Club Chats noirs 1151 à 1160

Diesel 1151

DIESEL n° 1151

Diesel a environ 15 mois, récupéré à à peine 1 mois dans le chassis de ma voiture après avoir parcouru 10km. Son activité préférée dormir !


Réglisse 1152

RÉGLISSE n° 1152

Je m'appelle Réglisse comme beaucoup de chats noirs aux propriétaires gourmands.

Je suis né le 29/06/2008, je suis super mignon et très proche de ma famille, je ne supporte pas la solitude et aime bien mon petit confort !

Kkouette 1153

KKOUETTE n° 1153

Kkouette & Froufrou 1153

FROUFROU n° 1153

Ils ont 9 et 5 ans.
Dès que nous avons emménagé en maison, Kkouete éprise de liberté a flirté avec tous les matous des environs et, quelques semaines plus tard, elle a accouché de 5 petits chatons, uniquement des mâles, et tous noirs ! Froufrou est l'un de ses petits.


Blackie 1154

BLACKIE  n° 1154

Cette petite merveille de douceur, au regard d’ambre, n’a probablement pas eu un début d’existence très sympathique.

Alors que nous avions accepté de recueillir ‘un chat noir’ réfugié depuis des semaines au fond d’une cabane de jardin et nourri avec tout et n’importe quoi, le premier contact a été mémorable !

Déposée à la maison dans un carton, la pauvre effarouchée et sauvage, est allée se cacher sous un lit…durant 15 jours ! Impossible à approcher, à voir, aucun contact…

J’ai mis des jours et des nuits à la mettre en confiance, petit à petit, en la nourrissant d’abord, en la caressant furtivement ensuite, elle avait manifestement peur de l’humain.

Aujourd’hui, et après de longs mois de patience, elle cohabite normalement avec ses deux autres camarades.

BLACKIE est un peu ma préférée, elle est ma complice et les rares moments de communion entre nous sont un réel bonheur partagé.


Luna 1155

LUNA  n° 1155

Bonjour, je vous présente Luna, ma petite panthère de 9 mois et demi.

Suite au départ d'une de nos deux chattes tigrées, je n'arrivais pas à supporter l'absence d'un minou colleux, d'autant plus que je fais beaucoup d'anxiété.
Quand j'ai eu le feu vert pour adopter un nouveau chat, je pensais en premier prendre un adulte, mais puisque nous campons dans notre caravane l'été et que nous y emmenons les chats, ma mère m'a conseillé de prendre un jeune chat pour que l'adaptation au camping soit plus facile.
La première chose que j'ai faite c'est d'aller voir la liste des chats en adoption au refuge local, et mis à part l'âge, le seul autre critère c'est que je voulais une femelle. A ce moment-là, il y avait justement deux petites femelles de deux mois et demi, toutes les deux noires. Étant donné la règlementation municipale qui limitait à deux chats, je ne pouvais n'en prendre qu'une puisqu'on a l'autre tigrée qui est encore avec nous.

Sur place, j'ai demandé à l'employé s'il y avait des différences dans le caractère entre les deux soeurs. Il m'a répondu que leur caractère est pas mal semblable et qu'elles sont fines (sympa, en québécois) et joueuses. Je lui ai donc demandé de me sortir le premier chaton qu'il pouvait atteindre. Aussitôt qu'il me l'a déposé sur moi, son petit moteur a démarré en lion ! Elle m'avait choisie !

Luna est une minette super douce, affectueuse et sans malice qui se laisse manipuler et qui devient molle comme de la guenille quand on la prend dans nos bras !
Ses activités favorites : Embêter sa coloc fèline de 11 ans et demi, se promener avec un jouet dans sa gueule en miaulant, et mettre son petit nez partout, en faisant tomber des objets du coup, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de Tempête !

Ah, et une petite anecdote en passant : Mon oncle, qui comme mon père, est mi-British et a grandi avec les chats noirs de leur mère, avait dit en voyant Luna : les chats noirs c'est les plus beaux !

Je ne peux qu'être d'accord ! Les calicos sont très beaux, mais les noirs ont ce petit quelque chose de spécial !


