Club Chats Noirs 2051 à 2060

Rose- 2051ème  membre du club des chats noirs

ROSE n° 2051

Nous sommes heureux d'accueillir dans la famille " Rose " alias Grippette,  détestable chatonne de 3 mois....Petite chatte adoptée dans un refuge suite à son abandon...

ndlr : pour ceux qui ne savent pas (comme moi) , "détestable" signifie amicalement, dans certaine région : pleine d'énergie. Et Rose est le 3e chat noir de sa famille.


Melly- 2052ème  membre du club des chats noirs

MELLY n° 2052

Ma belle Melly est une chatte réchappée de la rue à l’âge approximatif de 8 ans. Elle est adorable mais refuse encore nos caresses malgré qu’elle se faufile entre nos jambes pour donner son affection et tellement intelligente. On l’aime telle qu’elle est!


Booba- 2053ème  membre du club des chats noirs

BOOBA n° 2053

Nous avons adopté Booba en 2020. Il avait alors 7 ans dont 5 passés en association. Nous ne connaissons pas son passif mais il a du être très malheureux. Nous l'avons accueilli pendant le confinement et l'association semblait ravie de le confier (elle n'a d'ailleurs jamais pris de nouvelles ensuite malgré ce qui suit).

Nous avons toujours eu des chats et une prédilection pour les chats noirs. Après avoir dit adieu à notre Ben après 18 ans, nous avons voulu donner sa chance à un chat adulte. Notre choix s'est finalement porté sur 2 chats dans deux associations différentes, l'un de 3 ans, notre Velcro et Booba que nous avons accueillis avec une journée d'intervalle chacun en mai 2020.

Notre Booba était dans un état déplorable : poil terni, coupes sauvages au ciseau dans son beau pelage où il devait y avoir des nœuds. Mais le pire a été son comportement devant lequel nous étions démunis et que nous avons appris à décoder et déprogrammer avec le temps.

Il attaquait sans raison et sans signe précurseur, restait à l'écart et oar moments tournait sans cesse sur lui-même avant de se transformer en fauve incontrôlable. 

Nous avons toutefois persévéré car Velcro n'en avait pas peur et qu'il était hors de question de laisser Booba repartir vers une vie misérable.

Après beaucoup de morsures et de griffures, de jeu, de patience et d'amour et l'aide de notre Velcro, Booba a appris à refaire confiance à l'humain et a appris tous les comportements d'un chat (il semble qu'il n'ait pas été sevré).

Aujourd'hui, notre Booba est bien dans ses papattes, dort avec nous, cherche les câlins et l'interaction et ronronne comme un fou. Il n'a plus aucun comportement imprévisible. Tout a été une découverte pour lui. L'amour déplace des montagnes et notre Booba en est la preuve. 


Unakite- 2054ème  membre du club des chats noirs

UNAKITE n° 2054

Moi c'est UNAKITE, j'ai eu 5 mois le 30 Août 2023. J'adore me prélasser dehors.

Je suis très bon chasseur pour mon jeune âge, j'adore attraper les lézards et les mulots qui rôdent autour de chez moi... Quand je les attrape, je me fais un plaisir de jouer avec, jusqu'à ce que mort s'en suive,ce qui a le don d'exasperer ma maman... Ah! Ma Maman,qu'est ce que je l'aime ! Mais j'aime aussi beaucoup la faire tourner en bourrique !


Guimove- 2055ème  membre du club des chats noirs

GUIMOVE n° 2055

Bonjour, je m'appelle Guimove et j'ai environ cinq ans. La SPA m'a retiré d'un appartement "pas très propre" où je vivais en surnombre avec d'autres chats et chiens. Quand mes futurs parents sont venus au refuge ils voulaient un chat adulte et de préférence noir, quelle chance pour moi, j'étais le seul noir de la chatterie.
Je n'étais pas rassuré dans ma nouvelle maison, je me suis caché partout, au grand désespoir de mes parents. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, j'apprécie le confort du canapé et le plaisir des câlins et caresses même si parfois je trouve maman un peu "pot de colle", en plus elle m'appelle "Titi". J'ai aussi découvert qu'il y avait un jardin derrière la maison, c'est bon de respirer l'air du dehors mais je n'y vais pas tout seul, j'ai encore peur et je n'ose pas trop marcher dans cette chose que maman appelle pelouse...
Je fais un chalut aux membres du club en espérant que vous me trouverez une petite place, mes parents seront contents.
Après toutes mes misères, je sais que maintenant je vais avoir une belle vie !

Jinx- 2056ème  membre du club des chats noirs

JINX n° 2056

Sirius- 2057ème  membre du club des chats noirs

SIRIUS n° 2057

Mes parents ont un chat noir, Jinx, une femelle de 9 ans que j'ai dû quitter en déménageant. Elle est sur la photo avec la luge.

Nous avons donc adopté Sirius, qui fait notre joie depuis bientôt deux ans !


Nina- 2058ème  membre du club des chats noirs

NINA n° 2058

Je vous présente Nina , elle a 5ans .
Récupérée sur le parking de mon travail alors qu’elle n’avait que 5 jours ,la mère a été retrouvé écrasée par un chauffeur livreur surement !
C’est notre bébé d’amour avec un sacré caractère mais tellement affectueuse !


Milyou- 2059ème  membre du club des chats noirs

MILYOU n° 2059

Bonjour, je m'appelle Miyou ?je viens d'avoir 3 ans. J'ai été récupéré chez les patrons de ma maman humaine, nous étions une dizaine de chats maltraités et j'étais le plus petit, 570 grammes pour 2 mois et demi. Ma maman nous a récupéré avec une de mes semblables rousse de deux mois mon aînée. Un sauvetage in-extremis car mon frère est décédé la veille. Ma maman a quitté son travail et ses patrons à cause de leur désintérêt des animaux car il y avait d'autres races d'animaux maltraités. 
Miyou, c'est mon bébé d'amour ❤️❤️❤️


Nitro- 2060ème  membre du club des chats noirs

NITRO n° 2060

Bonjour,

Je me présente, moi c’est Nitro. J’habite en Suisse avec mes troishumains et l’autre……Peggy, le chien……. pas le choix de cohabiter avec elle. Mais elle me fiche la trouille.
Mon humaine est venue me chercher car mes anciens propriétaires ne voulaient plus de moi. Je suis très vite tombé amoureux d’elle. Mais son mari…… Je l’ai laissé mariner 6 ans! La trouille ça se commande pas. Maintenant, je me laisse faire et je vis une vie paisible….. Enfin presque….. le machin qui pue (chien) est toujours là…..
Je vous salue.
Nitro

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam