- Accueil
- Pages
- Club des Chats Noirs
- Chats noirs membres du club 501 à 1000
- Chats Noirs membres 751 à 800
Chats Noirs membres 751 à 800

DIABOLO n° 751
Diabolo est né le 19 juin 2008, il est le fils de Mistinguett, super chatte noire adorable que nous avions recueillie et qui nous a quitté en 2013, elle a été une vraie comète avec un caractère bien trempé, disons qu'elle savait ce qu'elle voulait !
Diabolo est le fils de sa mère avec un caractère bien trempé lui aussi mais c'est un chat exceptionnellement intelligent et vif.
Il est un grand fan des genoux au coin du feu, il aime la chaleur de la terrasse au soleil lors de longues siestes.
Il sait comment nous embêter en ciblant les endroits où mettre le bazar lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut car c'est un chat très exigeant aussi !
Il ne sort jamais loin de la maison mais adore chasser sa souris quotidienne avec une prédilection pour les oiseaux qu'il n'attrape par contre que rarement malgré sa rapidité extraordinaire.
Il ne se bat jamais avec les autres chats et pourtant il se fait respecter sur son territoire, mon compagnon et moi ne savons pas comment il fait !
C'est un chat adorable qui ne mordra ni ne griffera jamais personne, et un grand adepte de la papouille sans fin.... :)
Diabolo (devant) avec Mistinguett sa mère (derrière )


LOULOU n° 752
Loulou est âgé d'un an. Voici 8 mois qu'il partage ma vie avec deux autres chamies, Chanel et Chipie.
Loulou est très joueur, il adore courir dans la maison et attraper les mouches ( une vraie passion ;-) ).
Loulou aime sortir le matin afin de se dégourdir les papatounettes puis il rentre le midi afin d'engloutir quelques croquettes ( hé oui les aventures ça creuse ;-) ). Ensuite sieste dans le canapé toujours avec mes chapines jusqu'à l'heure du repas. Après tout ça allez hop un peu de sport dans la maison à faire mes foufous en attendant la tombée de la nuit.
Et entre tout ça j'ai le droit à pleins de câlins, de gratouilles et de bisous par ma maîtresse :-D haaaaaa j'adore ma vie de minouche ;-)

TAO n° 753
Tao a 10 mois et il vit dans un appartement au bord d'une rivière dans la ville de Quebec.
Nous l'avons adopté à l'âge de trois mois d'un couple qui déménageait et ne pouvait plus s'en occuper avec leurs chiens. Sans notre intervention, le pauvre Tao serait malheureusement sûrement mort.

MARLEY n° 754
Voici Marley, il a 4 ans et il a été sauvé d'un piège à renard.

SKY n° 755
Je m'appelle SKY, j'ai 5 mois, je suis très curieux. J'aime manger, jouer et surtout dormir. J'ai perdu ma maman, ma soeur et mon frère quand j'avais 3 semaines, mais depuis ce jour là , j'ai été adopté par une famille qui m'adore et qui satisfait avec plaisir tous mes besoins.
Je viens de terminer mes vaccins. J'aime mon veterinaire, il est tres gentil et m'aime beaucoup .
J'aime bien être un membre du groupe CHATS NOIRS et j'attends impatiemment ma photo sur votre page .
Je vous aime tous.

FILOU n° 756
Moi c'est Filou, le chat préféré de sa maman, Anaïs.
J'ai 5 ans et je suis le roi de la maison, je cohabite avec 3 autres copains mais je sais que c'est moi le chouchou, on m'a dit que j'avais un caractère unique et aussi que j'étais le plus beau.
J'adore ma vie de chat d'intérieur ;)

RAMONA n° 757
Voici Ramona, 3 mois à vue d'oeil. J'ai retrouvé cette petite chatte qui était à peine sevrée, agonisant dans ma cour. Je l'ai nourrie et soignée car ses petits yeux coulaient et depuis elle fait le bonheur de la maison !

JAGUAR n° 758
Je vous présente mon chaton Jaguar âgé de 11 mois. Je l'ai adopté avec sa soeur Joy (petite écaille de tortue) le 6 decembre 2014.
Les deux étaient inséparables mais Joy est malheureusement décédée fin janvier 2015 d'un cancer foudroyant. Joy était le pilier de Jaguar (mon chaton noir). Jaguar était très peureux, voire sauvage mais depuis le jour où il s' est retrouvé seul, il a commencé à devenir plus sociable.
Maintenant il est un véritable petit pot de colle avec moi. Nous sommes devenus fusionnels tous les deux.
La deuxième photo est une photo quand il était petit (environ 2 mois / 2 mois et demi).


RAVEN n° 759
Bonjour, moi c 'est Raven , j'ai eu 9 ans le 29 août 2015. Je suis courageux mais pas téméraire....j aime les câlins surtout quand mes maîtres s'y mettent à 4 mains.

WILLOW n° 760
Je vous présente mon adorable Willow, chat de 2 ans.
Bénévole à la SPA auprès des chats, nos chemins se sont croisés un après midi , il m'a adopté et nous sommes aujourd'hui inséparables ! C'est le chat dont je rêvais ; qui me comprend, qui me parle et qui m'apporte beaucoup de joie et d'amour dans la vie de tous les jours.

ZORRO n° 761
Je vous présente notre chat, Zorro. Cela fait déjà deux ans et demi que nous l'avons.
Un jour une dame est allée voir ma mère, qui travaille à la police municipale. Elle était venue lui ramener un petit chaton tout noir qui l'avait suivie elle et son chien durant leur promenade. Le chaton s'est montré très calme et très câlin, une vraie petite peluche. Ma mère a donc appelé mon père, et ils ont décidé de le garder. Il était très maigre, et il avait des puces. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, qui nous a affirmé qu'il était en parfaite santé. Depuis, Zorro est castré et n'est jamais malade. C'est le petit bébé de la famille, et il le sait bien ! Lui et mon chien, que nous avons depuis quelques années, s'entendent à merveille ! Nous n'imaginons plus notre vie sans lui, sans notre petit chat adoré.

JERICHO n° 762

KEROZEN n° 763
Jéricho et Kerozen : deux petits matous frangins que j'avais en FA avec un un petit rouquin. Jéricho a été adopté avec le rouquin sur l'accord de sa précédente FA. Malheureusement, sa première adoptante était un peut trop optimiste sur le fait d'adopter deux chatons de 3 mois dans un 20 m2. Fort heureusement, elle me les a ramené en admettant ne pouvoir s'en occuper au bout de quelques jours, son petit copain roux a trouvé son foyer deux jours plus tard. J'étais ravie de son retour car son petit frère Kerozen se laissait mourir après son départ. Du coup, n'ayant pas le coeur de les séparer et m'étant attachée à ces bouilles d'amour, j'ai décidé de les adopter surtout que les demandes pour deux chatons, noirs de surcroît, étaient particulièrement rares. Ils ont désormais 1 an et demi et se comportent toujours comme des tous petits. Des informations que j'ai eu, ils sont issus d'une portée de cinq sauvée de la rue avec une très jeune maman. Jéricho et Kerozen étaient les deux plus petits et ceux qui ont nécessité le plus de soins véto mais j'ai le bonheur d'avoir deux petites boules d'énergie qui ne peuvent se passer l'un de l'autre.

Les deux petits ont du se faire à un autre matou noir, Neko, de son vrai nom, Kuro Neko. Adopté à la SPA de Jarny en 2009, il avait de sérieux problèmes de comportement, il attaquait les humains pourtant, quand je l'ai vu, ça a été un véritable coup de coeur. Il était en quarantaine de retour du vétérinaire et m'a accueillie d'un câlin coup de boule du haut de son armoire. Il a fallu de très longs mois pour que Neko cesse d'attaquer les gens qui venaient chez moi et encore quelques années de plus pour qu'il devienne câlin avec ceux ci, il a toujours ses petites manies: très voleur, refus d'être porté en dehors de moi, très (trop) intelligent, assez jaloux vis à vis de moi, essayant de boire mon café, s'attaquant à tous papiers traînant à sa portée... Mais c'est le grand amour. Un vieux chat très intelligent et à la sensibilité hors normes. Il a désormais environ 12 ans et se porte bien, à la façon d'un vieux grincheux mais qui n'hésite pas à se joindre à la séance toilettage des deux petits.

NEKO n° 764
Les 3 : Jéricho, Kerozen, Neko


PLUME n° 765
Plume est né début avril 2015.d
Depuis fort longtemps je rêvais d'avoir un chat noir mais l'occasion ne s'etait pas présentée, et un jour je tombe sur une annonce pour ce beau minou à adopter et le voici à son arrivée chez nous !

TIMMY n° 766
Voilà Timmy 11 mois.
Son histoire: mon chéri voulant me faire un cadeau m'a offert ce petit chat d'à peine 2 mois. Une petite boule de poils qui crachait et se cachait sous le canapé.
Étant souvent à la maison, nous avons créé un lien de complicité comme une mère et son petit. Il se réfugiait à mes côtés.
Première visite chez le véto et il nous fait la remarque qu'il a le choryza.. Nous nous y attendions un peu car on l'avait adopté avec les yeux remplis de pus, fièvre, nez qui coule... Donc sous antibiotique et beaucoup de repos, et guéri très vite !
Voilà aujourd'hui une grande boule de poils assez longiligne, un vrai mâle dans l'absolu qui est sociable, câlin, bavard, affectueux, démonstratif et plein d'amour mais attention seulement avec ces maîtres ! Oui, sinon il reste caché sous le lit. Notre petit cochon car il a un caractère de cochon.

DOUCE n° 767
Voici Douce, sauvée de la Fourrière de Béthune où elle risquait l'euthanasie. C'est une chatte affectueuse et bavarde. Elle accepte aussi bien les autres chats que les chiens. C'est ma panthère d'amour !

OCTAVE n° 768
Voici Octave 2 ans. Joli chat noir très câlin et très gourmand ! Un sacré caractère mais un coeur énorme. Il adore regarder les oiseaux et chasser les mouches. Un bonheur au quotidien !

MATHY n° 769
Je suis Mathy..la plus belle chatte noire du monde..!

SAMBA n° 770
Voici ma belle Samba, 11 ans, un amour de minette, une chatte douce mais qui sait ce qu'elle veut, elle vit avec deux autres chattes, Circé et Esmeralda, en appartement, avec accès à un balcon protégé.
Samba vient de la SPA, je l'ai adoptée quand elle avait 6 ans, mon "gros chat", une ronronneuse qui adore les câlins et manger des petits sachets fraîcheur, une chatte très présente qui regarde souvent la tv avec nous.

ODIN n° 771
Odin...nous a adoptés voilà trois ans. Après des années d'errance et de maltraitance, il veille sur nous et fait partie de la famille.. Il fait partie de ces êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d'une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. Il est ce compagnon dont on est sûr, toujours...

ODIN n° 772
Khéops a eu 1an en juillet , après avoir fait 4 sauvetages effectués par mes soins ou j'ai récupéré 4 fifilles j'ai toujours voulu un chat noir alors pour Noël dernier j'ai décidé d'adopter un petit noir en association, j'ai contacté l'association Chat Angevin et j'ai fondu pour Khéops récupéré d'un sauvetage d'une ferme abandonnée à l'âge de 6 mois , depuis il vit chez moi avec mes 4 , c'est mon petit prince d'une douceur et d'une tendresse infinie.


CHANEL n° 773
Chanel - aussi connue sous le nom de Chanel La Chipie - est une croisée Persane / Européenne. Elle a 3 ans et c'est une vraie princesse.
Bonne acrobate, elle adore se percher en hauteur notamment sur son arbre à chat.
Difficile, elle ne mange que des croquettes de marque.
Elle n'est pas sociable avec les autres chats et n'hésite pas à leur grogner dessus ! Elle n'aime pas non plus être brossée et n'hésite pas à râler. Oui, Chanel La Chipie est aussi Chanel La Râleuse. Elle adore manger les croquettes friandises une fois que l'épreuve du brossage est passée puis se prélasser sur la terrasse.
Le soir, elle s'allonge sur son plaid polaire préférée sur le lit, elle ronronne et le pétrit en miaulant.

