Page 1 - Chats noirs membres 1851 à 1860

 Pinceau et Oreo 1851

PINCEAU et OREO  n° 1851

Voila Pinceau (bout de queue blanc d'où son nom ..)  adopté au sein d'une association en Aout 2020, un estomac sur patte .. il ne faut jamais tourner le dos 5 secondes à une assiette sous peine de le voir partir fissa avec un truc dans la gueule ..ca reste un amour de chat qui adore les câlins quand je suis dans la cuisine ... je me demande encore pourquoi !
Et Oréo le noir de tout noir, aussi adopté dans la même association, 15 jours après. Pour la petite histoire je voulais adopter un chat suite au décès du mien et j'ai craque pour Oréo dans l'asso mais il avait beaucoup de demandes alors j'ai décidé d'adopter Pinceau.. Je fais partie de l'asso, et ensuite on m'a dit "Tu sais finalement ton coup de coeur Oréo, les familles ne correspondent pas ..." je voulais un chat pas 2 vous me dites quoi là .... je vais réfléchir .. bon ok c'était déjà tout vu sans grande surprise pour personne .......Oréo est le plus collant des pots de colle (oui c'est un euphémisme mais c'est Oréo..), on savait que nous devions vivre ensemble apparemment ! Et donc il a débarqué avec Pinceau 15 jours après et depuis tout le monde croit qu'ils sont frères tellement ils sont collés en permanence ...depuis nous nageons dans le bonheur.


 Croquette 1852

CROQUETTE  n° 1852

Je vous présente Croquette, âgé maintenant de huit ans. Recueilli errant et apeuré sur un parking routier tout petit , il partage depuis notre vie pour notre plus grand bonheur ! Il est très doux ,  affectueux et joueur .... Il adore voler les élastiques pour s'amuser ! Bref Croquette est une perle. 


 Bettina 1853

BETTINA  n° 1853

Petite chatte errante qui venait quémander à manger. Elle a choisi de rester. Elle mène à la baguette mes 2 matous. Elle reste un peu sauvage mais dort avec nous toutes les nuits. Elle a un tout petit cri.


 Helios 1854

HELLIOS  n° 1854

Voici Hellios adorable boule de poils qui vient de fêter ses 9 ans le 18 avril, adopté à 3 mois c'était le dernier disponible de la portée à cause de sa couleur.. Cherchant un chat tout noir sachant que ce sont des chats très affectueux nous nous sommes bien trouvés.

Il partage donc ma vie depuis que j'ai pris mon indépendance, nous avons tout vécu ensemble : plusieurs déménagements, l'arrivée de nouveaux colocataires à quatre pattes.. et ça n'a jamais changé son comportement de chat pot de colle, tellement affectueux qui adore boire le filet d'eau dans l' évier, jouer avec une souris et s'amuser à me la rapporter ou encore prendre l'habitude de se mettre assis pour avoir un petit morceau de jambon !

Un chat très gentil, qui aime les câlins et dormir sous les pilous tout doux.


 Lili Rose 1855

LILI ROSE  n° 1855

Je vous présente Lili-Rose, elle a 5 ans. J'ai adopté Lili elle avait 4 ou 5 mois, elle appartenait à des russes qui voulaient s'en débarrasser alors je l'ai prise avec moi. On habitait à Cannes puis nous avons déménagé toutes les deux en Corse où Lili se sent très bien car elle fait beaucoup de bêtises, grimper aux rideaux, fait ses griffes de partout... Elle adore chasser les mouches et a horreur d être seule. C'est mon petit pot de colle, on est très fusionelles, elle est très affectueuse et très curieuse, on s'aime beaucoup, elle est adorable. 


 Eimy 1856

EIMY  n° 1856

 

Mon humaine m’a ramassée en mars 2011 sur un parking de grande surface. J’avais quelques mois et la morve au coin du nez, mais ça ne l’a pas dégoutée. Elle m’a prise contre son cœur et installée dans sa voiture. Depuis, j’adore les voyages mais il paraît que je doive garder la maison avec les 3 autres poilus qui sont arrivés après moi. Je suis la plus petite des 4 et je fais la loi (enfin, pas toujours) car c’est moi l’aînée. Mon humaine prend grand soin de moi car j’ai toujours des problèmes au nez, c’est chronique… Je joue moins qu’avant mais j’apprécie toujours une bonne sieste en chaise longue.

 


 Joséphine 1857

JOSÉPHINE  n° 1857

Je vous présente Josephine, 6 ans. Elle est arrivée  chez nous peu de temps après la mort de notre minette noire, Lily. Elle s'est laissée apprivoiser rapidement.  On a compris pourquoi quelques temps après lorsqu'elle nous a fait la surprise de mettre au monde 6 adorables chatons noirs ou tigrés, dont Maya, déjà inscrite au club !

Elle est très câline,  avec le soir un petit quart d'heure de folie qu'elle partage avec sa fille que l'on a gardée,  ses 5 autres chatons ayant trouvé  tous un foyer. La cohabitation avec Socquette, 10 ans, et Roussette, 5 ans et récemment débarquée chez nous, se passe bien.


 New Wave 1858

NEW WAVE  n° 1858

span style="font-variant-ligatures:normal">NEW WAVE nous a rejoint le 31 Octobre 2017 : elle porte bien son nom ( nouvelle vague ), que nous avons raccourci en l’appelant NEW au quotidien .

Chatte norvégienne de race avec un père plusieurs fois récompensé au niveau national grâce au travail de fond de la chatterie FIRE SKOGKATT dirigée par Mme et Monsieur BONY ( par ailleurs producteur d’un Viré Clessé blanc remarquable et aussi pompier).

NEW WAVE s’adapte aux voyages en voiture , en train et en avion : elle est très calme , très coquette et reconnait plusieurs mots de sa vie quotidienne ( lors du brossage  en particulier).


 Dame Joleen 1859

DAME JOLEEN   n° 1859

Je suis Dame Joleen ( British Shorthair de 7 ans). J’ai une humaine bien éduquée à mon service et au service de tous les chats car elle œuvre pour la protection des chats contre les accidents liés au port de colliers non conformes.

Mon humaine, une parisienne installée à Saint Etienne suite à un licenciement est passionnée par ma beauté, mes manières… Bref, elle m’admire et pense que je suis sa fille!

"Divine Bastet - création de colliers de luxe pour chats."


 Glaïeul 1860

GLAÏEUL  n° 1860

Voici Glaieul, 10 ans le plus mignon des chats.

 

Page 2 - Chats noirs membres 1861 à 1870

 Chanel 1861

CHANEL  n° 1861

Elle s’appelle Chanel, mais je la surnomme ma princesse, ma choute, ma chérie ..... elle a bientôt 8 ans, c’est mon bébé, mon fidèle compagnon qui me suit partout? un vrai pot de colle. Elle sait se faire comprendre?,quand elle miaule je reste à son écoute pour mieux comprendre ses besoins. Enfin bref ,c’est la petite dernière de la famille. 


 Flocki 1862

FLOCKI  n° 1862

flocki est un.adorble gros.chat noir et un excellent chasseur, il aime passer ses nuits dehors et nous apporter des trophées : souris, scarabées.
C'est une grosse boule de poils super câline, il n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur !


 Pion-Pion 1863

PION-PION  n° 1863

Voici mon petit chat adoré Pion-Pion qui a 8 ans. Il est arrivé à la maison à 1 mois 1/2 car dans son ancienne famille le chien a tenté à plusieurs reprises de le manger ! Du coup j'ai craqué sur cette boule de poils et je l'ai accueilli pour notre plus grand plaisir.


 Noël 1864

NOËL  n° 1864

Je l ' trouvé le soir de Noël sur le trottoir, j allais chercher ma maman pour le soir du 24/12.
En sortant de ma voiture je vois une masse sur le trottoir me disant encore une crotte de chien…(,il pleuvait…et je remarque que ça bougeait, c'etait un minuscule chaton de 4 semaines qui pesait 400g…. j ai pas réfléchi,j  avais mon cadeau de Noël et je sauvais cette petite boule de poils que j'appelai Noël !
Il aura 7 ans …


 Cerise 1865

CERISE n° 1865

Je vous présente Cerise, 5 ans, belle et gentille comme un cœur.


 Virgule 1866

VIRGULE n° 1866

Voici mon Vivi d'amour, Virgule 17ans..


 Bastet 1867

BASTET n° 1867

Voici Bastet déesse égyptienne, ou simplement Bast.. un diamant noir à l'état brut. Encore sauvage, dû au départ de sa maman quand elle avait 1 mois et demi.  Mais qu'est ce qu'on l'aime !!! Elle a 10 mois. 


 Nino noir 1868

NINO NOIR n° 1868

Je vous présente Nino noir. Un ChiAT. Il est très affectueux et un pot de colle. C’est un chat errant que ma maman a dû accueillir car il montait le long de l’immeuble pour lui rendre visite à elle et à ses chiennes.
Lors du décès de ma maman en septembre 2020 j’ai dû les adopter au Portugal et les transporter en Suisse. Malheureusement Nino Noir n’était pas vacciné et les chiennes étant très âgées il n’était pas possible de prendre l’avion. Alors j’ai du rester 21j de plus pour le vacciner et adapter un véhicule pour faire 2000 km. Nino Noir déteste la voiture et a miaulé durant 2 jours (tous les types de sons) car malgré la médication et le fait d’être en cage avec ses copines rien n’y faisait.
Arrivés à la maison, où j’ai 2 autres chiens qui n’apprécient pas les chats, Nino Noir qui se croit chien, n’a eu aucun problème pour se faire accepter. Depuis 9 mois la ménagerie va bien et il rend visite à mes voisins pour quémander des caresses. C’est la meilleure chose qui nous soit arrivée : il sert de coussin à mon fils la nuit, de massage antidépresseur et de compagnie en balade.


 Cato 1869

CATO n° 1869

Voici « Cato » mon adorable chat noir. Trouvé à quelques semaines de vie, seul, devant une école, faible. Je l’ai recueilli lorsque j’étais étudiante. Nourri au biberon et choyé. Il ne m’a plus jamais quitté.
Il a aujourd’hui 7 ans et se porte à merveille.


 Bagherra 1870

BAGHERRA n° 1870

Bonjour je m'inscris avec mon Baghouche d'amour (de son vrai prénom Bagherra) chat capricieux et rancunier mais qui ne me lâche jamais d'une semelle ! Je ne suis pas sa maîtresse, je suis sa mère, j'auraistellement à dire sur lui que je pourrais écrire un livre.

Page 3 - Chats noirs membres 1871 à 1880

 Yumi 1871

YUMI n° 1871

Voici une photo de Yumi, presque 11 mois. Sauvée par une association, elle a finalement rejoint notre famille et 2 nouveaux copains chats avec qui elle s’entend bien.


 Eliott 1872

ELIOTT n° 1872

Voici Eliott, seul mâle parmi nos 6 félins. Eliott  a été retrouvé dans une rivière et nourri au biberon. C'est devenu un chat adorable, affectueux et un peu dominateur. C'est le seul chat que je connaisse qui tend les pattes pour être pris dans les bras.


 Beerus 1873

BEERUS n° 1873

Beerus a 2 an et demi, c’est un habitant de Nouvelle Calédonie (à Noumea). Nous l’avons adopté alors qu’il était pensionnaire de la SPA locale. Il avait un an. Nous nous sommes mutuellement choisis et depuis nous ne nous quittons plus.


 Fléau 1874

FLÉAU  n° 1874

Fléau a 5 ans. Il est arrivé dans ma vie à l'âge de 1mois et demi. Je cherchais depuis longtemps un petit chat noir et c'est une ancienne collègue de travail qui me l'a trouvé et ramené par surprise au travail.
Il aime faire la commère toute la journée, embêter son grand frère de 10ans. Sa particularité : il ne mange pas de poisson mais adore les légumes.


 Misha 1875

MISHA  n° 1875

Misha, un long chat noir avec quelques poils blancs sur le torse que j’ai pu adopter en association le 16 janvier 2021. Errant dans la rue depuis plusieurs semaines, il a était recueilli par l’association avec sa sœur. J’ai de suite craqué pour sa petite bouille. Je l’ai donc adopté à ses 3 mois. Très peureux pendant plusieurs semaines il a vite gagné notre confiance et est vite devenu un vrai parleur ! Il miaule tout le temps ! Pour jouer, pour avoir des câlins, quand il a faim en bref un vrai moulin à paroles et une boule d’amour. Monsieur est aussi très gourmand et aussi un petit jardinier à déterrer toutes les plantes… Depuis maintenant 6 mois, Misha nous comble d’amour et c’est un vrai bonheur au quotidien. 


