Chat noir et ours noir à collier

Chat noir et ours noir : une amitié...

.... particulière au zoo de Berlin.

ours noirLe chat courbe le dos et ronronne entre deux énormes pattes , il saute, s'amuse autour d'elles .
Les visiteurs du zoo retiennent leur souffle car l'animal avec lequel le chat joue, est une ourse adulte de 400 kg, armée de pattes qui pourraient tuer le chat d'un simple mouvement.
Mais Muschi (le chat) n'est pas effrayé, Mäuschen (l'ourse) est sa meilleure amie, et pour cette amitié,  Muschi a lutté de toutes ses forces !

La première fois que Muschi est venue au zoo, elle est tout de suite allée vers le rocher aux ours, nul n'en connait la raison. Mäuschen la protège contre les autres ours et lorsqu'il pleut, l'ourse à collier lèche le chat pour le nettoyer. Rien ne peut séparer Muschi de son amie.
La direction du zoo veut créer un enclos qui regroupera les ours et les loups, tout a été bien pensé, réfléchi, calculé sauf... Mushi le chat.

ours noirQuand les travaux d'aménagement du nouvel enclos commencèrent, Mäuchen, l'ourse fut déplacée dans un enclos intérieur innaccessible à Muschi.

Le personnel du zoo pensa alors que le chat, ne voyant plus son amie finirait par partir. Dès le premier jour Muschi a erré tout autour du zoo, cherchant son amie. Triste, il miaulait sans cesse.

Durant 5 semaines Muschi n'a jamais cessé de chercher Mäuschen !

Ours noir

La direction du zoo décida alors de laisser la porte de Mäuschen ouverte, Muschi s'est précipité vers elle et, pour la première fois, ils ont dormi toute la nuit blotties l'un contre l'autre.

Ours noir

Depuis cet évènement, quelques travaux supplémentaires ont été prévus : Muschi et Mäuschen auront une partie d'enclos pour eux seuls. Dans l'enclos commun aux ours et aux loups, Mushi ne peut pas se déplacer, mais depuis leur retrouvaille et leur nuit de sommeil il semble évident que Mäuschen et Muschi sont inséparables et on ne peut séparer de vraies amies.

Ours noir

Chat-Ours-Homme : une trilogie en harmonie......rarissime et merveilleuse !


ours noir ours noir ours noir

Cette amitié débuta en l'an 2000

*****************************************************

Novembre 2010 : Adieu  Mäuschen

Une triste nouvelle : Mäuschen, l'ourse noire, s'est endormie pour toujours le 16 novembre 2010.

Mäuschen, malade, n'était plus présentée au public mais les visiteurs demandaient toujours des nouvelles de Mäuschen et Muschi, les deux amies.

Mäuschen (qui veut dire "petite souris"), l'ourse noire avait 43 ans, elle était la doyenne de tous les ours, ceux-ci ayant une espérance de vie de 30 ans.
Amie depuis 10 ans avec Muschi la chatte noire, avec laquelle elle partageait la gamelle et le couchage.

Mäuschen est allée rejoindre son soigneur, disparu en 2008 , j'espère qu'ils se sont retrouvés, là où ils sont désormais.

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

retour accueil chatsnoirs.com

retour haut de page

×