NEKKO n° 774
Nekko a été adopté à la LPA début 2015. C'est un chat très sociable, joueur mais surtout glouton : son plat de pâtée est terminé moins de deux minutes après avoir été servi !
Nekko aime rester avec ses humains. Il est très demandeur pour s'amuser et n'hésite pas à trainer son jouet à travers la maison ou même dehors pour faire comprendre qu'il veut qu'on s'occupe de lui !
Nekko n'est pas très acrobate et réfléchit beaucoup avant de bondir et doit souvent rattraper ses pâtes arrières. Il sort tout le temps ses griffes, dès qu'il est dans les bras, dès qu'il joue, tout le temps !
Il aime les câlins et se mettre à côté ou sur ses humains quand ils sont sur le canapé.

BUIO n° 775
Mon nom est Buio et "robe" en Italie !
Je suis un grand joueur et j'aime manger de tout.
Ma mère humaine m'a sauvé de la route quand j'avais 3 mois, je suis maintenant un chat de 2 ans, 6 kg et heureux !

PRUN'O n° 776
Voici Prun'o
Chaton noir, du museau jusqu'au coussinets en passant par les moustaches jusqu'au bout de la queue.
Prun'o est arrivé il y a deux mois et demi chez nous, par hasard.
Je l'ai trouvé, non sevré, âgé de cinq à six semaines selon le véto. Résultats, biberons et apprentissage de la nourriture solide à faire.
Aujourd'hui, il a intégré la famille déjà bien nombreuse puisque nous avions déjà deux labrador et deux minettes adultes.
Super copain avec la chienne, il passe son temps à la suivre partout, à se frotter dans ses pattes.
Véritable petit kaïd, il est curieux de tout et nous étonne tous les jours par les facéties et autres galipettes.
Extrêmement proche de nous, Mister Prun' (son deuxième petit nom) adore les séances de câlins sur nos genoux entre deux parties de jeu dans le jardin.
Vous l'aurez compris, nous sommes accros à ce mini matou....


SMEGE n° 777
Voici Smege qui a eu deux ans le 31 octobre 2015, il adore se coller, se faire flatter, un vrai dépendant affectif. Il n'aime pas la bouffe humaine, adore la pâtée pour chat, a eu plusieurs propriétaires, déteste les chiens et il adore le pied qui pue ; bref un chat tout à fait adorable.

Harry Bow de Saint Andrews n°778
Mon adorable British Shorthair, Harry Bow de Saint Andrews surnommé le "sorcier aux balayettes".
Il n'est toujours pas parvenu à faire voler la balayette malgré la "mauvaise réputation" qui lui colle à la peau et il préfère jouer les panthères de salon avec une petite voix qui fait pas peur du tout.

GAÏA n° 779
Je m'appelle Gaïa et je coule des jours heureux depuis mon adoption en février 2014.
Après un dur parcours dans le froid, seule et abandonnée, la SPA "les lapins des champs" de Douai m'a recueillie, mais ma solitude était toujours présente.
Mon quotidien était de me faire une place parmi les autres en attendant que quelqu'un vienne me chercher.
C'est alors que l'on s’intéressa enfin à moi, petite Gaïa perdue dans la masse et seule au monde, mon adoption enfin était là ! Merci le destin.

FIDJI n° 780
Fidji, 7 ans. Orphelin, j'ai perdu ma maman j'avais 3 semaines. Malgré mon âge je reste le bébé de la famille, je suis joueur et je suis l'anti stress de mes maîtres.


BAGUERA n° 781
J'avais une chatte Félicité, blanche et noire, elle a eu deux chatons, un tout blanc et un tout noir. Ce dernier se nomme Baguera, c'est un excellent chasseur et il est très attentionné envers son frère qui ne supporte pas la solitude. Ses yeux sont verts et ses poils deviennent rouge sous le soleil, je le trouve vraiment très beau mais le voisinage n'est pas de cet avis... Tant pis pour eux !

MOLLY n° 782
Nous sommes le 26 septembre 2015, je dois donc avoir à peu près 4 mois. A peu près parce que mes maîtres sont venus me choisir à la SPA et que, venant de la rue, ma date de naissance est approximative.
Ma maîtresse et son fils de 14 ans sont venus me choisir un après-midi pluvieux du mois d'août. Il y avait beaucoup de chatons à adopter, le choix était difficile. Ma maîtresse n'était sûre que d'une seule chose : elle voulait une femelle et surtout pas de chat noir. La plupart des chatons passaient leurs pattes à travers les cages et on pouvait lire dans leurs yeux "adopte moi". Moi j'étais très calme, lorsque le fils s'est approché de ma cage je me reculai timidement. Le fils a dit "on prend celui là", la maman a répondu "non pas de chat noir, ils ont la beauté du diable, viens, on refait un tour..." Ils sont partis... puis revenus devant ma cage et le fils a dit "oui, je veux celle là". Ils sont partis remplir des papiers et là ils ont appris que j'avais la queue tordue.
Une fois arrivée à l'appartement j'ai passé deux jours sous le canapé... Puis j'ai eu plein de jouets et de câlins. Mes maîtres n'arrivaient pas à me donner un prénom. Au bout de 4 jours ils se sont enfin mis d'accord. Je m'appelle officiellement Molly mais aussi Momo ou Mollytou.