 Diable 1876

DIABLE  n° 1876

Diable, mon compagnon à quattre pattes depuis 11ans. Un amour de chat


 Mr LinKin 1877

Mr LinKin  n° 1877

Suite à la perte de mon ancien chat, j'ai décidé d'aller adopter à la SPA. J'y suis allé le 10 janvier 2020 et il ne restait qu'environ 5 chats qui répondaient à mes critères, mais pas de coup de foudre.
Alors ils sont allés voir à l'infirmerie et on m'a présenté Linkin. Il était seul dans une cage de soins, il était là sans être là.  Le monsieur m'a demandé si je voulais le prendre dans mes bras et là j'étais sûr que c'était le bon. Il a mis une patte de chaque côté de mon cou et il ne m'a plus lâché. Quand le monsieur de la SPA m'a dit qu'il avait 7ans j'y ai vu un signe, car mon ancien compagnon m'a quitté dans l'année de ses 7ans. Je n'ai plus réfléchi et je suis repartie avec lui. On ne connait pas son passé car récupéreé dans la rue par la fourrière en mauvais état ,mais au fil des mois j'ai vu qu'il revenait à la vie.
Il a déclaré un coryza le 1er mois après son arrivée mais comme je l'ai vu tout de suite il n'a pas eu séquelles.

Il s'est mis à jouer 3 mois après son arrivée et jouait seul au bout d'une année. Monsieur est un grand poète, il parle tout le temps à tout le monde, humain, oiseaux, moustique, on ne fait que rire avec lui. Quand il ne parle pas, il fait des câlins, vous pouvez faire ce que vous voulez ,une fois qu'il est dans vos bras c'est un vrai bébé. Mon p'tit Cœur, Mr.LinKin


 Noisette 1878

NOISETTE  n° 1878

Noisette, une femelle âgée de 4 ans.


 Doudou 1879

DOUDOU n° 1879

J'avais mal commencé dans la vie jusqu'à ce que mon humaine vienne me chercher à la SPA où j'attendais depuis 3 ans. Je m'appelle Doudou, je suis grand et costaud, et j'adore me prendre pour une panthère !


 Salem 1880

SALEM n° 1880

Tout commence  par sa maman Luna, une minette de 5 ans maintenant que j ai récupéré chez moi à l'âge de 2 mois car son maître voulait s'en débarrasser au plus vite et que si elle ne partait pas elle aurait fini jetée dans un champ comme beaucoup de ses frères et soeurs avant elle. Personne n'en voulait à cause de son pelage et elle était maltraitée par l'enfant de la famille. Elle est à moitié sauvage mais elle est malheureuse quand je quitte la maison. Luna a eu 4 bébés en 2020 d un chat blanc, 3 noirs et une blanche qui ont maintenant trouvés une famille qui les aime.

Salem, elle a 10 mois. C'est une des filles de Luna que nous avons gardée car personne n'en voulait et elle était tres fragile. En effet, quand sa mère était prête à  accoucher, les petits ne sortaient pas et j'ai couru en urgence chez le vétérinaire.  Salem est restée coincée 2h dans sa maman et aujourd'hui elle reste minuscule à côté des autres chats de sa fratrie. Je suis heureuse de l'avoir car sa maman n'est plus seule à la maison quand nous partons et avoir des chats noirs est un vrai bonheur chaque jour.
 

sa maman Luna
Salem-Luna 1880

 Gigi 1890

GIGI n° 1890

Voici Gigi, mais nous préférons l'appeler Milady. C'est une petite chatte de 5 ans que nous avons adoptée dans un refuge à l'âge de 2 ans. Elle aime être en notre présence car partout où nous nous déplaçons elle nous suit. Elle demande toujours à être caressée et adore dormir avec nous dans le lit. Nous sommes très heureux de l'avoir en notre présence.

Page 4 - Chats noirs membres 1881 à 1890

 Hayben 1881

HAYBEN n° 1881

J’ai 8 ans, je m’appelle Hayben. Je suis très collante et joueuse. Drôle de numéro j’ai peur des tomates cerises mais je suis une grande bavarde. 
Miaoument,
Hayben ( mon esclave humain est d’accord).


 Hibis 1882

HIBIS n° 1882

Je vous présente Hibis, ma fille, âgée de 9 ans. Elle est très attachée à sa maîtresse et la suit partout. Elle est très bavarde et parle toujours à sa maman. Elle l’accompagne dans la salle de bain jusqu’à l’attendre dans le lavabo quand elle est sous la douche !
Elle est très gourmande d’où un petit embonpoint, mais on surveille tout de même.
Elle a son petit caractère et et aime bien croquer le doigt de sa maman après avoir eu sa dose de caresses.
Voilà, c’est mon bébé !


 Maeva 1883

MAEVA  n° 1883

"Bonjour, je m’appelle Maeva, je suis née le 1er avril 2019. On m’a trouvée un an après dans les rues de Auriol (13). On m’a placée dans un refuge extra « Aux Chats Libres »  où mes chers parents m’ont adoptée pour la vie ♥️
J’étais très craintive avec le balais ou le fait de monter sur le canapé ou les lits, mais aussi déjà très à l’aise avec mes nouveaux parents.
Les années passant, je suis toujours sage mais quasiment comme chez moi après ces deux années passées avec eux. Ils m’aiment autant que je les aime, j’ai eu de la chance et eux aussi évidemment !
Des bisous avec mes patounes
Signé : Maeva, la plus jolie de toutes les minettes noires."


 Koffy1884

KOFFY  n° 1884

"J'adore chasser tout ce qui bouge, ramener des larves de hanneton à mon humaine de compagnie, me cacher sous les draps, me rouler parterre au soleil."
Koffy a eu 2 ans en mai 2021, elle a débarqué dans ma vie à ses 3 mois environs. Ses anciens proprios la laissaient dehors et elle ne faisait que pleurer. Elle a suivi mon vieux Sunny du haut de ses 16 ans...
Quand elle a découvert notre maison, elle s'est instantanément sentie chez elle... gamelle..litière.. dodo.. bref.. elle nous a vite adopté et nous aussi !!.. étant donné que les autres ne voulaient pas gérer les soins vétérinaires. Aujourd'hui,  Sunny nous a quitté, en février.

Nous formons un duo fort soudé toutes les 2. Un destin croisé qui résonne d'amour inconditionnel coeur


 Yoo 1885

YOO  n° 1885

C'est mon vieux compagnon de 16 ans. Je l'ai depuis un peu plus de 15 ans. Il a eu des débuts difficiles dans la vie en rencontrant des humains mal intentionnés. Puis je l'ai sorti de là et avec beaucoup d'amour, de soins (et de pâté), Yoo a repris confiance en les humains. 

Nous sommes inséparables. Pour moi le plus beau des chats coeur


 Mia 1886

MIA  n° 1886

Voici ma petite chatte noire Mia, un amour de chat, elle a juste 1 an.


 Cali 1887

CALI  n° 1887

Je vous présente Cali, une de mes minettes,âgée de 10ans. Une jolie trogne qui cache un caractère très dominant, et qui aime terroriser sa petite soeur. Très coquine avec les humains également, qu'elle sait amadouer en demandant des câlins pour mieux les mordiller ensuite... Mais elle est malgré tout très gentille et câline.


 Saphir 1888

SAPHIR n° 1888

Je vous présente Saphir. Il a 3 mois. C'est un loulou très câlin et c'est un vrai tracteur tellement il ronronne. Mais c'est aussi le roi des bêtises... Mais bon c'est encore un bébé. 

Nous avons perdu notre Réglisse (n° 990) elle avait 18ans et nous ne pouvions pas rester sans avoir notre chat noir.


 Isis1889

ISIS n° 1889

Je suis Isis, chat mâle de 16 ans en pleine forme. Ma maman dit que je suis un amour de chat avec son petit caractère mais elle m'adore...


 Gigi 1890

GIGI n° 1890

Voici Gigi, mais nous préférons l'appeler Milady. C'est une petite chatte de 5 ans que nous avons adoptée dans un refuge à l'âge de 2 ans. Elle aime être en notre présence car partout où nous nous déplaçons elle nous suit. Elle demande toujours à être caressée et adore dormir avec nous dans le lit. Nous sommes très heureux de l'avoir en notre présence.


