Colette Brunelière

 

Colette Brunelière

  Colette naît au pays de Van Gogh à Auvers-sur-Oise. elle grandit dans une famille qui aime l'art et le cultive. Sa mère a fait l'école du Louvre et son père se passionne pour la musique (piano, violon).
  Influencée par cet entourage, elle se met à peindre instinctivement dès sa petite enfance. Cette passion reste une activité d'amateur et à l'âge adulte, elle suit des études universitaires de géologie sous-marine.
  Epouse et mère elle décide de se consacrer à sa famille. A la naissance de son troisième enfant, sa passion pour la peinture reprend le dessus et elle décide d'en faire son métier.
  Aquarelliste et illustratrice, Colette peint une univers réel et onirique à la fois. Son pinceau est sa baguette magique. Elle prend comme point de départ le monde qui l'entoure et s'évade dans un univers enfantin fait de contes et de poésie.
  Colette aime représenter la tranquilité des bords de Seine, la dérive des péniches, les chats arpentant les toits, la douceur d'une place, le fourmillement des rues de Montmartre...bien que son thème principal soit Paris, elle représente aussi quelques scènes de nature comme la magie d'un bois en Sologne.
  L'artiste cultive le sens du détail et met sa minutie au service du réalisme de ses oeuvres. La précision du trait n'empêche pas l'imaginaire. Les couleurs douces invitent au rêve.
 Quand  ses oeuvres ne sont pas destinées à des scènes locales, la peinture de Colette devient surréaliste.
  Colette ne peint jamais en extéreur mais toujours en atelier. Les idées lui viennet de l'intérieur, des émotions ressenties et des expériences vécues au cours de sa vie.
  Ses oeuvres transportent dans un espace de douceur et de sensibilité qui renvoit le spectateur à ses propres souvenirs.

Quelques unes de ces oeuvres dans lesquelles les chats noirs ont toujours une place et dont la poésie nous fait rêver :

 Colette Brunelière                        Colette Brunelière   

 

Colette Brunelière                           Colette Brunelière

 

Colette Brunelière                                Colette Brunelière

 

Colette Brunelière

 Colette Brunelière

Colette Brunelière

  Colette Brunelière

Colette Brunelière                         Colette Brunelière

×