JULIA n° 783
Je me prénomme Julia, j'ai 1 an et 4 mois, je suis née vers le 15 mais 2014 , je n'est pas vraiment de date précise sur ma date de naissance car j'ai été trouvée et ensuite été nourrie au biberon. Ma maman m'a abandonnée à la naissance.
J'ai été adoptée à l'âge d'1 mois et demi. J'étais déjà sevré et propre. j'ai grandit chez un jeune couple qui venait d'emménager ensemble. Ma nouvelle maman me donne tout l'amour du monde. J'embête beaucoup mon nouveau papa. Ils me donnent beaucoup d'amour tout les deux, ils m'achètent des jouets mais je préfère jouer avec les pieds, les boules de papiers et tout ce qui roule et bouge. Aujourd'hui j'ai grandi, je cours beaucoup dans la maison, je me cache et je suis très attachée à mes maîtres.
Je vous serre la patte.
Julia .

JACKSON n° 784
Je l’ai trouvé par hasard un matin de novembre sur le marché du village. J’étais ce jour là très triste d’avoir perdu mon père et je cherchais à me distraire tant bien que mal en me baladant sur ce petit marché de village où je n’avais pas l’habitude de me rendre.
Soudain mon regard s’est posé sur une cage où se trouvait une portée de chatons tout noir, dans un coin de la cage se trouvait ce petit chaton qui tenait juste dans le creux de ma main, c’est un compagnon formidable.

MISTINGUETTE n° 785
Mistinguette (aussi appelée Mimi, ou "Mi" pour les intimes).
Une chatte merveilleuse et très (trop) câline, petit gabarit, les poils longs et soyeux. Son emplacement préféré ? Sur nos genoux bien sûr !


PINOCCHIO n° 786
Pinocchio, cela fait 9 ans (déjà!) que tu fais partie de notre famille. Et l'on n'imagine pas notre vie sans toi. Un jour de septembre 2006, chaton perdu dans la ville, tu as miaulé ta détresse sous nos fenêtres. Tu as touché notre cœur et l'on est venus à ta rencontre. Petite boule de poil apeurée qui ne comprenait pas pourquoi sa maman n'était plus là pour le protéger. Il nous a fallu gagner ta confiance. Depuis, nous nous sommes adoptés mutuellement et moyennant le gîte (avec coussins douillets) et le couvert (en temps et en heure), tu nous offres les privilèges de ta compagnie : douceur, tendresse, sourires, rires.
Le hasard fait parfois très bien les choses...

XERA n° 787
Voici Xera, petite Maine Coon de 5 mois, adoptée à ses 3 mois.
Mon copain et moi avions déjà deux chats et on rêvait d'un Maine Coon, sans trop se décider à passer le cap.
Alors qu'on faisait quelques recherches juste comme ça, sans vouloir la prendre maintenant, nous avons découvert la photo de celle qui deviendra "Xera".
Une petite boule noire trooooop mignonne !
La pauvre était la dernière restante d'une portée de 5. Les gens ne voulaient pas d'elle car, c'est bien connu, " un chat noir ca porte malheur !"
Du coup, nous avons totalement craqué et l'avons adoptée.
Je l'adore elle est trop chou ! Et tant pis pour ceux qui pensent que j'ai la poisse !
Je suis poisseuse, mais heureuse :-)

CHARLIE n° 788
J'ai adopté Charlie à la SPA de Nice il y a 3 ans, je suis allé le chercher le jour de mon anniversaire ! Il se chamaille un peu avec la minette de la maison, Lola, mais avec les humains c'est une crème ! Il est aussi très rigolo : il adore boire directement au robinet (malheureusement il ne sait pas encore le refermer).