Djerba 1156

DJERBA  n° 1156

Voici Djerba, il a 9 ans. Je l'ai eu il avait 2 mois, on l'a trouvé dans une buse sur un chantier, les ouvriers essayaient de le tuer à coups de pelle car "un chat noir porte malheur" ! Quelle connerie, pour moi c'est l'amour de ma vie, il est génial  !


Sherkan 1157

SHERKAN  n° 1157

Mon "petit" Skerkan, 7 mois, baptisé par mon fils de 3 ans,   est arrivé rejoindre notre maison alors qu il était tout bébé. Quand je l'ai vu, je l'ai de suite adopté...je ne comprends pas pourquoi il allait être abandonné.
C'est une boule de poils (poils longs)  toute noire qui ronronne et se glisse dans mon cou dès qu'il me voit, la nuit il dort  sur moi dans mon dos, dans mon cou,sur ma tête...Il m'a, lui aussi,  adoptée de suite malgré mes deux autres chats très curieux de sa venue,  l'un  plutôt joueur (siamois lunatique) et l'autre plus vieux préfère le contourner. 
Sherkan est un chat plutôt  tranquille et calme, parfois un peu maladroit  mais câlin et vraiment sans aucune méchanceté. Je l'adore, un amour de chat noir.


Salem 1158

SALEM  n° 1158

Notre chemin s'est croisé lors d'une visite imprévue à la SPA de ma ville. Une femme ramenait ce petit chat après l'avoir accueilli quelques temps chez elle, il était tenu en laisse et ne ressemblait pas à grand chose. Atteint du coryza, il était dans un piteux état, amaigri au point que je pouvais sentir les os sous sa peau, il ne se lavait pas et ne mangeait plus. La personne de la spa m'a proposé de jouer les familles d'accueil pour ce petit chat pendant un mois, le temps qu'il se rétablisse. Ayant toujours rêvé d'un chat noir et ne pouvant dire non en sachant qu'il risquait de mourir vu que personne dans son état n'aurait voulu de lui, j'ai accepté sachant pertinemment que je n'aurais pas le courage de le rendre et que j'allais en fin de compte l'adopter. Habitant alors chez mes parents qui possèdent eux même un chat et étant en vacance à ce moment là, j'ai donc vécu enfermée dans ma chambre avec ce petit gremlins pendant plus de deux semaines le temps qu'il se porte mieux. Il n'avait au final que besoin d'amour et d'attention. Cela a prit du temps mais il a guéri et c'est aujourd'hui un magnifique chat noir, d'une gentillesse sans borne !


Fifille 1159

FIFILLE  n° 1159

Voila Fifille, notre petite chatte noire née en avril 2014. Très cÄline et très calme? c'est un amour de chat noir. "El gato Nero" comme j'aime l'appeler...


Lucky 1160

LUCKY  n° 1160

Petit Lucky est né en mars, un magnifique chaton aux reflets dorés et plein de vie... Ma fille rêvait depuis toujours d'avoir un chat noir.. Je lui ai fait la surprise de le lui réserver, pensant qu'en juin, Lucky sevré, elle aurait un appartement et pourrait récupérer son bébé... Juin est arrivé mais hélas pas l'appart.. Hors de question que j'abandonne cet amour... Alors ce petit Sdf est venu habiter chez Mamie en attendant... Mes 2 chats ont vu leur univers bousculé par l'arrivée de ce petit ninja, mais il n'y a pas eu d'agressivité et ils ont appris à cohabiter...
Harley mon mâle s'entend très bien avec lui. Irma, ma petite et délicate femelle et fille de Harley, le tolère mais elle est vite agacée par les jeux intempestifs de Lucky... Moi, grande amoureuse des chats, je suis comblée de bonheur par ma petite meute... Les regarder vivre est un bonheur... Les mois ont passé, Lucky a pris beaucoup de place... Il est drôle, gai, espiègle et câlin... Son imagination est sans limite quand il s'agit d'essayer une nouvelle "bêtise" !
Et voilà : sa petite maman vient juste d'avoir un appartement... En janvier Lucky partira donc dans son nouveau foyer... Il va me manquer et laissera un grand vide... Mais je le verrai souvent chez ma fille, il sera aimé et choyé, et il sera toujours mon bébé... L'amour des animaux nous sauve de tant de choses... Longue vie à mon amour de Lucky....

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam