Socrate

Socrate

SOCRATE

Socrate était un de nos Membres Chats Noirs. Il nous a quitté en mai 2009.

Toutes mes affectueuses pensées accompage sa maîtresse au grand coeur. Reposes en paix joli chat noir, tu l’as bien mérité.

Je reporte ici son histoire :

"" Socrate, grand chat noir.
Socrate vivait bien chez ses maîtres. Il est arrivé tout petit, il a grandi dans un jardin. Et puis un jour - il avait trois ans - il a fallu partir, aller vivre dans un appartement et notre pauvre animal n’a pas supporté. Alors pour bien enfoncer le clou, on l’a mis dans un refuge.
Quand nous sommes passés par là en visite amicale auprès des bénévoles, on nous a raconté qu’il était là depuis presque 3 ans, que des gens l’avaient adopté mais qu’ils ont découvert qu’il était malade. On les avait roulés sur la marchandise! C’est presque allé jusqu’au procès. Et notre Socrate est revenu au refuge pour y rester définitivement : pas vendable, personne ne voudrait de lui !
Alors que pensez-vous que l’on fît ? Le soir même il est arrivé chez nous. En fait de maladie, on lui reprochait d’avoir des rhumatismes, il avait de la difficulté à se déplacer. Et pour cause, il avait perdu l’habitude de marcher le pauvre. Chez nous il y a le jardin et la maison avec un escalier intérieur et un autre extérieur. Il s’amusait à monter par l’un et descendre par l’autre. Et alors, il finit par ne plus pouvoir bouger tellement il souffrait. Il a fallu le calmer.
C’est un grand chat noir mais avec un caractère assez bougon. Il a pris en grippe Patapon, un jeunot et ne le lâche plus. Il faut que l’on monte la garde.
Mais le plus ennuyeux, c’est que maintenant il est diabétique. Nous avons choisi de ne pas

lui faire suivre de traitement. Le vétérinaire nous a dit que la meilleur solution, c’était de lui laisser de la nourriture toujours à portée de lui. Et cela fait deux ans et notre Socrate a toujours bonne patte, bon œil. Il est un peu mité, son poil demanderait à être brillantiné mais il ne veut rien savoir, il se trouve bien ainsi. ""

Allumer une bougie

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.