LOUKOUM n° 789
Je vous présente Loukoum, c'est un gros pépère qui porte bien son nom....Nous l'avons adopté il y a maintenant 2 ans avec sa soeur Malina qui elle n'est pas noire.
Loukoum est le seul mâle de la maison, il a bien sa place de "pacha"même s'il est très gentil avec ses compagnes.
C'est lui qui, tous les soirs envahit notre lit pour avoir sa dose de câlinous comme un bébé... Il est pataud, un peu brutus mais adorable!

ETOILE n° 790
Et voici Etoile, la doyenne de la maison. Cette magnifique petite chatte a 6 ans, elle est un peu sauvage, solitaire mais supporte assez bien ses 2 copains...c'est d'ailleurs elle qui leur a appris à chasser en leur apportant des proies!
Dès les beaux jours elle part vadrouiller dans la nature, quelques fois pendant plusieurs semaines.
Elle adore aller à l'école du village tout proche pour se faire câliner par les petits écoliers.
C'est une fine bouche: elle patiente tranquillement dans la cuisine et nous fait les yeux doux pour un petit bout de fromage ou du pâté.
Etoile a été sevrée très tôt, sa maman ayant disparu, c'est pourquoi, je pense, elle est restée toute petite et nous tête encore quelques-fois le bras...

MUFFIN n° 791
Je vous présente la petite Muffin, née dans la rue le 27 avril 2015.
C'est un peu par hasard que nos routes se sont croisées. J'ai toujours aimé les chats, surtout les noirs, ma maman en a eu plusieurs quand j'étais jeune et ils étaient tous adorables... Mariée à un homme qui n'aimait pas trop les chats, je suis restée 10 longues années sans en avoir un à mes côtés.... Je me suis rabattue sur une chienne croisée labrador, noire elle aussi !!!
Et puis maintenant que je suis séparée depuis un certain temps et un peu poussée par ma fille de 12 ans qui avait très envie d'un chat, j'ai hésité pendant plusieurs semaines, rapport au chien qui se fait vieux et grincheux et qui n'aime pas spécialement les chats, et rapport au manque de place de l'appartement....Et puis un jour, en surfant sur facebook je tombe sur une photo de 3 petits chatons, 2 noirs et un noir et blanc. A donner par une jeune femme que je connaissais de vue. Et je ne sais pas pourquoi, je l'ai contacté à 16h le 15 juin 2015 et à 17h elle m'amenait une petite boule de poils noire.
Une femelle. Ma fille l'a appelé Muffin, rapport au fait qu'une très bonne amie à nous avait la même petite chatte noire appelée Cookie, elle a voulu rester dans les gâteaux... J'ai appris que Muffin et ses frères et soeurs étaient nés dans la rue d'une chatte qui venait régulièrement manger dans le garage de ces gens. La pauvre maman n'ayant pas assez de lait, les petiots étaient menacés, alors ils ont décidé de les prendre sous leur aile et de leur trouver ensuite une bonne famille. Muffin était la dernière qui n'avait pas de famille et j'ai été très heureuse qu'elle soit noire. Elle se révèle être une chatte adorable, gentille, joueuse et qui ne fait pas trop de bêtises, malgré la présence d'un oiseau et d'un hamster à la maison, elle se contente de les regarder. Avec Lola, la vieille chienne de la maison, c'est un peu chien et chat mais ça passe. Mon moment préféré : le coucher. Quand je rejoins ma chambre, elle me suit et dort avec moi, souvent même sur moi, sur ma poitrine, depuis le premier jour. Un amour.
Muffin, tes maîtres t'aiment et espèrent que tu resteras avec nous durant de très très longues années, notre Minette, notre Mimiss' Même mon ex mari qui n'aime pas trop les chats, et bien elle, il l'aime bien !

HARIBO n° 792
Il est arrivé dans notre foyer le 31 octobre, il y a cela 3 ans.
C'est notre chat de sorcière et il nous amuse beaucoup, surtout quand il court après sa lumignotte rouge dans le couloir.

