Chamine

J’aime tous les chats, j’en avais déjà eu deux tigrés et blancs, ainsi que nombre d’autres animaux mais cette minette déclencha ma passion pour les chats noirs.

J’habite au cœur de la campagne et ce chat noir rodait de temps en temps dans mon territoire. J’aimais l’observer (toujours de loin avec des jumelles) et je compris très vite qu’elle ne mangeait pas à sa faim….

Une gamelle pleine de croquettes était toujours à sa disposition sur la terrasse mais jamais je ne la voyais venir manger, et pour cause….. Elle était sauvage !

A force de patience, de multiples tentatives et autant d’échecs,  je parvins, au bout de quatre mois à la faire entrer dans la maison. Il fallut encore un mois pour qu’elle accepte d’y rester en présence de mon mari et définitivement. Je la baptisai Chamine et c’est en sa mémoire que je porte ce pseudo.

Quelques mois passèrent… un jour je croisais la fermière qui habite à une centaine de mètres de chez moi et celle-ci me demanda : 

- «  vous n’auriez pas un chat noir qui vient chez vous ? ».

Une bouffée de chaleur envahit mes joues :

- « oui j’en ai un effectivement, une petite chatte sauvage que j’ai apprivoisée, fait stériliser et tatouer ».

- « mais elle n’était pas sauvage, elle était à moi ! …. bon, c’est vrai, elle ne se plaisait pas à la ferme car on ne nourrit pas les chats, ils sont sept et partagent les restes de cuisine. Mais la noire n’arrivait jamais à s’imposer et elle ne mangeait donc presque jamais. »

- « et bien maintenant elle est à moi et mange autant qu’elle en a envie. Même si vous me la réclamiez, je ne vous la rendrais pas ! Dites moi si je dois vous l’acheter, mais je la garde coûte que coûte ! »

Allumer une bougie

Commentaires (3)

muriel
  • 1. muriel | 23/05/2009

chamine a eu la chance de te rencontrer

je viens de dire bonjour a tous ces minous partis de l'autre coté et je suis sure que mon Pitchoun est avec eux et qu'il s'y sent très bien
il laisse un vide immense ici mais je suis sure que son esprit est avec nous

Barbouille
  • 2. Barbouille | 18/05/2009

Je viens de relire l'histoire de Chamine. Cette adorable minette a trouvé le foyer qu'il lui fallait. C'était le destin. Je comprends qu'elle ait déclenché votre passion pour les chats noirs. Elle est magnifique. Amicalement. CHRYS

Potinette
  • 3. Potinette | 30/05/2008

Je découvre l'histoire de Chamine ... qui a trouvé sur son chemin un foyer qui a du coeur.
Le début d'une grande et belle histoire d'amour avec les chats noirs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.