Cachou

CACHOU   n°21

Petite boule de poils non sevrée « déposée » un matin d’avril 2001. Cachou avait peur de son ombre et il est resté timide.
Très demandeur de câlins, il ne supporte pas que l’on ne s’intéresse pas à lui. A part cela il n’est pas exigeant et très facile à vivre.

Chacha

CHACHA   n °22

Un matin j’aperçois un chaton noir qui me regarde à travers le grillage de mes voisins.
Je fixe cette "nouveauté" et lui dit : "Oh le joli chat chat" pour l’attendrir. Cela a merveilleusement fonctionné, puisque cette petite boule crevant de faim a répondu très rapidement à mon appel en me lançant un regard éploré.
Les jours suivants je demandais à haute voix où était "Le Chat" et comme il se pointait aussitôt je l’ai baptisé... ChaCha.
Il a fallu quelques jours pour qu’il se laisse caresser. Il est vite devenu un tendre.
Il a dix ans et des calculs rénaux. A la moindre alerte, direction la Clinique. ChaCha a le regard bien triste depuis quelques temps. Je lui accorde du temps, des caresses et des mots doux pour le rassurer de je ne sais quoi...

Flaubert

FLAUBERT   n° 23

Une semaine après ma castration j’ai certainement croisé une voiture de plein fouet qui m’a littéralement fracassé la tête. Emmené en urgence chez le véto, je me suis retrouvé avec un cerclage dans la mâchoire inférieure avec une espèce de longue vis qui dépassait sous le menton ! Et dans l’impossibilité de me nourrir seul.
J’y ai laissé aussi quelques dents et il m’en reste une mâchoire un peu tordue.
J’ai mes têtes et suis un peu bagarreur avec certains de mes potes !
Mais je suis un Amour de chat avec mes bipèdes.

Néro

NERO    n° 24

Néro n’a pas été trop dépaysé en prenant possession de sa nouvelle maison. Il quittait 200 chats pour beaucoup moins.
Il est resté « coincé » quelques jours, mais il a vite apprécié son nouveau confort avec chauffage intégré et caresses à volonté.


 

upsa 2

UPSA    n° 25

upsa 1 UPSA 4 upsa 3

Bonjour, je suis Upsa, un jeunot de 5 ans à côté de la Présidente Bonnie.
Ne trouvez-vous pas que j’ai un petit air de famille avec elle?
Ma généalogie est très vague...père inconnu...mais dans ma maison je suis un vrai pacha!
Tous mes respects à Madame la Présidente, avec une vie aussi bien remplie elle mérite une bonne retraite bien tranquille.
Upsa


Sammy

SAMMY   n°26

Je vous présente Sammy et Poulbot.

Ces deux chats vivaient dans les Ardennes, où ma mère les nourrissait régulièrement.
Après qu’une très jolie petite écaille Bethesda, se soit jointe au groupe - avec ses deux chatonnes, j’ai décidé de prendre les choses en main et trapper/stériliser tout ce petit monde. J’ai pu sans trop de problèmes socialiser et faire adopter les deux chatonnes (Ionie et Scarlett) ainsi que leur papa (Paddy), ex-chat de famille fugueur qui s’était joint à la colonie - photos visibles à la rubrique « adoptions » du site de l’Ecole du Chat de Bercy

Sont restés avec moi les trois premiers, plus longs à socialiser. Sammy et Bethesda ont progressé suffisamment pour se laisser caresser et commencent même à y prendre plaisir (ils ne conçoivent plus aujourd’hui l’heure du repas sans le câlin associé). Les choses sont plus longues avec Poulbot, qui - en vrai « gamin des rues » - reste plus sauvage, même s’il semble prendre goût à la compagnie (tant que je ne tente pas de contact physique - mais il s’approche désormais de lui-même à moins d’un mètre et semble intrigué par les ronronnements des autres lors de nos séances de câlins).
Hélas Poulbot est FIV positif et a aussi depuis quelques mois une gingivostomatite à calicivirus. Heureusement les autres (qui étaient restés FIV négatifs) n’ont pour le moment pas été contaminés ; il m’est en effet impossible de les séparer, tant pour des raisons matérielles (l’appartement n’est pas extensible et je maintiens déjà une séparation avec Eclipse - qui était depuis plus d’un an mon seul chat et n’a pas envie de partager son espace vital et mes câlins) qu’affectives (Poulbot a besoin de rester avec sa « colonie »)
Cordialement
Maryse

Sammy et Poulot Poulbot

Sammy & Poulbot Poulbot Bethesda

Poulbot est parti au paradis des chats le 12 janvier 2009 - Sammy l'y a suivi le 16 juin 2012 - Bethesda les a rejoint le 5 novembre 2012


 

Miranda

MIRANDA   n°27

Miranda, a maintenant 2 ans mais n’avait que 7 semaines quand cette photo a été prise, elle est noire avec une tâche blanche sous le menton et une sur le ventre. Elle vient d’une portée de chatons abandonnés que la municipalité de la ville où ils ont été trouvés voulait faire tuer.
Miranda est très douce et très câline.


Sâmkhya

SÂMKHYA   n° 28

Bonjour à tous les ptit lou noirs et à leurs ’fans’!

Je m’appelle Sâmkhya, j’ai 4 mois et j’aimerai devenir membre des Club des Chats Noirs.
Ma robe est totalement noire et au soleil des reflets chocolat apparaissent pour me rendre encore plus craquante.
Je suis une vraie boule de nerf, j’adore dejà grimper aux arbres et jouer avec le labrador de la maison Bandit.Il faut dire que notre grand jardin est un vrai terrain de jeu pour nous.

Ma maman a été recuillie (gestante) par la grand-mère de ma famille d’adoption, elle n’etait pas en grande forme.Nous sommes arrivés, mon frère ma soeur et moi, peu de temps après. ’Mamy’ s’est très bien occupée de nous et nous a trouvé des familles exceptionnelles.

Aujourd’hui je vis avec ma maman/maîtresse qui s’appelle Céline et nous vivons dans le Nord de la France du côté de Valenciennes (pour le moment).Elle a toujours voulu avoir un petit chat noir, allez savoir pourquoi ! Assez des superstitions et des gens qui me fuient alors que je n’ai apporté que du bonheur depuis 4mois.

En esperant que vous retiendrez notre candidature, et que nous pourrons ainsi rencontrer d’autres amoureux des chats noirs....


Baghera

BAGHERA   n° 29

Bonjour,
Je vous presente ma minette noire, ma panthère Baghera , mon ptit trésor.
Elle est arrivée dans ma vie il y a maintenant 2 ans et ça a été un coup de foudre.ce n’est pas mon 1er chat, mais c’est la seule avec qui j’ai autant d’affinité.Quand je rentre le soir elle me fait la fête , elle m’attend , elle dort dans mon cou la nuit, c’est ma bouffée d’oxygène.
Merci mille fois de consacrer un site aux chats, qui sont trop souvent mal vus!!!
Longue vie à Vous!!!
Cordialemennt
Gaëlle et Baghera

Baghera

 


Cachou

CACHOU   n° 30

Voilà cachou, notre chat adoré.
Je ne vois pas comment il pourrait exister un chat plus gentil que lui.
Très affectueux, boule de poils plein d’amour et de tendresse de 1 an, c’est le compagnon de mes enfants et surtout de mon fils JB qui lui voue une véritable adoration.
Une belle robe noire luisante et douce, des yeux verts qui hypnotisent, il lui arrive quelquefois de partir 3 ou 4 jours, et nous sommes très inquiets à ce moment-là...
Mais il revient toujours, et chaque fois, je lui demande ce qu’il a fait de ses journées... mais chut.... rien à faire, c’est un cachottier, il ne veut rien dire ! Bref, c’est un super chat.
Sylvie


Ajouter un commentaire

Anti-spam