Hommage à Gribouille parti de l’autre côté du miroir
le mercredi 8 avril 2009 à 16 h

Gribouille aurait eu 18 ans le 18 avril...l’appartement me semble bien vide sans lui car nous vivions tous les deux en tête à tête; il comprenait tout ce que je lui disais et je comprenais tout ce qu’il me demandait..j’ai l’impression qu’il est là, parfois je le vois passer alors je lui parle mais je sais bien que je ne le reverrai pas dans cette vie..
Il n’aimait pas venir sur mes genoux mais il venait toujours près de moi quand je m’asseyais sur le canapé et quand je l’appelait il arrivait tout de suite...il était très attachant..:-)
Le dernier mois a été atroce car il ne voulait plus rien avaler, je lui donnais une pipette de lait sucré matin et soir en sachant bien que je ne le sauverais pas....Plus il s’affaiblissait, plus il s’attachait à moi et moi à lui..
Mais un soir, il est tombé et ne pouvait plus se relever, il n’avait plus de force..je l’ai ramassé, rassuré, câliné puis je l’ai couché dans son couffin..je l’ai veillé pratiquement toute la nuit puis je me suis endormie mais en me réveillant je l’ai trouvé affalé sur le carrelage près de sa cuvette d’eau ! j’ai alors pris la décision de le faire endormir car ça me faisait trop mal de le voir dans cet état..
Je lui ai dit exactement ces mots: "dis chéri..(il m’a regardé avec ses beaux yeux dorés) on va aller voir le docteur, il va te guérir...après tu feras un bon gros dodo", il m’a répondu par un beau ronron malgré sa grande faiblesse, mon pauvre petit chéri...je pense qu’il a compris..
Je sais qu’il est heureux maintenant et qu’il a retrouvé son petit corps intacte mais je n’arrive pas à oublier le moment où il est arrivé chez le vétérinaire, regardant tout ce qui se passait autour de lui, l’air inquiet..:-((
Il lui a fait la piqûre anesthésiante, je l’ai vu s’endormir doucement..ensuite il lui a fait la deuxième piqûre,je craignais qu’il le sente mais non, il dormait profondément, par contre ça m’a fait très mal à moi !