007, elle a mis au monde 5 magnifiques chatons (2 noirs comme maman et 3 noir/blanc) et quelques jours plus tard a adopté une petite minette qu’une amie a trouvée dans un buisson.
C’est une maman formidable qui n’a jamais perdu patience avec ses petits bouts... et pourtant il y avait de quoi
Ils ont été adoptés à 14 semaines par de bonnes familles et maintenant il ne reste que Lola qui attend aussi son tour (malheureusement noir ou pas, les adoptants ne veulent que des bébés).
Lola était totalement sauvage quand je l’ai trouvée (j’ai quelques photos de morsures qui en attestent) mais c’est très vite apprivoisée quand elle a vu que je m’occupais bien de ses bébés.
Aujourd’hui c’est une chatte câline, très joueuse et qui règne en maitre sur toute la maison. Elle est la reine et ses sujets (mes 3 chats et mon chien) obéissent au doigt (ou à la papatte) et à l’œil !
LUNA n°6
Voici Luna elle va faire 3 ans en mars !!
Elle habite avec une chienne de 8 ans de race American pitbull, et à la maison : c est Luna qui fait la loi !!!
Les chats noirs ont leur caractère !!!
Merci d accepter Luna dans votre club elle me le rendra grâce a vos conseils !!!
A bientôt
Audrey
TIGROO n°7
Mais où avais-je la tête ? J’ai oublié d’inscrire Tigroo ! Tigroo fait partie de la grande famille des Chats du Maquis, il est un des nombreux protégés de Joëlle.
Pour réparer cet oubli, voici une photo toute fraîche de ce beau noir et un extrait du courrier de Joëlle :
J’ai pu "attraper" mon polisson Tigroo hier en extérieur, ce qui a un rendu beaucoup plus sympathique mais je vais encore essayer de faire mieux s’il m’aide en bougeant moins. Sa bougeotte devient presque pénible et il a fini par disparaître chez les voisins. Tigroo s’est bien stabilisé psychologiquement, mais il reste très prudent. Ce n’est pas un bagarreur, plutôt un grand joueur. Il ne sera jamais un dominant, ce que je préfère de loin. Je maintiens qu’il a du se faire malmener par un autre chat pas très sympathique (j’ai un sérieux soupçon sur le coupable) mais aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne. Tigroo a juste appris à se protéger en courant plus vite que son adversaire.Tigroo est un calme qui aime sa maison, sa tranquillité, ses coussins, ses copains, ses jeux etc... mais avec moi il serait un tout petit peu exigeant. Pour résumer, c’est un petit amour !
TIT NOIR n° 8 - décédé
Je vous présente mon Tit-Noir, un chat abandonné qui est venu se faire adopter, pour notre plus grand bonheur!Il a l’air méchant sur cette photo mais c’est un tendre, très chaleureux avec tout le monde.
Il est la vedette de ma page des chats noirs. Je trouve qu’il ressemble beaucoup à Bonnie!
Francyne, Drummondville, Québec
Tit noir est parti au paradis des chats en février 2010
BABY n° 9 - sans nouvelles...
Lassé par deux abandons, Baby a choisi lui-même sa maison. Délaissant des maîtres qui « oubliaient « de lui ouvrir la porte il est allé demander l’hospitalité dans une maison avoisinante où il vit heureux en compagnie de deux minettes.
Agé de 10 ans, atteint de rhinite chronique il traverse parfois des périodes difficiles mais les bons soins et l’affection de ses maîtres l’aident à lutter. Il vit sa vie comme il veut, dans la maison ou en extérieur, de toute façon il sait que son « portier» préféré est toujours là pour lui ouvrir la porte.