VOISINE n° 793
Voisine a été abandonnée dans le refuge où je suis volontaire. Une dame l'a amenée en disant que c'était la chatte d'une voisine, d'où son nom. Elle a ensuite été adoptée dans un appartement duquel elle pouvait sortir. Par mégarde, elle a été enfermée dans une chaufferie sans boire ni manger on ne sait combien de temps. Grâce à sa puce elle a été amenée au refuge qui a contacté les propriétaires. Ils ne l'ont pas reprise car, d'après les vétérinaires, elle n'allait pas survivre : suite à son enfermement, elle était dans un état horrible. Je l'ai prise chez moi pour ses derniers jours. En novembre, ça fera 12 ans ! Elle s'est totalement remise :-)

LOULOU n° 794
Voici notre petit Loulou que nous avons trouvé affamé dans le froid et sous la pluie. Il pesait 800g pour 3 mois, plein de puces et de vers.
Nous l'avons recueilli, nourri et soigné. Il nous a tout de suite adoptés.
Il a maintenant 4 mois c'est un amour de petit chat. On ne pourrait plus vivre sans lui.

CHOUCHOU n° 795
Chouchou est arrivé dans ma vie il y a six ans. Des personnes passant en voiture devant mon jardin ont jeté ce joli chaton de 4 mois en me disant qu'ils n'en voulaient plus car il était noir. Ayant toujours eu des chats mais ayant plus de 60 ans, je n'en voulais plus, mais devant ce petit qui se blottissait dans mes bras j'ai craqué et depuis c'est l'amour de ma vie, il m'a redonné tant d'amour, merci mon Chouchou !

AGLAÉ n° 796
Aglaé est une petite chatonne noire trouvée devant un portail, la dame avait lancé un sos car elle avait déjà 8 chats chez elle et la maman ne les acceptait pas donc nous sommes allées chercher la petite femelle qui est toute mignonne, elle adore se mettre sur le dos pour jouer avec ses pattes .
Le matin lorsque nous allons la chercher dans sa pièce elle nous monte dessus en ronronnant, elle mange sur nous aussi en ronronnant : c'est vraiment un amour de petit chaton .

ULYSSE n° 797
On t'a apporté à mon travail dans une boîte à chaussures et j ai tout de suite craqué !
6 ans que tu partages notre vie....
Craintif, câlin, tu as besoin d'être tout le temps dans la même pièce que nous et tu nous suis même dehors !
S'il était vrai que les chats portent malheur tu serais l'exception qui confirme la règle !
Notre Ulysse on t'aime très fort.

ÉTOILE n° 798
Etoile est né au printemps 2015. C’est un petit mâle très rapide, il porte très bien son prénom « Etoile » comme une étoile filante, une flèche ! Il tient compagnie à ses 2 jeunes maitresses et à leur maman. C’est le 3ème enfant de la maison, il adore jouer dans la "piscine à boules" de la petite dernière, écouter les histoires du soir, se précipiter dès qu’il peut dans la baignoire ou assiste de très très près à toutes les vaisselles ! Oui notre chat adoooore l’eau !!! Depuis tout petit, son plaisir c’est de se cacher dans tous les sacs petits ou grands qu’il voit ! Et il se retrouve aussi enfermé dans les placards, je vous rappelle qu’il file vite…et ça ne le dérange pas le moins du monde !

CHAPLIN n° 799
Je vous présente CHAPLIN, petit chat noir né le 9 juillet 2015 donc 4 mois maintenant. C'est un chat que j'ai récupéré via une annonce leboncoin . Sa maman a été jettée d'une voiture alors qu'elle était en train de mettre bas. Chaplin est né stressé et a développé une pelade et un problème aux yeux qui étaient presque toujours fermés et coulaient. Lorsque je l'ai récupéré, il n'était pas en pleine forme mais aujourd'hui, mon chat va super bien ...
Il est plein de vie, s'est habitué à son nouvel environnement, ses poils ont repoussés et sont brillants, ses yeux ont guéri et il a un super appétit . C'est vraiment un gentil chat très affectueux. Plein d'années de bonheur à suivre.

ENGINE n° 800
ENGINE, adopté dans une association qui recueille les animaux abandonnés.
J'ai 70 ans et il est devenu mon fidèle petit compagnon m'apportant tout l'amour possible. Pour moi c'est le plus beau évidement , même si je le reconnais ils sont tous très beaux.


Ajouter un commentaire