 Pao 1894

PAO n° 1894

Mon gros chat, Pao, est très affectueux et ne me laisse jamais seul même lorsque je travaille dans mon atelier. Il veut toujours être présent avec son père humain. Je l'aime beaucoup!!

Page 5 - Chats noirs membres 1891 à 1900

 Shiva 1891

SHIVA n° 1891

Coucou, moi c'est Shiva, je suis née le 13.05.2021 et je vais bientôt aller rejoindre ma maman humaine ! Je suis une petite usine à bêtises, mais aussi une boîte à ronrons et j'adore faire des petits bisous et des câlins. J'ai hâte de découvrir ma nouvelle maison ainsi que mes 2 futurs coloc' lapinous, mais aussi d'en faire baver àmon humaine en lui en faisant voir de toutes les couleurs, puis me faire pardonner avec de grosses léchouilles et câlins.

Shiva, la déesse


 Canaillou 1892

CANAILLOU n° 1892

Je suis déjà là maman de Neko n° 929 , et maintenant je voudrais présenter mon petit ami Canaillou. Il a environ 1 an, il était perdu tout seul et il est resté !
Il est très joli et a une belle fourrure, très gourmand aussi .


 Spyke 1893

SPYKE n° 1893

Mi pequeño bebe Spike,lo más tierno de nuestro hogar. Traduction : Mon petit bébé Spike, la chose la plus tendre de notre maison.


 Doudouce 1895

DOUDOUCE n° 1895

Voici Doudouce . Bientôt 12 ans.
 


 Galinette 1896

GALINETTE n° 1896

Je vous présente Galinette? mon garçon qui a eu 10 ans le 17 août. Nous l'avons récupéré avec sa sœur (qui est blanche et noire) alors qu'il n'avait que 3 semaines, nous les avons biberonné et notre chienne Dune, stérilisée et à l'instinct très maternel les a éduqué comme ses propres petits. Même encore aujourd'hui quand Dune dit quelque chose on obéit. Galinette est très fusionnel avec moi au point de se mutiler quand je vais à l'hôpital et de savoir avant moi quand je vais faire une crise (j'ai une maladie orpheline de l'œsophage mais ça va mieux). Il parle beaucoup,  il est doué d'une grande sensibilité c'est un véritable amour. Petite particularité il a le bout de la queue blanche.


 Malou 1897

Malou n° 1897

Malou,5 ans...appelé Loulou Bouton d'Or...


 Baguerra 1898

BAGUERRA n° 1898

Baguerra alias Bagou… petite chatte trouvée le jour de la signature de mon bail lorsque je prenais mon envol… Je les aime d’amour les chats noirs et ils m’accompagneront toute ma vie. Grâce à ma mère qui m’a transmit cet amour indélébile. 

Je l’ai trouvée avec toutes les maladies de la Terre , non sevrée et donc abandonnée par sa mère. Alors je l’ai ramenée à la maison, je l’ai soignée, aimée et maintenant quelle boule d’amour ! Avec ses billes à la place des yeux ♥️


 Mika 1899

MIKA n° 1899

Je suis Mika et j'ai 2 ans. Récemment j'ai trouvé une gentille maman mais j'étais chat libre auparavant. Maintenant je vis avec Topaze  qui fait aussi partie du Club des chats noirs (1488) . Comme ça on est deux et on aime bien se promener ensemble dans les jardins aux alentours.


 Jasper 1900

JASPER n° 1900

Jasper a 9 ans, nous avons un lien fusionnel, toujours collé à moi, même pour dormir, même pour manger et même pour la musculation. 

Commentaires

  • Joël

    1 Joël Le 24/11/2021

    Bienvenue à Mika qui, je l'espère, s'entend bien avec Topaze.
    Tourmaline (n°160) a lui aussi une petit frère venu de la rue qui s'appelle Mica avec un "c" mais qui n'est pas noir. Lui et mon noiraud ont du mal à s'entendre.
    Longue vie à tous ces chats aux noms de minet-raux !
  • leila deau

    2 leila deau Le 20/11/2021

    j'ai une passion pour les chats noirs.Ou qu'ils soient ,je m'arrête pour les admirer et plus......

Ajouter un commentaire

Anti-spam